Omar ibn khattab est le premier terroriste dans l’histoire de l’islam en voulant bruler la maison de Fatima Zahra (as) sachant bien qu’elle était à l’

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Tu veux quil te montre quoi ?
Les hadith dont il parle.

Il y a une phrase de bon Marley qui a été un soi-disant hadith alors qu’en fait il n’en était rien.

Donc si tu avance un truc en disant que c’est dans les hadith si, je te demande de les montrer.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Non j'avais pas compris.

De mémoire jpensais que tu lui avais demander de prouver avec des hadiths que les sunnites divinisaient boukhary
Je ne pense pas.

Dans tous les cas je lui demande de me mettre les hadiths.

Il avance un truc, je demande les sources.
 

minouwolf

Bladinaute averti
Je ne pense pas.

Dans tous les cas je lui demande de me mettre les hadiths.

Il avance un truc, je demande les sources.

Tu as des sources sur le net avec des histoires ou il y a eu des embrouilles entre Fatima et des sahabas.

Ou tu veux te baser que sur du hadith sahih ?
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Tu as des sources sur le net avec des histoires ou il y a eu des embrouilles entre Fatima et des sahabas.

Ou tu veux te baser que sur du hadith sahih ?
C’est lui qui a dit que c’était dans les hadith de boukhari.

Je lui demande de me montrer les Hadiths de boukhari ou c’est noté.

Tourne pas autour du pot, je pense que vous n’avez juste aucunes sources.
 

minouwolf

Bladinaute averti
C’est lui qui a dit que c’était dans les hadith de boukhari.

Je lui demande de me montrer les Hadiths de boukhari ou c’est noté.

Tourne pas autour du pot, je pense que vous n’avez juste aucunes sources.

Fatima déclara : «Ainsi, ô Abou Bakr, vous vous hâtez encore au point de vous attaquer aux proches du Prophète ! Allah est témoin ! Je refuserai, ajouta-t-elle, de parler à Omar dans ce monde, et cela jusqu’à ce que je paraisse devant Dieu ! ».«Fatima, fille du prophète, courroucée, évita depuis cette époque Abou Bakr, et ne cessa de l’éviter jusqu’à sa propre mort, survenue six mois après celle de l’envoyé de dieu». Récit rapporté par le sahih de Boukhari tome 2 page 381


bon une fois le hadith mis , on fait quoi maintenant ?
tu veux voir la liste des chaînes de transmissions ?
 

minouwolf

Bladinaute averti
Sahih Boukhari Volume 3 Livre 32 Numéro 227 :
"Quand Omar est venu à la porte de la maison de Fatimah, il a dit : "Par Allah, je brûlerai complètement (la maison) sur vous à moins que vous ne sortiez et donniez le serment d'allégeance (à Abou Bakr)."

Oui mais non...
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Fatima déclara : «Ainsi, ô Abou Bakr, vous vous hâtez encore au point de vous attaquer aux proches du Prophète ! Allah est témoin ! Je refuserai, ajouta-t-elle, de parler à Omar dans ce monde, et cela jusqu’à ce que je paraisse devant Dieu ! ».«Fatima, fille du prophète, courroucée, évita depuis cette époque Abou Bakr, et ne cessa de l’éviter jusqu’à sa propre mort, survenue six mois après celle de l’envoyé de dieu». Récit rapporté par le sahih de Boukhari tome 2 page 381

bon une fois le hadith mis , on fait quoi maintenant ?
tu veux voir la liste des chaînes de transmissions ?
Comme je le soupçonnais, juste une phrase sur internet avec des fausses sources.

Je te laisse voir toi-même les pages du tome 2 des Sahih boukhari pour les pages 381 et 382.

Tu viens juste de te rediculiser.
 

Pièces jointes

  • DC6C1BEA-F851-4F14-88D5-CC716129F192.png
    DC6C1BEA-F851-4F14-88D5-CC716129F192.png
    418.7 KB · Affichages: 8
  • 079F0905-90A4-43F8-8E4A-1D01D9D7F417.png
    079F0905-90A4-43F8-8E4A-1D01D9D7F417.png
    517 KB · Affichages: 11

minouwolf

Bladinaute averti
Mais si mais si mais non mais non

Mon imam ma dit que cest une manifestation des gilets jaune qui a fait tué othman ibn affan alors que celui ci était en maison de retraite.
Cest les même gilets jaune (shiite) qui ont tuer Fatima zahra à lage de 26ans. Omar était venu avec du feu pour mettre la lumière dans sa maison cest tout.

