Oh, man !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion popeys
  • Date de début Date de début
salut lala marokaine tt va bien hmd j'espere que toi aussi ^^
le probleme de kricha on peut le maitriser ac la bouffe mais la tête c'est bizzard loool toi tu aimerais que ton mari gonfle de la tete ou du ventre ?
Coucou mister le maghribi

Iwa hamdoulilah, je suis ravie de savoir que tu te portes bien. Quant à moi, je vais très bien grâce à Dieu, merci ;).

Personnellement, je souhaiterai que mon mari évite la gonflette naturelle car s'il veut prendre du volume, qu'il parte à la salle de sport faire du développer coucher :D. Plus sérieusement, je préfèrerai qu'il ne soit pas concerné par ce genre de désagrément mais si je dois faire un choix, autant qu'il prenne du ventre car se sera facile à enlever en faisant des efforts (moins de bouffe + sport).

Concernant la tête qui gonfle, ça se trouve c'est lié à l'fa9ssa ou au stress.
Ou peut être qu'en + de l'kricha et bien il a aussi grossi du visage (en mode joufflu) et si c'est le cas, faudra limiter les excès.

D'ailleurs, ça se trouve, ils mangent trop d'épinards et à défaut de leur faire gonfler les biceps et bien cet aliment provoque des effets secondaires :p.

ahlane ahlane ahlane ahlane lala lilotte j'espere que tu vas bien, non walouu lool Allah isterni
3ach min chafak a si popeys :mignon: tu vas bien depuis le temps?
lawa8 lawa8 ! inchallah bilbanat wilbanin o surtout chi bant nass fa3la tarka o mziwna ! mais 3andak tkhali sport, khass lwa7ad y garder la forme après zwaj o jar8a m3ak ta8iya :p

Pourquoi tous les mecs après seulement 1 semaine de mariage eh bein leur tête Elle Grossit :eek: ... ? carrément le double de la taille

Est ce que cest à cause de la bastéla et tout le gras ?

Est ce que c'est évitable ?
Une semaine après?

Moi elle grossirait 1 semaine avant :D

Coucou mister le maghribi

Iwa hamdoulilah, je suis ravie de savoir que tu te portes bien. Quant à moi, je vais très bien grâce à Dieu, merci ;).

Personnellement, je souhaiterai que mon mari évite la gonflette naturelle car s'il veut prendre du volume, qu'il parte à la salle de sport faire du développer coucher :D. Plus sérieusement, je préfèrerai qu'il ne soit pas concerné par ce genre de désagrément mais si je dois faire un choix, autant qu'il prenne du ventre car se sera facile à enlever en faisant des efforts (moins de bouffe + sport).

Concernant la tête qui gonfle, ça se trouve c'est lié à l'fa9ssa ou au stress.
Ou peut être qu'en + de l'kricha et bien il a aussi grossi du visage (en mode joufflu) et si c'est le cas, faudra limiter les excès.

D'ailleurs, ça se trouve, ils mangent trop d'épinards et à défaut de leur faire gonfler les biceps et bien cet aliment provoque des effets secondaires :p.

loooool tu as pt etre raison ^^
je te souhaite plein de bonheur et que tu puisses partager ac nous le gonflement de tn futur mari hahaha imagine s'il gonfle de la tete et du visage tu fais quoi ? tu le renvoies chez sa maman ? :P

3ach min chafak a si popeys :mignon: tu vas bien depuis le temps?
lawa8 lawa8 ! inchallah bilbanat wilbanin o surtout chi bant nass fa3la tarka o mziwna ! mais 3andak tkhali sport, khass lwa7ad y garder la forme après zwaj o jar8a m3ak ta8iya :p

hahaha amine incha'Allah merci, ça fait longtemps maderte sport aucune activité prck je me suis blessé à l'épaule et je ne l'ai pas guerri :( mais j'espere pouvoir reprendre un jour prck là je commence à avoir de la bédaine tu sais le gros ventre hahah non je rigole :P

loooool tu as pt etre raison ^^
je te souhaite plein de bonheur et que tu puisses partager ac nous le gonflement de tn futur mari hahaha imagine s'il gonfle de la tete et du visage tu fais quoi ? tu le renvoies chez sa maman ?

Amine ya rabi l'3èlèmine, merci pour ta dou3a (je parle uniquement du bonheur hein car Allah y 7afdou mèn chi gonflement :D).

Mdr t'es un dingue popeys, je ne vais pas le renvoyer chez khèlti parce que msikine dèr le botox fi wji8ou sans même le vouloir :p.
Ce que je ferai ? Rien de spécial car je l'aurai épousé pour le meilleur et pour le pire et ce, jusqu'à ce que la mort nous sépare ;)
De ce fait, je ferai en sorte de lui dire, de manière subtile, qu'il va falloir qu'on change nos habitudes alimentaires car ça n'a pas l'air de nous réussir (je m'incluerai dedans comme ça il ne le prendra pas mal). Du coup, j'opèrerai des changements, ne serait-ce qu'en allant faire les courses afin d'éviter les aliments qui contribueraient à faire grossir alors qu'on pourrait très bien s'en passer.
Au delà de la nourriture, je lui proposerai qu'on reprenne le sport en lui vantant le bien être que cela pourrait nous procurer.

