On ne sait plus quoi faire avec mon frere

Sa ses le shit qui ft sa vouloire sortir etre violent faire qua sa tete
ALLAH y dheh wa hdina ya rab amine

oui, mais comment faire pour qu'il arrete de fumer des joints ?
aujourd'hui justement il a été viré de son stage car ils l'ont surpris entrain de fumer un joints.

Je pense pas que pascal le grand frere soit la solution .
 

R.Chakib

Artist
Et bah à ,cet age et il est comme ça ya de quoi s'inquieter pas just pr lui mais pr vous aussi il devient un vrai meskhoiute sans qu'il se rend compte de ça .... j'espere qu'un membre male den ta famille saura le corriger en communiquant avec lui car là à mon avis il a des problemes et il se croit imcomprehensif et il ne trouve que la voie du mal pr s'exprimer donc une aide sera une bonne chose et j'espere que ça durera pas longtemps votre calvere courage.
 
tenter de le comprendre avant tout, c'est le plus important, et de là trouver une solution!!!

Mais y'a rien a comprendre justement pour lui c'est un jeu ,combien de fois mes parents ont essayés de parler avec lui tranquillement ,de le comprendre , nous n'avons pas spécialement de problemes dans notre famille , le seul probléme c'est lui a vraie dire , il prend tous à la rigolade , rien n'est grave pour lui , sa phrase préféré "mais c'est pas grave ca ", mais il se rend pas compte qui gache son avenir ,et que tous ce joue maitenant , il n'est qu'en 3éme et son dossier scolaire est déja trés sale , quel lycée voudra d'un eleve qui n'a ni les notes ,ni le comportement ?

Mes parents sont certenement responsables c'est sur , dés l'age de 8 ans , il avait déja le droit de sortir , il trainé dans la rue , mais mes parents n'ont pas voulu ca, personne ne veut sa pour son enfant .

Il faut que je convainc mes parents de l'eloigner du quartier ..sinon ca risque de lui etre fatale.
 
Malheureusement, y'a pas grand chose à faire parce que quand qqn a décidé de déconner, ben il déconne :-(

Peu importe l'éducation que tes parents lui ont donné, les interdictions, les coups, le dialogue... tant que ça viendra pas vraiment de lui, ça changera pas

Le mieux à faire ça serait de l'éloigner de ses mauvaises fréquentations mais faut avoir les moyens de bouger pour aller dans un coin plus tranquille

Après je sais pas, y'a ptet quelque chose qui cloche, un mal être qui fait qu'il bousille sa vie mais bon parfois, y'a mm pas de raisons

Est-il attaché à la religion ? ptet faudrait l'amener à discuter avec un imam
 
"Malheureusement, y'a pas grand chose à faire parce que quand qqn a décidé de déconner, ben il déconne"
c'est le cas de mon frere , il n'a aucune raison de faire ses conneries , ont a jamais manqué de rien Hamdoulah , nous avons toujours été bien entourés par notre famille , franchement j'vois pas c'est quoi son probléme .

"Le mieux à faire ça serait de l'éloigner de ses mauvaises fréquentations mais faut avoir les moyens de bouger pour aller dans un coin plus tranquille"
c'est difficile de trouver un logement maintenant.. sa fait 5 ans ont est en attente a la mairie .

"Est-il attaché à la religion ?"
Franchement non , quand je lui demande de venir a l'ecole arabe avec moi , ou que je lui aprenne a faire la priére , il me dit toujours ,non , j'ai pas le temps aujourd'hui .
 
"Malheureusement, y'a pas grand chose à faire parce que quand qqn a décidé de déconner, ben il déconne"
c'est le cas de mon frere , il n'a aucune raison de faire ses conneries , ont a jamais manqué de rien Hamdoulah , nous avons toujours été bien entourés par notre famille , franchement j'vois pas c'est quoi son probléme .

"Le mieux à faire ça serait de l'éloigner de ses mauvaises fréquentations mais faut avoir les moyens de bouger pour aller dans un coin plus tranquille"
c'est difficile de trouver un logement maintenant.. sa fait 5 ans ont est en attente a la mairie .

"Est-il attaché à la religion ?"
Franchement non , quand je lui demande de venir a l'ecole arabe avec moi , ou que je lui aprenne a faire la priére , il me dit toujours ,non , j'ai pas le temps aujourd'hui .

