On se souviendra de tous ces artistes, sportifs,influenceurs... et autres médiatisés censés etre des notre et qui n'ont jamais dénoncer le génocide...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Anser
  • Date de début Date de début
J'espère qu'Allah me pardonne de ne pas avoir accompli le pélérinage.
Le Hajj est bien plus qu’un grand rendez-vous religieux : il constitue un moteur économique majeur pour l’Arabie Saoudite. Cette manifestation, qui attire chaque année des millions de pèlerins du monde entier, génère des recettes considérables qui font du tourisme religieux la deuxième source de revenus du royaume, juste après le pétrole.

Chiffres clés​

• Revenus annuels : En 2024, le Hajj et la Omra ont généré plus de 171milliards$ de revenus, soit une progression spectaculaire par rapport aux 10 à 15milliards$ rapportés chaque année avant la pandémie.
  • Contribution au secteur privé local : Près de 25 à 30% des revenus du secteur privé dans les villes saintes (La Mecque, Médine) sont issus du pèlerinage.
  • Tourisme religieux : En plus du Hajj, la Omra (petit pèlerinage réalisable toute l’année) ajoute significativement à cette manne financière, avec des millions de visiteurs par an.

Moi je boycotte à mon niveau...je suis tellement degoûté de ces wahabites qui foutent la m.erde dans les pays musulmans au service des israelo US.
Ils ont financé entièrement la 1ere guerre du Golfe contre l'Irak et oeuvré pour que les sanctions qui ont tué 700.000 enfants de moins de 5 ans durent le plus longtemps possible pour écouler leur pétrole de m.erde à la place de l'Irak.

Leur punition viendra.

.
Oui....
Tu sais très bien que ton choix est juste .
Aucun.doutes
La religion ce n'est pas' appliquer sans un minimum de réflexions "
D'ailleurs le hajj est un pilier à faire si on en 'a les moyens ...
Donc justement ....
Ce n'est pas " trouver les moyens à tout prix " ..
Si on ne doit pas " trouver les moyens à tout prix .ça veut aussi dire beaucoup de choses....énormément même..

Il est vachement sympa ce type.

Le Maroc doit être vigilant pour protéger ses institutions ses fondements séculaires sa monarchie ...car le mal se conjugue avec les évangélistes anti islam d'un côté de l'échiquier et des wokismes qui sont prêts à détruire la famille marocaine dont les effets commencent déjà à se faire sentir pour liquider les valeurs sociétales de notre pays.

L'occident a accepté la liquidation de la famille et de la religion. Cela les regardent.

Mais chez nous la vigilance s'impose pour ne pas subir ce mal.

Quels que soient nos désaccords on doit se rejoindre sur le principal.

La monarchie est un rempart contre ce wokisme.

Et le Maroc est indivisible.

.

.

.

Dernière édition:
Le Maroc doit être vigilent pour protéger ses institutions ses fondements séculaires sa monarchie ...car le mal se conjugue avec les évangélistes anti islam d'un côté de l'échiquier et des wokismes qui sont prêts à détruire la famille marocaine dont les effets commencent déjà à se faire sentir pour liquider les valeurs sociétales de notre pays.

L'occident a accepté la liquidation de la famimle et de la religion. Cela les regardent.

Mais chez nous la vigilence s'impose pour ne pas subit ce mal.

Quels que soient nos désaccords on doit se rejoindre sur le principal.

La monarchie est un rempart contre ce wokisme.

Et le Maroc est indivisible.

.

.

.
Tu as oublié les subsahariens ....eux aussi font partis du projet

Propaganda Propagande..
Ah...pour ceux qui ne connaissent pas coco ...l'israelienne..
Enfin dernièrement elle est marocaine israélienne.....avant nan...

.

Ils sont déjà renvoyés aux chiottes de l'histoire...ils sont juste une parenthèse dans notre historique vite refermée.

Ils n'ont pas encore compris qu'à jouer ce petit jeu ils vont tout perdre.

La roue a tourné...ils sont en retard d'une guerre comme leur commanditaires de la junte.

Junte qui est toujours en décalage avec l'histoire et à contre courant. Pas de finesse... pas de perspective...pas de diplomatie. Le néant.

