Lui aussi, il doit beaucoup aimé le Champomyj'ai du mal avec ce type de registre .... ça part dans tout les sens , il manque de l'harmonie : ça me streesssssssssssssse![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Lui aussi, il doit beaucoup aimé le Champomyj'ai du mal avec ce type de registre .... ça part dans tout les sens , il manque de l'harmonie : ça me streesssssssssssssse![]()
Ça n'explique pas pourquoi l'acte ne serait pas islamophobe ( ou raciste ) on ne vient pas narguer des gens devant une madrassa ou un presbytere sans arrière pensée.http://france3-regions.francetvinfo...t-la-mosquee-de-saint-genis-laval-735913.html
Un individu armé devant la mosquée de Saint-Genis-Laval
Hier vers 16 heures, un homme apparemment ivre est venu devant la grille de la mosquée de cette ville de l'Ouest lyonnais pour une explication avec arme de poing qui s'est achevée en garde à vue. La thèse islamophobe est écartée.
C'est en pleine fête de la Madrassa (école coranique) qu'un homme d'une quarantaine d'années originaire de Vénissieux (Rhône) est venu s'expliquer devant les grilles de la mosquée de Saint-Genis-Laval. Les faits se seraient déroulés de la manière suivante. Vers 11 heures du matin, alors que de nombreux parents et enfants prennent part à la kermesse qui s'y tient, un homme à moto fait pétarader sa machine devant l'édifice religieux. Selon les témoins, il faisait beaucoup de bruit et aurait nargué les fidèles, racontent des témoins.
Pour le faire partir, des enfants auraient lancé des graviers qui, dans la bouche du motard, sont des pierres. Toujours est-il qu'il entraîne sa moto ailleurs. Il disparaît. Mais dans l'après-midi, vers 16 heures, il revient pour avoir une explication au sujet des pierres qui lui auraient été lancées. Il se gare à distance et vient à pieds. Cette fois-ci, il est armé, constatent les fidèles qui sont à l'entrée. Il se serait montré menaçant et aurait proféré des insultes à caractère raciste. C'est alors qu'il est rapidement interpellé par un équipage de la gendarmerie ui patriulle dans le cadre du plan Vigipirate renforcé.
D'après les premiers éléments de l'enquête, cet homme est déjà connu des services de police pour plusieurs affaires. Hier soir, dans un communiqué de presse, Michel Delpuech, le préfet de région a dénoncé " vigoureusement cet acte en apportant son soutien à l'ensemble de la communauté musulmane." Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, s'est ému également de ce qui aurait pu tourner au drame.
Hier, l'individu a été placé en cellule de dégrisement. Demain, il sera déféré devant le parquet. L'enquête devra déterminer les suites à donner à l'affaire.
Ah l'alcool toujours l'alcoolDétermination non...mais de préparation oui.
D'après les dépêches, des gars arrivent en voiture, un qui est alcoolisé rentre dans la mosquée, se fait arrêter et les autres se barrent en hurlant des insultes et des menaces.
Des abrutis dangereux puisqu'il y avait une arme chargée, mais pour le moment ça ressemble plus à un repas entre fachos bourrés qui se termine par un" je vais aller dans la mosquée en fumer quelqu'uns ou je m'appelle pas Robert!" que de la préparation quasi-militaire d'un attentat.
Attendons d'en savoir plus toutefois...
le gars est d'origine maghrébine donc pas islamophobeÇa n'explique pas pourquoi l'acte ne serait pas islamophobe ( ou raciste ) on ne vient pas narguer des gens devant une madrassa ou un presbytere sans arrière pensée.
Mais ça ne va pas non plus dans le sens d'une préméditation ( cellule dégrisement ).
Merci curios
@KSENTINI vous qui demandiez l'arrêt du plan vigipirate qui n'est pas dans les priorités de la nation, toujours du même avis ?
Des titres scandaleusement accrocheurs...http://www.leparisien.fr/faits-dive...379.php?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
Heureusement que la determination de ces décerébrés est loin d'égaler celle d'autres .
BonjourAh l'alcool toujours l'alcool
Boire ou terroriser faut choisir,d'autres l'ont compris
Un origine maghrébin peut être islamophobele gars est d'origine maghrébine donc pas islamophobe
Le préfet et le ministre de l'Intérieur ont visiblement réagi trop vite.