C'est délicat comme situation :( et il est super jeune c'est ça le plus inquiétant

Espérons qu'il comprenne rapidement que cette vie ne le mènera à rien

La religion serait un moyen de le ramener dans le droit chemin mais encore faut-il le convaincre
 
Alors voila, mon frére a 15 ans, ne respecte rien du tous, que se soit a l'ecole , il a déja été viré plusieurs fois. Dehors c'est encore pire ,on a souvent porté plainte contre lui car il se battait tout le temps et il fume des cigarettes, meme à la maison quand mes parents ne sont pas la , ou la nuit , et des JOINTS , je le sais car souvent il rentre avec les yeux rouges , presque incapable de tenir une conversation et dans ces moment la il touve toujours un pretexte pour venir me frapper , mais vraiment frapper ....

Il parait meme qu'il le vend d'aprés ce que les gens sont venus me dire.......... , je sais vraiment plus quoi faire avec lui , je le supporte plus , et le plus grave c'est à la maison , il sort la nuit , pour aller je sais pas ou , il me dit que si il sort pas il aura de graves problémes....
Et si défois je l'empeche de sortir , il devient TRÉS violent.

Ma mere est déja resté 2 jours a l'hopital parcequ' elle était tombée dans les pommes lors d 'un conseil de discipline de mon frere , et c'est ca qui me fait vraiment mal au coeur , j'en peux plus de voir ma mére pleurer tous les soirs, mon pere et mon grand -frere on presque déja abondonnés , sauf pour lui donner des coups , qui servent a rien selon moi.

Toute notre famille est "détruite" a cause de lui ,..je sais que mon histoire peut vous sembler choquante parcequ'il n'a que 15 ans ou peut etre ridicule face a d'autres problémes familliaux mais on arrive a saturation , j'ai vraiment peur qu'il finisse mal , malgrés tout se que je peux lui dire , je l'aime c'est mon petit frere.

Je suis donc venue ici demander conseil a des personnes qui ont vécu une situation similaire .

ET enfin je vous remercie d'avoir lu jusqu'au bout.


Mais il a quoi dans la tête ???? jcomprend ce que tu veux dire
Tu n'as pas un oncle qui pourrait le remettre dans le bon chemin ???
Et comment ça il te frappe ? il se croit ou??? bientot c lui qui va faire sa loi

C dingue ça ?

Faut vraiment faire quelque chose, soit un oncle un voisin, ou un imam sinon ton frére et perdu... il n'a que 15 ans, et la pauvre ta mére... il c ce qu'es une mére ? au moins ??? c le parent le plus important, il l'a fait grave souffrir.
 
"Malheureusement, y'a pas grand chose à faire parce que quand qqn a décidé de déconner, ben il déconne"
c'est le cas de mon frere , il n'a aucune raison de faire ses conneries , ont a jamais manqué de rien Hamdoulah , nous avons toujours été bien entourés par notre famille , franchement j'vois pas c'est quoi son probléme .

"Le mieux à faire ça serait de l'éloigner de ses mauvaises fréquentations mais faut avoir les moyens de bouger pour aller dans un coin plus tranquille"
c'est difficile de trouver un logement maintenant.. sa fait 5 ans ont est en attente a la mairie .

"Est-il attaché à la religion ?"
Franchement non , quand je lui demande de venir a l'ecole arabe avec moi , ou que je lui aprenne a faire la priére , il me dit toujours ,non , j'ai pas le temps aujourd'hui .


sa sert a rien de parler.chez moi on fait que parler avec il y a rien a faire. il faut envisager un internat pour l' an prochain. je vous le conseille. mes parents ne sont pas allés au bout de la démarche pour un de mes petits frères.
 

ZitArgan

100% beldi
Mais y'a rien a comprendre justement pour lui c'est un jeu ,combien de fois mes parents ont essayés de parler avec lui tranquillement ,de le comprendre , nous n'avons pas spécialement de problemes dans notre famille , le seul probléme c'est lui a vraie dire , il prend tous à la rigolade , rien n'est grave pour lui , sa phrase préféré "mais c'est pas grave ca ", mais il se rend pas compte qui gache son avenir ,et que tous ce joue maitenant , il n'est qu'en 3éme et son dossier scolaire est déja trés sale , quel lycée voudra d'un eleve qui n'a ni les notes ,ni le comportement ?

Mes parents sont certenement responsables c'est sur , dés l'age de 8 ans , il avait déja le droit de sortir , il trainé dans la rue , mais mes parents n'ont pas voulu ca, personne ne veut sa pour son enfant .