Pourquoi tant d'incompréhension alors que les histoires sont limpides ?:joueur:
 

minouwolf

Bladinaute averti
Comme je le soupçonnais, juste une phrase sur internet avec des fausses sources.

Je te laisse voir toi-même les pages du tome 2 des Sahih boukhari pour les pages 381 et 382.

Tu viens juste de te rediculiser.

Cherches un peu mieux , car il existe differente version de ton boukhary.

Les tomes et les hadiths sont décalés selon les version .
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Sahih Boukhari Volume 3 Livre 32 Numéro 227 :
"Quand Omar est venu à la porte de la maison de Fatimah, il a dit : "Par Allah, je brûlerai complètement (la maison) sur vous à moins que vous ne sortiez et donniez le serment d'allégeance (à Abou Bakr)."

Et encore un qui se ridiculise.

Laissez tomber les gars.

 

minouwolf

Bladinaute averti
Et encore un qui se ridiculise.

Laissez tomber les gars.


Cherches mieux , on sait que tu peux le faire
 
Et encore un qui se ridiculise.

Laissez tomber les gars.

Donc toi tu détiens le vrai et les autres détiennent le faux.
 

Sanzo

VIB
Le Prophète dit : "Fatima est une partie de mon cœur. Celui qui la contrarie me contrarie et contrarie Allah celui qui me contrarie. Celui qui contrarie Allah est maudit et fait partie des gens de l’Enfer"
"Ceux qui offensent Dieu et Son messager, Dieu les maudit ici-bas, comme dans l’au-delà" (la sourate Les coalises Al-ahzab:57)
Quoi dire d’une personne qui voulait bruler la maison de Fatima Zahra (as) sachant qu’elle est à l’intérieur aves ses enfants sauf que c’est un monstre et terroriste. Les deux hypocrites Omar Ibn Khatab et son compagnon Abu bakr qui lui a donné l’ordre de bruler la maison de Fatima (as) étaient aveuglés par la prise du pouvoir avec force et tous les moyens étaient bons pour arriver à leurs fins. Ils ont oublié les enseignements du prophète et la religion, La première dictature est apparue et un état oppressif s’est mis en place forçant tout le monde a donner allégeance a Adu bakr et surtout écarter et isoler la famille du prophète socialement, politiquement et économiquement. Cet évènement est rapporté par tous les groupes islamiques (imaginer seulement un tel évènement prend place aujourd’hui, qu’est-ce qu’on va dire des agresseurs. Tout le monde va dénoncer cet acte de terroriste et maudire les agresseurs)
Il y a d’autres qui mentionnent qu’il a effectivement mis le feu à la maison de Fatima-Zahra, paix sur elle, qu’il a forcé ensuite la porte et frappé la Reine des femmes du Paradis, ensuite piétiner son ventre faisant immédiatement tomber l’enfant Mohsin qu’elle portait.
Apres cet évènement Fatima (as) n’adressait plus la parole à ces deux hypocrites qui lui ont fait du mal et dans chacune de ses prières elle les maudissait.
Imam Ali (as) l’enterra durant la nuit conformément aux vœux de son épouse qui souhaitait que n’assistent pas à ses funérailles ceux dont elle était mécontente.
Elle est inhumée à Madina, mais l’endroit exact de sa tombe est inconnu.
Malheur a une communauté qui loue et défends des monstres comme Omar ibn Khattab et AbuBakr qui ont maltraite la famille du saint prophète.
C’est à cause de ces deux grand hypocrites que les musulmans sont divisés et ont plusieurs problèmes jusqu’à aujourd’hui.


la bonne vieille propagande chiite de retour lol

La premiere chose qui frappe dans cette fiction c'est l'idée que Ali (AR) ait pu être un lâche au point de ne pas réagir à un acte aussi grave. Et on sait très bien qu'il n'aurait jamais laissé passer un tel affront. Sa femme enceinte se serait fait piétiner et il n'aurait rien fait ?? La logique ne permet même pas de le penser. Si je dois accepter cette version, j'accepte dans le même temps l'idée qu'il ait pu être un lâche de son vivant, ce que je ne crois guère bien évidemment.

