On se souviendra de tous ces artistes, sportifs,influenceurs... et autres médiatisés censés etre des notre et qui n'ont jamais dénoncer le génocide...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Anser
  • Date de début Date de début
On sait jamais ...si quelqun a des infos .
Dans un sketch de dieudo .il parle du fait que le premier hayot qui a colonisé esclavagisé la Martinique serait un juif hollandais ?
Je ne trouve pas de traces de ça..
Probablement parceque un homme juif qui se marie avec une goy ne fait pas des enfants juifs ...c'est ça?

On sait jamais ...si quelqun a des infos .
Dans un sketch de dieudo .il parle du fait que le premier hayot qui a colonisé esclavagisé la Martinique serait un juif hollandais ?
Je ne trouve pas de traces de ça..
Probablement parceque un homme juif qui se marie avec une goy ne fait pas des enfants juifs ...c'est ça?

Ce que je peux te garantir est que ceux qui ont introduit des esclaves noirs au Brésil donc sur le nouveau continent étaient des juifs chassés en 1492 d'Espagne et ayant trouvé refuge un temps en Hollande avant d'aller en Amérique latine.

Les juifs ont fait fait fortune dans l'esclavage dès l'an 600 à Verdun le plus gros marché d'esclaves de l'époque.

Des familles juives portugaises ont fait fortune à Bordeaux et Nantes avec ce trafic. Les plus célèbres ont même eu un nom à des rues dont la famille Gradis entre autres.
.

Ce que je peux te garantir est que ceux qui ont introduit des esclaves noirs au Brésil donc sur le nouveau continent étaient des juifs chassés en 1492 d'Espagne et ayant trouvé refuge un temps en Hollande avant d'aller en Amérique latine.

Les juifs ont fait fait fortune dans l'esclavage dès l'an 600 à Verdun le plus gros marché d'esclaves de l'époque.

Des familles juives portugaises ont fait fortune à Bordeaux et Nantes avec ce trafic. Les plus célèbres ont même eu un nom à des rues dont la famille Gradis entre autres.
.
Merci..
Oui mais bizarrement j'entends jamais ça...
C'est caché ?

Le problème dans cette histoire et je te comprends, c'est que c'est un comportement émotif, affectif et irrationnel.
Que va t-on dire et faire pour ces compatriotes marocains qui perdront leurs emplois, se retrouveront dans la rue et perdront tout.
Il faut crée des caisses de soutien aux employés de ces enseignes alimentes par des prélèvements sur compte bancaire de ceux qui boycotter et de ceux qui appellent à boycotter.
Ce fond de soutien compensera les pertes de salaires et avantages en nature jusqu'à la fin du conflit.
Que pensez-vous de cette solution gagnant-gagnant et sans perdants.
@corbendallas @mirasalam , @Quovadis , @adian @ElviraBrando .....
" Le fond de solidarité avec les victimes (salariés et employés) de la campagne de boycott des enseignes qui soutiennent Israel" .

Pensons à nos compatriotes et à nos frères Gazaoui.

Pensons aussi aux marocains qui pensent à eux :

Sion Assidon, militant emblématique des droits humains et figure de proue du mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS), a été admis en soins intensifs dans une clinique privée de Mohammedia. Cet ancien détenu politique a récemment subi une opération chirurgicale délicate au cerveau, lundi soir, après avoir été retrouvé inconscient à son domicile.

Assidon, qui occupe le poste de coordinateur national adjoint du Front marocain de soutien à la Palestine et contre la normalisation, est une personnalité bien connue pour son engagement contre la notmalisation avec Israël. Né en 1948 à Casablanca dans une famille juive, il est également reconnu pour ses positions d'extrême gauche.