En tout cas, si c'est moi qui grossi, j'espère qu'il ne me renverra pas chez mes parents en leur disant :
"je récupèrerai M2F seulement si elle réussi à perdre sa chè7ma" ==> :eek:.

Et toi, tu fais quoi si ta femme t'nafkhèt mèn partout mé chi gheir mèn l'wjiyè8 dièl8a ? lol

hahaha amine incha'Allah merci, ça fait longtemps maderte sport aucune activité prck je me suis blessé à l'épaule et je ne l'ai pas guerri :( mais j'espere pouvoir reprendre un jour prck là je commence à avoir de la bédaine tu sais le gros ventre hahah non je rigole :p
Maykoun 3andak bass ! Allah ychafik inchallah ! tu devrais prendre un peu de repos avant de reprendre, mais tu sais y'a aussi la marche :p
hahahahahahahaha ta8iya (lkarch) kadir mandar mdr surtout que d'après des études les hommes sportifs ou avec une silhouette parfaite effraient plus les femmes que ceux détendus lool t'aurais toutes tes chances en prenant du poids mdr

Amine ya rabi l'3èlèmine, merci pour ta dou3a (je parle uniquement du bonheur hein car Allah y 7afdou mèn chi gonflement ).

Mdr t'es un dingue popeys, je ne vais pas le renvoyer chez khèlti parce que msikine dèr le botox fi wji8ou sans même le vouloir .
Ce que je ferai ? Rien de spécial car je l'aurai épousé pour le meilleur et pour le pire et ce, jusqu'à ce que la mort nous sépare
De ce fait, je ferai en sorte de lui dire, de manière subtile, qu'il va falloir qu'on change nos habitudes alimentaires car ça n'a pas l'air de nous réussir (je m'incluerai dedans comme ça il ne le prendra pas mal). Du coup, j'opèrerai des changements, ne serait-ce qu'en allant faire les courses afin d'éviter les aliments qui contribueraient à faire grossir alors qu'on pourrait très bien s'en passer.
Au delà de la nourriture, je lui proposerai qu'on reprenne le sport en lui vantant le bien être que cela pourrait nous procurer.

En tout cas, si c'est moi qui grossi, j'espère qu'il ne me renverra pas chez mes parents en leur disant :
"je récupèrerai M2F seulement si elle réussi à perdre sa chè7ma" ==> .

Et toi, tu fais quoi si ta femme t'nafkhèt mèn partout mé chi gheir mèn l'wjiyè8 dièl8a ? lol
hahahahahaha très amusant ton commentaire :D
c'est vrai que quand les deux époux se relâchent et avec 0% soucis, ils commencent à prendre du poids mais je dirais que la femme prend du poids surtout quand elle accouche et difficile de retrouver sa taille initiale rapidement :p
Toutefois, ça dépend de la physionomie de chacun, je connais des femmes avec 3 à 4 gosses, qui ont l'air d'être encore célibataire loool
Bien que j'ai jamais remarqué qu'un homme se gonfle de la tête quand il se marie :p bizarre, je devrais un peu plus barguag mdr je remarque par contre, qu'ils ont de la bedaine hihihihihi
Les femmes aussi généralement quand elles se marient, n'ont pas de soucis et ne font plus de sport elles deviennent rondes mais le visage non :p (quoi que les marocains aiment les rondes krkrkrkrrk je ne pense pas que ton futur mari si il est marocain, t'enverra chez tes parents mdr)

hahahahahaha très amusant ton commentaire
c'est vrai que quand les deux époux se relâchent et avec 0% soucis, ils commencent à prendre du poids mais je dirais que la femme prend du poids surtout quand elle accouche et difficile de retrouver sa taille initiale rapidement
Toutefois, ça dépend de la physionomie de chacun, je connais des femmes avec 3 à 4 gosses, qui ont l'air d'être encore célibataire loool
Bien que j'ai jamais remarqué qu'un homme se gonfle de la tête quand il se marie bizarre, je devrais un peu plus barguag mdr je remarque par contre, qu'ils ont de la bedaine hihihihihi
Les femmes aussi généralement quand elles se marient, n'ont pas de soucis et ne font plus de sport elles deviennent rondes mais le visage non (quoi que les marocains aiment les rondes krkrkrkrrk je ne pense pas que ton futur mari si il est marocain, t'enverra chez tes parents mdr)
Hey, coucou lilotte,

Ravie de savoir que je t'ai fait rire lol

Justement, il faut se prendre en main en redoublant d'effort et ce, dès le départ car s'ils décidaient de ne plus faire attention à eux sous prétexte que "ça y est, on est marié", j'ai bien peur qu'ils finiront par s'enlaidir :(. La prise de poids importante peut conduire à ne plus s'accepter à cause du changement donc ne plus faire attention à son image et hop dégringolade pour le couple en terme d'appréciation de l'un et l'autre d'un point de vu physique, d'entente, de bien être, etc.

Tu as raison, après l'accouchement, le corps de chaque femme ne réagi pas de la même manière.
Du coup, certaines pourront perdre très facilement et d'autres devront "aller au charbon" pour regagner leur poids initial.
Toujours est-il qu'elles auront une excuse car durant la grossesse, elles ont pour obligation de manger pour 2 et pour + en fonction du nombre de bébé qu'elles attendent :p. Bah quoi, faut bien se défendre avec explication justifiée à l'appuie lol.

