Offre d'emploi louche chez Swiss Airlines ?

bjr tt le monde, est ce qu'il ya qlq 1 qui a vu l'annonce de air swiss sur menara qui demande des hotesses de l'air.
si il y a qlq 1 qui a lu ou répondu à cette annonce PLZ contacter moi c'est très urgent et très important.
 
on, je cherche des personnes qui ont postulé pour ce poste prc que je l'ai fait et j'ai meme passé un entretien par internet mais ce qui cloche c'est que la personne qui m'a soit disant passée l'entretien m'a demandé de me mettre en sous vetements devant ma cam pour voir mon statut physique. chose que je n'ai pas fais biensur.
Je cherche des personnes qui ont postulé et qui sont rentrées en contactes avec cette personne.
 
slt moi aussi j ai postulé cette annonce elle me demandé de me voir devant la cam sous vetement pr passé le teste physique le chose qe je n'accepte pas je pense pas ke c kellke chose ki n'exicte pas et moi j ai deja passé des entretien d'hotesse de l'air k est on offré par des autre autre payé arabe et eaurop mai j ai jamais passé un entretien par internet et en plus teste physiqe devant la cam lol si tu vx plus d'info je ss la a bientot
 
1/ La compagnie s'appelle Swiss International Airlines
2/ se mettre ne cam en sous vetement c impossible de la part 'une cie
3/ Pour taffer a Swiss International Airlines il faut avoire la nationalite Suisse ou Europeenne et parler coureamment anglais, allemand, francais
4/ La situation financiere et actuelle de Swiss ne permet pas le recrutement de PNC actuellement, si besoin il y'a ils ont le marche locale + le marche allemand et francais et de plus la Lufthansa leur prete du personnel.


resultat : votre annonce c'est un pervers qui veut vous voir toute nue

et c'est tout
 
on, je cherche des personnes qui ont postulé pour ce poste prc que je l'ai fait et j'ai meme passé un entretien par internet mais ce qui cloche c'est que la personne qui m'a soit disant passée l'entretien m'a demandé de me mettre en sous vetements devant ma cam pour voir mon statut physique. chose que je n'ai pas fais biensur.
Je cherche des personnes qui ont postulé et qui sont rentrées en contactes avec cette personne.
a mon avis c'est pas sérieux votre truc
méfiance
lorsque tu bosses en étant hotesse de l'air tu n'es pas en souvêtement
ca sent mauvais cette offre
 
c'est pour quel poste ?

au fait Swiss Air n'existe plus!

la compagnie avait specule sur des achats d'autres compagnies (AOM, AIr liberte, Air Littoral, South African, SAbena etc..) trop onereux alors que le marche ne le permetait pas (la compagnie etait trop grosse pour le pays)
de plus operer depuis 2 bases (zurich Geneve) ca coutait de l'argent

il manquait de l'argent ds les caisses

la compagnie a ete mise en faillite

http://fr.wikipedia.org/wiki/Swissair
 

ghzali

Eternal Sunshine
la compagnie avait specule sur des achats d'autres compagnies (AOM, AIr liberte, Air Littoral, South African, SAbena etc..) trop onereux alors que le marche ne le permetait pas (la compagnie etait trop grosse pour le pays)
de plus operer depuis 2 bases (zurich Geneve) ca coutait de l'argent

il manquait de l'argent ds les caisses

la compagnie a ete mise en faillite

http://fr.wikipedia.org/wiki/Swissair

oui , c'était un épisode dramatique en Suisse , les employés de Swissair sont jusqu'au jour d'aujourd'hui en procès pour réclamer justice face aux responsables Swissair qui eux étaient gracieusement indemnisés alors que la faillite de la compagnie est de leur faute !
 
oui , c'était un épisode dramatique en Suisse , les employés de Swissair sont jusqu'au jour d'aujourd'hui en procès pour réclamer justice face aux responsables Swissair qui eux étaient gracieusement indemnisés alors que la faillite de la compagnie est de leur faute !