...Suite : https://www.yabiladi.com/articles/details/174136/maroc-assidon-militant-anti-normalisation-avec.html

Le problème dans cette histoire et je te comprends, c'est que c'est un comportement émotif, affectif et irrationnel.
Que va t-on dire et faire pour ces compatriotes marocains qui perdront leurs emplois, se retrouveront dans la rue et perdront tout.
Il faut crée des caisses de soutien aux employés de ces enseignes alimentes par des prélèvements sur compte bancaire de ceux qui boycotter et de ceux qui appellent à boycotter.
Ce fond de soutien compensera les pertes de salaires et avantages en nature jusqu'à la fin du conflit.
Que pensez-vous de cette solution gagnant-gagnant et sans perdants.
@corbendallas @mirasalam , @Quovadis , @adian @ElviraBrando .....
" Le fond de solidarité avec les victimes (salariés et employés) de la campagne de boycott des enseignes qui soutiennent Israel" .

Pensons à nos compatriotes et à nos frères Gazaoui.
Faut aussi aider dans le cas de boycott les agriculteurs, éleveurs etc. qui sont en affaire avec Mc Do...

Merci..
Oui mais bizarrement j'entends jamais ça...
C'est caché ?

Tu m'étonnes...

Bien sûr que c camouflé...

Même aujourd'hui tu crois qu'ils vont diffuser que Bhl a exploité des africains dans de très mauvaises conditions dans l'entreprise de bois de son père à la télé ?

Qu'à la faveur de la guerre et du chaos de la guerre au Congo les israeliens s'accaparent des mines de métaux exploitant des enfants dans des conditions si effroyables que Biden a mis des sanctions contre eux mais rétablis par le rebelle en carton Trump le jouet du lobby ?

.

Faut aussi aider dans le cas de boycott les agriculteurs, éleveurs etc. qui sont en affaire avec Mc Do...
C'est ce que j'appelle la micro-economie du boycott.
C'est la chaîne complète du producteur au consommateur qu'il faut aider.
Je soutiens le boycott de tout ceux qui ont un rapport direct ou indirect avec Israël dans tous les domaines er sans exception . Arrêter même l'économie mondiale si il le faut mais les innocents ne doivent pas être laisser pour compte comme les ouvriers bangalais, pakistanais ou marocains qui perdraient leur emploi.

Solidarité avec la classe ouvrière internationale et boycott.

Sion Assidon, militant emblématique des droits humains et figure de proue du mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS), a été admis en soins intensifs dans une clinique privée de Mohammedia. Cet ancien détenu politique a récemment subi une opération chirurgicale délicate au cerveau, lundi soir, après avoir été retrouvé inconscient à son domicile.
Bon rétablissement à notre ami et compatriote Sion Assidon que je connais depuis 40 ans.
Il collaboration aux magazines Lamalif et Al Assas....Ya7assera....Ayame Zamane.

Bon rétablissement à notre ami et compatriote Sion Assidon que je connais depuis 40 ans.
Il collaboration aux magazines Lamalif et Al Assas....Ya7assera....Ayame Zamane.

Allah y chafih...un vrai juif marocain de coeur et pro palestinien qui n'a rien à voir avec ces sionistes qui viennent gratter un passeport marocain et qui sont pro génocide.

Il est plus marocain que certains hypocrites qui roulent pour leur caste et qui méprisent les MRE et marocains du bled.

.

Je pense qu'au Maroc il y a pléthore de petits comerçants qui méritent d'être soutenus et des marques locales aussi. Buen sûr pour quelques emplois perdus d'autres sont créés et des commerces prospèrent.
Et bien mettons dans la rue toute la masse salariale qui travaille dans les enseignes qu'on va boycotter pourqu'ils mettent les clés sois le paillasson .
Ils trouveront inchallah du travail pour ne pas verser dans la pauvreté.
Al hamdoullilah, les opportunités d'emploi ne manque pas et le marché du travail est prospère.

Allah y chafih...un vrai juif marocain de coeur et pro palestinien qui n'a rien à voir avec ces sionistes qui viennent gratter un passeport marocain et qui sont pro génocide.
N'oublions pas :
  • Edmond Amran El Maleh (1917-2010) : écrivain marocain d’origine juive, reconnu pour ses prises de position critiques envers le sionisme.
  • Abraham Serfaty (1926-2010) : militant politique marocain et antisioniste farouche. Il dénonçait le sionisme comme une idéologie raciste, comparant l’État d’Israël à un régime raciste. Il a écrit plusieurs ouvrages engagés dans ce sens.
Ces figures symbolisent la présence d'une antisionisme au sein de certains Juifs marocains, souvent lié à une forte conscience politique et à la défense de la cause palestinienne. Leur engagement est marqué par une critique de la politique israélienne tout en revendiquant une identité marocaine.
Il est plus marocain que certains hypocrites qui roulent pour leur caste et qui méprisent les MRE et marocains du bled.