Concernant les hommes, moi non plus j'ai jamais vu la situation où ils pouvaient gonfler du visage.
Par contre, concernant le ventre, je vais dire que c'est très courant donc pas choquant même si l'idéal serait d'éviter les excès :D.
L'mouhim, s'il a du kricha, il devra attendre de l'enlever avant de vouloir critiquer celle de sa femme mdr.

Je ne sais pas encore quelle sera l'origine de mon futur mari in sha Allah. Mais j'espère bien qu'il puisse avoir la même mentalité que celles des marocains sur ce point là comme ça je n'aurai pas du soucis à me faire mdr.
Par contre, imagine qu'il me dise de grossir car c'est son délire, ça par contre ça me posera problème lol.

coucou @marokaine2frans ^^

j'apprécie tes écrits, tu donnes beaucoup d'énergie et d'investissement dans chaque réponse! je t’applaudis pour ça :mignon:

Il faut déjà être conscient que le fait d'être marié n'est pas la fin de notre quête mais plutôt le début d'une nouvelle vie avec de nouveaux défis et de nouveaux engagements :p Si l'un des deux se relâche du côté physique et que l'autre n'apprécie pas, ça créerait naturellement un dysfonctionnement dans le couple, bon pas à ce point mais avec le temps et sans une communication, c'est possible que l'autre (généralement l'homme) aurait ses yeux ailleurs mdr ce que nous voulons absolument pas lol du coup, faut essayer de se maintenir et garder la forme, surtout pour les femmes qui ont tendance a prendre du poids, tout ça rien que pour garder l'équilibre au sein du foyer.

Néanmoins, l'homme aussi ne devrait pas se dire que safi ! il est marié, qu'il n'a pas besoin de re-séduire sa femme :D je dirais que même la femme peut être exigeante sur ce point et vouloir voir le même homme dont elle est tombée amoureuse.

Alors les deux devraient prendre le temps de faire du sport et manger d'une façon équilibré ! pas de dîner après 18h mdr
L'essentiel c'est de garder la flamme entre les deux et ne pas se négliger hihihihihihi

Inchallah tu auras un mari formidable comme toi ! Par contre s'il te demande de grossir, ne l'écoute pas lool enfin, les hommes ne veulent pas d'une orangina mais d'une Kim Kardashian mdr

PS : apparemment on a épuisé le volume possible de lettres à écrire dans un message, je me suis résignée à ne pas citer ton message mais te taguer : p

Dernière édition:
Les chats castrés grossissent (généralement) : moins de sexe, plus de bouffe (paliatif) => grossissement
je savais pas ça ! :eek:

du coup, d'après toi si un homme a une physionomie de squelette vivant c'est qu'il trompe sa femme ? (bon j'ai lu ça quelques part mais ce n'est pas convaincant) :wazaa:

@lilotte C'est vraiment gentil de ta part, merci beaucoup :timide:

Effectivement, certaines personnes pensent que l'aboutissement ultime est de se caser point final et advienne que pourra pour la suite des évènements. Ils ont faux sur toute la ligne car ça n'est pas de cette manière qu'ils réussiront à mener à bien leur petite vie. Cette vision reflète + une fantaisie réalisée à l'instant "t" plutôt qu'à la continuité d'une relation solide et sérieuse qui peut être vécu avec sagesse dans la joie et la bonne humeur. Le physique ne fait pas tout certes, mais il y a un minimum requis pour donner envie à sa moitié de conserver la flamme qui a existé dans le passé et qui continuera à voir le jour à condition que les 2 décident de mettre de la bonne volonté en alimentant jour après jour cette petite étincelle qui ne demande qu'à s'embraser.

De plus, si on souhaite que notre partenaire de vie n'aille pas voir ailleurs, il serait vivement recommandé de prendre soin de soi et ce, malgré un emploi du temps chargé (travail + enfant, etc. car tout est une question d'organisation).
Concernant les personnes dont tu as parlé : celles qui ont tendance à prendre du poids, il faut savoir qu'il n'y a pas de remède miracle. En effet, il faut manger de tout en petite quantité, sans oublier de faire des activités physiques (fitness, marche, etc.) et le tour est joué. Il faut toujours garder en tête qu'avec de la bonne volonté, on peut réussir à atteindre nos objectifs.

Tout à fait d'accord avec toi car mes propos concernent aussi bien l'homme que la femme :cool:

Concernant le fait de ne pas manger après 18h, ce n'est pas trop mon délire lol.
Je pars du principe qu'être trop restrictif risque d'avoir l'effet inverse donc il faut seulement savoir se gérer.
Exemple : "Si j'ai bien mangé au goûter, je peux bien manger au dîner. Par contre, si je suis quelqu'un qui prend vite du poids et bien je vais faire en sorte de réguler mon alimentation de sorte à ce que j'évite de stocker les calories.
Le tout est de comprendre la manière dont son corps fonctionne car c'est la clé de la réussite.

C'est trop mignon, merci :rouge:.
Mdrrrrrrrr tu m'as tué. T'inquiètes, je ne risque pas d'aller me botoxer le corps ni d'aller me goinffrer à tout va (je grignote déjà assez comme ça lol) pour ressembler à n'importe qui. De plus, s'il veut la copie de Kim ou de Fati7a ou de je ne sais qui, c'est pas chez moi qu'il réalisera son rêve car je suis M2F, la seule, l'unique mdrrrrrrrrr :p (ça va je rigole lol).