Moi je suis ancien AOM, Air LIB donc je connais la chanson
 
quelle chanson?

tu veux dire par rapport à la malhonnêteté des responsables ?

oui

j'ai subi le licenciement AOM suite a la faillite de Swissair et son desengagement, puis Air Lib a ete cree et a la Tete l'ancien pilote Air France Jean Charles corbet

qui a mis les avions Air Lib sous le non d'une societe a Sainte Lucie (donc inssasisable par la France) s'est offert des stock option et s'est grassement servi ds les caisses et qd la compagnie a ete liquidee il ne restait plus rien pour rembourser les passager et indemniser les salarie
rien a saisir

les avions son tjrs a Orly en zone fret a pourir car ils n'ont plus le droit de voler (meme pour aller a la casse des avions) et ils ne peuvent pas etre saisi

JC Corbet est a la Sante en train de pourir :D
 
Y'a eu un film sur la liquidation de Swissair : Grounding


Le but du film est de montrer en deux heures environ uniquement la phase finale d'un drame qui porte le nom, comme le titre du film l'indique, des "derniers jours de Swissair". Mais le drame commence en fait bien plus tôt, à savoir déjà lors des votations relatives à l'EEE de 1992, lorsque le peuple suisse avait refusé l'entrée de la Suisse à l'Espace économique européen. Le chef de Swissair, Otto Loepfe, savait qu'une compagnie aérienne isolée au milieu de l'Europe serait menacée de crash. Et seule une alliance avec d'autres compagnies se trouvant dans une situation similaire pourrait venir à la rescousse de Swissair.

Un mois seulement après le verdict du peuple suisse, les responsables de Swissair, Austrian Airlines, SAS et KLM se mettent à ébaucher une vision audacieuse appelée "Alcazar". Une alliance des petits contre les gros de la branche. Ensemble, ils peuvent devancer la majorité des concurrents européens.

A peine les plans ayant été rendus publiques, le fondateur de Crossair, Moritz Suter, dépose quant à lui auprès du Conseil fédéral un concept parallèle portant le nom de "Phoenix", projet qui prévoit la reprise effective de Swissair par la compagnie plus avantageuse Crossair. L'alliance européenne d'Otto Loepfe se trouve alors en concurrence avec le concept de navigation aérienne national de Moritz Suter. Au final, les nombreux opposants au projet Alcazar l'emportent. Conséquence : encore avant la fin de l'année, les négociations relatives à Alcazar sont interrompues.

Le 4 mai 1994, les délégués du conseil d'administration de Swissair décident, sur la base des recommandations de la société de conseil McKinsey, d'entrer chez Sabena et de procéder à une acquisition agressive d'autres compagnies d'aviation européennes. Et c'est ainsi que l'isolement dans lequel se trouve la compagnie nationale depuis le refus de l'EEE peut être rompu. Si Swissair arrive à atteindre une part de marché de vingt pourcent en Europe, elle pourrait alors s'assurer la coopération de Delta en tant que partenaire à long terme. Et Swissair a besoin d'un allié d'importance pour pouvoir continuer à opérer sur le niveau mondial.

En nommant Lukas Mühlemann, ancien chef de McKinsey et entre-temps chef du Credit Suisse, le 11 mai 1995 dans l'assemblée des délégués du conseil d'administration de Swissair, le document de base élaboré par McKinsey prendra alors le statut de doctrine au sein de la société. Et le comité de décider que celle-ci doit être mise en œuvre par une personne "fraîche" : en 1997, Philippe Bruggisser devient le nouveau chef de Swissair.

19 janvier 1998: Philippe Bruggisser, le nouveau venu, présente la stratégie du futur répondant au nom grec de "Hunter". Il s'agit ici du même raisonnement qui avait déjà été proposé en tant que justification lors de l'engagement de Swissair chez Sabena. Bruggisser se met alors à jouer au grand seigneur, achetant toutes les compagnies qui se présentent à lui : au sein de la direction, personne ne lui tient tête; quant au conseil d'administration, celui-ci lui fait une confiance totale.

