Offrir le coran?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chuckie
  • Date de début Date de début
Bonjour à toutes et à tous . Je vais être être brève.:) c'est l'histoire 'classique' d'un musulman et d'une catho..très fusionnel il a rompu rapidement. D'un commun accord nous sommes tjr en contact mais entre temps de mon plein gré j'ai commencée à apprendre l'islam. Après la rupture, il s'est proposé d'être mon guide spirituel et aujourd'hui veux m'offrir le coran!. :rolleyes:Évidemment c'est ma décision car l'islam me plaît. Je ne sais que pensais. Voudrait til attendre de voir mes motivations et un jour revenir? Si dieu m'a fait croiser son chemin et ma appeler ce n'est sans doute pas pour rien. .auriez vous des réponses? Le coran est un livre sacré dc... merci beaucoup.

Bonjour à toutes et à tous . Je vais être être brève.:) c'est l'histoire 'classique' d'un musulman et d'une catho..très fusionnel il a rompu rapidement. D'un commun accord nous sommes tjr en contact mais entre temps de mon plein gré j'ai commencée à apprendre l'islam. Après la rupture, il s'est proposé d'être mon guide spirituel et aujourd'hui veux m'offrir le coran!. :rolleyes:Évidemment c'est ma décision car l'islam me plaît. Je ne sais que pensais. Voudrait til attendre de voir mes motivations et un jour revenir? Si dieu m'a fait croiser son chemin et ma appeler ce n'est sans doute pas pour rien. .auriez vous des réponses? Le coran est un livre sacré dc... merci beaucoup.
Il veut sûrement gagner des hassanates et penser qu'au fond c'est lui qui t'a amenée vers l'islam ...se donner bonne conscience après avoir pêché

Il veut sûrement gagner des hassanates et penser qu'au fond c'est lui qui t'a amenée vers l'islam ...se donner bonne conscience après avoir pêché
si il a péché c'est entre lui et son créateur! nous pauvre ptites creatures ne nous jugeons pas des gens qu on ne connait pas! je te signale au passage que le fait de penser qu une personne a péché sans preuve est un péché!
:intello:

Bonjour à toi,
Je ne jugerais pas des actions du musulman qui a "rompu". S'il t'offre le coran en tout cas, prends le, et lis le. Quant à ce qu'il t'as dit "guide spirituel", je te conseille de t'informer, de te forger tes opinions par toi même. Si tu te convertis, ne te convertis pas pour cet homme, mais convertis toi pour Allah et Sa religion. Qu'Allah te facilite sur Sa voie.

Certes nous avons pêcher et c'est sans doute une des causes de la rupture. Ne jugez pas dieu c'est chargé de nous séparer :(. Neamoins c'est une belle personne et je doute qu'il puisse faire cela pour 'se rattraper' . Oui je me suis faite ma propre opinion, et demander à m'aider dans l'apprentissage de ma future religion c'est juste magnifique je trouves. Cela va prendre du temps etc..

Dernière édition:
si tu t'es convertie dans l'espoir qu'il te revienne tu te leurre. il avait déjà le droit de t'épouser quand t'étais catho.
c'est pas parce que tu deviens musulmane que tu dois te voiler la face. s'il n'est pas resté avec toi c'est parce que tu ne lui plaisais pas assez.

si tu t'es convertie dans l'espoir qu'il te revienne tu te leurre. il avait déjà le droit de t'épouser quand t'étais catho.
c'est pas parce que tu deviens musulmane que tu dois te voiler la face. s'il n'est pas resté avec toi c'est parce que tu ne lui plaisais pas assez.
Je réitère que je le fais pour moi. Ce n'est pas pour lui. Quel intérêt aurai je en sachant que ns ne sommes plus ensembles? Ça me paraissait étrange voilà tous:)

Sous certaines conditions.

si tu veux connaitre l'islam, dirige toi vers une mosquée plutôt et parle aux musulmanEs

Bon courage pour ta lecture du Coran!
Pour ton ex, s'il t'a offert le Coran seulement pour te mater après alors MDR.

bien sur que c un livre sacrés , malheureusement il traîne dans les mains de n'importe qui , c pas une bagues qui va t’offrir .il est formel de protégé ce livre et le mettre a l’abri des yeux des mécréant , car ses gens fond des vidéo avec le coran comme ,des porc qui mange le coran ou qui le brûle .vraiment je tiens préciser que se convertir pour pouvoir ce mettre avec une personne c une mauvaise aidée pour tous

