Omar ibn Khattab et la révélation coranique

Khoulood

Chauvophobe
Salam aleykoum,

J'ai une question sur ce compagnon du prophète pour lesquelles je ne trouve pas de réponses.

Dans le sahih de Boukhari, plusieurs hadiths mentionnent que la révélation va dans le sens de la volonté de Omar Ibn Khattab. Comment explique-t-on cela ? Est-ce que Omar est un genre de messager ? Pourquoi est-il plus proche de la révélation que le prophète lui même, salalahou 3aleyhi wa salam ?

Narré par 'Aïcha: (l'épouse du Prophète) 'Omar bin Al-Khattab disait souvent à l'apôtre d'Allah: "[Fais] que tes femmes se couvrent" mais il ne faisait pas ainsi. Les femmes du Prophète allaient répondre à l'appel de la nature –seulement la nuit– à Al-Manasi. Une fois, Sauda, fille de Zam'a sortit– et c'était une grande femme. 'Omar bin Al-Khattab la vue pendant qu'il était à un rassemblement et dit: "Je t'ai reconnue, Ô Sauda!" Il ('Omar) parla ainsi comme il était anxieux que vînt quelque ordre divin concernant (le voile des femmes). C'est ainsi qu'Allah révéla le verset de la Couverture. (Al-Hijab; un corps tout entier, sauf les yeux). (Voir Hadith No. 148, Vol. 1)
Sahih Bukhari 8:74:257

Narré par Anas:
'Omar a dit: « J'ai été d'accord avec Allah sur trois choses » ou bien a dit: « Mon Seigneur a été d'accord avec moi sur trois choses. J'ai dit: "Ô Apôtre d'Allah! Voudrais-tu prendre la station d'Abraham comme lieu de prière." J'ai également dit: "Ô Apôtre d'Allah! De bonnes et de mauvaises personnes [viennent] te visiter! Donnerais-tu l'ordre aux Mères des croyants de se couvrir d'un voile?' Et les divins versets d'Al-Hijab furent révélés. J'appris que le Prophète avait blâmé quelques unes de ses femmes, j'entrais donc [vers] elle et leur dit: "Vous devriez arrêter (de troubler le Prophète) ou sinon Allah donnera à Son Apôtre des femmes meilleures que vous." Quand je suis allé vers une de ses femmes, elle me dit: "Ô 'Omar! l'Apôtre d'Allah n'a-t-il pas de conseil à donner à ses femmes, pour que tu essayes de les conseiller?" "Sur ce Allah révéla:–
"Il se peut que s'il divorce d'avec vous, son Seigneur vous remplace pour lui par des épouses meilleures que vous, Soumises à Dieu[...]" (66.5)

Sahih Bukhari 6:60:10

Narré par 'Omar: J'ai dit: "Ô Apôtre d'Allah! De bonnes et de mauvaises personnes viennent te visiter, je suggère donc que tu ordonnes aux Mères des croyants ("les femmes du Prophète") de respecter [le port d'un] voile." Allah révéla ensuite les versets d'Al-Hijab.
Sahih Bukhari 6:60:313

Ibn 'Omar rapporte que 'Omar a dit: Mon seigneur s'accorda avec (mon point de vue) en trois occasions. Au sujet de la station d'Abraham, au sujet du port du voile et au sujet des prisonniers de Badr.
Sahih Muslim 31:5903


Merci
 

lavie1

Free Gaza !
Salam alaykum
Omar ibn al khattab radia Allah 'anhu etait connu pour sa rigueur et sa fermeté et avait d'innombrables qualités en dépit de sa dureté wallah 'alam
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Oh mais si, exprime toi :)

j'avais effacé mon message car je ne prefere consacré les peu de neuronne qui me reste
a d'autre sujet que l'islam ...

je disai juste qu'il y a aussi l'interdiction du vin

que d'aprés certain hadith le pire criminel est celui qui rend une chose illicite à cause de ces question lors de la revelation

et j'ai toujours trouvé etrange ce principe de faire peser sur tout la communauté un interdit revelé à cause de l'insistance de certain sahaba
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Le messager Mohammad saaws aurait dis :« S’il y avait un Prophète après moi, ce serait ^Oumar. »

Ceci explique cela. Il n'est pas surnommé El farouk pour rien...
On compare même son temperement (ou une autre de ses qualité, je ne sais plus) à celui du messager Moussa (as).

Un autre hadith dit que lorsqu'un diable le croise, il change de trottoir.
 

Khoulood

Chauvophobe
Le messager Mohammad saaws aurait dis :« S’il y avait un Prophète après moi, ce serait ^Oumar. »

Ceci explique cela. Il n'est pas surnommé El farouk pour rien...
On compare même son temperement (ou une autre de ses qualité, je ne sais plus) à celui du messager Moussa (as).

Donc il est consideré comme un prophète ou un semi-prophete si j'ai bien compris ?

Pourquoi il n'est pas mentionné dans le coran vu son rang ?
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Donc il est consideré comme un prophète ou un semi-prophete si j'ai bien compris ?

Pourquoi il n'est pas mentionné dans le coran vu son rang ?

Non, ni un prophète, ni un semi prophète. Le messager Mohammad est le dernier des prophètes (saaws).

Beaucoup de personnes de haut rangs ne sont pas non plus mentionnés explicitement dans le Qoran (Zaynab, Ali, etc...) raa, même des prophètes eux mêmes.

Ce n'est pas parce qu'il y a une vingtaine de prophètes qui sont cités dans le livre que cela veut dire qu'il n'y a eu qu'une vingtaine de prophètes dans toute l'Histoire...
 

Edward11

اللهم صل على محمد وآل محمد
Il y a plein de hadiths qui sont fabriqués pour élever Omar au dessus du prophète. Sahih Boukhari or Muslim ne veut pas dire que tous les hadiths sont authentiques. Il y a pleins de hadiths dans ces livres qui sont inventés dans des buts politiques. Il y a certains musulmans qui ont lu minutieusement ces 2 livres se sont convertis au christianisme tellement il y a des passages où on traite le prophète de suicidaire ou qu'il a été ensorcelé (hadiths rapportés par Aicha) ou ...
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Je n'ai pas la prétention des bédouins pour me qualifier ainsi...

c est moi .. ou y a comme une note de fausse modestie : ) ...

moi chui croyante .. j ai aucun doute sur ma foi .. jamais .. a aucun moment
j ai douté de cette divinité qui suspend nos vies a une nature aussi belle ..

 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
c est moi .. ou y a comme une note de fausse modestie : ) ...

moi chui croyante .. j ai aucun doute sur ma foi .. jamais .. a aucun moment
j ai douté de cette divinité qui suspend nos vies a une nature aussi belle ..

Non, pas de fausse modestie.. Seulement, on n'a pas les mêmes références, ni la même définition du mot "croyant".
 

Edward11

اللهم صل على محمد وآل محمد
Salam aleykoum,
J'ai une question sur ce compagnon du prophète pour lesquelles je ne trouve pas de réponses.
Dans le sahih de Boukhari, plusieurs hadiths mentionnent que la révélation va dans le sens de la volonté de Omar Ibn Khattab. Comment explique-t-on cela ? Est-ce que Omar est un genre de messager ? Pourquoi est-il plus proche de la révélation que le prophète lui même, salalahou 3aleyhi wa salam ?
Narré par 'Aïcha: (l'épouse du Prophète) 'Omar bin Al-Khattab disait souvent à l'apôtre d'Allah: "[Fais] que tes femmes se couvrent" mais il ne faisait pas ainsi. Les femmes du Prophète allaient répondre à l'appel de la nature –seulement la nuit– à Al-Manasi. Une fois, Sauda, fille de Zam'a sortit– et c'était une grande femme. 'Omar bin Al-Khattab la vue pendant qu'il était à un rassemblement et dit: "Je t'ai reconnue, Ô Sauda!" Il ('Omar) parla ainsi comme il était anxieux que vînt quelque ordre divin concernant (le voile des femmes). C'est ainsi qu'Allah révéla le verset de la Couverture. (Al-Hijab; un corps tout entier, sauf les yeux). (Voir Hadith No. 148, Vol. 1)
Sahih Bukhari 8:74:257

Merci
Salam aleykoum,
Ce Omar que certains veulent absolument lui donner des vertus, regardez ce qu’il y a dans vos livres à propos de la tragédie du jeudi mentionnée dans Sahih Boukhari et Sahih Mouslim.(Boukhari, vol 5, p 137, Daroul fikr; Sahih Mouslim, vol 7, p 123, Daroul ma' rifa ; Tarikh Tabari, vol 3, p 193, Beyrouth, Darou Sawidane
Le prophète a dit « apportez-moi du papier et de l’encre, que je vous écrive quelque chose qui vous protègera à jamais de la déviation et l’égarement » Mais sans aucun respect pour le statut suprême du prophéte, Omar s’oppose farouchement à l’exécution de cet ordre testamentaire du Messager et le traitre plutôt avec mépris en disant « Cet homme délire, le livre d’Allah nous suffit». Il y avait deux groupes différents dans la maison du prophète, un guidé par Omar qui ne voulait pas obéir au prophète et l’autre qui voulait obéir au prophète et comme cela a créé du bruit, le prophète les a fait sortir de la maison car il faut du respect devant lui.
Ibn Abbas qualifie cet évènement de tragédie pour les musulmans. Chaque fois qu'il se rappelait de cet évènement, il pleurait.
Cette prise de position a placé la grande majorité des musulmans dans une situation dans laquelle la Sunna du noble prophète est aisément piétinée. Plusieurs chouyoukh ou oulemas de malheur essayent de trouver une sortie honorable pour Omar à propos de ce Hadith sahih en essayant de l’interpréter à leur façon car ils ne peuvent pas discréditer Omar sinon toute leur religion de Ahlul sunna wa al jamaa va tomber dans l’eau. Alors la majorité sait la vérité mais mentent toujours aux simple musulmans.
Le fait de dire « Cet homme délire, le livre d’Allah nous suffit» montre que cette personne est un grand hypocrite qui ne croit même pas au prophète et qui était la seulement pour arracher le pouvoir lui et son compagnon fidèle Ibn Kuhafa. On voit ici que c’est Omar est la première personne qui a causé la division entre les musulmans jusqu’à nos jours, c’est la source de l’égarement de la communauté.
Tout musulman honnête en lisant ce hadith doit discréditer Omar.
Et la liste est longue pour ce personnage qui a fait beaucoup de tords. Il suffit de lire vos livres et voir vous-même avec des preuves ce qu’il a fait.
II n’y a nulle part dans vos livres ou on mentionne cette personne a tué un ennemie dans un bataille. Toujours en train de fuir les batailles. On nous mentent en disant que c’est un homme tres courageux. Mon œil, c’est le dernier des non courageux. La vertu de Al Farug ne lui appartient pas mais elle appartient au Imam Ali. Et la liste est longue
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam aleykoum,

J'ai une question sur ce compagnon du prophète pour lesquelles je ne trouve pas de réponses.

Dans le sahih de Boukhari, plusieurs hadiths mentionnent que la révélation va dans le sens de la volonté de Omar Ibn Khattab. Comment explique-t-on cela ? Est-ce que Omar est un genre de messager ? Pourquoi est-il plus proche de la révélation que le prophète lui même, salalahou 3aleyhi wa salam ?

Narré par 'Aïcha: (l'épouse du Prophète) 'Omar bin Al-Khattab disait souvent à l'apôtre d'Allah: "[Fais] que tes femmes se couvrent" mais il ne faisait pas ainsi. Les femmes du Prophète allaient répondre à l'appel de la nature –seulement la nuit– à Al-Manasi. Une fois, Sauda, fille de Zam'a sortit– et c'était une grande femme. 'Omar bin Al-Khattab la vue pendant qu'il était à un rassemblement et dit: "Je t'ai reconnue, Ô Sauda!" Il ('Omar) parla ainsi comme il était anxieux que vînt quelque ordre divin concernant (le voile des femmes). C'est ainsi qu'Allah révéla le verset de la Couverture. (Al-Hijab; un corps tout entier, sauf les yeux). (Voir Hadith No. 148, Vol. 1)
Sahih Bukhari 8:74:257

Narré par Anas:
'Omar a dit: « J'ai été d'accord avec Allah sur trois choses » ou bien a dit: « Mon Seigneur a été d'accord avec moi sur trois choses. J'ai dit: "Ô Apôtre d'Allah! Voudrais-tu prendre la station d'Abraham comme lieu de prière." J'ai également dit: "Ô Apôtre d'Allah! De bonnes et de mauvaises personnes [viennent] te visiter! Donnerais-tu l'ordre aux Mères des croyants de se couvrir d'un voile?' Et les divins versets d'Al-Hijab furent révélés. J'appris que le Prophète avait blâmé quelques unes de ses femmes, j'entrais donc [vers] elle et leur dit: "Vous devriez arrêter (de troubler le Prophète) ou sinon Allah donnera à Son Apôtre des femmes meilleures que vous." Quand je suis allé vers une de ses femmes, elle me dit: "Ô 'Omar! l'Apôtre d'Allah n'a-t-il pas de conseil à donner à ses femmes, pour que tu essayes de les conseiller?" "Sur ce Allah révéla:–
"Il se peut que s'il divorce d'avec vous, son Seigneur vous remplace pour lui par des épouses meilleures que vous, Soumises à Dieu[...]" (66.5)

Sahih Bukhari 6:60:10

Narré par 'Omar: J'ai dit: "Ô Apôtre d'Allah! De bonnes et de mauvaises personnes viennent te visiter, je suggère donc que tu ordonnes aux Mères des croyants ("les femmes du Prophète") de respecter [le port d'un] voile." Allah révéla ensuite les versets d'Al-Hijab.
Sahih Bukhari 6:60:313

Ibn 'Omar rapporte que 'Omar a dit: Mon seigneur s'accorda avec (mon point de vue) en trois occasions. Au sujet de la station d'Abraham, au sujet du port du voile et au sujet des prisonniers de Badr.
Sahih Muslim 31:5903


Merci
D apres ce que je sais de ce personnage par rapport au prohet il quand même conqueri jerusalem le prohete non mort avant
 
Le messager Mohammad saaws aurait dis :« S’il y avait un Prophète après moi, ce serait ^Oumar. »

Ceci explique cela. Il n'est pas surnommé El farouk pour rien...
On compare même son temperement (ou une autre de ses qualité, je ne sais plus) à celui du messager Moussa (as).

Un autre hadith dit que lorsqu'un diable le croise, il change de trottoir.
Tu peux citer stp une référence ? Merci
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :

.. on peut lire et interpréter la caverne de Platon de mille et une façon ... aboutir soit a une démocratie soit une dictature ..
on peut finir dans les bras de plotin comme sous les botte de mussolini ..
tout dépend de la façon dont un mot se traduit et suinte dans les failles de l histoire ...

toi l humain .. t a pas a proclamer que c'est la fin de l ere des prophète .. pécher d orgueil .. laissez a votre dieu et ses prophete leur part de mystere et vous mettez pas a parler a leur place .. surtout avec les fragment que vous avez dans les mains ..

utiliser votre cerveau et essayer de reflechir a ce que vous dites tous ..
vous etes comme disait Hugo c est nains qui sous pretexte d etre écume se suppose Océan ..
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
vous mettez pas a parler a leur place .. surtout avec les fragment que vous avez dans les mains ..

utiliser votre cerveau et essayer de reflechir a ce que vous dites tous ...
Quand tu as liké son dernier messag, sa source c'était lui ?
Même, @nordia ne comprend pas. Tu es tombé bien bas. Tu fais ce que tu veux, tu suis aveuglement qui tu veux,c'est pas mon problème.
 
@Khoulood t'en dira plus, plus qu'elle le like. Ou alors demande à @Alya75 comme elle ne lui demande pas de donner des références, à lui...
@khouloud a posé une question et ta réponse m'a intrigué je voulais une référence sur laquelle tu te bases pour avancer ce que tu as mentionné.

Je te croyais caler en religion, je souhaitais puiser ds ton savoir mais hélas, ton message là me désole et montre que tu avances certains propos que tu ne maîtrise mm pas.
 
Haut