On doit attendre encore un an avant de pouvoir se marier

Salam Alaykoum !
Voilà j'ai un petit problème et je ne sais pas comment le régler.
Un homme souhaite se marier avec moi, et moi de même, le problème est que il lui reste encore un an d'étude et puis il doit trouver du travail .. Donc il faut attendre environs 1 an et 3 mois avant que l'ont se marie. Je n'ai pas du tout envie d'être dans le Haram, il y aurait - il une solution svp ? On est vraiment perdus .. =(

Merci à tous !

Salam Alaykoum !
Un homme souhaite se marier avec moi, et moi de même, le problème est que il lui reste encore un an d'étude et puis il doit trouver du travail .. Donc il faut attendre environs 1 an et 3 mois avant que l'ont se marie. Je n'ai pas du tout envie d'être dans le Haram, il y aurait - il une solution svp ? On est vraiment perdus .. =(

Merci à tous !

................la patience !!!!!;)

Salam Alaykoum !

Merci à tous !
faites le mariage religieux en attendant le mariage civile et bonjour les galipettes :D

T as pas autre chose a penser a 17 ans? :eek:
les filles qui veulent rester vierges jusqu'au mariage doivent se marier jeunes. je ne vois rien de choquant nos grands parents se mariaient à cet age la.
si elle se marie pas maintenant tu veux qu'elle fasse quoi en attendant meskina ?
je trouve qu'on leur en demande trop les pauvres, abstinence + mariage tardif = mariage de frustrés.

la zina !! wchkon gualéha -_-'
elle n'a que 17ans, elle a tout son temps devant elle, puis elle ne perdra rien si elle attend 1ans ou 2 :rolleyes:

zwaj manoch sa8él -_-'
et tu veux qu'elle fasse quoi à 17 ans si elle doit rester vierge ? aller au ciné et parler d'avenir jusqu'a ce qu'elle te paraisse assez mure pour avoir un orgasme ?
a 17 ans l'ghariza waaaajda. les mecs en tout sont f'awaj l'3ata2 à cet age la :D
sinon zwaj saaaaa8el maaaaa8el, ghir bghitou t3a9dou8.

et tu veux qu'elle fasse quoi à 17 ans si elle doit rester vierge ? aller au ciné et parler d'avenir jusqu'a ce qu'elle te paraisse assez mure pour avoir un orgasme ?
a 17 ans l'ghariza waaaajda. les mecs en tout sont f'awaj l'3ata2 à cet age la :-D
3talah fach diha b3id 3éla léhram
lGhariza kayna f toute les ages, ""zé3ma la fille plus de 18ans elle n'est pas vierge ! elle ne se contrôle pas ! elle se donne facilement ? ""-_-' elah yéhdiik ::rolleyes:
1 ans ou 2, ce n'est pas trop pour une de 17ans

zwaj sa8él ma8él bélfoom ! rah kolo méssoliya .......... une nouvelle vie -_-'

ngoulha lik hta pile ila hbiti a sat
elle lui a pas conseillé de faire zina et toi tu lui fais dire ce qu'elle a pas dis? nta rak noukta
ayyah nta modérateur donc ana nokta a sidi maykoun ghir khatrek.
daba ghir tebbe3ni shwiya lay rda 3lik :
lokhra bghat l'7lal ya3ni maghatjiboush 9bel matjouwej ou hadi katgoul liha matjouwjish daba. donc shnou hadi ? nassi7a li zina a akhi. cqfd :D
wash a sa7bi l'3ayalat msattyahoum l'ghariza dialhoum ou bghitihoum isabrou ? wa ghir idirou l'7lal rah jdoudna weldou f'17 mashi ghir tzowjo. 7na ze3ma li ma3ayshin la 7arb la maja3a ou 9aryin men lfoug gha yjina zwaj s3ib ? :)

a 17 ans l'ghariza waaaajda. les mecs en tout sont f'awaj l'3ata2 à cet age la :D

genre c'est dur de rester chaste à 17, 18 ... ????
c'est un calvaire ? :rolleyes:

3talah fach diha b3id 3éla léhram
lGhariza kayna f toute les ages, ""zé3ma la fille plus de 18ans elle n'est pas vierge ! elle ne se contrôle pas ! elle se donne facilement ? ""-_-' elah yéhdiik ::rolleyes:
1 ans ou 2, ce n'est pas trop pour une de 17ans

zwaj sa8él ma8él bélfoom ! rah kolo méssoliya .......... une nouvelle vie -_-'
mashi hadshi li goult. elle se controle mais ça veut pas dire qu'elle est contente. l'kaghet ghay y3tiha l'7e9 matcontrolish ou t3ish la7da. 3lash t7armiha ?
zwaj s8el bezaf men l'we7da. ana mzouwej ou nch'8ed lik. kount bou7di ou kant bou7d8a daba wellina 2 m7amyine 3la ch9a denia mashi 7sen ? ou l'weld li khale3 3ibad allah makayn ma7sen cadeau d'rabbi mennou, bou7dou kay compensi les inconvenients dialou b'des avantages mkheeeeyrine.
ghir baraka matkhal3ou 3ibad allah rah zwaj saaa8el, gueddou 3lih jdoudna f'7ala mafiha may tshaf ou 7altna 7sen bezzaf men 7althoum ghir dsartna ou tbe3kikna kter bezzaf men dialhoum.

ayyah nta modérateur donc ana nokta a sidi maykoun ghir khatrek.
daba ghir tebbe3ni shwiya lay rda 3lik :
lokhra bghat l'7lal ya3ni maghatjiboush 9bel matjouwej ou hadi katgoul liha matjouwjish daba. donc shnou hadi ? nassi7a li zina a akhi. cqfd : D
wash a sa7bi l'3ayalat msattyahoum l'ghariza dialhoum ou bghitihoum isabrou ? wa ghir idirou l'7lal rah jdoudna weldou f'17 mashi ghir tzowjo. 7na ze3ma li ma3ayshin la 7arb la maja3a ou 9aryin men lfoug gha yjina zwaj s3ib ? : )

ila kanet hadi hia lefhama dialek warak ktar men noukta pr penser au premier lieu au zina, la fille peut attendre si elle le veut comme elle a pu attendre pendant tout ce temps maradich tmoute, si elle attend pas arwass ça ne regard que elle qu'elle assume, mais je signale just le fait que tu prend le conseil de la bladinette pr la changer et parler de zina désolé mais je trouve ça haja baykha, et oui zwaj s3ib a hnini nta li majayeb khbar ila kan sahel lik bssa7tek ou bali achkatssenna oula fik ghir lhadra :D

kholassa lmawdou3, t'as bien compris ce que je veux dire.

ila kanet hadi hia lefhama dialek warak ktar men noukta pr penser au premier lieu au zina, la fille peut attendre si elle le veut comme elle a pu attendre pendant tout ce temps maradich tmoute, si elle attend pas arwass ça ne regard que elle qu'elle assume, mais je signale just le fait que tu prend le conseil de la bladinette pr la changer et parler de zina désolé mais je trouve ça haja baykha, et oui zwaj s3ib a hnini nta li majayeb khbar ila kan sahel lik bssa7tek ou bali achkatssenna oula fik ghir lhadra

kholassa lmawdou3, t'as bien compris ce que je veux dire.
maghadish tmout walakin ila lgat m3amen 3lash khas8a tsenna ?
ou ana rani balit hadi 7 snine a khouya
ps : 9achabti was3a, 3ayerni tal ghedda la bghiti mou7al ne3tik mountif bash tsifetni ^^
t'es un homme je suis une femme
je pense qu'on ne fonctionne pas pareil ;):D

qu'est-ce que je fous là moi ?
j'avoue ^^

l'envie a du venir bien avant mais il faut bien y mettre un terme un jour. l'important c'est de trouver avec qui et vaut mieux trouver la bonne personne à 17 qu'a 37 ans :)

chouf a si pogoss, de dire que la fille doit absolument se marier à l'age ou il est encore jeune pr le mariage, sache que tu ne connais rien au mariage bien comme il le faut, et l'etre humain n'est pas un animal pr ne pas se controler surtout pr une fille qui s'est controlé durant tout ce temps.