Il faut que je convainc mes parents de l'eloigner du quartier ..sinon ca risque de lui etre fatale.
Voilà d'où vient le problème, laisser trainer un enfant de 8ans dans la rue comme ça c'est quand même abusé, même si dans le fond tes parents ne souhaitait pas qu'il devienne comme aujourd'hui ils sont responsable de ce qu'il est devenu. On ne peut pas laisser un enfant de 8ans trainer dehors et en même temps se dire qu'on ne souhaite pas qu'il devienne mauvais... C'est contradictoire.

Après je pense que ton grand frère et ton père (surtout ton grand frère) ne sont pas assez autoritaire, parce que apparement il s'en fou de leurs dires et de leurs coups. Normalement un regard voire une parole doivent suffire à le calmer, il devrait avoir peur. Mais bon pour ça il aurait fallu si prendre bien en amont et l'habituer au respect des autres surtout des parents, grands frères et grandes sœurs, parce que c'est grave qu'il te frappe alors que tu es plus agé que lui, c'est trop abusé...
 
Je condamne pas ce garçon,c'est plutot les parents qui ont enfanté,une bombe à retardement
Tu peux dire à ta mere qu'elle arrete sa comedie
Au lieu de pleurer,il fallait bien l'eduquer
C'est trop tard maintenant

toi tu commences vrmt à me faire ch... avec tes réactions et débiles. arrête de te prendre pr l'élite et de juger les autres. On verra bien cmt seront tes gosses et si ils sont à ton image, je peux déjà te dire que même un toxicomane vaudrait mieux qu'eux. Espèce d'ingrat. T'as toujours la solution à tout "fallait bien les éduquer", tu vivais avec eux pour savoir si sa mère les a mal éduqué? NON alors tais-toi un peu et fais preuve d'humilité. Tu es bien loin d'être l'égérie de l'éducation.
 
Merci fitat , j'osée pas lui dire ..

"parce que c'est grave qu'il te frappe alors que tu es plus agé que lui, c'est trop abusé..."

OUi c'est abusé d'autant plus que je cherche seulement a l'aider , pour q'uil puissent mener uue vie convenable plus tart parceque c'est sur que s'il continu comme sa, soit il termine en prison , soit dans la rue , parcequ'il sera rejeté par toutes notre famille ,LLa ysterna .
 
Merci fitat , j'osée pas lui dire ..

"parce que c'est grave qu'il te frappe alors que tu es plus agé que lui, c'est trop abusé..."

OUi c'est abusé d'autant plus que je cherche seulement a l'aider , pour q'uil puissent mener uue vie convenable plus tart parceque c'est sur que s'il continu comme sa, soit il termine en prison , soit dans la rue , parcequ'il sera rejeté par toutes notre famille ,LLa ysterna .

mais de rien :):)....
 
toi tu commences vrmt à me faire ch... avec tes réactions et débiles. arrête de te prendre pr l'élite et de juger les autres. On verra bien cmt seront tes gosses et si ils sont à ton image, je peux déjà te dire que même un toxicomane vaudrait mieux qu'eux. Espèce d'ingrat. T'as toujours la solution à tout "fallait bien les éduquer", tu vivais avec eux pour savoir si sa mère les a mal éduqué? NON alors tais-toi un peu et fais preuve d'humilité. Tu es bien loin d'être l'égérie de l'éducation.


Mdrrrrr!!!

Je comprends ta reaction,c'est une reaction de rebeue!!!

Si l'enfant est mal eduqué,c'est la faute à personne!!!
On accuse,l'ecole,la police,les voisins et pourquoi pas la famille du bled
qui ont ensorcelé ce gamin qui est devenu l'enfer de la cité!!!!

Ya lala fitat,tout echec:le premier responsable est bien la mere REBEUE
Je ne parle pas du pere,car il est tjs abscent:soit il est au Bar ou il est sur un champs de
courses et son fils pourri la situation de la societé
 
rien de tel que le sport ! il faut qu'il canalise tout ca , s'investire dans quelque chose, avoir des projet , pck dans le sport tu DOIT respcter des regles, ca te prend du temps (dc un temp ou il ne poura pas faire de bétises) , tu y fais d'autres conaissances ect...
ET ne pas avoir peur des sports de combat, pck malgré lé apriori ce sont des spor ou il y a enormément de respect et ou tu apprend bcp.
BON COURAGE , je pense que lui faire la morale sans cesse ne resoudra pas tout... ou alors le laisser faire des erreurs, c'est comme ca qu'on apprends malheueusement , des fois il faut prendre une clak pour se reveiller. . .
 
rien de tel que le sport ! il faut qu'il canalise tout ca , s'investire dans quelque chose, avoir des projet , pck dans le sport tu DOIT respcter des regles, ca te prend du temps (dc un temp ou il ne poura pas faire de bétises) , tu y fais d'autres conaissances ect...
ET ne pas avoir peur des sports de combat, pck malgré lé apriori ce sont des spor ou il y a enormément de respect et ou tu apprend bcp.
BON COURAGE , je pense que lui faire la morale sans cesse ne resoudra pas tout... ou alors le laisser faire des erreurs, c'est comme ca qu'on apprends malheueusement , des fois il faut prendre une clak pour se reveiller. . .