Pour finir, il répond à cet affront en appelant certains de ses enfants du nom de ces califes détestés, deuxième acte complètement illogique.

Qui dans ce forum, appellerait ses enfants du prénom d'une personne qu'il déteste ?

La haine de certaines personnes envers les califes les fait délirer et confirme de nouveau à quel point ce credo est à coté de la plaque ^^
 
Dernière édition:

minouwolf

Bladinaute averti
Tout aussi ridicule que ces chiites qui affirment que Aisha (RA) a assassiné le prophète (saws) en l'empoisonnant :p
Jamais entendu une histoire pareil.
L'empoisonnement cest une juive qui s'appelle zineb de ce que jai compris.
Apres jai entendu parle de pleuresie
 

Sanzo

VIB
Jamais entendu une histoire pareil.
L'empoisonnement cest une juive qui s'appelle zineb de ce que jai compris.
Apres jai entendu parle de pleuresie

J'ai lu pendant longtemps un forum chiite considéré comme une référence (le nom du forum etait Al Imane, je ne sais plus s'il existe encore) dont les membres mettaient en avant cette théorie.

J'ai ainsi découvert que ce n'est pas Abou Bakr qui était avec le prophète lors du miracle de l'araignée mais un certain "Abi Bakr"

A ce niveau de réécriture de l'histoire, ça en devient risible.

Je dois avouer que je me suis souvent marré sur ce forum

D'autres se demandaient comment un personnage aussi horrible qu'Omar (RA) avait pu construire un etat si fort, conquerir jerusalem sans avoir été puni par Dieu. Les réponses apportées traduisait une sacré imagination de la part des haters ^^ J

La majorité des discussions n'avaient qu'un seul but, décrédibiliser les premiers califes sur n'importe quel sujet et à un moment donné, quand on en fait trop, on en devient ridicule :)

J'ai cessé de lire quand j'ai constaté que c'était les mêmes discussions encore et toujours...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Membres des Ahl al Bayt qui portaient le nom de Abû Bakr :
– Abû Bakr ibn Alî ibn Abî Tâlib
– Abû Bakr ibn al-Hassan ibn Alî ibn Abî Tâlib
– Abû Bakr, kunya (surnom) de Zîn al ‘Âbidîn (4ème Imam)
– Abû Bakr ibn Mûsa al Kâdhim (7ème Imam)
– Abû Bakr, kunya (surnom) de Alî al-Ridâ (8ème Imam)
– Abû Bakr ibn Abdillah ibn Ja’far ibn Abî Tâlib (frère de l’Imam Alî ibn Abî Tâlib)
– Abû Bakr ibn al-Hassan al-Muthannâ ibn al-Hassan al-Sibt ibn Alî ibn Abî Tâlib
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Membres des Ahl al Bayt qui portaient le nom de Omar :

– Omar al Atraf ibn Alî ibn Abî Tâlib
– Omar ibn al-Hassan ibn Alî ibn Abî Tâlib
– Omar ibn al-Houssein ibn Alî ibn Abî Tâlib
– Omar al-Achraf ibn Alî zîn al-‘Âbidin ibn al-Houssein ibn Alî ibn Abî Tâlib
– Omar ibn Mussâ al-Kâdhim ibn Ja’far al-Sâdiq
– Omar ibn Yahya ibn al-Hussein ibn Zayd al-Shâhid ibn Alî zîn al-‘Âbidin ibn al-Hussein ibn Alî ibn Abî Tâlib

Membres des Ahl al Bayt qui portaient le nom de Othmân :
– Othmân ibn Alî ibn Abî Tâlib
– Othmân ibn ‘Aqîl ibn Abî Tâlib (‘Aqîl : frère de Alî ibn Abî Talîb)

Membres des Ahl al Bayt qui portaient le nom de Aïcha :
– Aïha bint Ali Zîn al-‘Âbidin (4ème Imam)
– Aïcha bint Ja’far al-Sâdiq (6ème Imam)
– Aïcha bint Mussâ al-Kâdhim (7ème Imam)
– Aïcha bint Ali al-Ridâ (8ème Imam)
– Aïcha bint Ali al-Hadî (10ème Imam)
Nombreuses sont les sources sunnites et imamites qui mentionnent les noms de ces descendants du Prophète , issus de l’union entre Alî ibn Abî Tâlib et Fâtima (radiallahou anha) fille du Prophète , mais nous ne nous sommes basés ici que sur des sources imamites11.
 