maghadish tmout walakin ila lgat m3amen 3lash khas8a tsenna ?
ou ana rani balit hadi 7 snine a khouya
ps : 9achabti was3a, 3ayerni tal ghedda la bghiti mou7al ne3tik mountif bash tsifetni ^^

j'avoue ^^

ila l9at m3amen lkhotoba a7ssan haja machi jwaj direct hta y9addo lmasa2il dialhom wichoufo wahs 9addine 3la jwaj oula la, ila mabghach le gars ewa dik sa3a idabrou rasshom pr choisir ce qu'ils veulent faire à l'aveuglette car les filles dial 17 ans de cette époque ne sont pas comme celles de lépoque de nos meres.

ps: makan3ayrek ma walo lme3your dial sa7 rak 3arfo, amma quand je vois un pathétique post, je réponds comme il le faut.
7 snine? la bayna 3lik lol bssehtek akhoya.

chouf a si pogoss, de dire que la fille doit absolument se marier à l'age ou il est encore jeune pr le mariage, sache que tu ne connais rien au mariage bien comme il le faut, et l'etre humain n'est pas un animal pr ne pas se controler surtout pr une fille qui s'est controlé durant tout ce temps.

Non mais laisse

t a des gens comme ca il pense pas...
le mariage c est pas juste assouvir ses pulsions sexuelles

ils vont se marier, faire ce qu ils ont a faire, ils vont avancer dans la vie et vraiment comprendre les enjeux du mariage

A 17 ans tu ne te connais pas toi mm, qu est ce que tu veux aller te marier? pour divorcer dans les années qui suivent?

ha la la apres on se demande pourquoi y a autant de divorce, avec des gens qui pensent comme ca tu m etonnes!

j'ai jamais dit "doit absolument" aw ! je défend juste le "chacun fait ce qu'il veut".
et puis oui on sait se contrôler mais on se contrôle quand on doit se contrôler. si ma femme m'attend c'est pas le moment de me contrôler
y a pas si longtemps j'ai dit dans un autre topic à une fille de 22 ans qu'elle était encore jeune pour se marier. mais celle la n'avait trouvé personne et se lamentait au contraire de celle ci qui a trouvé la bonne personne et qui se voit obligée de patienter uniquement pour les raisons matérielle comme s'il était interdit de s'entraider ou d'être moins gourmand que les autres couples.
j'ai un ami qui vient de se marier sans faire de fête de mariage et sans avoir d'appart. en attendant d'avoir les moyens il peut faire en version halal ce que les autres couples font en version haram. je trouve ça top.
peut être que je ne connais rien en mariage moi qui suis marié depuis 7 ans et peut être que c'est toi qui n'arrive pas à concevoir le mariage d'une autre façon. c'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec moi que tu as forcément raison.

Non mais laisse

t a des gens comme ca il pense pas...
le mariage c est pas juste assouvir ses pulsions sexuelles

ils vont se marier, faire ce qu ils ont a faire, ils vont avancer dans la vie et vraiment comprendre les enjeux du mariage

A 17 ans tu ne te connais pas toi mm, qu est ce que tu veux aller te marier? pour divorcer dans les années qui suivent?

ha la la apres on se demande pourquoi y a autant de divorce, avec des gens qui pensent comme ca tu m etonnes!
bien sur que ce n'est pas juste ça. je taquinais sur ça parce qu'au maroc le contrat de mariage s'appelle "3a9dou nika7". mais le besoin d'affection aussi n'a pas besoin d'etre attendre quand on trouve la personne pour l'assouvir.
on se demande pourquoi il y a autant de divorce mais c'est peut être parce qu'il y a si peu de gens qui se marient tôt.
statistiquement qui divorce le plus ? celle qui s'est marié à 17 ans comme ma grand mère ou celle qui s'est habitué à vivre seule et indépendante et qui a fait sa carrière avant de se marier ?

j'ai jamais dit "doit absolument" aw ! je défend juste le "chacun fait ce qu'il veut".
et puis oui on sait se contrôler mais on se contrôle quand on doit se contrôler. si ma femme m'attend c'est pas le moment de me contrôler
y a pas si longtemps j'ai dit dans un autre topic à une fille de 22 ans qu'elle était encore jeune pour se marier. mais celle la n'avait trouvé personne et se lamentait au contraire de celle ci qui a trouvé la bonne personne et qui se voit obligée de patienter uniquement pour les raisons matérielle comme s'il était interdit de s'entraider ou d'être moins gourmand que les autres couples.
j'ai un ami qui vient de se marier sans faire de fête de mariage et sans avoir d'appart. en attendant d'avoir les moyens il peut faire en version halal ce que les autres couples font en version haram. je trouve ça top.
peut être que je ne connais rien en mariage moi qui suis marié depuis 7 ans et peut être que c'est toi qui n'arrive pas à concevoir le mariage d'une autre façon. c'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec moi que tu as forcément raison.

