Oise : une femme voilée accompagnant une classe interdite d'accès à une caserne de pompiers, la sortie scolaire annulée

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Sur quoi vous vous basez pour dire que les pompiers sont une corporation de racistes ?
J'ai pas vraiment ce sentiment.
Bon deja les gens qui ne savent pas lire, ça passe je peux me répéter et j'avoue n'avoir qu'une rédaction assez moyenne.
En revanche ceux qui déforment les propos juste pour créer une polémique à deux balles, c'est sans moi, ok!

voici mon propos précédent, et dis moi où est-ce que je generalise à toute la corporation ?

Les pompiers .. bcp de racistes ds cette profession
 
"Les pompiers .. bcp de racistes ds cette profession", @Hessia , il existe des racistes dans toutes les professions : barman, policiers, politiciens, paramédical, social, etc.
Pourquoi plus chez les pompiers qu'ailleurs?
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
« #NotInMyName » : des députés LREM se désolidarisent d’Aurore Bergé sur le voil



La députée macroniste votera une proposition de loi déposée par le député LR Eric Ciotti pour interdire le voile aux accompagnatrices scolaires.
Par L'Obs

Publié le 16 octobre 2019 à 11h32
Le fossé se creuse au sein de la majorité. Après le ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer, c’est au tour d’Aurore Bergé, porte-parole de La République en Marche, de se prononcer contre le port du voile islamique pour les accompagnantes scolaires. La députée a indiqué mardi 15 octobre son intention de voter pour une proposition de loi déposée par Eric Ciotti visant à interdire à ces accompagnants le port de tenue manifestant « ostensiblement » une appartenance religieuse. Une prise de position qui a poussé certains députés LREM à se désolidariser.

Edito. La chasse au voile est rouverte
« Je serai cohérente avec des convictions que j’ai toujours eues. Si demain il y a une proposition de loi sur le sujet, je ne vais pas me dédire parce qu’elle viendrait des LR », a déclaré la députée des Yvelines sur LCP, dans l’émission « Ça vous regarde ».

Si les écoles primaires avaient trouvé mieux en tant qu'accompagnatrices scolaires (femmes voilées), y auraient longtemps que ça se saurait.
Mais le problème c'est que c'est une activité pleine de responsabilités et beaucoup de parents esquivent ce genre de sorties
Y a toujours une gentille maman voilée dans les parages qui n'osera pas dire non à la maîtresse qui la sollicite.
 
Si les écoles primaires avaient trouvé mieux en tant qu'accompagnatrices scolaires (femmes voilées), y auraient longtemps que ça se saurait.
Mais le problème c'est que c'est une activité pleine de responsabilités et beaucoup de parents esquivent ce genre de sorties
Y a toujours une gentille maman voilée dans les parages qui n'osera pas dire non à la maîtresse qui la sollicite.
Là n'est pas le problème,le sujet c'est l'invective raciste et islamophobe de ce pompier qui devrais être pointé du doigt,pas cette femme voilé,les accompagnatrices ou accompagnateur se propose de participer au sortie scolaire,les parents qui le peuvent sont sollicité par les établissements sinon,il n'y aurais pas de sortis ou très peu étant donner qu'il y a un règlement très stricte sur le taux d'accompagnant nécessaire pour encadrer un certain nombre d'élèves
 
Encore une fois du grand n’importe quoi autour du voile.
Je ne comprends pas l’acharnement sur cette question.

Ce n’est plus de la laïcité, mais de l’intégrisme athée (ou antimusulman, selon comment on l’interprète)
C'est le point d entrée pour stigmatiser encore plus les musulmans de France
Les musulmans n'ont pas de représentant fiable qui monte au créneau pour nous défendre.
Les juifs eux sont organisés dès qu'il y a un pb aussi vite c'est régler.
Je suis prête à descendre dans la rue et manifester contre cette haine du musulman et de l'Islam mais combien de musulman sont prêt à le faire on subi..
 
C'est le point d entrée pour stigmatiser encore plus les musulmans de France
Les musulmans n'ont pas de représentant fiable qui monte au créneau pour nous défendre.
Les juifs eux sont organisés dès qu'il y a un pb aussi vite c'est régler.
Je suis prête à descendre dans la rue et manifester contre cette haine du musulman et de l'Islam mais combien de musulman sont prêt à le faire on subi..

Déjà, pourquoi interdire la plupart des emplois aux femmes voilées ? Des députés voudraient aussi leur interdire d’accompagner leurs enfants en sortie scolaire?

Ça devient complètement obsessionnel chez certains...
 
A

AncienMembre

Non connecté
A

AncienMembre

Non connecté
Déjà, pourquoi interdire la plupart des emplois aux femmes voilées ? Des députés voudraient aussi leur interdire d’accompagner leurs enfants en sortie scolaire?

Ça devient complètement obsessionnel chez certains...

Certains veulent l.interdire ds les facultés , les hôpitaux , les mairies etc ....bref au final partout .....liberté égalité fraternité ...lol lol lol .
 
Déjà, pourquoi interdire la plupart des emplois aux femmes voilées ? Des députés voudraient aussi leur interdire d’accompagner leurs enfants en sortie scolaire?