Mais tous ces efforts restent vains. A aucun moment, Delta n'est convaincue par la stratégie "Hunter". Le 13 octobre 1999 déjà, Delta résilie le partenariat la liant à Swissair. Et ceci marque le tournant décisif. Désespéré, Bruggisser tente de sceller de nouvelles alliances, il négocie avec la compagnie hongroise Malev, avec Alitalia. Pendant ce temps, il se trouve à court d'argent. Au cours de ses emplettes, il a investi des sommes atteignant les milliards de francs pour des participations dans des compagnies étrangères, sommes qu'il a puisées dans le trésor de guerre de Swissair. Et pour couronner le tout, lorsqu'en 2000 le prix de l'essence flambe et le nombre des passagers baisse, les trous occasionnés par les pertes se mettent à poindre dans tous les coins de l'empire Bruggisser. En été encore, après avoir pronostiqué un gain, et ce contre sa conviction intime, la compagnie enregistre à la fin de la même année une perte record de 2,9 milliards de francs. Le conseil d'administration prend alors peur : le 23 janvier 2001, au cours d'une action incontrôlée, il remercie Philippe Bruggisser, celui dont il avait fait une telle éloge quelques temps auparavant.

Le film résume ces antécédents sur la base de matériel d'archive (télévisé) et sous la forme d'une introduction de sept minutes.

Le 24 janvier 2001, le fondateur de Crossair, Moritz Suter, reprend les rênes de la compagnie d'aviation devenue entre-temps orpheline après le départ de Philippe Bruggisser. Il tente alors de mettre en œuvre "Phoenix", le document qu'il avait dressé huit ans auparavant et qui prévoit une reprise progressive de Swissair par Crossair. Mais la tentative est vouée à l'échec : lorsque Moritz Suter veut intégrer au sein de Crossair les avions de Balair pilotés par des pilotes Swissair, le conflit éclate au grand jour.

Après 44 jours, le 7 mars 2001, le Bâlois, épuisé, finit par jeter l'éponge. Après une apparition tout aussi courte, Eric Honegger, le président du conseil d'administration, prend également congé. S'ensuit alors l'appel à l'aide à l'adresse de Mario Corti, l'ancien directeur financier de Nestlé. Nouveau venu au sein du conseil d'administration de Swissair, et ainsi vierge de toute querelle régnant depuis des années au sein de la compagnie, il se bat un semestre durant pour la survie de la société. Le 11 septembre sonnera le glas définitif de Swissair, une débâcle de laquelle seul un effort collectif et herculéen aurait pu l'en sortir. Mais là, les personnes se trouvant à la tête de l'économie et la politique se révèlent être incapables. Le film décrit les événements des six mois précédant le 9/11 sous la forme d'un long métrage qui se focalise en premier lieu sur l'essentiel et ensuite, à partir de cette date et jusqu'aux environs du 2 octobre, sur les détails.

Au final, il récapitule l'épisode de SWISS sous la forme de flashs.
 

ghzali

Eternal Sunshine
oui

j'ai subi le licenciement AOM suite a la faillite de Swissair et son desengagement, puis Air Lib a ete cree et a la Tete l'ancien pilote Air France Jean Charles corbet

qui a mis les avions Air Lib sous le non d'une societe a Sainte Lucie (donc inssasisable par la France) s'est offert des stock option et s'est grassement servi ds les caisses et qd la compagnie a ete liquidee il ne restait plus rien pour rembourser les passager et indemniser les salarie
rien a saisir

les avions son tjrs a Orly en zone fret a pourir car ils n'ont plus le droit de voler (meme pour allar a la casse des avions) et ils ne peuvent pas etre saisi

JC Corbet et a la sante en train de pourir :D


c'est tout de même triste ! en tout cas ici en Suisse la révolte au sein des ex-employés Swissair était immense , d'autant plus que c'était une compagnie de luxe alors faire faillite de manière si soudaine et rapide...c'était un choc. et dire qu'il n y avait pas assez pour indemniser les employés , quand on voit les sommes astronomiques que les responsables ont eu ...c'était plus que révoltant.
 
