On a failli avoir un attentat antimusulman

tu trouves que ça manque de détermination ?
Détermination non...mais de préparation oui.
D'après les dépêches, des gars arrivent en voiture, un qui est alcoolisé rentre dans la mosquée, se fait arrêter et les autres se barrent en hurlant des insultes et des menaces.
Des abrutis dangereux puisqu'il y avait une arme chargée, mais pour le moment ça ressemble plus à un repas entre fachos bourrés qui se termine par un" je vais aller dans la mosquée en fumer quelqu'uns ou je m'appelle pas Robert!" que de la préparation quasi-militaire d'un attentat.
Attendons d'en savoir plus toutefois...
 
Détermination non...mais de préparation oui.
D'après les dépêches, des gars arrivent en voiture, un qui est alcoolisé rentre dans la mosquée, se fait arrêter et les autres se barrent en hurlant des insultes et des menaces.
Des abrutis dangereux puisqu'il y avait une arme chargée, mais pour le moment ça ressemble plus à un repas entre fachos bourrée qui se termine par un" je vais aller dans la mosquée en fumer quelqu'uns ou je m'appelle pas Robert!" que de la préparation quasi-militaire d'un attentat.
Attendons d'en savoir plus toutefois...

OUFFFFFFFFFFFFF

:rouge:
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
C'est donc la troisième tentative d'attentat contre une mosquée à ce jour si je compte bien, le premier, un militaire, avait été arrêté la veille de l'Aïd 2013, le deuxième c'était 4 lycéens , et le troisième hier, qui a failli réussir son coup.

Le plus important maintenant est de savoir quelle sanction il y' aura : un non-lieu, comme le militaire ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
C'est donc la troisième tentative d'attentat contre une mosquée à ce jour si je compte bien, le premier, un militaire, avait été arrêté la veille de l'Aïd 2013, le deuxième c'était 4 lycéens , et le troisième hier, qui a failli réussir son coup.

Le plus important maintenant est de savoir quelle sanction il y' aura : un non-lieu, comme le militaire ?
Bonsoir

Si tu parles de ce militaire il a été condamné

http://m.saphirnews.com/


http://touch.metronews.fr/info/libo...il-molotov-sur-une-mosquee/mnjE!U1tvzi4zgKyA/
 
Dernière édition:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
L'alcool peut être un bon détonateur ou encore catalyseur !

tu es mimi quand tu écris " al hamdoulillah " :D
C'est pénible je peux l'écrire en arabe, mais je ne sais pas écrire sauce bladi faudra m'apprendre.

Sinon oui tu as raison, mais si il faut un desinhibeur c'est que la détermination n'est pas la ;)
Ce qui n'empêche en rien que ça aurait pu être un drame.
 
C'est pénible je peux l'écrire en arabe, mais je ne sais pas écrire sauce bladi faudra m'apprendre.

Sinon oui tu as raison, mais si il faut un desinhibeur c'est que la détermination n'est pas la ;)
Ce qui n'empêche en rien que ça aurait pu être un drame.

Je ne pense pas que l'alccol ait une quelconque circonstance atténuante : dans ce cas, n'importe qui demain ira se descendre 2/3 verres de vodka avant d'aller perpétrer une tuerie !

Enivrez vous disait le poéte ;)

ps : peut importe comment tu l'écris, c'est l'intention qui compte.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Je ne pense pas que l'alccol ait une quelconque circonstance atténuante : dans ce cas, n'importe qui demain ira se descendre 2/3 verres de vodka avant d'aller perpétrer une tuerie !

Enivrez vous disait le poéte ;)

ps : peut importe comment tu l'écris, c'est l'intention qui compte.
Je ne considère pas cela comme une circonstance atténuante .
Mais il n'y a vraisemblablement pas préméditation .
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Je ne pense pas que l'alccol ait une quelconque circonstance atténuante : dans ce cas, n'importe qui demain ira se descendre 2/3 verres de vodka avant d'aller perpétrer une tuerie !

Enivrez vous disait le poéte ;)

ps : peut importe comment tu l'écris, c'est l'intention qui compte.
Moi ça risque rien, j'ai l'alcool festif.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Bonsoir,

Il a été condamné pour avoir jeté des cocktails molotov, mais il n'a pas été condamné pour la fusillade qu'il projetait, pour cette deuxième chose, il a eu un non-lieu.
Mais pourquoi a t'il eu un non lieu. Je ne connais pas l'affaire, mais le pourquoi est dans les attendus, c'est donc public.
Perso je pense qu'avant de dire qu'un islamophobe n'est pas puni il convient de dire qu'il a pris 18 mois et une amende et que sur la seconde affaire il y a eu un non lieu parce que ?

Si les faits ne sont pas caractérisés c'est non lieu par exemple.
Sinon on donne l'impression que la justice ne fait pas son taff et on radicalise tout le monde.
 
Haut