Edward11

اللهم صل على محمد وآل محمد
Membres des Ahl al Bayt qui portaient le nom de Abû Bakr :
– Abû Bakr ibn Alî ibn Abî Tâlib
– Abû Bakr ibn al-Hassan ibn Alî ibn Abî Tâlib
– Abû Bakr, kunya (surnom) de Zîn al ‘Âbidîn (4ème Imam)
– Abû Bakr ibn Mûsa al Kâdhim (7ème Imam)
– Abû Bakr, kunya (surnom) de Alî al-Ridâ (8ème Imam)
– Abû Bakr ibn Abdillah ibn Ja’far ibn Abî Tâlib (frère de l’Imam Alî ibn Abî Tâlib)
– Abû Bakr ibn al-Hassan al-Muthannâ ibn al-Hassan al-Sibt ibn Alî ibn Abî Tâlib
Abubark est seulement un surnom. Ce n'est pas seulement votre abubakr ibn kuhafa qui porte ce surnom. Tu ne prouves rien en cherchant ce surnom ailleurs par exemple chez les Ahulbayt.
Tu as un exemple même de Muhamed ibn Abi Bakr fils de Abi Bakr qui était chiite,partisan de Ali,un vrai croyant rafidite qui n'a pas accepté le califat de mon père hypocrite.
Moi mon nom est Abu Bakr, mais je suis la voie des ahlul bayt que le prophète nous a demandé de le faire et de dénoncer les grands hypocrites comme Abu Bakr,Omar,Othman,Aicha qui ont causé beaucoup de tord à la religion
 

Edward11

اللهم صل على محمد وآل محمد
la bonne vieille propagande chiite de retour lol

La premiere chose qui frappe dans cette fiction c'est l'idée que Ali (AR) ait pu être un lâche au point de ne pas réagir à un acte aussi grave. Et on sait très bien qu'il n'aurait jamais laissé passer un tel affront. Sa femme enceinte se serait fait piétiner et il n'aurait rien fait ?? La logique ne permet même pas de le penser. Si je dois accepter cette version, j'accepte dans le même temps l'idée qu'il ait pu être un lâche de son vivant, ce que je ne crois guère bien évidemment.

Pour finir, il répond à cet affront en appelant certains de ses enfants du nom de ces califes détestés, deuxième acte complètement illogique.

Qui dans ce forum, appellerait ses enfants du prénom d'une personne qu'il déteste ?

La haine de certaines personnes envers les califes les fait délirer et confirme de nouveau à quel point ce credo est à coté de la plaque ^^
Cela n'a rien à voir avec la haine. Il faut seulement dire les choses comme elles sont et arrêter de mentir sur vous même. Si un compagnon est bon avec des preuves bien ridhwan Allah alaih, si c'est un hypocrite avec des preuves bien il faut le dire. C'est quoi votre problème, Chaque prophète a des compagnons qui sont salih et d'autres talih. Vous ne pouvez pas changer cela sinon va supprimer la sourate les hypocrites du saint Coran si t'en es capable
 

Edward11

اللهم صل على محمد وآل محمد
Voilà certaines sources (il y en a d’autres) sur Omar voulant bruler la maison de Fatima paix sur elle sachant qu’elle se trouve à l’intérieur
Extrait des sources les plus reconnues par le Corpus du groupe dit sunnite ( sans citer les sources chiites)
1er Hadith Sahih (authentique) :
Extrait de l'Ouvrage Al-Musanaf (Le complet) d'Ibn Abi Shaiba – Livre d'Al-Maghazi (sur les Conquêtes) – Chapitre ''ce qui a été rapporté sur la khilafa de Abubakeur et sur son conduite'' – volume 8 – pages 4 – 571, le hadith n°36383.
2èm Hadith Sahih (authentique) :
Mohammad Ibn Jarir Tabari dans son livre - Tarikh Tabari (l'Histoire de Tabari) - volume 2 - page 443 - Edition de Beyrouth
3èm Hadith Sahih (authentique) :
Al-Baladiri dans son Livre Anessab Al-Ashraf (la filiation des Chérifs) - Volume 1 - page 586 - Edition Dar el-Maarif au Caire
4èm Hadith Sahih (authentique) :
Le célèbre Historien Al-Massoudi qui a rédigé le livre d'Histoire ((Mourouj Dhahab)), décédé en 346 AH, a rapporté dans son livre ((Itbat Al-Wassiya [Les preuves du testament du Prophète sur sa succession))
5èm Hadith Sahih (authentique) :
Rapporté par Aboul-Fath Shahrastani dans son livre ((Al-Milal wa Nihal)) volume 1, p 57
6èm Hadith Sahih (authentique) :
Lorsqu'il était sur son lit de mort, Aboubakeur a dit :
Quand aux trois choses que j'aurais bien voulu ne les avoir jamais commises : j'aurais voulu n'avoir jamais violé la maison de Fatima, que je l'aie épargnée et laissé la porte fermée même si l'on m'aurait fait la guerre, et au jour de Sakifah de Bani-Saidah j'aurais dû jeté l'affaire (de l'élection) sur l'un des deux hommes : Abou Oubeida (el-Jarah) et Omar (ibn el-Khattab).
Tabarani dans son livre Al-Mouejam Al-Kabir (Le grand Lexique) - volume, p 62
 