C'est plutôt à nous de revendiquer nos territoires volés par le colon français pour l'Algérie française et dont ils profitent allant jusqu'à l'oued

Tafna, frontière établie après une bataille avec les Ottomans. Sans parler des territoires allant jusqu'au fleuve Sénégal; France qui nous

a combattu en coalition avec l'Espagne pour nous empêcher de reprendre notre Sahara avec l'opération Ecouvillon.

Je n'oublie pas. Par contre les beni oui oui sont toujours gaga devant mama Fransa. Mama Fransa qui en plus a traîné des pieds pour reconnaitre

notre souveraineté sur notre Sahara qu'elle a contribué à détacher du Maroc en installant le colon espagnol afin de rétrécir le Maroc.

Mama Fransa ingrate envers les marocains qui l'ont servi dans plusieurs guerres, qui ont vu leur pension de combattant gelée et qui subissent

une islamophobie exacerbée et hystérique. Mama Fransa qui n'a toujours pas règlé son racisme anti maghrébins dont les politiques en font

un moyen de gouvernance.

.

.

.

Dernière édition:
Le plan.est bien ficelé mais il est vachement voyant..
Les marocains sont très intelligents ( désolé mais je parle des marocains vivants au maroc) ils savent ...
Je pense que ça agit doucement mais sûrement et intelligemment .....j'espère en tout cas ....impossible que ce soit autrement

Je vois fréquemment les aventures d'un marocain ....enfin mre quoi .
Il parcourt l'Afrique noir en vélo.
Très ouvert , simple ...modeste ...a vélo forcément donc c'est en mode sac à dos .
Et puis dans les commentaires je voyais non stop des noirs lui dire " espion rentre chez toi "..puis il a commencé à s'expliquer/ raconter etc
Ils l'avaient pris pour un.isra ..
Voir donc la chaine de coco que j'ai partagé plus haut .
Bon sur ce ...a quoi bon expliquer plus ..

Le plan.est bien ficelé mais il est vachement voyant..
Les marocains sont très intelligents ( désolé mais je parle des marocains vivants au maroc) ils savent ...
Je pense que ça agit doucement mais sûrement et intelligemment .....j'espère en tout cas ....impossible que ce soit autrement
.

Si les marocains restent vigilants et soudés...tous les fauteurs de la fitna en seront pour leurs frais. Il faut répérer les chevaux de Troie avant

qu'ils ne puissent nuire.

.

.

Si les marocains restent vigilants et soudés...tous les fauteurs de la fitna en seront pour leurs frais. Il faut répérer les chevaux de Troie avant

qu'ils ne puissent nuire.

.
Franchement c'est voyant ..
Après c'est pas parceque c'est voyant que c'est facile à éliminer...
Mais ça c'est unnautre niveau que je ne connais pas ..
Je ne connais pas grand chose à ce sujet mais parfois ça te tombe dessus ...
Comme des gens qui se revendiquent d'un coup marocains alors que depuis des années aucun mots à ce sujet etc

J'imagines qu'ils boycottent également tout les produits de Coca cola company et l'enseigne Carrefour, Mc Donald's, etc...
Coca-Cola est fabriquée dans des usines marocaines par des employés marocains.
Chaque employé nourrit une famille. Les priver de ses revenus ne seraient pas Casher.
MC Donalds Maroc, la même chose.
Quant à Carrefour, ses promotions sont très intéressantes ( @hajbaoui ) pourquoi s'en priver si ça permet de lutter contre la vie chère.

Coca-Cola est fabriquée dans des usines marocaines par des employés marocains.
Chaque employé nourrit une famille. Les priver de ses revenus ne seraient pas Casher.
MC Donalds Maroc, la même chose.
Quant à Carrefour, ses promotions sont très intéressantes ( @hajbaoui ) pourquoi s'en priver si ça permet de lutter contre la vie chère.
Je pensais comme toi mais j'ai changé d'avis.
Pour moi il faut boycotter tout ce qui est Israélien et USA.
Même les franchises.
De toute façon c'est de la m.e.r.de.
C'est notre seul moyen d'agir. Il y a des marques marocaines, etc de sodas si on veut vraiment se faire un shoot de sucre, sinon en revenir au traditionnel, citronade maison et eau
Pour la gastronomie manger chez un petit artisan local moins cher, meilleur et authentique