slt c'est tout ke tu dit est totalement vrai moi aussi j'ai passé un entretien en ligne et ils ont téléphoné pr me dire ke je suis admi et de connécté pr m'envoyer une contrat de travail est lorsque je suis connécté est je ne suis pas c'est elle est était une femme ou bien un homme mais ds sa présentation elle ne dit k' elle est une femme et elle s'appelle Héléne.elle ma énvoyé le contrat comme fichier et aussi elle ma donné un rdv au clinique pr passer des analyses à Agadir ou bien si je veux je peux le passer en ligne mais lorsque j'ai réfusé et j'accepte de partir au clinique mais le choquant c'est kon j'ai appllé le clinique pr savoir c'est vrai le directeur de clinique il est était surpri de cette offre d'emploi est tout ça c'est seulement des monsanges alors le problème c'est pk le site de menara offre est faire le publicité de cette offre là.
 

nasima11

Hasbiallah w ni3ma lwakil
on, je cherche des personnes qui ont postulé pour ce poste prc que je l'ai fait et j'ai meme passé un entretien par internet mais ce qui cloche c'est que la personne qui m'a soit disant passée l'entretien m'a demandé de me mettre en sous vetements devant ma cam pour voir mon statut physique. chose que je n'ai pas fais biensur.
Je cherche des personnes qui ont postulé et qui sont rentrées en contactes avec cette personne.

En sous vêtements? Ewaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, ha alma39oul :D

Ewwwwwwwwwwwwwwwwwwaaaaaaaaaaaaaaaaa 3la décor comme dit l'autre :D

Des ****, ce n'est pas ce qui manquent! Que veux-tu???????
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
En sous vêtements? Ewaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, ha alma39oul :D

Ewwwwwwwwwwwwwwwwwwaaaaaaaaaaaaaaaaa 3la décor comme dit l'autre :D

Des ****, ce n'est pas ce qui manquent! Que veux-tu???????

Ce qui est choquant,c 'est qu'il y a des filles qui se posent encore la question si oui ou non,cet entretien est serieux. Comme quoi une fille est facilement manipulable.
 

nasima11

Hasbiallah w ni3ma lwakil
Ce qui est choquant,c 'est qu'il y a des filles qui se posent encore la question si oui ou non,cet entretien est serieux. Comme quoi une fille est facilement manipulable.

C'est une question d'expérience l'ami et il faut dire que le monde du travail n'est pas de la tarte ;)

Aller, on apprend tjrs!
 
slt c'est tout ke tu dit est totalement vrai moi aussi j'ai passé un entretien en ligne et ils ont téléphoné pr me dire ke je suis admi et de connécté pr m'envoyer une contrat de travail est lorsque je suis connécté est je ne suis pas c'est elle est était une femme ou bien un homme mais ds sa présentation elle ne dit k' elle est une femme et elle s'appelle Héléne.elle ma énvoyé le contrat comme fichier et aussi elle ma donné un rdv au clinique pr passer des analyses à Agadir ou bien si je veux je peux le passer en ligne mais lorsque j'ai réfusé et j'accepte de partir au clinique mais le choquant c'est kon j'ai appllé le clinique pr savoir c'est vrai le directeur de clinique il est était surpri de cette offre d'emploi est tout ça c'est seulement des monsanges alors le problème c'est pk le site de menara offre est faire le publicité de cette offre là.

Avec ce français je ne vois pas comment tu as étais admise comme PNC chez Swiss :rolleyes:
 

waRm

Use with caution
on, je cherche des personnes qui ont postulé pour ce poste prc que je l'ai fait et j'ai meme passé un entretien par internet mais ce qui cloche c'est que la personne qui m'a soit disant passée l'entretien m'a demandé de me mettre en sous vetements devant ma cam pour voir mon statut physique. chose que je n'ai pas fais biensur.
Je cherche des personnes qui ont postulé et qui sont rentrées en contactes avec cette personne.

ça sens l'arnaque à pleins nez ton truc:rolleyes:

le mec il a dû bien se rincer l'oeil avec d'autre filles un peu trop naives:eek:
 
Haut