Oui t'inquiètes j'avais compris lol et d'ailleurs j'avais demandé à Bladi de résoudre ce problème mais apparemment il n'a pas donné suite à ma demande ==> ci pas jounti de sa part mdrrrrrr

@marokaine2frans c'est toujours un plaisir de te lire^^ tu es l'une des personnes de bladi que je passe du bon temps à les lire :mignon: j'espère que j'arriverais à donner une réponse de la même valeur que la tienne bien que parfois il se trouve que je sois moins expressive et que d'autre je suis plus avide en terme de lecture/écriture.

Je dirais plutôt que chacun mène sa vie comme il peut et pose des objectifs dans sa vie, y en a qui se marient pour la richesse, d'autres pour les enfants ... c'est un dossier très épineux de débattre de l'objectif des gens d'un mariage ...mais on va supposer que la majorité se marient pour leur propre bonheur avec la personne qu'ils aiment. Dans ce cas, comment garantir cette continuité de l'amour et ne pas participer à un débâcle immature ? Le physique certes importe mais ce n'est pas tout évidemment, il faut que les sentiments et la passion jadis allumaient, restent vifs et vivants... Les deux bien sûr devraient être impliqués et ça dépendra de comment ils voudraient entretenir leur relation ... Si la bedaine de son mari la dérange, ils devraient en discuter mais ça pourrait aboutir à un conflit et froisser les sentiments de son mari ... Faut trouver comment passer le message de la façon la plus douce que possible.

Effectivement, après le mariage, ce n'est pas le paradis qui attend les femmes, surtout une femme marocaine, je la plains ... Travailler, s'occuper des enfants, de la maison et de son mari n'est pas une mince affaire ... Mais surtout avoir la volonté et le temps pour se faire belle à son mari et se mettre en valeur n'est pas évident quand on est stressé à tout faire. Si le mari, l'aide de son côté, ça devrait participer à l'entretien de leur relation sans parler qu'en partageant les responsabilités, on devient plus enclin à vouloir séduire sa moitié (on aura assez d'énergie pour cela hihihihihi).
Je ne peux qu'être d'accord avec toi, quand on a la volonté et qu'on met du coeur dont notre objectif, on peut y arriver ! que ça soit même un travail d'Hercule! : p

En parlant de ne pas manger après de 18h je caricaturais juste l'image d'un système alimentaire sain. De mon côté, ça m'arrive de manger parfois juste avant de dormir malgré que ce n'est pas très healthy : p enfin, avoir un bon programme alimentaire ça aide aussi ^^.

Chacun de nous est unique dans sa façon d'exister :love: : en mode je me kiffe: et j'espère sincèrement que tu trouveras celui que tu cherches!

On fait avec ce qu'on a, si on est nombreux a réclamé peut être qu'on comprendra le pourquoi de cette restriction ^^

@Bladi aurait la gentillesse de nous expliquer (pourquoi on peut pas citer la réponse si cette dernière est longue) :p

Dernière édition:
Merci @lilotte, je suis très touchée par tes propos, ça me va droit au coeur :mignon:.

C'est super gentil de ta part de donner à mes écrits autant de valeur, merci encore.
Lorsque je participe à n'importe quel sujet, je donne mon point de vue de manière détaillée car je préfère éviter tout type de malentendu. De plus, sache que ton expression écrite a de la valeur et que la quantité ne veut strictement rien dire car l'essentiel c'est que ton message soit compris.

Nous ne sommes pas devin donc on ne pourra JAMAIS garantir la continuité d'un couple et ce, même si l'amour est au rdv.
Avec le temps, l'amour peut changer, l'entente peut ne plus être présente, etc.
De ce fait, je ne pense pas que "la bedaine" puisse être la principale raison de désunion, cela peut y contribuer en fonction de l'objectif principal qui les a pousser à se marier mais n'est pas le facteur principal qui les pousserait à mettre un terme à leur relation.

"Fra7 li bé9i9 mé té fra7 li da7kèk". Il faut juste avoir l'art et la manière de faire passer un message. En effet, nous avons tous une sensibilité différente face à des situations diverses et variés. De ce fait, il faut faire en sorte de dire les choses de manière posée en évitant de rabaisser son interlocuteur. En principe, lorsque la personne qui est sensé t'aimer se permet de parler d'un sujet "facheux" car peut mettre à mal notre amour propre, il ne faut pas mal le prendre. Au début ça mettra un petit coup à notre fierté car se faire "juger" par l'homme que nous aimons ne doit pas être plaisant. Cependant, qui mieux que lui (ou l'entourage familial) pour nous faire réagir afin de nous reprendre en main.
Ce que je veux dire par là c'est que parfois, on a besoin de quelqu'un qui nous fasse un électro choc pour "ouvrir les yeux".