Selon les enquêteurs, l'homme armé interpellé samedi devant une mosquée de Saint-Genis-Laval n'avait pas l'intention de cibler des musulmans.
Il s'agissait d'un marginal passablement alcoolisé qui a expliqué avoir reçu des pierres de la part de jeunes qui participaient à la kermesse de la Madrassa. Ce quadragénaire d'origine maghrébine était revenu sur place avec un revolver non chargé, provoquant un mouvement de panique et forçant les militaires mobilisés dans le cadre du plan Vigipirate à l'interpeller.
Alors que Bernard Cazeneuve expliquait dimanche qu'il était "déterminé à ce qu'aucun acte anti-religieux ne demeure impuni", il semble donc qu'un banal coup de sang soit à l'origine de ce fait divers.
Le marginal pourrait être jugé en comparution immédiate ce lundi, loin de la vague médiatique de ce week-end et des réclamations du préfet du Rhône Michel Delpuech qui demandait, avant même les premières conclusions de l'enquête, à ce qu'il soit "lourdement condamné".
http://www.lyonmag.com/article/7314...n-il-s-agissait-d-un-marginal-totalement-ivre et de plus le pistolet n'était pas chargé,faudra le dire a l'inspecteur BendidiSelon le président du Conseil régional du culte musulman (CRCM), Abdelkader Laïd Bendidi, interrogé samedi, l'homme qui a fait irruption dans la mosquée était armé d'un pistolet, «apparemment chargé». Il a été déposé par «des complices» en voiture qui ont pris la fuite et a proféré des menaces de mort, a-t-il ajouté."
Ben alors on a toute l'équipe sur ce site, même de quoi rhabiller le paf si j'ose direDes titres scandaleusement accrocheurs...
tu auraisndu faire journaliste chez bfm ou Itélé...
Certaines chaînes n'ont plus qu'à se tenirBen alors on a toute l'équipe sur ce site, même de quoi rhabiller le paf si j'ose dire
On a même le détective français : scandale un homo file le VIH a un troupeau
L'antéchrist au pantheon
Une mère découpe ses 10 enfants
Bonne journée et bonne lecture
Morandini est une lopette !Certaines chaînes n'ont plus qu'à se tenir
on dirait ^^
Mdr je trouve qu'il titille plus que d'autre qd mmMorandini est une lopette !
oui d'accord avec toi,mais dans l'inconscient collectif j'ai plus de doutes,comme pour le racismeUn origine maghrébin peut être islamophobe
!
Le multiculturalisme à l'œuvre , ça diffuse@droitreponse "se mettre pauvre" n'est pas typique du Finistère
on l'utilise aussi ds d'autre région
mon thésard tunisien d'origine tunisienne est islamophobeoui d'accord avec toi,mais dans l'inconscient collectif j'ai plus de doutes,comme pour le racisme![]()
Ahaha comme quoi y a pas que du mauvais ds le mélangeLe multiculturalisme à l'œuvre , ça diffuse
Ça reste quand même une racine finistérienne
Mdr je trouve qu'il titille plus que d'autre qd mm
mais bon il joue dans un autre registre
je l'ai retrouvé effectivementMon
mon thésard tunisien d'origine tunisienne est islamophobe![]()
Papa militaire.Ahaha comme quoi y a pas que du mauvais ds le mélange
ouai ouai si ca peut te faire plaisir on vous laisse l'origine de l'expression
paraît que vous êtes des bons vivant tfacon ^^
c'est vieux ca...
Quand même![]()
joliPapa militaire.
Donc pas de fierté mal placée , j'ai habite les 4 coins de l'hexagone . Mais tout de même c'est à Brest et Rennes rue de la soif que j'ai été le plus pauvre.
Bonne journée
Mais pourquoi a t'il eu un non lieu. Je ne connais pas l'affaire, mais le pourquoi est dans les attendus, c'est donc public.
Perso je pense qu'avant de dire qu'un islamophobe n'est pas puni il convient de dire qu'il a pris 18 mois et une amende et que sur la seconde affaire il y a eu un non lieu parce que ?
Si les faits ne sont pas caractérisés c'est non lieu par exemple.
Sinon on donne l'impression que la justice ne fait pas son taff et on radicalise tout le monde.
