Moi je suis un mélange lol
Comme moi...et une bonne partie de la population marocaine...aujourd'hui plus que hier.
.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Moi je suis un mélange lol
On sait jamais ...si quelqun a des infos .
Dans un sketch de dieudo .il parle du fait que le premier hayot qui a colonisé esclavagisé la Martinique serait un juif hollandais ?
Je ne trouve pas de traces de ça..
Probablement parceque un homme juif qui se marie avec une goy ne fait pas des enfants juifs ...c'est ça?
Merci..Ce que je peux te garantir est que ceux qui ont introduit des esclaves noirs au Brésil donc sur le nouveau continent étaient des juifs chassés en 1492 d'Espagne et ayant trouvé refuge un temps en Hollande avant d'aller en Amérique latine.
Les juifs ont fait fait fortune dans l'esclavage dès l'an 600 à Verdun le plus gros marché d'esclaves de l'époque.
Des familles juives portugaises ont fait fortune à Bordeaux et Nantes avec ce trafic. Les plus célèbres ont même eu un nom à des rues dont la famille Gradis entre autres.
.
21ème minute. Mais c'est rigolo avant aussiOn sait jamais ...si quelqun a des infos .
Dans un sketch de dieudo .il parle du fait que le premier hayot qui a colonisé esclavagisé la Martinique serait un juif hollandais ?
Je ne trouve pas de traces de ça..
Probablement parceque un homme juif qui se marie avec une goy ne fait pas des enfants juifs ...c'est ça?
Le problème dans cette histoire et je te comprends, c'est que c'est un comportement émotif, affectif et irrationnel.
Que va t-on dire et faire pour ces compatriotes marocains qui perdront leurs emplois, se retrouveront dans la rue et perdront tout.
Il faut crée des caisses de soutien aux employés de ces enseignes alimentes par des prélèvements sur compte bancaire de ceux qui boycotter et de ceux qui appellent à boycotter.
Ce fond de soutien compensera les pertes de salaires et avantages en nature jusqu'à la fin du conflit.
Que pensez-vous de cette solution gagnant-gagnant et sans perdants.
@corbendallas @mirasalam , @Quovadis , @adian @ElviraBrando .....
" Le fond de solidarité avec les victimes (salariés et employés) de la campagne de boycott des enseignes qui soutiennent Israel" .
Pensons à nos compatriotes et à nos frères Gazaoui.
Faut aussi aider dans le cas de boycott les agriculteurs, éleveurs etc. qui sont en affaire avec Mc Do...Le problème dans cette histoire et je te comprends, c'est que c'est un comportement émotif, affectif et irrationnel.
Que va t-on dire et faire pour ces compatriotes marocains qui perdront leurs emplois, se retrouveront dans la rue et perdront tout.
Il faut crée des caisses de soutien aux employés de ces enseignes alimentes par des prélèvements sur compte bancaire de ceux qui boycotter et de ceux qui appellent à boycotter.
Ce fond de soutien compensera les pertes de salaires et avantages en nature jusqu'à la fin du conflit.
Que pensez-vous de cette solution gagnant-gagnant et sans perdants.
@corbendallas @mirasalam , @Quovadis , @adian @ElviraBrando .....
" Le fond de solidarité avec les victimes (salariés et employés) de la campagne de boycott des enseignes qui soutiennent Israel" .
Pensons à nos compatriotes et à nos frères Gazaoui.
Merci..
Oui mais bizarrement j'entends jamais ça...
C'est caché ?
A cause de toi je réécoute...pour laxxxieme fois21ème minute. Mais c'est rigolo avant aussi
C'est ce que j'appelle la micro-economie du boycott.Faut aussi aider dans le cas de boycott les agriculteurs, éleveurs etc. qui sont en affaire avec Mc Do...
Bon rétablissement à notre ami et compatriote Sion Assidon que je connais depuis 40 ans.Sion Assidon, militant emblématique des droits humains et figure de proue du mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS), a été admis en soins intensifs dans une clinique privée de Mohammedia. Cet ancien détenu politique a récemment subi une opération chirurgicale délicate au cerveau, lundi soir, après avoir été retrouvé inconscient à son domicile.
Pourquoi c'est impossible.Ce qui est impossible c'est le boycott de google pour le moment.,,
Bon rétablissement à notre ami et compatriote Sion Assidon que je connais depuis 40 ans.
Il collaboration aux magazines Lamalif et Al Assas....Ya7assera....Ayame Zamane.
Et bien mettons dans la rue toute la masse salariale qui travaille dans les enseignes qu'on va boycotter pourqu'ils mettent les clés sois le paillasson .Je pense qu'au Maroc il y a pléthore de petits comerçants qui méritent d'être soutenus et des marques locales aussi. Buen sûr pour quelques emplois perdus d'autres sont créés et des commerces prospèrent.
N'oublions pas :Allah y chafih...un vrai juif marocain de coeur et pro palestinien qui n'a rien à voir avec ces sionistes qui viennent gratter un passeport marocain et qui sont pro génocide.
Il est plus marocain que certains hypocrites qui roulent pour leur caste et qui méprisent les MRE et marocains du bled.
Rien que le titre ne me donne pas envie même si ce type a dénoncé le génocide, même si ce type embrassait l'islam (même s'il est profondément catho), même si ce type offrait le ftour à tous les musulmans de sa ville, etc.Et surtout il faut soutenir tous les artistes qui se sont engagés contre Israël!
Tous les bladinautes doivent aller au prochain spectacle de Jean-Marie Bigard intitulé "Mets moi un doigt dans le ku chérie".![]()
Il faut au maximum éviter toutes ces enseignes ricaines!Surtout quand tu n'y vas plus " en famille " vraiment ça a forcément un impacte ..
40 euros souvent ..45 ..
Aujourd'hui je vais chez burger king ..
Ça fait depuis 2023 ...eh ça chiffre
Je blaguais quand je disais que le prochain spectacle de Jean-Marie Bigard serait intitulé "Mets moi un doigt dans le ku chérie".Rien que le titre ne me donne pas envie même si ce type a dénoncé le génocide, même si ce type embrassait l'islam (même s'il est profondément catho), même si ce type offrait le ftour à tous les musulmans de sa ville, etc.
Comme quoi, suffit pas d'être anti sioniste pour me donner envie![]()
Je blaguais quand je disais que le prochain spectacle de Jean-Marie Bigard serait intitulé "Mets moi un doigt dans le ku chérie".
P'tain les bladinautes prennent tout au sérieux maintenant![]()
Grâce à toi et ton raisonnement tout à toi...Tu viens de t'en apercevoir Miloud ben Allal.
En même temps, connaissant le personnage, ça ne m'aurait pas étonnéJe blaguais quand je disais que le prochain spectacle de Jean-Marie Bigard serait intitulé "Mets moi un doigt dans le ku chérie".
P'tain les bladinautes prennent tout au sérieux maintenant![]()
Quid de microsoft, meta (fb, insta, wtsp), et plein d'autres.C'est ce que j'appelle la micro-economie du boycott.
C'est la chaîne complète du producteur au consommateur qu'il faut aider.
Je soutiens le boycott de tout ceux qui ont un rapport direct ou indirect avec Israël dans tous les domaines er sans exception . Arrêter même l'économie mondiale si il le faut mais les innocents ne doivent pas être laisser pour compte comme les ouvriers bangalais, pakistanais ou marocains qui perdraient leur emploi.
Solidarité avec la classe ouvrière internationale et boycott.
Ce n'est pas moi, tu es injuste envers moi. Ce n'est pasQuid de microsoft, meta (fb, insta, wtsp), et plein d'autres. Tu penses vraiment qu'on puisse boycotter tout. Ca me fait penser à certains altermondialistes qui s'habillent chez nike ou adidas, qui boivent du coca et fument des philip morris et vont en vacances en avion 1 à 2 fois l'année mais uniquement en amérique du sud.
Je le prends pour moi. VraimentNe prends pas ça perso, s'il te plait!
Il est hallal pour les musulmans de manger Casher.Boycott Hajj et omra : "casher"
Boycott Mc do, Coca cola company, carrefour etc : non "casher"
Pourquoi ? Parce que ça fait travailler des marocains....
Tu as absolument raisonQuid de microsoft, meta (fb, insta, wtsp), et plein d'autres.
Tu penses vraiment qu'on puisse boycotter tout. Ca me fait penser à certains altermondialistes qui s'habillent chez nike ou adidas, qui boivent du coca et fument des philip morris et vont en vacances en avion 1 à 2 fois l'année mais uniquement en amérique du sud.
Ne prends pas ça perso, s'il te plait!
Noooon! Je te demande pardon, je ne t'attaquais pasCe n'est pas moi, tu es injuste envers moi. Ce n'est pas
Je le prends pour moi. Vraiment
J'arrête d'intervenir...
Ba c'est un peu le même principe de dire que les gens fauchés qui vivent près de carrefour n'ont pas vraiment moyen s d'aller ailleurs ...Grâce à toi et ton raisonnement tout à toi...
Boycott Hajj et omra : "casher"
Boycott Mc do, Coca cola company, carrefour etc : non "casher"
Pourquoi ? Parce que ça fait travailler des marocains....
On en apprend toujours des vertes et des pas mûres, ici...
En tout cas moi, je l'ai pris comme une attaque frontale très calibrée et mûrement préparée.Noooon! Je te demande pardon, je ne t'attaquais pas
C'est ce que tu crois et ce n'est pas le sujet, ici. On parle du (boycott du) sionisme qui est une idéologie hideuse et mortifère dont ceux qui y adhèrent par intérêts ou convictions ne se prétendent pas tous juifs.Il est hallal pour les musulmans de manger Casher.
le Coran autorise la consommation de la nourriture casher car elle fait partie des aliments permis des gens du Livre, à condition que les aliments ne contredisent pas les interdits coraniques classiques.C'est ce que tu crois.
Tu est vraiment à l'ouest en croyant que la viande du commerce (parce qu'on parlait de Carrefour et mc do, etc...) sont casher...le Coran autorise la consommation de la nourriture casher car elle fait partie des aliments permis des gens du Livre, à condition que les aliments ne contredisent pas les interdits coraniques classiques.
Toi qui fait parti des plus érudits intervenants de bladi en jurisprudence islamique, tu ne dois pas ignorer ce verset :
Le verset du Coran qui dit que la nourriture casher est halal pour les musulmans se trouve notamment dans la sourate Al-Ma'ida verset 5 :
« Aujourd’hui, les aliments purs vous sont permis. La nourriture des gens du Livre vous est permise, et votre nourriture leur est permise. »
.صدق الله العظيم
On ne parle pas comme ça à une femme!! Enfin Adian!!n as tu pas des hanches coca cola, des fesses rondes, des seins ronds et bien gonflés ?
Je m'auto-censure sur Bladi parce que la prose de Bigard à côté de la mienne passerait pour un poème de BaudelaireDonc la prochaine fois...tu annonces à grand renfort avec de grosses lettres que tu fais dans le 2e degré...