Concernant la femme Marocaine qui ne serait pas "heureuse" après le mariage, tu m'as tué mdrrrrrr.
Sur ce coup là, je ne suis pas d'accord avec toi car en principe l'origine n'est pas à prendre en compte car seule la relation du couple peut rentrer en ligne de compte. Je n'ai pas dit que s'occuper de tout serait facile mais normalement pouvoir s'occuper de tout doit couler de source. En effet, si tu es quelqu'un qui aime prendre soin de toi en étant célibataire, tu ne verras pas la différence lorsque tu seras mariée. Ce qui est le + difficile c'est de combiner le travail, les tâches ménagères, l'éducation des enfants lorsqu'ils pointeront le bout de leur nez in sha Allah :love: car dès qu'on est maman, on a un travail 24h/24.
Bien sûr qu'avoir de l'aide de la part de son mari est souhaitable, ne serait-ce qu'en évitant d'émettre le souhait de vouloir manger des repas très élaborés tous les jours mdrrrr.

Tu as raison de te kiffer car kiffons nous avant de vouloir donner envie aux autres de nous kiffer mdrrrrr.
C'est gentil merci, je l'espère aussi in sha Allah et j'espère de tout coeur qu'il en soit de même pour toi.

Merci à toi aussi de partager avec nous ton point de vue assez intéressant et toujours ayant cette touche d'humour :love:
Généralement, je suis rarement sérieuse sur le forum, c'est juste que je cherche à m'amuser un peu. néanmoins, parfois, je m'arrête pour apprécier quelques réponses :p comme si j'étais dans un train en voyage et qu'à la vue d'un beau paysage, j'ai eu cette envie de jeter un coup d’œil et me remémorer de cette fascinante image que donne l'autre à travers ses écrits hihihihi
Oui, je suis consciente que la qualité prime et que même si on rédige tout un tome de paroles si c'est vide, ça n'aurait aucune valeur et je tiens à te remercier aussi de donner de l'importance et du temps à mes paroles :mignon:

Je ne peux qu'approuver ce que tu dis, le mariage me parait un vrai champ de bataille mdr le conserver est une histoire d'héroisme ou de résignation. Justement, personne ne peut donner la recette magique pour éviter de tomber dans l'ennui conjugal et de garder cette volonté perpétuelle de plaire et se faire séduire. Est-il possible de pouvoir sentir les mêmes battement de cœur qui t'ont chamboulé au début de ton histoire d'amour, à chaque fois que tu vois l'homme que t'as épousé?
c'est une question qui me préoccupe : p Bon, est ce qu'en regardant la bedaine de ton mari tu aurais à la place des pincements de coeur? ou que tu serais explosée de rire que les autres femmes ne vont pas s'y approcher mdr ?

je continue une fois à la maison, à toute ^^

@lilotte Il n'y a pas de quoi voyons, c'est toujours avec grand plaisir que je participe à certains sujets ;).
De plus, étant quelqu'un qui aime bien rigoler, je n'hésite pas à plaisanter lorsque les occasions se présentent à moi lol.

T'inquiètes, pas besoin d'être Hercule ou Xéna pour faire fonctionner un couple car le B.A BA c'est le respect.
Lorsqu'il y a beaucoup de respect entre 2 personnes qui s'aiment, la patience ne pourra qu'être d'actualité.
De ce fait, même si tout ne sera pas tout beau tout rose étant donné qu'on ne vit pas dans le monde des bisounours lol ==> les fondations du couple seront solides, ce qui permettra de conserver une entente infaillible et ce, à toute épreuve in sha Allah.

Personnellement, je pense que la passion peut résister au temps car il est tout à fait possible de continuer à avoir le cœur qui fait boom boom ainsi que les yeux qui pétillent lorsque tu regardes l'homme avec lequel tu as décidé de vivre le restant de tes jours.
Par ailleurs, même si la passion s'estompe avec le temps car la naïveté des premières années passées ensemble a laissé place à moins d'innocence quant à l'intensité de l'amour que tu peux lui vouer, cela te conduira certes à une relation + fusionnelle que passionnée, mais tu continueras à ressentir des sentiments profonds vis à vis de celui que tu auras pour époux.

Aussi, il faut garder en tête qu'on ne peut pas prédire l'avenir car seul Allah sait de quoi est fait demain. En revanche, en fonction de ta personnalité, tu peux avoir un petit aperçu quant à ton comportement face à cette situation. Du coup, tout dépendra de ta manière d'être : si tu es sentimental ou insensible, si tu es douce ou assez dure, timide ou expansive, etc.

Au sujet de la "bedaine" de mon mari lol, je n'aurai en vue ni fou rire, ni pincement au cœur :p.
Ça n'est pas un léger embonpoint qui va effacer l'amour que j'aurai pour lui. De plus, je lui ferai entièrement confiance donc je ne me réjouirai pas de son état en me disant que grâce à/ ou /à cause de son état, la concurrence avec les autres femmes disparaitra.
Le fait qu'il m'ait choisi moi et pas une autre voudra tout dire donc pas de jalousie à ce niveau là lol.
==> Même avec de la kricha, il sera le + beau à mes yeux :love:.

Amine ya rabi l'3èlèmine, merci pour ta dou3a (je parle uniquement du bonheur hein car Allah y 7afdou mèn chi gonflement ).

