Opération Révolution France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nakame
  • Date de début Date de début
La censure a toujours plus ou moins existé en France, tu devrais le savoir

P.S: C'est un autre niveau que dans le Maghreb hein? Ici c'est pire non? Le Maghreb c'est le paradis à côté :rolleyes:

La censure existera tjrs. Il ne faut pas confondre censure systématique et automatique et censure quand il s'agit des intérêts suprêmes de l'Etat. La censure comme la torture (c pour la rime) existera toujours. De l'aveu même de Portelli et Dieu sait combien il est attaché à une justice équitable.

La révolution a déjà commencé en France avec le succès à venir du Front National que tout le monde minimise. Le peuple de France n'en peut plus non plus des promesses non tenues, de cette classe politique impuissante. Non du fait d'une oligarchie mais du fait de la continuité de la structure héritée de l'Ancien Régime.

++

la censure même en France ?

on ne deviendrait pas un peu une dictature ?

Si c'est un appel à manifester et que cette manifestation a été interdite, il ne me semble pas scandaleux qu'on supprime la page en question...

Et ce principalement si certains messages de membres du groupe pouvait laisser supposer des débordements....

La censure existera tjrs. Il ne faut pas confondre censure systématique et automatique et censure quand il s'agit des intérêts suprêmes de l'Etat. La censure comme la torture (c pour la rime) existera toujours. De l'aveu même de Portelli et Dieu sait combien il est attaché à une justice équitable.

La révolution a déjà commencé en France avec le succès à venir du Front National que tout le monde minimise. Le peuple de France n'en peut plus non plus des promesses non tenues, de cette classe politique impuissante. Non du fait d'une oligarchie mais du fait de la continuité de la structure héritée de l'Ancien Régime.

++

Le problème est que les anciens n'ont pas vu de réelles différences entre la gauche et la droite...

Plus grand monde ne veut de la droite directement pour 2012...

La gauche, elle, se subdivise en multiples petits partis qui vont de l'extrême gauche au centre gauche (voir centre et centre-droit) et on ne compte pas les verts et autres écolos : je vois très mal un parti de gauche/vert arriver au second tour.

le FN a aussi changé de visage avec une femme à sa tête (même si elle garde la tare du nom "lepen", elle a donné un changement de ton qui a été apprécié (même si pas spécialement un changement d'idées).

On risque donc d'avoir un duel FN - UMP. (reste à voir à quel parti profitera les coups de gueule contre sarko ?)

Et là, ils sont de plus en plus nombreux à préférer l'original à la copie (entre un discours populiste de gauche ou de droite), les gens préféreront voter pour un parti qui a plus de chance de vouloir réellement le mettre en pratique.

Pire encore si c'est Sarkozy qui représente l'UMP, ils seront encore plus nombreux pour voter "tout sauf sarko".

@ Pareil

On n'est d'accord. Il ne faut cependant pas oublier le vote des jeunes que l'on drague car l'extrême droite et le conservatisme en France est surtout le fait des personnes âgées et des ouvriers (classes populaires i extenso). Ces jeunes, s'ils sont mobilisés et correctement courtisés peuvent faire basculer les élections.

Le siphonnage des voix du Fn ne marchera pas cette fois. Marine est perçue, à tort je pense, comme plus sociale (son père était libéral), progressiste (elle est pour l'avortement, dit n'avoir rien contre les "Juifs" ou les "Musulmans" de France), etc. En même temps, le mvt des têtes de porcs est très certainement le côté obscure de la façade ... Marine. Le coup du Guéant qui goûte à l'air Marin.e ne marchera plus. Sarkozy aurait du le bombarder directement ministre de l'Intérieur. Cela aura apaisé ses relations avec son premier ministre.

Ce qui exaspère le plus les Français, ce sont les incivilités, la petite délinquance visible mais sur cela, Marine ne propose rien de plus que davantage de police, davantage de répression. Ca ne marchera pas dans les banlieue car le pb est économique et social voire sociétal (famille monoparentale, démission des parents, pbs culturels d'éducation dans les famille "africaines"). Sur son discours social, elle drague les ouvriers (et ça marche) qui ont durement accusé le coup des décentralisations, des délestages opportunistes des entreprises en période de crise. Enfin, elle surfe sur la vague (Marine hihihi) du capitalisme pourri. Elle fait mieux que MéMélenchon mal perçu pour deux raisons. 1. Trop hargneux, 2. Il roule pour le PS et ne s'en cache pas. Pourtant, elle utilise la même rhétorique. UMPS, tous pourris.