Même les franchises.
C'est notre seul moyen d'agir. Il y a des marques marocaines, etc de sodas si on veut vraiment se faire un shoot de sucre, sinon en revenir au traditionnel, citronade maison et eau
Pour la gastronomie manger chez un petit artisan local moins cher, meilleur et authentique
C'est quelque-chose.qui doit durer ..
C'est sur du long terme

Même les franchises.
C'est notre seul moyen d'agir. Il y a des marques marocaines, etc de sodas si on veut vraiment se faire un shoot de sucre.
Le problème dans cette histoire et je te comprends, c'est que c'est un comportement émotif, affectif et irrationnel.
Que va t-on dire et faire pour ces compatriotes marocains qui perdront leurs emplois, se retrouveront dans la rue et perdront tout.
Il faut crée des caisses de soutien aux employés de ces enseignes alimentes par des prélèvements sur compte bancaire de ceux qui boycotter et de ceux qui appellent à boycotter.
Ce fond de soutien compensera les pertes de salaires et avantages en nature jusqu'à la fin du conflit.
Que pensez-vous de cette solution gagnant-gagnant et sans perdants.
@corbendallas @mirasalam , @Quovadis , @adian @ElviraBrando .....
" Le fond de solidarité avec les victimes (salariés et employés) de la campagne de boycott des enseignes qui soutiennent Israel" .

Pensons à nos compatriotes et à nos frères Gazaoui.

Le problème dans cette histoire et je te comprends, c'est que c'est un comportement émotif, affectif et irrationnel.
Que va t-on dire et faire pour ces compatriotes marocains qui perdront leurs emplois, se retrouveront dans la rue et perdront tout.
Il faut crée des caisses de soutien aux employés de ces enseignes alimentes par des prélèvements sur compte bancaire de ceux qui boycotter et de ceux qui appellent à boycotter.
Ce fond de soutien compensera les pertes de salaires et avantages en nature jusqu'à la fin du conflit.
" Le fond de solidarité avec les victimes (salariés et employés) de la campagne de boycott des enseignes qui soutiennent Israel" .

Non il faut boycotter
solidarité envers les employés mais boycott quand même
c est ce qu' à fait Gandhi

Non il faut boycotter
Donc, tu es pour ce " fond de solidarité avec les victimes (salariés et employés) de la campagne de boycott des enseignes qui soutiennent Israel" .

Solidarité pécuniaires et pas en parole.

il y a des Noirs en plein Sahara au sud de la Lybie , et Soudan , Tchad et Tunisie et Égypte
subsaharien est un terme mensonger
les berbères et arabes sont éthiopiens
toi même tu es une éthiopienne blanche
n as tu pas des hanches coca cola, des fesses rondes, des seins ronds et bien gonflés ?

Je ownse qu'au Maroc il y a pléthore de petits comerçants qui méritent d'être soutenus et des marques locales aussi. Buen sûr pour quelques emplois perdus d'autres sont créés et des commerces prospèrent. C'est comme s'il fallait acheter de la drogue pour soutenir des dealers enfin...
Le Maroc a plein de spécialités locales il ne dépend pas des franchises américaines

il y a des Noirs en plein Sahara au sud de la Lybie , et Soudan , Tchad et Tunisie et Égypte
subsaharien est un terme mensonger
les berbères et arabes sont éthiopiens
toi même tu es une éthiopienne blanche
n as tu pas des hanches coca cola, des fesses rondes, des seins ronds et bien gonflés ?
Moi je suis un mélange lol

Non il faut boycotter
Et puis il suffit de boycotter comme on peut et comme on peut ..
Pas le couteau sous la gorge ..
Chacun fait son possible ..juste sur du long terme ..
Certains diront oui mes coca est la même que Fanta etc .
Oui certes sauf que au bout d'un moment coca fermera ...remplacé par Fanta certes mais ...on aura changer quelque chose...montrer que l'humain est capable d'abandonner une chose pour montrer sa solidarité..
Bref vous m'avez compris

Oui c'est affectif et émotif !!!