Oui c clair qu'on a de tres differente point de vue de ce coté et pr finir je crois pas que t'es marié ga3 selon ton explication désolé mais c'est ma visions jte demande pas d'etre d'accords aussi .

sur ce bonne nuit ^^

ila l9at m3amen lkhotoba a7ssan haja machi jwaj direct hta y9addo lmasa2il dialhom wichoufo wahs 9addine 3la jwaj oula la, ila mabghach le gars ewa dik sa3a idabrou rasshom pr choisir ce qu'ils veulent faire à l'aveuglette car les filles dial 17 ans de cette époque ne sont pas comme celles de lépoque de nos meres.

ps: makan3ayrek ma walo lme3your dial sa7 rak 3arfo, amma quand je vois un pathétique post, je réponds comme il le faut.
7 snine? la bayna 3lik lol bssehtek akhoya.
ila l9at m3amen ghir tbali :D
les filles de cette époque 9raw 7sen men nos mères ou makhas'houm khir, it3elmou ghir isebrou b7al nos mère ou ywelliw ytirou.
ps : ana la ban lia shi wa7ed kay rga3 kan dir fiha m2eddeb ou kan goul lih mamtafe9sh m3ak.
l'ma3your mashi darori houwa dial sa7a, hadak ma3your dial li ma9arish ou kayn l'ma3your dial nass li 9aryine b7alek ou sheb3anine adjectifs.

Oui c clair qu'on a de tres differente point de vue de ce coté et pr finir je crois pas que t'es marié ga3 selon ton explication désolé mais c'est ma visions jte demande pas d'etre d'accords aussi .

sur ce bonne nuit ^^
si tu habites à casa je peux te le prouver en te donnant rendez vous. je suis sur qu'on s'entendra bien, mes meilleurs amis sont ceux avec qui je me prend le plus la tête.
sinon si t'habite trop loin ben je ne peux pas te le prouver et ça ne m'empêchera pas de dormir :D

bien sur que ce n'est pas juste ça. je taquinais sur ça parce qu'au maroc le contrat de mariage s'appelle "3a9dou nika7". mais le besoin d'affection aussi n'a pas besoin d'etre attendre quand on trouve la personne pour l'assouvir.
on se demande pourquoi il y a autant de divorce mais c'est peut être parce qu'il y a si peu de gens qui se marient tôt.
statistiquement qui divorce le plus ? celle qui s'est marié à 17 ans comme ma grand mère ou celle qui s'est habitué à vivre seule et indépendante et qui a fait sa carrière avant de se marier ?

De l'epoque de ta grand mere a aujourdhui le monde a évolué

on ne se marie plus pour les memes raisons, a savoir faire des enfants et être a l'abri financierement

Extrait d un livre qui m'a plus et que je recommande

"Aujourdhui la vie a pris un tout autre tournant, dés lors que nous ne dépendons plus les uns des autres pour nous nourrir et nous protéger, les règles et les stratégies respectées par nos ancetres ne nous servent plus. Nous cherchons chez l autre la satisfaction de nos besoins affectifs. L amour, le bonheur, la complicité et la passion durable, voila desormais a nos yeux les conditions d'une relation épanouissante"

De l'epoque de ta grand mere a aujourdhui le monde a évolué

on ne se marie plus pour les memes raisons, a savoir faire des enfants et être a l'abri financierement

Extrait d un livre qui m'a plus et que je recommande

"Aujourdhui la vie a pris un tout autre tournant, dés lors que nous ne dépendons plus les uns des autres pour nous nourrir et nous protéger, les règles et les stratégies respectées par nos ancetres ne nous servent plus. Nous cherchons chez l autre la satisfaction de nos besoins affectifs. L amour, le bonheur, la complicité et la passion durable, voila desormais a nos yeux les conditions d'une relation épanouissante"

Pourquoi toujours parler d'evolution quand on evoque le passe et le present ?

Retour