Difficile de faire des pronostics dans ce contexte. Borloo surfe sur la vague socio démocrate mais il a tellement été dans les gouvernements successifs de droite qui ont échoué qu'il ne sera pas crédible. Et puis, on a plus l'impression qu'il cherche à se venger et exister face à Sarkozy que réellement pour la France en dérive. Comme en 2002, la gauche est dispersée entre les écologistes, les partis d'extrême gauche (NPA, Front de Gauche) et le PS. Si elle ne fait pas front (;)) on vivra un second 21/04 et ce ne sera pas forcément à l'envers car Sarkozy est une bête de campagne même si pour moi, il est définitivement décrédibilisé. Trop porté sur lui, la gesticulation que dans le pragmatique. Le "je ne vous décevrai pas" aura du mal à passer cette fois.

++

@ Pareil

On n'est d'accord. Il ne faut cependant pas oublier le vote des jeunes que l'on drague car l'extrême droite et le conservatisme en France est surtout le fait des personnes âgées et des ouvriers (classes populaires i extenso). Ces jeunes, s'ils sont mobilisés et correctement courtisés peuvent faire basculer les élections.

Le siphonnage des voix du Fn ne marchera pas cette fois. Marine est perçue, à tort je pense, comme plus sociale (son père était libéral), progressiste (elle est pour l'avortement, dit n'avoir rien contre les "Juifs" ou les "Musulmans" de France), etc. En même temps, le mvt des têtes de porcs est très certainement le côté obscure de la façade ... Marine. Le coup du Guéant qui goûte à l'air Marin.e ne marchera plus. Sarkozy aurait du le bombarder directement ministre de l'Intérieur. Cela aura apaisé ses relations avec son premier ministre.

Ce qui exaspère le plus les Français, ce sont les incivilités, la petite délinquance visible mais sur cela, Marine ne propose rien de plus que davantage de police, davantage de répression. Ca ne marchera pas dans les banlieue car le pb est économique et social voire sociétal (famille monoparentale, démission des parents, pbs culturels d'éducation dans les famille "africaines"). Sur son discours social, elle drague les ouvriers (et ça marche) qui ont durement accusé le coup des décentralisations, des délestages opportunistes des entreprises en période de crise. Enfin, elle surfe sur la vague (Marine hihihi) du capitalisme pourri. Elle fait mieux que MéMélenchon mal perçu pour deux raisons. 1. Trop hargneux, 2. Il roule pour le PS et ne s'en cache pas. Pourtant, elle utilise la même rhétorique. UMPS, tous pourris.

Difficile de faire des pronostics dans ce contexte. Borloo surfe sur la vague socio démocrate mais il a tellement été dans les gouvernements successifs de droite qui ont échoué qu'il ne sera pas crédible. Et puis, on a plus l'impression qu'il cherche à se venger et exister face à Sarkozy que réellement pour la France en dérive. Comme en 2002, la gauche est dispersée entre les écologistes, les partis d'extrême gauche (NPA, Front de Gauche) et le PS. Si elle ne fait pas front (;)) on vivra un second 21/04 et ce ne sera pas forcément à l'envers car Sarkozy est une bête de campagne même si pour moi, il est définitivement décrédibilisé. Trop porté sur lui, la gesticulation que dans le pragmatique. Le "je ne vous décevrai pas" aura du mal à passer cette fois.

++

C'est bien pour ces différentes raison que je disais que les gens auront tendance à préférer l'original à la copie, et à voter pour un parti qui aura plus de chance de vouloir réellement faire ce qu'ils disent... Et que, pour un discours semblable, celui à qui l'on reproche ce discours depuis des décennies aura plus de crédibilité.