Voici les mots d'un jeune avec qui je corresponds tous les jours dans un groupe de soutien, au monde Dieu que lui dire pour le soutenir?

Comment l'encourager? Il n'y a plus d'espoir

Voici ses mots, hier soir son ami s'est fait bombarder:

"The situation in Gaza now and every day:
Extreme heat
Bombing
Siege
Destruction
Fear
Hunger
Disappointment
Depression
Anxiety
Sadness
Headache from the drone
Power outage for two years
Water shortages for drinking and washing most of the time
Exploitation by merchants
High prices
Fluidity
Usury
Theft
Thuggery
Lack of security and safety
Oppression
Regret
Loss
Disappointment from near and far
Lack of livelihood and money
No work
No income for two years
Psychological and physical exhaustion
There are many things I haven't mentioned 😟
The situation of every Gazan, in brief 🇵🇸💔"

Il a 23 ans, ingénieur, que va- t- il devenir?

Oui c'est affectif et émotif !!!

Voici les mots d'un jeune avec qui je corresponds tous les jours dans un groupe de soutien, au monde Dieu que lui dire pour le soutenir?

Comment l'encourager? Il n'y a plus d'espoir

Voici ses mots, hier soir son ami s'est fait bombarder:

"The situation in Gaza now and every day:
Extreme heat
Bombing
Siege
Destruction
Fear
Hunger
Disappointment
Depression
Anxiety
Sadness
Headache from the drone
Power outage for two years
Water shortages for drinking and washing most of the time
Exploitation by merchants
High prices
Fluidity
Usury
Theft
Thuggery
Lack of security and safety
Oppression
Regret
Loss
Disappointment from near and far
Lack of livelihood and money
No work
No income for two years
Psychological and physical exhaustion
There are many things I haven't mentioned 😟
The situation of every Gazan, in brief 🇵🇸💔"

Il a 23 ans, ingénieur, que va- t- il devenir?
Certains ,je ne parle pas de ceux qui vivent le genocide,mais de " nous " les goyims ..
Demandent " comment encore croire qu'il ya un dieu qui laisse faire tout ça ..
Perso intérieurement....j'y crois ..
" il ya clairement le diable justement ....siosio, diable , je pense même que le diable apprend des siosios..
Si le diable existe clairement..forcément que dieu existe ...une évidence.
Wé pour le moment j'ai pas mieux ...mais je suis croyante hein

Donc, tu es pour ce " fond de solidarité avec les victimes (salariés et employés) de la campagne de boycott des enseignes qui soutiennent Israel" .

Solidarité pécuniaires et pas en parole.
Où je vis j'ai expliqué à mes filles: plus de coca, plus de Macdonald. Si on veut de la malbouffe il y a des Kebabs de temps en temps je soutiens des petits indépendants qui bossent comme des fous. Et pour le coca, il y a le Palestine cola a acheter chez le boucher turc et des cocas artisanaux même si l'eau c'est mieux
Ce qui est impossible c'est le boycott de google pour le moment.
Et ce qui est Israélien j'ai toujours appris à boycotter même s'il y a peu de produits

tu es juive israélienne + arabe
ou française blanche + arabe ?
Hein sérieux lol..
Ah c'est vrai eux aussi sont racistes mais eux c'est leur religion qui est facho ..
2ieme cas ...et j'ai pas choisis ..
Et honnêtement j'ai vraiment rien de plus ou de moins que une autre maghrébine de France...Pas de différence

Où je vis j'ai expliqué à mes filles: plus de coca, plus de Macdonald. Si on veut de la malbouffe il y a des Kebabs de temps en temps je soutiens des petits indépendants qui bossent comme des fous. Et pour le coca, il y a le Palestine cola a acheter chez le boucher turc et des cocas artisanaux même si l'eau c'est mieux
Ce qui est impossible c'est le boycott de google pour le moment.
Et ce qui est Israélien j'ai toujours appris à boycotter même s'il y a peu de produits
Surtout quand tu n'y vas plus " en famille " vraiment ça a forcément un impacte ..
40 euros souvent ..45 ..
Aujourd'hui je vais chez burger king ..
Ça fait depuis 2023 ...eh ça chiffre

Retour