Mdr t'es un dingue popeys, je ne vais pas le renvoyer chez khèlti parce que msikine dèr le botox fi wji8ou sans même le vouloir .
Ce que je ferai ? Rien de spécial car je l'aurai épousé pour le meilleur et pour le pire et ce, jusqu'à ce que la mort nous sépare

"je récupèrerai M2F seulement si elle réussi à perdre sa chè7ma" ==> .

looool tu es gentille de ne pas le renvoyer :p bonne question che7ma M2F hahaha je n'y ai jamais pensé mais jamais je ne lui dirai quoi que ce soit je l'accepterai comme elle est maigre ou grosse je m'en fou pas mal tant qu'elle est gentille et responsable :timide:

Maykoun 3andak bass ! Allah ychafik inchallah ! tu devrais prendre un peu de repos avant de reprendre, mais tu sais y'a aussi la marche :p
hahahahahahahaha ta8iya (lkarch) kadir mandar mdr surtout que d'après des études les hommes sportifs ou avec une silhouette parfaite effraient plus les femmes que ceux détendus lool t'aurais toutes tes chances en prenant du poids mdr

lool possible c'est clair pas d'importance :P

Bonsoir @marokaine2frans ^^
hahahahahaahahaha toujours amusante ta réponse à lire : D

En effet, une relation sans respect est vouée plus probablement à l'échec et je me dis qu'avant tout un couple devra savoir se respecter et communiquer, tout en étant :lovey dovey:
Oui, il faut s'attendre à vivre tout avec sa future moitié, et la supporter dans tous les moments "dans le meilleur comme dans le pire"
Toutefois, j'ai remarqué que malheureusement; il y a des couples où l'amour n'est qu'une légende ... et je pense qu'il y a d'autres choses qui remplacent le vrai amour, l'attachement, les enfants, le confort...
Je ne sais pas si c'est vivable mais y en a qui n'ont plus envie de vivre que survivre :p
L'amour dure 3 ans ou une vie? et y a-t-il différent type d'amour? l'amour peut évoluer à d'autres formes? ce n'est peut être pas que la passion mais bien un sentiment plus puissant et adaptatif...
Je suis bien consciente que ce qui est mektoub est mektoub et même si je voulais fuir mon destin, il me suivra :D Du coup, parfois je me dis qu'il faut juste suivre notre destin et faire de notre mieux ^^
Je suis peut être différente et imprévisible, j'arrive pas à voir l'image exacte de ma réaction si mon mari aurait une bedaine mdr Bien que ce petit ventre ne va pas apparaître d'un jour ou l'autre, ainsi si sa tête se gonfle lool
Sinon, je t'espère encore de trouver celui que tu veux au fond de ton coeur et 3ardi 3Lia l 3arss hihiihihihihihi

Bonne nuit ma chère marok2frans et ravie de discuter avec toi :love:

Dernière édition:
looool tu es gentille de ne pas le renvoyer bonne question che7ma M2F hahaha je n'y ai jamais pensé mais jamais je ne lui dirai quoi que ce soit je l'accepterai comme elle est maigre ou grosse je m'en fou pas mal tant qu'elle est gentille et responsable
Bien sûr que je ne le renverrai pas parce que sinon je serai triste :timide:

Witi witi witi 3la sidi popeys :mignon: sir à wlidi, Allah y 7tèk rda guèd chta.
C'est vraiment trop chou ce que tu as écrit : tu assures.

@lilotte Saba7 l'kheir ya Louilita (lol),

Pourtant je t'assure que sur ce coup là, je n'avais pas tenté d'être drôle mdr.

Concernant la manière de s'aimer, il est vrai que l'intensité varie d'une personne à l'autre car les coeurs ne sont pas les mêmes.
De ce fait, les sentiments ne sont pas forcément présent comme ils le devraient ou tout du moins, ils ne sont pas comme l'image dont on se fait de l'amour avec un grand "A". Toujours est-il que l'essentiel c'est que le couple puisse s'entendre et ne se fasse aucune illusion quant au degré de sentiment de la relation qu'il vive ensemble. Personnellement, ça me parait difficile de s'aimer sur du long terme lorsque les seules choses qui soudent leur liens sont exclusivement matérielles ou tout simplement dû à du wèlf (habitude) car tôt ou tard ils risquent de rompre ou ne pas vivre pleinement leur relation.

Selon moi, l'amour dure toute une vie et non pas 3 ans comme on veut nous le faire croire :claque: lol.
Comme j'ai déjà pu l'écrire dans les précédentes interventions, le degré de sensibilité peut changer mais il y aura toujours de l'amour qui découlera de cette union ;).

Par ailleurs, il existe différents types d'amour qui sont liés à notre personnalité qui peut être introverti ou non, aux raisons qui ont donnés naissance au couple se traduisant par un amour désinteressé ou non, etc. De plus, l'amour peut toujours évoluer sous différents types de formes car un mariage qui est "de raison" au départ, peut se transformer en amour passionnel, de même qu'un mariage d'amour peut être dégressif, etc.

A propos de la bedaine de ton mari :p, je ne pense pas que ta réaction puisse être excessive ou intolérante car ce genre de chose ne nécessite pas de se poser des questions. Plus haut, je te parlais d'un changement radical qui, arrivé à un certain stade pouvait conduire à en parler afin de se reprendre en main. Parce que cette petite "kricha" qu'elle soit déjà existante ou pas, ce n'est pas ce qui va te pousser à l'épouser ou non. Aussi, si ça tête gonfle (lol), je pense qu'on s'inquièterai + pour lui quant à son état de santé, plutôt que de piquer une petite crise d'hystérie car monsieur n'était pas comme ça avant le mariage. En effet, nous ne sommes pas des robots et il faut savoir que les aléas de la vie (le mektoub) peut permettre certains changements d'où le fait de savoir avec qui on va se marier car si la relation n'est solide que lorsque tout va bien, finalement elle ne tient qu'à un fil.