minouwolf

Bladinaute averti
A force de te ridiculiser, tu devrais te faire tout petit. Mais tu en redemande. Tu es toujours aussi pathétique. Va te cacher !

Cest le neosunnite apostat du sunnisme qui vient me parler .lol

Si on pouvait ressusciter abou bakr , il te tuerait ou bien te réduirait à letat d'Esclaves.
Tu crois que abou bakr ferait comme vous à vivre en hlm, toucher le RSA(de mecreant) ou faire un snack .

Bande de rigolo...
 
Membres des Ahl al Bayt qui portaient le nom de Omar :

– Omar al Atraf ibn Alî ibn Abî Tâlib
– Omar ibn al-Hassan ibn Alî ibn Abî Tâlib
– Omar ibn al-Houssein ibn Alî ibn Abî Tâlib
– Omar al-Achraf ibn Alî zîn al-‘Âbidin ibn al-Houssein ibn Alî ibn Abî Tâlib
– Omar ibn Mussâ al-Kâdhim ibn Ja’far al-Sâdiq
– Omar ibn Yahya ibn al-Hussein ibn Zayd al-Shâhid ibn Alî zîn al-‘Âbidin ibn al-Hussein ibn Alî ibn Abî Tâlib

Membres des Ahl al Bayt qui portaient le nom de Othmân :
– Othmân ibn Alî ibn Abî Tâlib
– Othmân ibn ‘Aqîl ibn Abî Tâlib (‘Aqîl : frère de Alî ibn Abî Talîb)

Membres des Ahl al Bayt qui portaient le nom de Aïcha :
– Aïha bint Ali Zîn al-‘Âbidin (4ème Imam)
– Aïcha bint Ja’far al-Sâdiq (6ème Imam)
– Aïcha bint Mussâ al-Kâdhim (7ème Imam)
– Aïcha bint Ali al-Ridâ (8ème Imam)
– Aïcha bint Ali al-Hadî (10ème Imam)
Nombreuses sont les sources sunnites et imamites qui mentionnent les noms de ces descendants du Prophète , issus de l’union entre Alî ibn Abî Tâlib et Fâtima (radiallahou anha) fille du Prophète , mais nous ne nous sommes basés ici que sur des sources imamites11.
Dans Sahih Mouslim, il est rapporté que selon Omar, Ali ibn AbiTalib et d'autres considéraient Abou Bakr et Omar comme des menteurs, des transgresseurs, des perfides et des traîtres.
C'est Mouslim qui rapporte ce constat de Omar.
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Le mot sunna ne signifie pas le chemin du prophète.
Le coran utilise l'expression sunnati Allah ça ne peut pas être le chemin du prophète.