Je réitère que je le fais pour moi. Ce n'est pas pour lui. Quel intérêt aurai je en sachant que ns ne sommes plus ensembles? Ça me paraissait étrange voilà tous:)

vous êtes tous les deux dans une démarche de séduction spirituelle pour une finalité charnelle! Pêcher puis repentir c'est la fonction organique du serviteur d'ici bas! aller croquer les bons moments sans chercher les meilleurs arguments.. la baraka est de ton coté ;)

Merci à vous d'avoir répondu. Faire cela pour 'gagner des points' c'est vachement égoïste :)

Tu découvres là une part un petit peu sombre de la communauté musulmane : l'égoïsme : chez certains (pas tous) les actes ne sont pas fait naturellement, mais parce qu'ils sont ordonnés, parce que ça leur rapportera des bénéfices au final.

L'autre partie, c'est la religion d'image : ce qui compte, c'est l'impression qu'on donne aux autres, et la part de ne pas entrer dans le moule, etc. (c'est un travers inconscient mais assez courant et plus souvent basé sur les hadith que sur le coran)

Dernière édition:
pour gagner des hassanates ?
ben c'est bien si c'est ça.

Tu trouves pas que ce système de gommètes vertes, de soleil ou de sourire digne de classe de maternelle est une bonne chose ?
Où est la sincérité dans les actes accomplis lorsqu'ils sont fait afin d'y gagner quelque chose ?

Tu trouves pas que ce système de gommètes vertes, de soleil ou de sourire digne de classe de maternelle est une bonne chose ?
Où est la sincérité dans les actes accomplis lorsqu'ils sont fait afin d'y gagner quelque chose ?
tu parles du point de vue de ton référentiel. il faut savoir changer de repère avant de juger. faut pas être constamment dans la confrontation.
si tu te mets dans le référentiel musulman c'est une bonne chose de chercher à plaire à son créateur et à gagner du crédit auprès de lui.

tu parles du point de vue de ton référentiel. il faut savoir changer de repère avant de juger. faut pas être constamment dans la confrontation.
si tu te mets dans le référentiel musulman c'est une bonne chose de chercher à plaire à son créateur et à gagner du crédit auprès de lui.

Sans vouloir être méchant, ça s'appelle de l'hypocrisie...

Dans une classe de maternelle, la notion de récompenses est utile pour apprendre à différencier ce qu'est une bonne chose des mauvaises.
Et même, un gosse sera content de voir que ses parents sont contents de lui, les voir sourire lui suffit, il n'attendra pas nécessairement de récompenses matériels.

Mais là, on parle d'adulte.

Merci à vous d'avoir répondu. Faire cela pour 'gagner des points' c'est vachement égoïste :)
même si c'était vraiment ça (ce qui n'est pas sur) c'est mieux que de ne rien faire de bien et c'est clairement beaucoup mieux que de faire des procès d'intention aux gens comme vous le faites.
le gars il fait une bonne action et on le traite d'égoïste.
si seulement tout le monde était égoïste comme ça.

non revoie la définition de l'hypocrite si t'aime ta femme, tu vas essayer de lui plaire, de perdurer cet amour c'est on va dire plus au moins ça.

Ce que tu décris, c'est un jeu de séduction.

Ca ne correspond pas au système de hassanates dont le but est un meilleur confort au paradis. C'est un confort personnel, uniquement.

Ce que tu décris, c'est un jeu de séduction.

Ca ne correspond pas au système de hassanates dont le but est un meilleur confort au paradis. C'est un confort personnel, uniquement.

vu tes écrits sur la rubrique islam tu aimes alimenter et te réconforter dans un vision propre occidentale au sujet de cette religion.
ce n'est pas de la séduction quant on aime on a envie de plaire davantage.

Sans vouloir être méchant, ça s'appelle de l'hypocrisie...

Dans une classe de maternelle, la notion de récompenses est utile pour apprendre à différencier ce qu'est une bonne chose des mauvaises.

Mais là, on parle d'adulte.
non ça s'appelle de l'obéissance. c'est ça être religieux, toi tu ne l'es pas tu ne peux pas comprendre. c'est le propre du musulman de faire en sorte de plaire à son créateur à travers des bonnes actions.

après oui la religion c'est puéril mais on ne va pas revenir la dessus à chaque fois. fais preuve d'un peu de modestie et arrête de saisir chaque occasion pour montrer leur petitesse aux religieux.

après oui c'est mieux quand quelque chose est fait de bon cœur (et si ça se trouve c'est le cas ici, c'est vous qui lui faites un procès d'intention) mais de là à critiquer un bon geste faut pas abuser.

Retour