Si il n'y a pas eu infraction il y a non-lieu .Il avait eu un non-lieu parce que les balles que possédaient le militaire étaient autorisées par la loi et apparemment un des chefs d'inculpation portaient sur ça.
Il avait avoué projeter cet attentat mais non-lieu quand même.
Ça ne veut pas dire que c'est un grand complot mais qu'il peut y avoir des dysfonctionnements et des facteurs sociologiques qui font qu'il leur paraît moins opportun de tout faire pour condamner quelqu'un qui projette un attentat contre des musulmans.
http://www.leparisien.fr/faits-dive...379.php?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
Heureusement que la determination de ces décerébrés est loin d'égaler celle d'autres .
oh et qu'est-ce qui te fait dire ça? tu sais que la médisance est haram hein?@bobbymorane est dégoutté que ces ahuris n'aient pas réussi à éliminer quelques musulmans
faut bien attiré le chalantDes titres scandaleusement accrocheurs...
tu auraisndu faire journaliste chez bfm ou Itélé...
J'avoue avoir été aussi étonné que ce soit passé. La diffamation publique est aussi un délit selon la loi française.oh et qu'est-ce qui te fait dire ça? tu sais que la médisance est haram hein?
oh et qu'est-ce qui te fait dire ça? tu sais que la médisance est haram hein?
faut bien attiré le chalant
P
Si il n'y a pas eu infraction il y a non-lieu .
C'est ce que dit la loi .
Je peux dire que je projette d'assassiner ma belle-mère mais tant que je n'ai pas commis d'infraction ce n'est pas puni par la loi.
Je me fais prendre avec des balles et je n'ai pas le droit d'en avoir, je peux être condamné.
La loi n'est peut être pas bonne, mais elle n'est pas spécifiquement destiné aux musulmans.
Sid Ahmed Ghlam projetait un attentat, mais on a retrouvé des armes dans son coffre, et il est suspecté d'avoir tué une femme. Il ne pourra donc y avoir non-lieu à moins qu'il s'avère que les armes aient été cachées à l'insu de son plein gré.
Il faut éviter les conclusions hâtives.
Et pour rappel sur une infraction avérée le même militaire incriminé a pris 18 mois, je trouve donc que vous allez vite en besogne.
Bonne journée
Je vous ai dit que je ne connaissais pas l'affaire et vous ne m'aviez pas DIT qu'il avait des armes chez lui, ce qui est interdit même pour un militaire ...Mais oui c'est ça.
Ce militaire a DIT qu'il voulait commettre un attentat, il l'a DIT, il était surveillé par les services de renseignements, il a été arrêté la veille.
Et on a retrouvé chez ce type les armes qu'il projetait d'utiliser.
Fallait pas le condamner pour ça ?
L'autre infraction je m'en fiche , ce n'est pas parce qu'il a été condamné pour une infraction qu'il devait bénéficier d'un non-lieu pour voir projeté un attentat contre une mosquée.
Les faits sont là : ce type a bénéficié d'un non-lieu alors qu'il avait projeté un attentat contre une mosquée, il a avoué et avait des armes chez lui.
Au lieu de minimiser son non-lieu, faudrait plutôt réagir contre ça vous croyez pas ? Et c'est moi qui ai des conclusions hâtives ? Je ne fais que dire les faits.
Je vous ai dit que je ne connaissais pas l'affaire et vous ne m'aviez pas DIT qu'il avait des armes chez lui, ce qui est interdit même pour un militaire ...
Je ne minimise rien je vous réponds sur la base de ce que vous me dites
Là sur la base de ce que vous me dites je vous dis il aurait du être condamné, une source ?
oh? c'est comme si je disais,te concernant, que tu trouves dommage qu'hitler n'ait pas fini le boulot...c'est pas de la médisance te concernant
Bah jusqu'à preuve du contraire tu vend rien non?oh et qu'est-ce qui te fait dire ça? tu sais que la médisance est haram hein?
faut bien attiré le chalant
Pour bénéficier d'un non lieu il faut une cause juridique, je cherche.C'est pas une question d'avoir des armes ou munitions chez lui, la question est qu'un projetait un attentat, c'est tout.
http://www.leprogres.fr/faits-diver...x-non-lieu-pour-un-militaire-d-extreme-droite