On y gagnerai tous a partager sur l'islam ensemble

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
donc pour toi le verset suivant ne s'applique pas au musulman vu qu'il s'agit des juifs
Ça y est tu commences à devier... tu avais affirmé que ceux qui ne raisonnaient pas faisaient référence aux musulmans alors qu'ils faisaient référence aux juifs assaillis

Vas te faire soigner, l'orgueilleux...Aucun dialogue n'est possible avec des personnes comme toi qui ont autant de mauvaise foi...

J'ai plus envie de perdre mon temps avec toi, j'aurai du te laisser sur ma liste des ignorés, t'as pas changé...
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Ça y est tu commences à devier... tu avais affirmé que ceux qui ne raisonnaient pas faisaient référence aux musulmans alors qu'ils faisaient référence aux juifs assaillis

Vas te faire soigner, l'orgueilleux...Aucun dialogue n'est possible avec des personnes comme toi qui ont autant de mauvaise foi...

le verset dit que la cause de la division de ces juifs c le manque de raison

Leurs dissensions internes sont extrêmes.
Tu les croirait unis, alors que leurs cœurs sont divisés.
C'est qu'ils sont des gens qui ne raisonnent pas.


les musulmans aussi sont divisé
donc l'on peut appliqué le meme raisonnement
la cause de la division des musulmans C'est qu'ils sont des gens qui ne raisonnent pas.

c pourtant pas compliqué a comprendre pour des gens qui raisonne ce qui n'est manifestement pas ton cas ...
 
Tu dis :

68 وَكَيْفَ تَصْبِرُ عَلَى مَا لَمْ تُحِطْ بِهِ خُبْرًا
Comment endurerais-tu sur des choses que tu n'embrasses pas par ta connaissance?»

De quelle connaissance parle t on à ce moment là? Ce que j'en comprend, c'est que c'est la connaissance du futur des hommes pour ces histoires là. De mémoire tu me parles de la sourate La caverne. EXCUSE MOI si je me trompe!

Allah nous dis : Allah, point de divinité à part LUI, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui même. Ni somnolence ni sommeil ne le saisit. A Lui appartient ce qu'il y a dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans sa permission? Il connait leur passé et leur futur et de Sa science, ils (les hommes) n'embrassent que ce qu'IL (Allah) veut. Son trône déborde les cieux et la terre dont la garde ne Lui coute aucune peine et c'est Lui le Très Haut, le Très Grand.

Il me semble aussi qu'il y a dans une autre sourate, une autre affirmation de la part d'Allah sur le fait que la compréhension du livre ne nous est pas totalement accessible ici bas.

L'expérimentation de la vie n'est elle pas l'acceptation de chose que l'on ne connait pas? J'ai testé pleins de choses par le passé sans vraiment les connaitre. En testant ces choses, je les acceptais. Puis j'ai fais mes choix en fonction des conséquences...

Qu'est ce qui à poussé Iblis à ne pas se prosterner devant la nouvelle création d'Allah? Son orgueil, son sentiment de supériorité. Allah lui a dit qu'il n'avait pas à adopter ce comportement en ce lieu et la fait descendre de la station ou il se trouvait. Iblis est notre adversaire déclaré. L'islam m'apprend à le combattre en évitant de reproduire son propre comportement. J'apprend et j'accepte de m'abaisser ( Tout du moins j'essaie ). Je combat mon égo. Et Allah m'élève...

Les musulmans ci, les musulmans cela...regarde toi et juge ta propre personne et non les autres. Et apprend à pardonner. Un hadith de notre prophète (saws) nous parlais d'une personne qui allait obtenir le paradis. Et une autre personne se demanda pour quelle raison et décida de le suivre toute la journée. Et le suivant il n'a rien vu de particulier chez lui. Il revint vers notre prophète (saws) et lui demanda ce qu'il avait de plus. Il s'avérait que cette personne chaque jour demandait qu'Allah pardonne à tous ceux qui l'avait offensé.

Tu ouvres le sujet en demandant que l'on apprenne à se parler correctement. Hors dans certains de tes propos comme dis précédemment d'une tierce personne tu es acerbe. Je t'invite donc à montrer toi même l'exemple et pardonner à ceux qui ne le font pas. On soigne le mal par le bien.

SLM
 
Haut