Il ne faut pas oublier que si la gauche ne passe pas au second tour, il y aura aussi la pensée "finalement, on leur a jamais laissé la moindre chance au fn". Cela ajoute d'ailleurs une aura sans "bavures" (exceptions faites des bavures locales - mais là, les autres partis font pire - et du père dont elle se démarque efficacement dans les médias - pas sur qu'on les voit souvent ensemble)

Il ne faut pas sous-estimer le PS, et le nombre de Français de gauche.
Et ne pas oublier que la Droite est au pouvoir depuis 1995

C'est qui au PS maintenant ?

Parce que bon, ceux qui votent pour un parti de gauche, c'est bien, mais quand tu as 10 partis à gauche sans compter les écolos, c'est juste bon pour se retrouver avec UMP-FN au second tour....

Il y aura le coup de gueule contre l'ump, mais pas possible de savoir où va voter celui qui veut gueuler...

Moi je sous-estime le PS, je les méprise profondément, d'ailleurs je ne peux pas les écouter 5 min sans être prise de violents maux de tête.

la censure même en France ?

on ne deviendrait pas un peu une dictature ?
Salam Aleykoum

La France a toujours été une dictature. Ainsi que tout les pays occidentaux contrairement à ce que penses les gens de l'extérieure.

On te donnes juste l'illusion démocratique.Et les événements ici et la de censure, sont juste une preuve que le système est entrain de se fissurer petit à petit.

Démocratie veut dire 'pouvoir au peuple'. Ceci est bien évidemment une supercherie qui n'a jamais existé, et n'existera jamais.

Il faut toujours une oligarchie qui dirige et contrôle la nation.
Le problème c'est de te croire libre, alors que tout système politique à sa pensée unique.

Comment peux t'on considérer la France comme libre en expression alors que 100% des médias sont détenus par le grand capitale?
Tous proche en l'occurrence de Sarkozy?
des grands actionnaires qui se partagent le grands gâteaux des médias à savoir Bolloré, D'assault,Bouyges...A eux 3 ils contrôlent déjà 99% des médias, aussi bien presse papier que satellite.

Rien t'empêche effectivement de créer ton propre journal pour sortir de cette matrice, mais la encore tu vas vite te rendre compte de l' harcèlement économique qui va avec. Et tu ne pourras finalement rien faire. Puisqu'il faut beaucoup d'argent pour intégrer les réseaux de distributions. Un individus comme Soral qui pourtant a une grosse quote(plus de 100 00 connections sur son site par mois, ce qui est énorme pour un boycotté), et quasi boycotté par les médias, ne pouvait même pas lancer son propre journal papier en passant par les réseaux de distributions classique. Seulement par internet. C'est pour vous dire..

Il ne te restera plus qu'internet, et la encore c'est à peu près sous controle et quand ça commence à enfler comme le cas de ce post avec facebook, il te liquide le compte...
Une sorte de savonnette glissante...

C'est pas la seul technique utilisé, il a aussi la suppression des comptes sur dailymotion, qui est passé sous controle de l'état français. Dès qu'un dissident commence à se faire une grosse réputation , idem, on lui liquide le compte.(au moins 20 000 par vidéos ce qui est énorme). Ils utilisaient aussi la technique via un programme informatique pour te rabaisser la notes des vidéos via les étoiles.(je l'ai vue en direct) Une fois une vidéo avait 1000 vues pour 950 votes à 2 étoiles(sur 5) lol , du Jamais vue...

Wa Salam

j'irai peut-être jeter un coup d'oeil à cette marche puisque les syndicats ne seront pas là. J'espère que ce ne sera pas encore une de ces fanfaronnades accompagnées de danses et de chants traditionnels révolutionnaires faisant le bonheur des marchands ambulants de hot dog et kebab et rien d'autre. D'ailleurs, est-ce que l'oligarchie leur a donné l'autorisation de se rassembler?

Que penses-tu des crricatures qui ont fait l'actualité il y a 2 ou 3 ans????

Fallait-il censurer ou pas?????

tu compares la censure faite à un groupe de français qui appellent à manifester leur mécontentement ( je doute qu'on reproduise 1789 ) ..... à l'insulte faite à plus de 1 milliard de musulman par un bonhomme qui se faisait ***** dans sa rédaction et à qui on a demander de mettre un peu de piment dans ses dessins !

tu compares la censure faite à un groupe de français qui appellent à manifester leur mécontentement ( je doute qu'on reproduise 1789 ) ..... à l'insulte faite à plus de 1 milliard de musulman par un bonhomme qui se faisait ***** dans sa rédaction et à qui on a demander de mettre un peu de piment dans ses dessins !

1789 nous sommes en plein dedans avec encore un peu d'ancien régime. Rien de mieux qu'une petite particule à son nom pour avoir accès à toutes les entrées (et à tous les postes).

1789 nous sommes en plein dedans avec encore un peu d'ancien régime. Rien de mieux qu'une petite particule à son nom pour avoir accès à toutes les entrées (et à tous les postes).

je parlais en terme de nombre de manifestants et des résultats escomptés : mais je pense que tout le monde est d'accord pour dire que la France est redevenue une monarchie !

Vive le Roi :D

Moi je sous-estime le PS, je les méprise profondément, d'ailleurs je ne peux pas les écouter 5 min sans être prise de violents maux de tête.

L'UMPS, Mitterand qui a pourri la France, les gauchistes, les bobos, etc...?
En gros tout ce que les réactionnaires tendance et les gens de droite ont réussi à mettre dans la tête des Français?

Le plus grandiose quand même c'est Sarkozy qui a réussi à faire croire au changement en 2007. Certains électeurs disaient même vouloir tester la droite et en avoir marre de la gauche :D

Sarkozy en 2007 n'a pas gagner à 80% des voix, les français de gauche sont nombreux et moins disparates que beaucoup d'électeurs réactionnaires de droite qui ne marche bien souvent qu'à la politique de ressentiment. C'est sur c'est plus séduisant comme politique.

J'espère juste que Hollande & co ne se plieront pas devant DSK

je parlais en terme de nombre de manifestants et des résultats escomptés : mais je pense que tout le monde est d'accord pour dire que la France est redevenue une monarchie !

Vive le Roi :D

Non justement, je disais que nous sommes en plein dans le système de 1789 avec un reste d'Ancien Régime. On va pas refaire 1789 pour se débarrasser de1789 quand même :o

On peut poster n'importe quoi sur Bladi???

L'UMPS, Mitterand qui a pourri la France, les gauchistes, les bobos, etc...?
En gros tout ce que les réactionnaires tendance et les gens de droite ont réussi à mettre dans la tête des Français?

Le plus grandiose quand même c'est Sarkozy qui a réussi à faire croire au changement en 2007. Certains électeurs disaient même vouloir tester la droite et en avoir marre de la gauche :D

Sarkozy en 2007 n'a pas gagner à 80% des voix, les français de gauche sont nombreux et moins disparates que beaucoup d'électeurs réactionnaires de droite qui ne marche bien souvent qu'à la politique de ressentiment. C'est sur c'est plus séduisant comme politique.

J'espère juste que Hollande & co ne se plieront pas devant DSK

Ce que j'entends du PS (d'aujourd'hui) c'est l'usurpation d'un vocabulaire de gauche, et des agissements en accord avec un gouvernement de droite. Ou des contestations pour la forme pour attirer des électeurs. Et oui c'est depuis l'arrivée de la gauche dans les années 80 que la France est devenue libérale (sur le régime de retraites par exemple).

Facebook n'est pas une société française.

Facebook a ses propres règlements, exactement comme Bladi.

Les administrateurs ou les modérateurs de Facebook décident librement: Facebook est une société privée.

Il existe aussi des lois.......

Vous rouspétez quand Bladi supprime un sujet ou des interventions??????

juste ridicule , la france est une démocratie et sarkozy a été elu avec une majorité de voix que personne ne peut contester
le reste c'est du vent

quand un président décide seul d'une guerre, je n'appelle plus ça une démocratie :

" Toute attaque française = un acte de guerre contre la Libye décidée précipitamment par Sarkozy viole l'article 35 de la Constitution Française qui affirme que SEUL LE PARLEMENT est autorisé à déclarer la guerre. Une Résolution de l'ONU ne peut d'aucune manière abroger cet article de la Constitution. On ne peut prétendre défendre la démocratie en Libye et violer en même temps la démocratie française. "

Facebook n'est pas une société française.

