Olivier se convertit à l'islam à alger et s’appelle désormais mohamed khalil

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chibani94
  • Date de début Date de début
Tu l'as accusé de se convertir par amour d'une femme sans le prouver, c'est sous entendre qu'il est malhonnête...ce qui est pire qu'être bouffon stupide.

C'est une hypothèse plus que couramment vue.

L'article se contente de retenir la conversion ce qui me laisse perplexe.

C'est mon droit d'avancer d'autres explications.:)

S'il est heureux alors je suis heureux pour lui...

Mais juste une question: ça n'arrive jamais en Algérie? Pourquoi lui consacrer un article? :oh:

De quoi qui n'arrive jamais en Algerie ??

Les convertions d’étranger en général ou les français en particulier ??

http://www.saphirnews.com/Algerie-d...rs-plus-nombreux-dont-des-Chinois_a14891.html

Certains étranger se convertissent a l'islam soit par amour pour une personne,soit pour la religion elle même,mais dans les 2 cas les étrangers qui se convertissent son les + sincères et les + pratiquants.

Pendant ce temps la en Kabylie certains se convertissent au protestantisme en leur donnant 2000 dinar (20 euro)c'est de la corruption déguisé et par intérêt pour obtenir plus facilement le visa,d'autre par ignorance,et quelques un par conviction(voir les convertis depuis l’indépendance).

En gros CHACUN SA *****.:wazaa:

Attention, la langue Française c'est pas des maths...:D avec tes signes = et tes équivalences à la logique plus que foireuse.

"L'amour est aveugle" C'est une expression qui a un sens.

On retrouve des expressions proches de ce proverbe dès l'Antiquité, notamment chez Platon, mais aussi dans l'antiquité latine.

L'amour rend aveugle = l'amour rend *** ! point ! cherche pas a ésquivé ton sous entendu en critiqué les "=" ! assume ce que tu dis sinon la prochaine fois tais toi...

L'amour rend aveugle = l'amour rend *** ! point ! cherche pas a ésquivé ton sous entendu en critiqué les "=" ! assume ce que tu dis sinon la prochaine fois tais toi...

Me taire certainement pas...:D

Si tu interprètes à ta manière ce qui est écrit, en prenant les mots pour des chiffres ou des expressions mathématiques, abstiens toi de commenter mes phrases en me citant.

ça m'évitera de t'expliquer que la langue française est pleine de nuances.:rolleyes:

Me taire certainement pas...:D

Si tu interprètes à ta manière ce qui est écrit, en prenant les mots pour des chiffres ou des expressions mathématiques, abstiens toi de commenter mes phrases en me citant.

ça m'évitera de t'expliquer que la langue française est pleine de nuances.:rolleyes:

C'est justement parce quelle est pleine de nuances que tu en profite ! tu sous entend quelque chose et quand l'autre en face le capte tu dis qu'il ne fait qu'interprété...technique classique de manipulation.

Une expression mathématique peut être utilisé pour additionné, soustraire des mots ou en noté l'égalité, que tu l'écrive par "égale" ou le sigle mathématique "=" sa change rien, donc arrête de chipoter sur de tel détail et assume tes propos.

je suis déjà servi et de toute manière : que grand bien lui fasse si c'est le cas, le temps que ça dure...

Moi Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un bouffon stupide.:rolleyes:
Tu as surement d'autre pensées envers ce convertie , (comme par exemple bienvenue dans cette réligion de barbares ou encore un futur extrémiste à la langue barbe et à la langue robe lacoste :rolleyes: ??!!)

Pour toi l'amour rend aveugle, c'est comme si tu disait que sa rend ***, donc qu'Olivier est *** parce qu'il c'est convertie ! si ça c'est pas de la haine...

Puissant comme raisonnement.

Je vais remplacer tes adjectifs négatifs par des positifs et cela pourrait donner :

Pour toi l'amour rend clairvoyant, c'est comme si tu disais que ça rend intelligent, donc qu'Olivier est intelligent parce qu'il s'est converti ! si ça c'est pas de l' amour.

Puissant comme raisonnement.

Je vais remplacer tes adjectifs négatifs par des positifs et cela pourrait donner :

Pour toi l'amour rend clairvoyant, c'est comme si tu disais que ça rend intelligent, donc qu'Olivier est intelligent parce qu'il s'est converti ! si ça c'est pas de l' amour.

Non l'amour rend ni intelligent ni ***, sa dépend les contextes, et dans se contexte, personne ne sait si il c'est convertie pour une femme...

A propos de changement de prénom je connais un Khalid qui est devenu officiellement Matthieu.
Comment crois tu que je l'appelle.
Un prénom ne t'appartient pas.
C'est une part d'amour que t'ont donné tes parents.
C'est tes racines.
Le changer c'est vouloir maquiller sa personnalité.

A propos de changement de prénom je connais un Khalid qui est devenu officiellement Matthieu.
Comment crois tu que je l'appelle.
Un prénom ne t'appartient pas.
C'est une part d'amour que t'ont donné tes parents.
C'est tes racines.
Le changer c'est vouloir maquiller sa personnalité.

Pas forcément, sa dépend de plein de choses, si je trouve idiot qu'une personne change de nom ou prénom pour l'islam, c'est juste un point de vue, la personne est assez grande pour savoir ce quelle fait, pareille pour un noir ou un arabe qui prend un nom à connotation occidental pour par exemple trouver du travail.

C'est malheureux dans les deux cas je trouves, mais bon.

Non, il c'est converti pour lui, si vous pensez le contraire ok, mais prouver le.

Je blaguais.
Et je m'en moque comme de mon premier caleçon.
Qu'un clampin que je ne connais ni d’Ève ni d’Adam se convertisse à ce qu'il veut pour les raisons qu'il veut, ne va pas m’empêcher de fumer un petit joint arrosé

C'est clair ! Il faut préserver les cultures et les identités des personnes, l'islam aura plus à y gagner de cette façon au lieu de faire l'amalgame islam=arabe !

Bah, déjà que cette phrase magique, sensée être le premier pilier de l'islam ne se trouve nul part dans les textes et ne sert en fait qu'à sur-sacraliser un homme dont certains se servent en lui attribuant différentes paroles parfois (souvent ?) ridicules ou contradictoires, dans le but d'utiliser la religion pour répandre le panarabisme, afin de faire ressembler le maximum de gens à des bédouins du 7ème siècle...

Après ça, le changement de prénom est-il si étonnant vu que c'est technique classique d'endoctrinement sectaire ?

Et ? Félicitations pour lui, mais en faire une news, on dirait que c'est un fait exceptionnel, je trouve cela bizarre ...On dirait que c'est comme une pub ...

Et quand un Algérien se convertit au Christianisme, on en parle ? Je crois que beaucoup d'Algériens le font notamment en Kabylie ...

Sinon, j'ai essayé de voir qui étaient les dirigeants de ce site, et je n'ai pas vu de rubrique "qui sommes nous ?".

C'est vrai que ça fait très pub pour lessive "avant, les tâches restaient, maintenant, avec ma nouvelle religion, ça va nickel".

C'est le même niveau d'argumentation ridicule.

Et ? Félicitations pour lui, mais en faire une news, on dirait que c'est un fait exceptionnel, je trouve cela bizarre ...On dirait que c'est comme une pub ...

Et quand un Algérien se convertit au Christianisme, on en parle ? Je crois que beaucoup d'Algériens le font notamment en Kabylie ...

Sinon, j'ai essayé de voir qui étaient les dirigeants de ce site, et je n'ai pas vu de rubrique "qui sommes nous ?".

Oui il y avait eu un article de bladi sur ça récemment.

Retour