Quel club va encadrer un taré?
 
Mdrrrrr!!!

Je comprends ta reaction,c'est une reaction de rebeue!!!

Si l'enfant est mal eduqué,c'est la faute à personne!!!
On accuse,l'ecole,la police,les voisins et pourquoi pas la famille du bled
qui ont ensorcelé ce gamin qui est devenu l'enfer de la cité!!!!

Ya lala fitat,tout echec:le premier responsable est bien la mere REBEUE
Je ne parle pas du pere,car il est tjs abscent:soit il est au Bar ou il est sur un champs de
courses et son fils pourri la situation de la societé

Déjà évite d'employer le mot "rebeue" ça m'irrite, on est des arabes, pas des rebeues. Ensuite , j'ai jamais dit que ce n'était pas la faute des parents, j'ai dit ce n'est pas systématiquement la faute des parents. Des parents éduquent bien leur enfants mais ceux-ci tournent mal. Comment tu peux expliquer ça? J'ai bien compris que t'avais la solution à tout; demande au institut de sociologie et de psychologie de fermé leurs portes alors.
Ensuite , pourquoi tu colles tout sur la mère? Si le père n'est pas là , c'est aussi de sa faute ce manque d'éducation.
Finalement, ça se voit que tu t'es fait jeté par plus d'une "rebeue'. Il n'y a que ça qui puisse justifier ta haine et ton mépris envers eux. Mais n'aie pas la haine petit frustré, tu grandiras, tu oublieras.
 
Mdrrrrr!!!

Je comprends ta reaction,c'est une reaction de rebeue!!!

Si l'enfant est mal eduqué,c'est la faute à personne!!!
On accuse,l'ecole,la police,les voisins et pourquoi pas la famille du bled
qui ont ensorcelé ce gamin qui est devenu l'enfer de la cité!!!!

Ya lala fitat,tout echec:le premier responsable est bien la mere REBEUE
Je ne parle pas du pere,car il est tjs abscent:soit il est au Bar ou il est sur un champs de
courses et son fils pourri la situation de la societé

Ecoute moi bien mes parents n'ont accusés personnes , mon frere ne pourri pas la situation de la société , elle est déja bien pourrite avec des hommes comme toi , j'ai pas besoins qu'on critique ma famille , je demande seulement des conseils , si tu n'es pas capable de t'exprimer avec un tant soit peu de respecter , je me passerai de tes commentaires. Et le tarré c'est toi , dire qu'une mére joue la comédie , c'est complétement absurde .Une personne avec autant de haine en lui j'ai jamais vu sa .
 
rien de tel que le sport ! il faut qu'il canalise tout ca , s'investire dans quelque chose, avoir des projet , pck dans le sport tu DOIT respcter des regles, ca te prend du temps (dc un temp ou il ne poura pas faire de bétises) , tu y fais d'autres conaissances ect...
ET ne pas avoir peur des sports de combat, pck malgré lé apriori ce sont des spor ou il y a enormément de respect et ou tu apprend bcp.
BON COURAGE , je pense que lui faire la morale sans cesse ne resoudra pas tout... ou alors le laisser faire des erreurs, c'est comme ca qu'on apprends malheueusement , des fois il faut prendre une clak pour se reveiller. . .

oui , tu as raison , je pense , le laisser faire ses erreurs .
Il faisait deja du foot avant mais a voulu arreter .

J'ai une question ; esque vous trouvez que c'est une bonne idée de l'envoyer au pays-bas pendant les vacances , chez mes grand parents ?
 
Je ne juges pas l'éducation de tes parents bien au contraire!
Mais je pense qu'il faut sévir! Il faut lui parler fermement lui et pas lui faire des propositions mais lui donner des ordres et pas lui donner de choix.
C'est qui le chef de famille c'est lui ou tes parents (ton père en l'occurence)!

Un moment ou un autre faut savoir être méchant, sévére!