Et surtout il faut soutenir tous les artistes qui se sont engagés contre Israël!:cool:
Tous les bladinautes doivent aller au prochain spectacle de Jean-Marie Bigard intitulé "Mets moi un doigt dans le ku chérie".:bizarre:
Rien que le titre ne me donne pas envie même si ce type a dénoncé le génocide, même si ce type embrassait l'islam (même s'il est profondément catho), même si ce type offrait le ftour à tous les musulmans de sa ville, etc.
Comme quoi, suffit pas d'être anti sioniste pour me donner envie :p:p:p

Rien que le titre ne me donne pas envie même si ce type a dénoncé le génocide, même si ce type embrassait l'islam (même s'il est profondément catho), même si ce type offrait le ftour à tous les musulmans de sa ville, etc.
Comme quoi, suffit pas d'être anti sioniste pour me donner envie :p:p:p
Je blaguais quand je disais que le prochain spectacle de Jean-Marie Bigard serait intitulé "Mets moi un doigt dans le ku chérie".
P'tain les bladinautes prennent tout au sérieux maintenant :D

Je blaguais quand je disais que le prochain spectacle de Jean-Marie Bigard serait intitulé "Mets moi un doigt dans le ku chérie".
P'tain les bladinautes prennent tout au sérieux maintenant :D

Comme dirait l'autre...on peut rire de tout..mais ça dépend avec qui...

Donc la prochaine fois...tu annonces à grand renfort avec de grosses lettres que tu fais dans le 2e degré...

MDR

.

Tu viens de t'en apercevoir Miloud ben Allal.
Grâce à toi et ton raisonnement tout à toi...

Boycott Hajj et omra : "casher"
Boycott Mc do, Coca cola company, carrefour etc : non "casher"
Pourquoi ? Parce que ça fait travailler des marocains....

On en apprend toujours des vertes et des pas mûres, ici...

C'est ce que j'appelle la micro-economie du boycott.
C'est la chaîne complète du producteur au consommateur qu'il faut aider.
Je soutiens le boycott de tout ceux qui ont un rapport direct ou indirect avec Israël dans tous les domaines er sans exception . Arrêter même l'économie mondiale si il le faut mais les innocents ne doivent pas être laisser pour compte comme les ouvriers bangalais, pakistanais ou marocains qui perdraient leur emploi.

Solidarité avec la classe ouvrière internationale et boycott.
Quid de microsoft, meta (fb, insta, wtsp), et plein d'autres.
Tu penses vraiment qu'on puisse boycotter tout. Ca me fait penser à certains altermondialistes qui s'habillent chez nike ou adidas, qui boivent du coca et fument des philip morris et vont en vacances en avion 1 à 2 fois l'année mais uniquement en amérique du sud.
Ne prends pas ça perso, s'il te plait!

Quid de microsoft, meta (fb, insta, wtsp), et plein d'autres. Tu penses vraiment qu'on puisse boycotter tout. Ca me fait penser à certains altermondialistes qui s'habillent chez nike ou adidas, qui boivent du coca et fument des philip morris et vont en vacances en avion 1 à 2 fois l'année mais uniquement en amérique du sud.
Ce n'est pas moi, tu es injuste envers moi. Ce n'est pas🆒
Je le prends pour moi. Vraiment
J'arrête d'intervenir...

Quid de microsoft, meta (fb, insta, wtsp), et plein d'autres.
Tu penses vraiment qu'on puisse boycotter tout. Ca me fait penser à certains altermondialistes qui s'habillent chez nike ou adidas, qui boivent du coca et fument des philip morris et vont en vacances en avion 1 à 2 fois l'année mais uniquement en amérique du sud.
Tu as absolument raison
J'utilise whattsap malheureusement car très pratique. Et Google
pas d'Apple, Pas Facebook, pas insta, je fumes pas, pas de Nike, vêtements cousus par ma belle soeurs ou de marque allemande pas trop le choix, peu de chaussures et vêtements, vais que au bled ou en forêt ou au bord du lac...je fais de mon mieux mais pas parfait

Pas de macdo, coca, Starbucks, optical center, caterpillar, etc...pas de produits israéliens

Grâce à toi et ton raisonnement tout à toi...