Facebook a ses propres règlements, exactement comme Bladi.

Les administrateurs ou les modérateurs de Facebook décident librement: Facebook est une société privée.

Il existe aussi des lois.......

Vous rouspétez quand Bladi supprime un sujet ou des interventions??????

t'es mignon quand tu tu t'y mets ! ;)

facebook n'a pas jugé bon de censurer l'appel à la révolution en Egypte et en Tunisie....

il le fait contre l'appel à une 3éme intifada palestinienne ! :D

étrange ?

Ce que j'entends du PS (d'aujourd'hui) c'est l'usurpation d'un vocabulaire de gauche, et des agissements en accord avec un gouvernement de droite. Ou des contestations pour la forme pour attirer des électeurs. Et oui c'est depuis l'arrivée de la gauche dans les années 80 que la France est devenue libérale (sur le régime de retraites par exemple).

Tu attends quoi de la gauche?
Tu attends quoi tout court?

t'es mignon quand tu tu t'y mets ! ;)

facebook n'a pas jugé bon de censurer l'appel à la révolution en Egypte et en Tunisie....

il le fait contre l'appel à une 3éme intifada palestinienne !

étrange ?

T'es mignonne.

Facebook est une société privée qui administre son réseau exactement comme elle le souhaite. Elle peut même, tout comme Bladi, supprimer des comptes.

C'est la vie. ;)

Ca ne te plait pas? Ils s'en fichent.

Écris-leur pour devenir administrateur.

Tu peux aussi écrire à Bladi pour devenir modérateur.

Et tu pourras décider.

quand un président décide seul d'une guerre, je n'appelle plus ça une démocratie :

" Toute attaque française = un acte de guerre contre la Libye décidée précipitamment par Sarkozy viole l'article 35 de la Constitution Française qui affirme que SEUL LE PARLEMENT est autorisé à déclarer la guerre. Une Résolution de l'ONU ne peut d'aucune manière abroger cet article de la Constitution. On ne peut prétendre défendre la démocratie en Libye et violer en même temps la démocratie française. "

on va pas rentrer dans un débat juridique qui n'a pas de sens , la france ne déclare plus la guerre à un autre pays depuis longtemps
mitterand quand il a attaqué la libye n'a pas non plus fait voté le parlement
de toute façon si révolution il devait y avoir en france , elle serait plutot d'extreme droite

Tu attends quoi de la gauche?
Tu attends quoi tout court?

Dans un premier temps je vais voir si ce mouvement est autorisé, dans le cas contraire si ce mouvement fera une petite démonstration de désobéissance civile physique avec toutes les sanctions qui en découlent, histoire de voir leur insoumission réelle à l'oligarchie et au système :o Voir si ils prennent des risques comme leurs voisins en Afrique du Nord par exemple ;-) Ect ect :-)

T'es mignonne.

Facebook est une société privée qui administre son réseau exactement comme elle le souhaite. Elle peut même, tout comme Bladi, supprimer des comptes.

C'est la vie. ;)

Ca ne te plait pas? Ils s'en fichent.

Écris-leur pour devenir administrateur.

Tu peux aussi écrire à Bladi pour devenir modérateur.

Et tu pourras décider.

encore à côté de la plaque !!!! :prudent:

bonne fin de journée

@ Pareil

++

Encore une idée reçue:

Marine Le Pen est également bien placée dans les intentions de vote des jeunes de 18-24 ans. Selon un sondage, quel que soit le candidat socialiste, la présidente du Front national serait en tête, ex-aequo ou en deuxième position à l'issue du premier tour de l'élection présidentielle de 2012.

http://www.letelegramme.com/ig/gene...-le-pen-au-second-tour-04-04-2011-1257376.php

Mais de toutes façons DSK va remporter les primaires au PS. Il est tellement populaire qu'il est quasiment sur d'aller au second tour.

Ca donnera donc un duel PS-FN avec une victoire de DSK.

Retour