vas savoir,

Il semble, tu comprends mal les termes, je pense que tu ne connais pas l’arabe, et c’est très difficile pour toi de saisir le sens des mots à travers les traductions kakaphonies.
Il y’a : l’expression sunna d'Allah (en arabe : سُنَّةَ اللَّهِ) qui signifie « règles de Dieu »
  • elle appartient exclusivement à Dieu ;
  • elle n’est pas interchangeable avec une quelconque autre loi ;
  • elle n’est pas transférable à un tiers ni à un prophète ;
  • elle est unique et immuable à tous les humains et tous les êtres.
et la sunna prophétique selon les hadiths, est une source législative de l'islam sunnite et chiite associée aux règles législatives du Coran. Le mot sunna signifie en arabe « tradition », « loi », ou « cheminement ».
· la biographie du prophète de l'islam ;
· les dires, actes, qualités morales et personnelles de Mahomet ;
· les chroniques des événements auxquels Mahomed a participé (batailles, exil, rencontres, etc.) ainsi que leur contextualisation ;
· les sources des hadiths (soit la chaîne de personnes ayant rapporté la tradition) ainsi que les opinions et biographies des personnes qui ont rapporté ces hadiths ;
· la connaissance des hadiths abrogés et abrogeant ;
· la connaissance des hadiths qui posent des problèmes de compréhension ;
· la connaissance des hadiths non corroborés.
C’est quoi la différence entre sunna chez les sunnites et chez les chiites :
Dans la théologie musulmane, ce terme signifie « tradition prophétique ». Il désigne le comportement que le prophète de l'islam a eu durant sa vie. Dans le chiisme, cette sunna a été transmise par Mahomed à l'imam Ali et à Fatima Zahra. La sunna chez les chiites s'appuie sur les narrations de la famille du prophète (Ahl al-Bayt). La sunna chiite de ce fait, n'a jamais connu d'interruption puisqu'elle continue du prophète jusqu'au 12e imam. À l'époque de l'imam Sadeq (6e imam) donc avant l'imam Abû Hanîfa (699-767), on comptait 400 ouvrages de hadiths et théologie dans le monde chiite. À cette époque, il n'existait encore aucune école sunnite. Le premier ouvrage de compilation des hadiths est venu a posteriori.
La sélection des hadiths est un processus méticuleux. Tous les compagnons du prophète n'étant pas jugés authentiques ou infaillibles, leurs narrations sont analysées par des imams détenteurs de l'imamat (continuité de la prophétie). Certains hadiths sont rejetés par les théologiens car non authentiques.
La sunna d’Allah et celle du prophète sont reliées par une liaison d’équivalence.

Les arguments qui font de la Sunna un critère religieux

1.Allah le Très Haut dit: Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah... (Coran,4:80) Allah rend ainsi l’obéissance à Son messager inséparable à Son obéissance.Puis Il lie encore les deux obéissances en ces termes: ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager . (Coran,4:59...)

2.Allah le tout-Puissant a mis en garde contre la désobéissance à Son messager (bénédiction et salut soient sur lui) et a menacé celui le désobéit de demeurer éternellement en enfer.A ce propos, Il dit: Que ceux, donc, qui s' opposent à son commandement prennent garde qu' une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. (Coran,24:63 )

3.Allah le Très Haut a fait de l’obéissance à Son messager une des implications de la croyance ( en Allah) et comme Il a fait de sa désobéissance une marque d’hypocrisie.A ce propos, le Très Haut dit: Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu' ils ne t' auront demandé de juger de leurs disputes et qu' ils n' auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu' ils se soumettent complètement (à ta sentence). (Coran,4: 65 )

4.Allah a donné à Ses serviteurs l’ordre de répondre à Allah et à Son messager.A ce propos le Très Haut dit: ô vous qui croyez! Répondez à Allah et au Messager lorsqu' il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie, et sachez qu' Allah s' interpose entre l' homme et son cœur, et que c' est vers Lui que vous serez rassemblés. (Coran,8:24 )

5.Allah a donné à Ses serviteurs l’ordre de Lui soumettre leurs différends.A ce propos Il dit: Siٍ vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez- le à Allah et au Messager...). (Coran,4: 59 )

« En effet, vous avez dans le Messager d’Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment. ».
 
@kamalmax

Tu commences en disant que je ne connais pas bien l'arabe.
Et tout au long de ton explication tu dis que le mot sunna signifie règle ou tradition ou cheminement.
Donc tu me donnes raison, le mot sunna ne signifie pas cheminement du prophète.

Le dernier verset que tu mentionnes sans expliquer ne dit pas que l'on a dans les rapports des gens sur ce qu'ils pensent que le prophète aurait dit ou fait un execllent modèle pour quiconque espère en Allah et au jour dernier et invoque Allah fréquemment.

Et le dernier verset ne dit pas que le prophète est la personnification du message d'Allah.

Croire cela c'est reproduire ce que les chrétiens appellent et ce en quoi ils croient, la théophanie, c'est à dire la personnification de la divinité.
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut