Omar ibn khattab est le premier terroriste dans l’histoire de l’islam en voulant bruler la maison de Fatima Zahra (as) sachant bien qu’elle était à l’

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
@Khoulood
Tu es chiites, si non tu connais c'est quoi la différence entre islam chiite et islam sunite, c'est quoi l'historique des événements qui est contre qui?
Qui insulte les sahabas et pourquoi?
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
A quoi sa sert puisque tu me traite de shiite et en même temps jsuis sensé leurs transmettre un message qui savent déjà...
A ce que je sache, un sunnite n insulte pas les sahaba, un juif n insulte pas les sahaba, les européen insultent pas les sahaba, les américain insultent pas les sahaba.
Les seul et les seul qui insultent les sahaba sont les chiites et les iranien.
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Non pour nimporte quel sunnite normalement.

Tu n’as pas compris.
Ben Laden était un agent de la CIA avant qu’il (soit-disant) se retourne contre eux. Financé (non, il était riche) d’abord par les Al Saoud... Bref l’histoire est longue.

Tu penses vraiment, que Baghdadi, un simple citoyen auparavant, devait avoir un tel poids pour orienter l’EI en tant que califat !??


Stp, sois honnête dans ta réponse.
 
Dernière édition:

minouwolf

Bladinaute averti
@Khoulood
Tu es chiites, si non tu connais c'est quoi la différence entre islam chiite et islam sunite, c'est quoi l'historique des événements qui est contre qui?
Qui insulte les sahabas et pourquoi?

Jvais t'apprendre un truc .
Les shiites ninsultent pas , mais ils maudissent .
Cest pas la même chose .

Ensuite les shiites ne sont pas anti sahaba , car ils sont en désaccord avec plusieurs d'entre eux , mais jamais la totalité.

Essayes de comprendre un peu ce quil se passe , plutôt que de surfer sur des bêtises.
 

minouwolf

Bladinaute averti
A ce que je sache, un sunnite n insulte pas les sahaba, un juif n insulte pas les sahaba, les européen insultent pas les sahaba, les américain insultent pas les sahaba.
Les seul et les seul qui insultent les sahaba sont les chiites et les iranien.

Tu es vraiment endoctriné.
Tu te focalises sur les insultes.
Mais les sahaba ont fait bien pire , ils se sont entretués.

Donc tu penses quoi de muawiya et al asr qui ont tué le fils de abou bakr , et qui ont mis sont cadavre dans un âne et ont fait brûler le tout ? Cette histoire cest bien après la mort du prophète

Muawiya était shiite ? Lol
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Jvais t'apprendre un truc .
Les shiites ninsultent pas , mais ils maudissent .
Cest pas la même chose .

Ensuite les shiites ne sont pas anti sahaba , car ils sont en désaccord avec plusieurs d'entre eux , mais jamais la totalité.

Essayes de comprendre un peu ce quil se passe , plutôt que de surfer sur des bêtises.
Il semble que tu joue l'imbécile avec nous
Lis ce qui est écrit par le posteur, d'après ce nest pas des insultes?
Monstre terroriste....je me demande est ce que ce n'est pas toi ce Wdwatd11

Edward11 a dit:

Le Prophète dit : "Fatima est une partie de mon cœur. Celui qui la contrarie me contrarie et contrarie Allah celui qui me contrarie. Celui qui contrarie Allah est maudit et fait partie des gens de l’Enfer"
"Ceux qui offensent Dieu et Son messager, Dieu les maudit ici-bas, comme dans l’au-delà" (la sourate Les coalises Al-ahzab:57)
Quoi dire d’une personne qui voulait bruler la maison de Fatima Zahra (as) sachant qu’elle est à l’intérieur aves ses enfants sauf que c’est un monstre et terroriste. Les deux hypocrites Omar Ibn Khatab et son compagnon Abu bakr qui lui a donné l’ordre de bruler la maison de Fatima (as) étaient aveuglés par la prise du pouvoir avec force et tous les moyens étaient bons pour arriver à leurs fins. Ils ont oublié les enseignements du prophète et la religion, La première dictature est apparue et un état oppressif s’est mis en place forçant tout le monde a donner allégeance a Adu bakr et surtout écarter et isoler la famille du prophète socialement, politiquement et économiquement. Cet évènement est rapporté par tous les groupes islamiques (imaginer seulement un tel évènement prend place aujourd’hui, qu’est-ce qu’on va dire des agresseurs. Tout le monde va dénoncer cet acte de terroriste et maudire les agresseurs)
Il y a d’autres qui mentionnent qu’il a effectivement mis le feu à la maison de Fatima-Zahra, paix sur elle, qu’il a forcé ensuite la porte et frappé la Reine des femmes du Paradis, ensuite piétiner son ventre faisant immédiatement tomber l’enfant Mohsin qu’elle portait.
Apres cet évènement Fatima (as) n’adressait plus la parole à ces deux hypocrites qui lui ont fait du mal et dans chacune de ses prières elle les maudissait.
Imam Ali (as) l’enterra durant la nuit conformément aux vœux de son épouse qui souhaitait que n’assistent pas à ses funérailles ceux dont elle était mécontente.
Elle est inhumée à Madina, mais l’endroit exact de sa tombe est inconnu.
Malheur a une communauté qui loue et défends des monstres comme Omar ibn Khattab et AbuBakr qui ont maltraite la famille du saint prophète.
C’est à cause de ces deux grand hypocrites que les musulmans sont divisés et ont plusieurs problèmes jusqu’à aujourd’hui.
 

minouwolf

Bladinaute averti
Tu n’as pas compris.
Ben Laden était un agent de la CIA avant qu’il (soit-disant) se retourne contre eux. Financé d’abord par les Al Saoud... Bref l’histoire est longue.

Tu penses vraiment, que Baghdadi, un simple citoyen auparavant, devait avoir un tel poids pour orienter l’EI en tant que califat !??


Stp, sois honnête dans ta réponse.

Je suis honnête avec toi.
Faut que tu comprennes qu'un homme change dans la vie , il peut ou ne pas rester constant dans ses ideo.

Que cela soit ben l'aden ou baghdadi qui ait ou non travailler avec la CIA ou autres , il n'en restera pas moins vrai que le califat est un concept vitale pour un sunnite.
Je ne connais pas ton.niveau de sunnisme , car si j'étais sunnite j'aurais tout fait pour recréer letat islamique qui avait durer 1300ans et qui a été détruit il y a 100ans environ.
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Tu es vraiment endoctriné.
Tu te focalises sur les insultes.
Mais les sahaba ont fait bien pire , ils se sont entretués.

Donc tu penses quoi de muawiya et al asr qui ont tué le fils de abou bakr , et qui ont mis sont cadavre dans un âne et ont fait brûler le tout ? Cette histoire cest bien après la mort du prophète

Muawiya était shiite ? Lol
Et tu penses quoi sur la bombe atomique Hiroshima, le holocauste mener par les nazi contre les juif, tu penses quoi sur les masacres de la france en Algérie pendant 130 ans
Pourquoi tu fouilles dans l'histoire des arabes il ya 1400 ans, et tu laisses l'histoire contemporains de l'occident ?
 

minouwolf

Bladinaute averti
Il semble que tu joue l'imbécile avec nous
Lis ce qui est écrit par le posteur, d'après ce nest pas des insultes?
Monstre terroriste....je me demande est ce que ce n'est pas toi ce Wdwatd11

Edward11 a dit:

Ap

Non je ne suis pas cette individu .
Mais cest futile d'insulter, cest pour ça que les shiites préfèrent maudire
 

minouwolf

Bladinaute averti
Et tu penses quoi sur la bombe atomique Hiroshima, le holocauste mener par les nazi contre les juif, tu penses quoi sur les masacres de la france en Algérie pendant 130 ans
Pourquoi tu fouilles dans l'histoire des arabes il ya 1400 ans, et tu laisses l'histoire contemporains de l'occident ?

Franchement tu es une caricature , cest pas possible..
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Franchement tu es une caricature , cest pas possible..
Ecoutes tu échanges pas avec des imbéciles!!
L'histoire des sahabas je l'ai lu aumoins 3 fois et en arabe pas traduis en kakaphonie en français comme veut monsieurs Michel et madame Joséphine ,je connais aussi l'histoire de l'Europe et de toute la planète
Je ne suis pas la personne a me faire rouler dans la farine ou le noyer dans une tasse de café.
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Je suis honnête avec toi.
Faut que tu comprennes qu'un homme change dans la vie , il peut ou ne pas rester constant dans ses ideo.

Non, je ne trouve pas d’honnêteté peut-être, mais honnête en ce qui concerne tes convictions.

Tu sais, si on veut apprendre, on pose des questions.


N’as-tu jamais poser ces questions précises pour essayer de comprendre la réalité de la création de l’EI !??

Un petit cours d’histoire, ou faits chronologiques.

Ben Laden était envoyé par les AL SAOUD en afghanistan pour financer les rebelles contre les russes, et tout ceci au profit des états-unis. Résultat : Après le 11 sep, les américains y font loi maintenant.

Et puis, il y a eu l’EI, qui a su faire sa place dans des pays cibles tels que la Lybie (Pétrole), l’Irak (pétrole), la syrie (toujours de l’or noir), et là où il y a daesh, il y a une crise économique, ou politique entre les deux rivaux essayant de s’emparer des restes. Et donc, pour te faciliter la compréhension, Daesh cible les pays alliés des russes.

Autres questions : Comment Baghdadi a
-t-il pu obtenir tant d’armes pour ses soit-disant fidèles !?? Comment l’a-t-on financé si ce n’est que par un pays !?? Était-il riche !?? Et puis sans parler d’argent, les armes provenaient d’où !??

Tout semble toujours illogique pour toi !??
Pourquoi pas de Daesh en arabie Saoudite !?? Celle parmi d’autres à avoir fait que le prix de pétrole baisse en 2014.
La raison pour laquelle il y a une guerre actuelle en Vénézuéla, entre les risses et usa.


Je sais très bien que tu n’es braquée que sur la religion, mais si tu avais su ou juste donné la peine de savoir ce qui se passe en dehors de ça, tu aurais su que tu n’es autre qu’influencée parmi d’autres.


En attendant une réponse vraiment honnête !!
Sans rancune. :)
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Je ne suis ni chiite ni sunnite. Je considère ces groupes comme des groupes politiques auquels je refuse d'adhérer.
Impossible,
Tu ne sais mm pas d ou tu viens ni tu vas ou!
Si tu n'est ni sunite ni chiites c'est mieux pour toi d'aller adopter une autre religion ou renoncer à la religion.
Car la religion ce n'est pas un jeu au hasard
 

minouwolf

Bladinaute averti
Non, je ne trouve pas d’honnêteté peut-être, mais honnête en ce qui concerne tes convictions.

Tu sais, si on veut apprendre, on pose des questions.


N’as-tu jamais poser ces questions précises pour essayer de comprendre la réalité de la création de l’EI !??

Un petit cours d’histoire, ou faits chronologiques.

Ben Laden était envoyé par les AL SAOUD en afghanistan pour financer les rebelles contre les russes, et tout ceci au profit des états-unis. Résultat : Après le 11 sep, les américains y font loi maintenant.

Et puis, il y a eu l’EI, qui a su faire sa place dans des pays cibles tels que la Lybie (Pétrole), l’Irak (pétrole), la syrie (toujours de l’or noir), là où il y a daesh, il y a une crise économique. Et donc, pour te faciliter la compréhension, Daesh cible les pays alliés des russes.

Autres questions : Comment Baghdadi a pu obtenir tant d’armes pour ses soit-disant fidèles !?? Comment l’a-t-on financé si ce n’est que par un pays !?? Était-il riche !?? Et puis sans parler d’argent, les armes provenaient d’où !??

Tout semble toujours illogique pour toi !??
Pourquoi pas de Daesh en arabie Saoudite !?? Celle parmi d’autres à avoir fait que le prix de pétrole baisse en 2014.
La raison pour laquelle il y a une guerre actuelle en Vénézuéla, entre les risses et usa.


Je sais très bien que tu n’es braquée que sur la religion, mais tu avais su ce qui se passe en dehors de ça, tu aurais su que tu n’es autre qu’influencée parmi d’autres.


En attendant une réponse vraiment honnête !!
Sans rancune. :)

Ces histoires là je les connais .