@lilotte ==> La suite du message car ça ne tenait pas sur une seule page lol

Merci beaucoup pour ta dou3a, t'es trop gentille :mignon:.
Si je fais l'3arss au Maroc, mar7babik à lala et si je le fais en France, wèjdi rassèk et prend rdv avec le consulat pour leur dire :

"Wa 3tèwni l'visa ou l'passeport
Mèn Casa l'Bèriz (Paris)
Rani barria n'mchi n'chat (nachat zè3ma lol)
3ènd M2f fi la salle
3èfèkoum mé té guouloush liya la
Sinon l'bé9ia ra t'khroj débaaaaaaaa

8èdshi koulou dounger, aye aye
Khaliwni né mshi, aye, aye
L'hbiba far7èna, aye, aye
Barria né fra7 m3è8a, aye, aye
Wa 3tèwni l'visa ou l'passeport, etc..."

Le plaisir est pour moi ;).

@marokaine2frans sba7 lkhir o lkhmir :D

Je vais caricaturer ma réponses hihihihi

L'idéal pour une femme est de se marier dans une histoire de conte de fée, avec celui qu'elle aime tant qu'elle a encore un cœur innocent et noble et de former sa petite famille en étant heureuse jusqu'à la fin des temps ... La réalité est parfois choquante quand le conte de fée n'existe pas dans ce monde ou qu'on arrive plus à voir la vie en rose ... toutefois, il reste cette lueur d'espoir tant qu'il n'est pas tard, de retrouver son prince enchanteur sur un cheval blanc (ça me rappelle certaine série de science fiction mdr) cachée au fond de son cœur ... Cependant, ce n'est pas donné à toutes les filles, y en a qui à un âge bas ont cessé de rêver de cette image heureuse et se sont convainques que rien ne compte plus que soi même ... Dans une société égoïste qui se capitalise... Les valeurs ont tendance à se perdre et les âmes des gens aussi ... S'attendre de retrouver le parfait dans ce monde de chaos, est juste inaccessible pour beaucoup... Certains essayent alors d'espérer moins et de se contenter de ce que leur tendent la vie ... et la vie continue car ils n'ont pas combattu mais peut être que c'était ça leur destin ... Les chanceuses qui ont pu franchir le pas et ont ouvert leur cœur à la bonne personne, seront récompensées par la possibilité de vivre une vie à côté de leur élu, mais seules ceux qui ont combattu pour gagner ce bonheur, pourront en profiter ... Je dirais que l'amour ne peut être solide si il n'y a pas une forte conviction derrière que c'est la bonne personne; le cœur et la raison devrait être en synchrone pour que cet amour triomphe et perdure...

Les relations de couples qui se basent sur le matériel ou lwalf existent bel et bien, l'exemple serait les générations d'avant (et jusqu'à maintenant même), la majorité des couples qui se formaient n'étaient pas basés sur l'amour (en tant que sentiment) mais plutôt sur la nécessité d'avoir un partenaire, le besoin naturel de l'homme et la volonté de vouloir fonder une famille ... On pourrait pas dire que ces couples ont connus l'échec mais ils se sont adaptés au mieux qu'ils pouvaient car ils n'avaient pas d'alternative et avaient d'autres valeur ainsi que la religion pour les aider à trouver leur satisfaction.

Le monde a changé ou s'est métamorphosé dans quelques décennies ... hommes et femmes n'étaient jamais aussi mélangés que ce qu'on voit actuellement ... ils se croisent, ils interagissent au point que cette barrière de valeurs n'existe plus pour certains ... Dans un monde où la valeur de la femme qui s'émancipe ne cesse de chuter en croyant se libéraliser, les valeurs s'inversent ... Les hommes ont plutôt le choix de celle avec qui ils veulent partager le restant de leur vie ... et choisiront la plus cher de ses femmes peut-être ... ou celle qui réussira de gagner leur cœur ou les duper ... Les innocentes est naïves femmes seront victimes d'une société sans valeur et devraient se protéger pour ne pas tomber dans ce cercle vicieux et se corrompre ...Dans ce cas, les femmes pouvaient réfuter cet état de lieux ?!
Plusieurs éléments rentrent en jeux dans cette société devenue jungle ...

Malheureusement, je vois beaucoup de femmes ayant des solides valeurs, timides, pieuse et pure passer leur vie seule ... ça m'attriste que les hommes ont délaissé cette catégorie pour se lancer à la chasse de celles plus féroces et qui osent les approcher... le monde va à l'envers quand c'est la femme qui devient l'homme de sa famille et que l'homme passe son temps dans un café et demande à sa femme son argent de poche ... ils veulent une femme qui fait tout, mieux qu'ils achètent des android mdr ... ça m'énerve que ces hommes ayant tout ne cherchent qu'à s'amuser et détruisent la vie de ses femmes qu'ils croisent ! Voudrait mieux peut-être qu'on retourne à la préhistoire ... mais un retour aux valeurs d'une société saine est notre seul espoir ...
Heureusement qu'il reste encore (grâce à Dieu) des gens bons, qui embellît notre regard à la vie, et qui trace ce sourire sur notre visage ...