Moi mon petit frère il est comme ça c'est une grosse claque dans sa g*****!
 
nous n'avons pas spécialement de problemes dans notre famille , le seul probléme c'est lui a vraie dire

c'est le cas de mon frere , il n'a aucune raison de faire ses conneries , ont a jamais manqué de rien Hamdoulah , nous avons toujours été bien entourés par notre famille , franchement j'vois pas c'est quoi son probléme .

c'était la même chez moi ............

sa sert a rien de parler.chez moi on fait que parler avec il y a rien a faire. il faut envisager un internat pour l' an prochain. je vous le conseille. mes parents ne sont pas allés au bout de la démarche pour un de mes petits frères.

un internat?
ça lui évitera de bouger la semaine mais il va retourner le lycée :D
 
mais il se rend pas compte qui gache son avenir ,et que tous ce joue maitenant , il n'est qu'en 3éme et son dossier scolaire est déja trés sale , quel lycée voudra d'un eleve qui n'a ni les notes ,ni le comportement ?

je suis pionne en collège, et les gamins ne se rendent comptent de rien.
Ils vivent dans leur bulle : copains/copines/sortie/ Ordi.
 
rien de tel que le sport ! il faut qu'il canalise tout ca , s'investire dans quelque chose, avoir des projet , pck dans le sport tu DOIT respcter des regles, ca te prend du temps (dc un temp ou il ne poura pas faire de bétises) , tu y fais d'autres conaissances ect...
ET ne pas avoir peur des sports de combat, pck malgré lé apriori ce sont des spor ou il y a enormément de respect et ou tu apprend bcp.
BON COURAGE , je pense que lui faire la morale sans cesse ne resoudra pas tout... ou alors le laisser faire des erreurs, c'est comme ca qu'on apprends malheueusement , des fois il faut prendre une clak pour se reveiller. . .

je trouve que c'est une excellente idée! ;)
 
Alors voila, mon frére a 15 ans, ne respecte rien du tous, que se soit a l'ecole , il a déja été viré plusieurs fois. Dehors c'est encore pire ,on a souvent porté plainte contre lui car il se battait tout le temps et il fume des cigarettes, meme à la maison quand mes parents ne sont pas la , ou la nuit , et des JOINTS , je le sais car souvent il rentre avec les yeux rouges , presque incapable de tenir une conversation et dans ces moment la il touve toujours un pretexte pour venir me frapper , mais vraiment frapper ....

Il parait meme qu'il le vend d'aprés ce que les gens sont venus me dire.......... , je sais vraiment plus quoi faire avec lui , je le supporte plus , et le plus grave c'est à la maison , il sort la nuit , pour aller je sais pas ou , il me dit que si il sort pas il aura de graves problémes....
Et si défois je l'empeche de sortir , il devient TRÉS violent.

Ma mere est déja resté 2 jours a l'hopital parcequ' elle était tombée dans les pommes lors d 'un conseil de discipline de mon frere , et c'est ca qui me fait vraiment mal au coeur , j'en peux plus de voir ma mére pleurer tous les soirs, mon pere et mon grand -frere on presque déja abondonnés , sauf pour lui donner des coups , qui servent a rien selon moi.

Toute notre famille est "détruite" a cause de lui ,..je sais que mon histoire peut vous sembler choquante parcequ'il n'a que 15 ans ou peut etre ridicule face a d'autres problémes familliaux mais on arrive a saturation , j'ai vraiment peur qu'il finisse mal , malgrés tout se que je peux lui dire , je l'aime c'est mon petit frere.

Je suis donc venue ici demander conseil a des personnes qui ont vécu une situation similaire .

ET enfin je vous remercie d'avoir lu jusqu'au bout.

envoyez le à l'armée.

soit il va se faire virer vite fait, soit ca peut marcher..à tenter.
 

cherazadde

I'm just like you !!
Je condamne pas ce garçon,c'est plutot les parents qui ont enfanté,une bombe à retardement
Tu peux dire à ta mere qu'elle arrete sa comedie
Au lieu de pleurer,il fallait bien l'eduquer
C'est trop tard maintenant

"les parents qui ont enfanté une bombe à retardement" N3al chétane!! tu te rend compte de ce que tu dis c'est grave quand même etre a ce point mauvais et irrespectueux envers la posteuse Amel et ses parents!! Tu devrais te retourné cette horrible phrase!! :fou: MAis excuse nous c'est vrais Mr est parfait, aucun défault, éducation au TOP mdrr nan mai nimportekoi tu t'es pris pour qui?!!!! pfffffff
 
Haut