Le problème que tu sembles nier , cest que le califat est obligatoire , et que cest la famille saoud qui est à l'origine de sa destruction

La vision de l'islam sunnite que tu as es apolitisé. Donc le jour où tu vas comprendre que ben larden et baghdadi ne sont que 2 personnes parmis des millions de sunnite qui aspirent à réanimer un état qui leur permettrait de vivre à 100% leur dogme , là je pense que tu auras franchis un cap.
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Ces histoires là je les connais .

Le problème que tu sembles nier , cest que le califat est obligatoire , et que cest la famille saoud qui est à l'origine de sa destruction

La vision de l'islam sunnite que tu as es apolitisé. Donc le jour où tu vas comprendre que ben larden et baghdadi ne sont que 2 personnes parmis des millions de sunnite qui aspirent à réanimer un état qui leur permettrait de vivre à 100% leur dogme , là je pense que tu auras franchis un cap.

Désolé, mais je te considère parmi les troupeaux (pas une insulte) à penser comme toi.

Désolé, mais je cesse aussi de t’adresser la parole. Parce que soit tu es malhonnête soit frappée de stupeur.
 
Tu as fini avec tes théorie haineuses ?

Tes références haineuses sont mensongères

Le Prophète dit : "Fatima est une partie de mon cœur. Celui qui la contrarie me contrarie et contrarie Allah celui qui me contrarie. Celui qui contrarie Allah est maudit et fait partie des gens de l’Enfer"
"Ceux qui offensent Dieu et Son messager, Dieu les maudit ici-bas, comme dans l’au-delà" (la sourate Les coalises Al-ahzab:57)
Quoi dire d’une personne qui voulait bruler la maison de Fatima Zahra (as) sachant qu’elle est à l’intérieur aves ses enfants sauf que c’est un monstre et terroriste. Les deux hypocrites Omar Ibn Khatab et son compagnon Abu bakr qui lui a donné l’ordre de bruler la maison de Fatima (as) étaient aveuglés par la prise du pouvoir avec force et tous les moyens étaient bons pour arriver à leurs fins. Ils ont oublié les enseignements du prophète et la religion, La première dictature est apparue et un état oppressif s’est mis en place forçant tout le monde a donner allégeance a Adu bakr et surtout écarter et isoler la famille du prophète socialement, politiquement et économiquement. Cet évènement est rapporté par tous les groupes islamiques (imaginer seulement un tel évènement prend place aujourd’hui, qu’est-ce qu’on va dire des agresseurs. Tout le monde va dénoncer cet acte de terroriste et maudire les agresseurs)
Il y a d’autres qui mentionnent qu’il a effectivement mis le feu à la maison de Fatima-Zahra, paix sur elle, qu’il a forcé ensuite la porte et frappé la Reine des femmes du Paradis, ensuite piétiner son ventre faisant immédiatement tomber l’enfant Mohsin qu’elle portait.
Apres cet évènement Fatima (as) n’adressait plus la parole à ces deux hypocrites qui lui ont fait du mal et dans chacune de ses prières elle les maudissait.
Imam Ali (as) l’enterra durant la nuit conformément aux vœux de son épouse qui souhaitait que n’assistent pas à ses funérailles ceux dont elle était mécontente.
Elle est inhumée à Madina, mais l’endroit exact de sa tombe est inconnu.
Malheur a une communauté qui loue et défends des monstres comme Omar ibn Khattab et AbuBakr qui ont maltraite la famille du saint prophète.
C’est à cause de ces deux grand hypocrites que les musulmans sont divisés et ont plusieurs problèmes jusqu’à aujourd’hui.
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Désolé, mais je te considère parmi les troupeaux à penser comme toi.

Désolé, mais je cesse de t’adresser la parole. Parce que soit tu es malhonnête soit frappée de stupeur.
Je partage ton opinion
Les pauvres sont née et grandie en france ils lisent la kakaphonie les traductions falsifiées , ne savent rien de leurs race.
 

minouwolf

Bladinaute averti
Désolé, mais je te considère parmi les troupeaux à penser comme toi.

Désolé, mais je cesse de t’adresser la parole. Parce que soit tu es malhonnête soit frappée de stupeur.