Ça devient complètement obsessionnel chez certains...
Si les musulmans votaient au lieu d'être les champions de l'abstention au titre du "je veux pas voter pour des kouffars, le vote ça sert à rien..." et bien on aurait pas ces énergumènes dans les assemblées qui nous crachent dessus et veulent faire des lois stupides contre nous.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Justement de nombreuses personnes du gouvernement disent qu'il faut légiférer pour que les femmes voilées n'aient pas le droit aux sorties scolaire..
Notamment le ministre de l'éducation nationale o_O
Ça devient du grand n importe quoi dans un pays qui se vante d etre en faveur des liberté et tout le barratin qui nous pondent c est lassant à la fin je ne suis pas pour le voile mais surment pas pour l interdire et le respect de l individue ils en font quoi ?
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Un de tes "moi" a dit ça

Mais tu êtes libre de ne pas être d'accord avec tous tes "moi"...
oui tu peux t'essayer à faire de l'esprit, cpdt tu remarqueras que tu n'as pas cité mes propos où ce "moi" à soit disant dit cela ..
donc bla bla bla , juste pr ne pas reconnaitre le fait que tu ne sais pas lire .. ou ta mauvaise foi.
 
Eric de Valroger ne connaissait-il vraiment pas la la loi comme l'autre lâche d'odul ?

ps: combien de pompiers en % pa rapport à la religions ?
même question dans tous les ministéres et mairies ?
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Encore une fois du grand n’importe quoi autour du voile.
Je ne comprends pas l’acharnement sur cette question.

Ce n’est plus de la laïcité, mais de l’intégrisme athée (ou antimusulman, selon comment on l’interprète)
Mais non, nous, les "athégristes" (sic), on lynche les croyants à des réverbères ou à des potences publiques. Il est de notoriété publique que nous sommes des barbares sauvages et sanguinaires et, pire que des sionistes que certains arrivent à détecter sous un simple bonjour, nous sommes parfaitement indétectables, sauf en présence d'une femme voilée ou nous perdons tout libre arbitre et, à l'instar des vampires, finissons en convulsions épileptiques.

Ca serait sympa de me citer le paragraphe exacte d'un quelconque "commandement" athée évoquant ce sujet ou un nombre de victimes estimées de ce si célèbre "athégrisme" que je suis certainement le seul à ne pas connaitre les ouvrages, les apôtres et les commandements.
 
Moi je comprenne que les gens ont peur de laissé leurs enfants influencer par une dame mal intentionné Ou bien intentionné "islamisation".
Sachant qu'un enfant est une page blanche selon un hadith . Sa maman , son pére peuvent le rendre juive , chritian , ou musilman .
 
Mais non, nous, les "athégristes" (sic), on lynche les croyants à des réverbères ou à des potences publiques. Il est de notoriété publique que nous sommes des barbares sauvages et sanguinaires et, pire que des sionistes que certains arrivent à détecter sous un simple bonjour, nous sommes parfaitement indétectables, sauf en présence d'une femme voilée ou nous perdons tout libre arbitre et, à l'instar des vampires, finissons en convulsions épileptiques.

Ca serait sympa de me citer le paragraphe exacte d'un quelconque "commandement" athée évoquant ce sujet ou un nombre de victimes estimées de ce si célèbre "athégrisme" que je suis certainement le seul à ne pas connaitre les ouvrages, les apôtres et les commandements.

Qui a prétendu que tous les athées étaient des « intégristes » ?
Qui a parlé de lynchage ou de meurtre?

La réalité, c’est qu’il y a, et en particulier en France, un nombre croissant d’athées qui ont une sainte horreur de la religion, a fortiori lorsqu’elle est ostensible. Ils voudraient imposer leur athéisme comme étant une vérité, et considèrent les croyants comme des arriérés.

La laïcité n’est qu’un prétexte chez ces personnes pour cracher leur venin contre tout ce qui touche à la religion.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Qui a prétendu que tous les athées étaient des « intégristes » ?
Qui a parlé de lynchage ou de meurtre?

La réalité, c’est qu’il y a, et en particulier en France, un nombre croissant d’athées qui ont une sainte horreur de la religion, a fortiori lorsqu’elle est ostensible. Ils voudraient imposer leur athéisme comme étant une vérité, et considèrent les croyants comme des arriérés.

La laïcité n’est qu’un prétexte chez ces personnes pour cracher leur venin contre tout ce qui touche à la religion.
Ah ? Vous avez les noms de ces mouvements "athégristes" (sic) ? Vous savez où on les trouve ? Vous connaissez leurs leaders ? Leurs revendications ? Vous avez des livres ? Un programme ? des agendas de meetings ? Des manifs un peu comme celle du mariage pour tous mais avec uniquement des athées protestant contre la religion ?

Si vous prenez les mecs du RN, du FN ou des R. Ménart pour des athées, il y a des fondamentaux en politique que vous feriez mieux de réviser d'urgence plutôt que de balancer des accusations débiles que vous êtes incapable de prouver.

Un petit exemple de "l'athégrisme" (sic) de l'extrême droite :
https://rassemblementnational.fr/terme/eglise-catholique/

Un petit exemple de "l'athégrisme" (sic) d'un Robert Ménard
 
Haut