Me suis-je éloignée du sujet ? loool j'aurais un zéro en dissertation xD
Ah oui ! on parlait des différents types d'amour :D peut-être bien, je dirais qu'il y a l'innocent et le passionnel, ...
Quand le physique entre en jeux, c'est plus le passionnel que l'amour sentimental ... mais si il y a le deuxième, y aurait sûrement le premier, je ne sais pas si la réciproque est juste.

Je n'aimerais pas mon mari seulement pour son physique donc oui, une bedaine ne m'affectera probablement pas bien que j'aimerai bien qu'on fasse du sport ensemble car je risque aussi d'en avoir avec le temps mdr
Toutefois, quand on est pas à l'aise dans notre peau, on peut émettre de l'énergie négative qui pourrait influencer le couple mais si l'autre nous redonne confiance, le problème pourrait se résoudre plus facilement.

@lilotte T'inquiètes, même si on s'est éloigné du sujet de base, Popeys va fermer les yeux car il fait partie de la famille mdr.
Je vais tenter de faire court car sinon, on est pas rendu et on sera encore là l'année prochaine lol.

En lisant la caricature que tu as pu faire au sujet des relations amoureuses, j'ai l'impression d'assister à un match d'MMA :eek:.
Je tiens juste à préciser que je ne parle pas de l'assurance hein, lol mais bien des combats où seul le + fort en sort vainqueur mdr.
Personnellement, je trouve qu'il ne faut pas idéaliser une relation avant même de la vivre car sinon c'est là où la déception voit le jour et c'est ce qui conduit à de la frustration qui donne naissance à une ambiance maussade, ce qui n'est pas très agréable à vivre au quotidien.

Sachant que nous ne sommes pas des princesses de contes de fées mdr, il faut aussi se mettre dans la tête que les princes, eux non plus n'existe pas :D. Je te dis ça dans le sens où, tout n'est pas tout beau tout rose walakine lorsque tu décides de t'engager avec une personne qui te correspond, car partage les mêmes valeurs et principes que toi ==> il faut dire bismillah et twa9èl 3la Allah.

Je pense que c'est en se posant des tonnes de questions que les gens finissent par collectionner de nombreuses conquêtes en pensant que des petits défauts qui en temps normal n'ont aucunes importances, deviennent des raisons justifiant le choix de trouver mieux ailleurs. Le problème de la génération actuelle c'est que tout a fini par se banaliser :(. Les jeunes d'aujourd'hui ne donnent plus d'importance à la qualité de la relation mais + aux imperfections qui peuvent être d'ordre matériels, liées au statut, etc.

De plus, se caser par dépit n'est pas la bonne solution. Les gens doivent continuer d'espérer trouver une perle rare dans la limite du raisonnable bien sûr car il faut savoir rester réaliste sans pour autant se diriger dans les excès en tout genre.
Tout ça pour te dire que l'idéal c'est de laisser faire les choses naturellement afin que la sincérité soit au rdv.

@lilotte ==> La suite mdrrrrr

Les générations passées ne s'unissaient pas forcément pour des raisons matérielles. La plupart du temps, c'était des mariages arrangés où l'amour n'était pas forcément présent d'entrée de jeux certes, mais l'affection faisait son nid pour finir par donner naissance à un amour honnête et sincère car niya était belle et bien présente.
Parfois, ce qu'on pense être du "wèlf" n'est enfin de compte qu'un amour infaillible qui a sû resister aux différentes épreuves.

On ne peut pas tout mettre sur le dos des "méchants loup" qui finissent par se caser avec des femmes moins douces car ont fini par leur mettre le grappin dessus et ce, malgré leur hostilité car leur caractère indomptable a fini par leur plaire. Il faut se dire que chaque personne a le droit de trouver sa "moitié" donc je suis contre le fait de faire des comparaisons car Allah y 9émèl 3li8oum bi l'kheir : il faut de tout pour faire un monde et tant que les principaux concernés sont satisfaits, c'est le + important.

De plus, c'est aussi à la femme d'éviter de se faire avoir car logiquement si elle faisait les choses dans les règles, ce problème ne se poserait même pas. De ce fait, l'erreur vient des 2, aussi bien de l'homme que de la femme. Il ne faut donc pas t'attrister au sujet du monde qui tourne à l'envers car c'est mieux de se rendre compte des intentions avant plutôt que de s'éprendre d'un "beau parleur" et de finir par avoir le coeur brisé.

D'ailleurs, il faut garder en tête que hamdoulilah, il existe encore des personnes dotées d'un bon coeur, niya et de surcroit respectueux envers autruis :cool:. Du coup, il faut 7mèd et ch9or Allah de ne pas rencontrer des personnes mal intentionnées car "mieux vaut être célibataire heureux plutôt qu'être amoureux mais malheureux" ;).

Avec moi, tu auras une note au dessus de la moyenne car je trouverai toujours le moyens de prouver que tu n'étais pas HS lol.

In sha Allah :mignon:
Bon et bien, lé mé kèntish ra t'zè3z8i mèn l'maghrib, nséfétlik des photos bèch nworik ce que tu auras raté mdrrr.

Retour