Boycott Hajj et omra : "casher"
Boycott Mc do, Coca cola company, carrefour etc : non "casher"
Pourquoi ? Parce que ça fait travailler des marocains....

On en apprend toujours des vertes et des pas mûres, ici...
Ba c'est un peu le même principe de dire que les gens fauchés qui vivent près de carrefour n'ont pas vraiment moyen s d'aller ailleurs ...
Lmohim chacun fait comme il peut ..
Et certains peuvent plus que d'autres " qu'ils le fassent c'est important :
D'autres peuvent parfois et parfois moins

Noooon! Je te demande pardon, je ne t'attaquais pas
En tout cas moi, je l'ai pris comme une attaque frontale très calibrée et mûrement préparée.
Oui je ke reconnais. Je suis altermondialistes qui s'habille chez nike ou adidas, qui boit du coca et fume des philip morris et va en vacances en avion 1 à 2 fois l'année mais uniquement et exclusivement en amérique du sud.
Oui je le reconnais mois tu n'as pas à l'étaler devant tout le monde ( à willi)🤫

Il est hallal pour les musulmans de manger Casher.
C'est ce que tu crois et ce n'est pas le sujet, ici. On parle du (boycott du) sionisme qui est une idéologie hideuse et mortifère dont ceux qui y adhèrent par intérêts ou convictions ne se prétendent pas tous juifs.

Dernière édition:
C'est ce que tu crois.
le Coran autorise la consommation de la nourriture casher car elle fait partie des aliments permis des gens du Livre, à condition que les aliments ne contredisent pas les interdits coraniques classiques.
Toi qui fait parti des plus érudits intervenants de bladi en jurisprudence islamique, tu ne dois pas ignorer ce verset :
Le verset du Coran qui dit que la nourriture casher est halal pour les musulmans se trouve notamment dans la sourate Al-Ma'ida verset 5 :

« Aujourd’hui, les aliments purs vous sont permis. La nourriture des gens du Livre vous est permise, et votre nourriture leur est permise. »
.صدق الله العظيم

le Coran autorise la consommation de la nourriture casher car elle fait partie des aliments permis des gens du Livre, à condition que les aliments ne contredisent pas les interdits coraniques classiques.
Toi qui fait parti des plus érudits intervenants de bladi en jurisprudence islamique, tu ne dois pas ignorer ce verset :
Le verset du Coran qui dit que la nourriture casher est halal pour les musulmans se trouve notamment dans la sourate Al-Ma'ida verset 5 :

« Aujourd’hui, les aliments purs vous sont permis. La nourriture des gens du Livre vous est permise, et votre nourriture leur est permise. »
.صدق الله العظيم
Tu est vraiment à l'ouest en croyant que la viande du commerce (parce qu'on parlait de Carrefour et mc do, etc...) sont casher...
J'arretes avec ton H.S....on parlait boycott contre l'entité sioniste et ceux qui les financent, les supportent...

Ce que je retiens c'est que d'après toi le hajj et la omra peuvent être boycottés par contre Carrefour ou mc do et autre coca cola company, non parce que casher...
Désolé mais c'est toi qui a sorti cette carte et celle de la marocanité des employés...

Dernière édition:
n as tu pas des hanches coca cola, des fesses rondes, des seins ronds et bien gonflés ?
On ne parle pas comme ça à une femme!! Enfin Adian!! :rolleyes:
On peut, par contre, lui dire: "Connexion, comme dirait Aldous Huxley, tu es pneumatique".
C'est quand même plus classieux :D
Donc la prochaine fois...tu annonces à grand renfort avec de grosses lettres que tu fais dans le 2e degré...
Je m'auto-censure sur Bladi parce que la prose de Bigard à côté de la mienne passerait pour un poème de Baudelaire :eek:

Retour