Il y a eu 1300ans de califat, environ 150 califes se sont succédés.
Le sunnisme est une religion politique , car elle inclut le serment d'allégeance, les tribunaux islamique, les châtiments corporel, la zakat récolter pour financer letat islamique, les lois territoriale , terrestre etc .le djihad a faire une fois par an etc

Le neo-sunnisme que tu connais actuellement cest de l'ordre de 10% de ce que doit réellement vivre un sunnite.
Cest pour ça que je te souligne l'aspect vitale et obligatoire .
Donc mets dans ton équation, quil y a bcp de sunnite qui veulent réanimer le califat , bien au-delà de Ben larden et baghdadi.
A+
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Il y a eu 1300ans de califat, environ 150 califes se sont succédés.
Le sunnisme est une religion politique , car elle inclut le serment d'allégeance, les tribunaux islamique, la zakat récolter pour financer letat islamique, les lois territoriale , terrestre etc .le djihad a faire une fois par an etc

Le neo-sunnisme que tu connais actuellement cest de l'ordre de 10% de ce que doit réellement vivre un sunnite.
Cest pour ça que je te souligne l'aspect vitale et obligatoire .
Donc mets dans ton équation, quil y a bcp de sunnite qui veulent réanimer le califat , bien au-delà de Ben larden et baghdadi.
A+

Je te parle d’aujourd’hui, de l’EI, je ne te parle pas d’il y a 13 siècle. Je m’en fous.

Lis sir quel commentaire fut ma première intervention. N’essaie pas de frôler la sortie du sujet initial.
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Le prophète était il sunnite ou chiite ?
Il faut que tu comprennes que la religion selon les sunnites ( suna) elle mm veut dire: nous on suit tout les actes, les mouvements, la pensée, ... que le prophète lui mm fesais, donc d'une manière réciproque le prophète etait sunite.
Apres sa mort, les perturbateurs, des gens qui ont adhéré a l'islam et qui n avait pas le choix de le faire, trouvaient l'occasion pour semer le trouble la chicane, le désordre... afin de gêner l'islam et de retourner a l'avant islam.
C'est la que les chiites ont apparue, pour remplacer le pouvoir du prophète par un pouvoir de ali, qui voulaient lui donner un style divin, et créer des mythes pour glorifier et rendre suprême les imames chiite issue de fatima fille du prophète et de ali.
A l origine en temps du prophète ali était un sahabi, mais apres la mort du prophète ce ali d'une baguette magique est devenue devin et un prophete selon les chiites...
 

minouwolf

Bladinaute averti
Je te parle d’aujourd’hui, de l’EI, je ne te parle pas d’il y a 13 siècle. Je m’en fous.

Lis d’où provient ma première intervention. N’essaie pas de frôler la sortie du sujet initial.

Jai compris que ton but c'était juste de dire que benladen et baghdadi était la création des ricains.
Donc letat islamique cest une création américaines.

Franchement , et après tu me parles de géopolitique...
 

Khoulood

Chauvophobe
Il faut que tu comprennes que la religion selon les sunnites ( suna) elle mm veut dire: nous on suit tout les actes, les mouvements, la pensée, ... que le prophète lui mm fesais, donc d'une manière réciproque le prophète etait sunite.
Apres sa mort, les perturbateurs, des gens qui ont adhéré a l'islam et qui n avait pas le choix de le faire, trouvaient l'occasion pour semer le trouble la chicane, le désordre... afin de gêner l'islam et de retourner a l'avant islam.
C'est la que les chiites ont apparue, pour remplacer le pouvoir du prophète par un pouvoir de ali, qui voulaient lui donner un style divin, et créer des mythes pour glorifier et rendre suprême les imames chiite issue de fatima fille du prophète et de ali.
A l origine en temps du prophète ali était un sahabi, mais apres la mort du prophète ce ali d'une baguette magique est devenue devin et un prophete selon les chiites...

Si tu tiens ces histoire du dogme sunnite c'est normal que ça diabolise les chiites et glorifie l'idéologie sunnite.
On peut aussi lire la version chiite, ça fera l'inverse. Qui a raison ? Qui a tord ?

Tu es choqué par le fait que Ali soit divinisé, je suis egalement choquée par le fait que Omar ibn khattab soit divinisé.
 

Khoulood

Chauvophobe
@kamalmax

j'ai l impression que le sunnisme implique plus que suivre simplement le prophète. Ça suggère aussi de croire et suivre les compagnons. Croire qu'ils sont parfaits et destinés au paradis, croire qu'ils sont au dessus de tous les humains.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut