Où dans le coran trouve-t-on le nombre de prières rituelles journalières ?

Où trouve-t-on le nombre de prières rituelles journalières ?

Ø Beaucoup de signes dans le Coran confirment le nombre de prières rituelles journalières. Nous ne citerons ici que l’un des plus évidents: Le pluriel du mot « salât » (salawat) apparaît symboliquement cinq fois dans les versets 2:157,238; 9:99; 22:40; 23:9. L’article principal procure de nombreuses preuves supplémentaires.



Les six plages horaires coraniques qui définissent 24 heures.

Ø Avant d’en venir aux versets qui définissent les horaires de prière, il est capital de comprendre le concept des différentes plages horaires spécifiées dans le Coran. Ces dernières sont en étroite relation avec les horaires de prière.

1. L’aube (de l’aurore naissante au lever du soleil).

(89:1) Par l’aube !

2. La matinée (du lever du soleil au soleil à son zénith).

(93:1) Par la matinée !



3. Le midi (du soleil à son zénith jusqu'à sa mi-course entre le zénith et le coucher du soleil).

(30:18) Et c’est à Lui (qu’appartient) la louange dans les cieux et sur la terre, quand (vient) la tombée de la nuit, et lorsque vous atteignez la mi-journée (soleil à son zénith = Dohr = midi).

(24:58) Ô vous qui croyez, ceux que votre main droite possède (des captifs) ainsi que ceux parmi vous qui n’ont pas atteint la puberté doivent vous demander (la permission) à trois moments (de la journée): Avant la prière de l’aube et quand vous mettez de coté vos vêtements à partir de la mi-journée…



4. L’après midi (de la mi-course du soleil entre le zénith et le coucher du soleil, jusqu’au coucher du soleil).

(103:1) Par l’après midi !



5. Le couchant (disparition du soleil jusqu'à ce que toute lumière disparaisse dans le ciel).

(92:1) Par la nuit (layl) lorsqu’elle est en train de s’étendre (يَغۡشَىٰ = imparfait: action en cours, il y a toujours de la lumière dans le ciel).



6. La nuit noire.

(93:2) Et lorsque la nuit (layl) s’est obscurcie (سَجَىٰ = passé révolu: Nuit noire, obscurité stable).



La prière rituelle a été prescrite à des horaires spécifiques.

(4:103) Lorsque vous avez terminé la prière rituelle, célébrez Dieu debout, assis, ou allongé sur le flanc, mais si vous êtes en sécurité, alors faites la prière rituelle (de façon classique); En vérité, la prière rituelle a été prescrite aux croyants à des horaires spécifiques.
 
Ø Nous allons voir que chaque prière est prescrite à des horaires bien précis.



La prière de l’aube:

Ø La prière de l’aube (salât al fajr) est citée nommément en 24:58.

(11:114) Et fait (Ô Mohammed) la prière rituelle aux deux extrémités du jour (طَرَفَيِ النَّهَارِ = pluriel duel = deux entités).

Ø Les « deux extrémités du jour » correspondent à deux plages horaires coraniques: L’aube (al fajr) et le couchant (al maghrib).

(20:130) Alors soit patient au sujet de ce qu’ils disent, et célèbre (Ô Mohammed) les louanges de ton Seigneur, avant le lever du soleil…
 
La prière de midi

(17:78) Pratique (Ô Mohammed) la prière rituelle à partir de la baisse graduelle du soleil (لِدُلُوكِ الشَّمْسِ) = déclin visuel du soleil au zénith = Prière de la mi-journée) jusqu'à la nuit obscure…

(30:18) Et c’est à Lui (qu’appartient) la louange dans les cieux et sur la terre, quand (vient) la tombée de la nuit et quand vient la mi-journée (lit. « quand vous atteignez la mi-journée », techniquement: quand le soleil commence à décliner au zénith).

Remarque: « Doulouk al Shams » (« le déclin du soleil » à partir du zénith) ne peut en aucun cas signifier « le frottement (symbolique) du soleil sur la ligne de l’horizon », comme certaines personnes mal informées l’ont prétendu, car la prière du couchant doit être effectuée lorsque le soleil a complètement disparu dans le ciel (20:130 est très clair à ce sujet): Cela prend fréquemment plus d’une minute pour que le soleil « frotte » la ligne de l’horizon au niveau de la mer et disparaisse complètement. Les horaires de prière sont divinement précises, et non des approximations. D’autre part, le soleil n’a jamais « frotté » la ligne de l’horizon, ce qu’on aurait pu croire au moyen âge, mais qui n’est de toute évidence plus d’actualité.


Prière de l’après midi

(20:130) Alors soit patient au sujet de ce qu’ils disent, et célèbre (Ô Mohammed) les louanges de ton Seigneur, avant le lever du soleil (période coranique de l’aube) et avant sa disparition (وَقَبْلَ غُرُوبِهَا = période coranique de l’après midi)…

Ø La période coranique située directement « avant la disparition du soleil » est « ‘Asr » (l’après midi, 103:1). On ne peut (par définition) pas faire la prière de midi « l’après midi », donc la prière de l’après midi est obligatoirement incluse dans la période coranique directement adjacente « avant la disparition du soleil ».

Ø Même signification dans le verset suivant:

(50:39) Alors soit patient au sujet de ce qu’ils disent, et célèbre (Ô Mohammed) les louanges de ton Seigneur, avant le lever du soleil et avant le coucher du soleil (وَقَبۡلَ ٱلۡغُرُوبِ);

Ø La prière de l’après midi est mentionnée de façon allégorique dans le verset suivant:

(2:238) Pratiquez avec assiduité les prières rituelles (salawat), ainsi que la prière du milieu (salât al wousta). Et tenez-vous debout devant Dieu (pendant la salât) avec humilité.
 
Ø La prière du milieu est celle de l’après midi, quand la course du soleil atteint le « milieu » entre le zénith et le coucher du soleil. La prière du milieu est également la prière du « milieu » des cinq prières journalières en Islam (aube, midi, après midi, couchant, nuit). L’article principal présente plusieurs preuves écrasantes qui prouvent que la prière du milieu est bien celle de l’après midi.



Prière du coucher du soleil

(11:114) Et fait (Ô Mohammed) la prière rituelle aux deux extrémités du jour… (pluriel duel = deux entités. Réfère aux périodes coraniques de l’aube et du soleil couchant).

(20:130) Alors soit patient au sujet de ce qu’ils disent, et célèbre (Ô Mohammed) les louanges de ton Seigneur, avant le lever du soleil (période coranique de l’aube) et avant sa disparition (périodes coraniques de l’après midi et midi), et à partir des (premières) heures de la nuit (périodes coraniques du couchant et de la nuit), et célèbre (les louanges de ton Seigneur) aux extrémités du jour pour que tu éprouves de la joie.

Ø La limite entre l’après midi et la période du couchant est la disparition (complète) du soleil. Une fois que le soleil a complètement disparu derrière l’horizon au niveau de la mer, il est l’heure de la prière du coucher du soleil.



Prière de la nuit

Ø La prière de la nuit est mentionnée nommément en 24:58 (salât al ‘Icha’a).

Ø 20:130 cité ci-dessus indique que nous devons célébrer les louanges de Dieu « à partir des (premières) heures de la nuit » (période du couchant et de la nuit) et « aux extrémités du jour » (pluriel arabe = trois extrémités ou plus). L’expression arabe “Aanaaï llayl” (« les [premières] heures de la nuit ») est plurielle et décrit une période de temps qui est beaucoup trop longue pour simplement décrire la période du coranique du couchant (92:1, à peine une heure), et englobe ainsi clairement la période coranique de la nuit noire (93:2) une fois que les dernières nuées ont disparu du ciel.



Remarque: Célèbre (les louanges de ton Seigneur) aux extrémités du jour en 20:130 est un pluriel arabe classique (trois extrémités ou plus) et reflète la même expression au duel (pluriel pour deux entités) en 11:114 qui désigne les périodes coraniques de l’aube et du couchant. Le pluriel implique donc quatre « extrémités du jour » en 20:130 (l’aurore naissante, le lever du soleil, le coucher du soleil, l’apparition de la nuit noire à la fin du crépuscule) auxquelles nous devons glorifier Dieu ce qui implique donc les prières suivantes :
 
- Avant l’aurore (Prière de la Nuit).

- Entre l’aurore et le lever du soleil (Prière de l’Aube).

- Après le lever du soleil (Prière de la Mi-journée; d’après 17:78 il n’y a pas de prière rituelle le matin).

- Avant le coucher du soleil (Prière de l’Après Midi).

- A partir du coucher du soleil jusqu'à la fin du crépuscule (Prière du Couchant).

- Après la fin du crépuscule (Prière de la Nuit).

Cela implique CINQ prières rituelles, il n’y a aucun moyen de l’éviter.

(11:114) Et fait (Ô Mohammed) la prière rituelle aux deux extrémités du jour, et aux débuts de la nuit (prière de la nuit), certes les bonnes actions éloignent les péchés. C’est un rappel pour ceux qui commémorent (leur Seigneur).

(50:39) Alors soit patient au sujet de ce qu’ils disent, et célèbre (Ô Mohammed) les louanges de ton Seigneur, avant le lever du soleil et avant le coucher du soleil (50:40) Et à partir de la nuit (périodes coraniques du couchant et de la nuit), alors glorifie Le, ainsi que lorsque les prosternations sont terminées.

Importante remarque: Même si cela semblera évident pour la grande majorité des gens qui sont familiers avec le Coran et son contexte, tous les versets cités au sujet des horaires de prière sont clairement en relation avec la salât car ils décrivent des horaires très spécifiques pour glorifier Dieu (4:103: … En vérité, la prière rituelle a été prescrite aux croyants à des horaires spécifiques.).



Ceci est vrai même lorsque le mot « salât » n’apparaît pas forcement directement dans un verset donné. Si vous entendez quiconque prétendre que certains versets ne traitent en réalité pas d’horaires de prière chaque fois que le mot « salât » n’est pas mentionné, lisez leur les versets 50:39-40 (qui dans le contexte du Coran détaille les cinq prières) et demandez-lui pourquoi nous trouvons à la fin du verset 50:40 l’expression « alors glorifie Le, ainsi que lorsque les prosternations sont terminées ». Si la personne prétend qu’il ne s’agit pas des prosternations physiques d’une prière rituelle, comme tout musulman sincère le sait car c’est Dieu Lui-même qui nous enseigne la salât (2:239), alors lisez lui par exemple les versets 22:26 et 48:29. Si la personne dénie toujours l’évidence, terminez la discussion sur le champ avec courtoisie, et ne gâchez plus une minute de votre temps avec une personne qui n’est pas sincère, et ne vous liez jamais d’amitié avec elle. Nous ne pouvons faire plus que présenter la vérité sincèrement. C’est Dieu seul qui guide.
 
Une précision divine

Ø Nous avons été témoins que les CINQ prières rituelles correspondent à CINQ périodes de temps coraniques clairement définies dans le Coran. La façon dont elles ont été décrites relève d’une précision divine, et ne laisse pas le moindre doute quant au début et à la fin de chaque période de prière.

Il y a beaucoup plus à dire, et nous le laisserons pour l’article principal. Certaines personnes qui n’ont pas étudié le Coran avec précision prétendent que nous avons besoin des hadiths et de la souna pour trouver ou compléter le détail des cinq prières. Cette étude prouve qu’ils ont tort. D’autres prétendent que parce que seuls trois noms de prière sont mentionnés dans le texte coranique, il n’y a que trois prières journalières en Islam.

C’est à peu prés aussi intelligent que de prétendre qu’il n’y a qu’un seul mois en Islam parce que seul le mois de Ramadan y est mentionné. En réalité, de même que le Coran indique qu’il y a douze mois, le Coran décrit avec précision CINQ horaires de prière. 4:103 proclame que la prière rituelle a été « prescrite à des horaires spécifiques » et c’est ce qui gouverne le Coran en matière de nombre de prières journalières.
 
Une précision divine

Ø Nous avons été témoins que les CINQ prières rituelles correspondent à CINQ périodes de temps coraniques clairement définies dans le Coran. La façon dont elles ont été décrites relève d’une précision divine, et ne laisse pas le moindre doute quant au début et à la fin de chaque période de prière.

Il y a beaucoup plus à dire, et nous le laisserons pour l’article principal. Certaines personnes qui n’ont pas étudié le Coran avec précision prétendent que nous avons besoin des hadiths et de la souna pour trouver ou compléter le détail des cinq prières. Cette étude prouve qu’ils ont tort. D’autres prétendent que parce que seuls trois noms de prière sont mentionnés dans le texte coranique, il n’y a que trois prières journalières en Islam.

C’est à peu prés aussi intelligent que de prétendre qu’il n’y a qu’un seul mois en Islam parce que seul le mois de Ramadan y est mentionné. En réalité, de même que le Coran indique qu’il y a douze mois, le Coran décrit avec précision CINQ horaires de prière. 4:103 proclame que la prière rituelle a été « prescrite à des horaires spécifiques » et c’est ce qui gouverne le Coran en matière de nombre de prières journalières.
juste pour information, il est aussi possible que ce ne soit pas le nom d'un mois mais d'une période, ex : le mois des grandes chaleurs, ou autre traduction encore, donc ne pense tu pas qu'il n'existe aucun nom de mois stipuler dans le Coran, si l'approche de la traduction s’arrête à une période??? puisque comme tu le cite plus haut aucun nom de mois est désigner dans le Coran sous forme de de NOM, alors pourquoi l'avoir traduit sous forme de nom de mois(ramadan)?
 
La prière de midi

(17:78) Pratique (Ô Mohammed) la prière rituelle à partir de la baisse graduelle du soleil (لِدُلُوكِ الشَّمْسِ) = déclin visuel du soleil au zénith = Prière de la mi-journée) jusqu'à la nuit obscure…

donc d'après toi faire la prière (ILLA) l'obscurité de la nuit signifie qu'il faut prier de dohr à l'obscurité de la nuit? CAR ILLA veut dire jusqu'à ....?
 
petite information :
"duluk" prend deux sens, le déclin du soleil de son zénith, ou la fin de sa course, donc la disparition du disque solaire sur l'horizon. donc pourquoi prendre cette première traduction?

de plus "ila" à la difference de "atta" défini un début incluant le contenu jusqu’à la fin :
exemple : manger et buvez jusqu'à l'aube, le jusqu'à en arabe est "atta", cela ne veut pas dire que l'on doit manger toute la nuit, alors que "ila" : jeuner jusqu’à(ila) la nuit, inclus le fait de que la journée doit être jeûner dans sa totalité, donc :
si je prend "duluk" comme première traduction et vu qu'il est suivi par "ila", je dois prié du "dorh" jusqu'à la "nuit" de manière continu, je trouve que cette prière est un peu longue, non?
tandis que si j'opte pour l'autre choix de traduction, cela donnerai :
je prié de la disparition du disque solaire jusqu'à la tombée de la nuit, ne trouve tu pas cela plus cohérent???
 
Une précision divine

Ø Nous avons été témoins que les CINQ prières rituelles correspondent à CINQ périodes de temps coraniques clairement définies dans le Coran. La façon dont elles ont été décrites relève d’une précision divine, et ne laisse pas le moindre doute quant au début et à la fin de chaque période de prière.

Il y a beaucoup plus à dire, et nous le laisserons pour l’article principal. Certaines personnes qui n’ont pas étudié le Coran avec précision prétendent que nous avons besoin des hadiths et de la souna pour trouver ou compléter le détail des cinq prières. Cette étude prouve qu’ils ont tort. D’autres prétendent que parce que seuls trois noms de prière sont mentionnés dans le texte coranique, il n’y a que trois prières journalières en Islam.

C’est à peu prés aussi intelligent que de prétendre qu’il n’y a qu’un seul mois en Islam parce que seul le mois de Ramadan y est mentionné. En réalité, de même que le Coran indique qu’il y a douze mois, le Coran décrit avec précision CINQ horaires de prière. 4:103 proclame que la prière rituelle a été « prescrite à des horaires spécifiques » et c’est ce qui gouverne le Coran en matière de nombre de prières journalières.

Tu n'es pas cohérente avec toi même car en lisant cela

Salam suivre le messager de DIEU c'est suivre ce qu'il a écrit et laisser après sa mort !!

et toi pourrais tu me dire dans quel hadith la prière est détaillé ?

je prie 5 fois par jours = 2, 4, 4 ,3 ,4 rakat hamdoulilah
salam

désolé mais d'ou sors tu le nombre de rakaat si ce n'est des ahadiths?
 
Comment expliques tu ce verset ou ALLAH précise qu'il y a 3 moment pour se dévétir dont 2 avant la salat

salat al fajr
salat al ichaa

sourate 24 Surah LA LUMI?RE
Ô vous qui avez-cru! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d’entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n’ont pas encore atteint la puberté, à trois moments: avant la Ṣalāt de l’aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu’après la Ṣalāt de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d’aller et venir, les uns chez les autres. C’est ainsi qu’Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage. (58)
 
petite information :
"duluk" prend deux sens, le déclin du soleil de son zénith, ou la fin de sa course, donc la disparition du disque solaire sur l'horizon. donc pourquoi prendre cette première traduction?

de plus "ila" à la difference de "atta" défini un début incluant le contenu jusqu’à la fin :
exemple : manger et buvez jusqu'à l'aube, le jusqu'à en arabe est "atta", cela ne veut pas dire que l'on doit manger toute la nuit, alors que "ila" : jeuner jusqu’à(ila) la nuit, inclus le fait de que la journée doit être jeûner dans sa totalité, donc :
si je prend "duluk" comme première traduction et vu qu'il est suivi par "ila", je dois prié du "dorh" jusqu'à la "nuit" de manière continu, je trouve que cette prière est un peu longue, non?
tandis que si j'opte pour l'autre choix de traduction, cela donnerai :
je prié de la disparition du disque solaire jusqu'à la tombée de la nuit, ne trouve tu pas cela plus cohérent???
2.187.أُحِلَّ لَكُمْ لَيْلَةَ الصِّيَامِ الرَّفَثُ إِلَى نِسَآئِكُمْ هُنَّ لِبَاسٌ لَّكُمْ وَأَنتُمْ لِبَاسٌ لَّهُنَّ عَلِمَ اللّهُ أَنَّكُمْ كُنتُمْ تَخْتانُونَ أَنفُسَكُمْ فَتَابَ عَلَيْكُمْ وَعَفَا عَنكُمْ فَالآنَ بَاشِرُوهُنَّ وَابْتَغُواْ مَا كَتَبَ اللّهُ لَكُمْ وَكُلُواْ وَاشْرَبُواْ حَتَّى يَتَبَيَّنَ لَكُمُ الْخَيْطُ الأَبْيَضُ مِنَ الْخَيْطِ الأَسْوَدِ مِنَ الْفَجْرِ ثُمَّ أَتِمُّواْ الصِّيَامَ إِلَى الَّليْلِ وَلاَ تُبَاشِرُوهُنَّ وَأَنتُمْ عَاكِفُونَ فِي الْمَسَاجِدِ تِلْكَ حُدُودُ اللّهِ فَلاَ تَقْرَبُوهَا كَذَلِكَ يُبَيِّنُ اللّهُ آيَاتِهِ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَّقُونَ
2.187. Il vous est permis, la nuit qui suit une journée de jeûne, d'avoir des rapports avec vos épouses, qui sont un vêtement pour vous autant que vous l'êtes pour elles. Dieu sait que vous vous êtes clandestinement livrés à de tels rapports , mais Il ne vous en tient pas rigueur et vous accorde Son pardon. Désormais, vous pouvez cohabiter avec vos femmes en vous tenant à ce que Dieu vous prescrit. Mangez et buvez jusqu'au moment où vous pourrez distinguer un fil blanc d'un fil noir, à la pointe de l'aube. À partir de cet instant, observez une abstinence totale jusqu'à la tombée de la nuit. N'ayez aucun rapport avec vos femmes, durant votre retraite spirituelle dans les mosquées. Telles sont les limites que Dieu vous impose, ne les transgressez pas. C'est ainsi que Dieu explique clairement Ses versets aux hommes afin qu'ils Le craignent.
 
La prière de midi


(30:18) Et c’est à Lui (qu’appartient) la louange dans les cieux et sur la terre, quand (vient) la tombée de la nuit et quand vient la mi-journée (lit. « quand vous atteignez la mi-journée », techniquement: quand le soleil commence à décliner au zénith).

Ce verset ne parle pas de prières



Fasubhana Allahi heena tumsoona waheena tusbihoona
Walahu alhamdu fee alssamawati waalardi waAAashiyyan


donc gloire à dieu quand le soleil se couche et se lève et a lui les louange dans le ciel et la sur la terre et dans l’après- midi ........
 
2.187.أُحِلَّ لَكُمْ لَيْلَةَ الصِّيَامِ الرَّفَثُ إِلَى نِسَآئِكُمْ هُنَّ لِبَاسٌ لَّكُمْ وَأَنتُمْ لِبَاسٌ لَّهُنَّ عَلِمَ اللّهُ أَنَّكُمْ كُنتُمْ تَخْتانُونَ أَنفُسَكُمْ فَتَابَ عَلَيْكُمْ وَعَفَا عَنكُمْ فَالآنَ بَاشِرُوهُنَّ وَابْتَغُواْ مَا كَتَبَ اللّهُ لَكُمْ وَكُلُواْ وَاشْرَبُواْ حَتَّى يَتَبَيَّنَ لَكُمُ الْخَيْطُ الأَبْيَضُ مِنَ الْخَيْطِ الأَسْوَدِ مِنَ الْفَجْرِ ثُمَّ أَتِمُّواْ الصِّيَامَ إِلَى الَّليْلِ وَلاَ تُبَاشِرُوهُنَّ وَأَنتُمْ عَاكِفُونَ فِي الْمَسَاجِدِ تِلْكَ حُدُودُ اللّهِ فَلاَ تَقْرَبُوهَا كَذَلِكَ يُبَيِّنُ اللّهُ آيَاتِهِ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَّقُونَ
2.187. Il vous est permis, la nuit qui suit une journée de jeûne, d'avoir des rapports avec vos épouses, qui sont un vêtement pour vous autant que vous l'êtes pour elles. Dieu sait que vous vous êtes clandestinement livrés à de tels rapports , mais Il ne vous en tient pas rigueur et vous accorde Son pardon. Désormais, vous pouvez cohabiter avec vos femmes en vous tenant à ce que Dieu vous prescrit. Mangez et buvez jusqu'au moment où vous pourrez distinguer un fil blanc d'un fil noir, à la pointe de l'aube. À partir de cet instant, observez une abstinence totale jusqu'à la tombée de la nuit. N'ayez aucun rapport avec vos femmes, durant votre retraite spirituelle dans les mosquées. Telles sont les limites que Dieu vous impose, ne les transgressez pas. C'est ainsi que Dieu explique clairement Ses versets aux hommes afin qu'ils Le craignent.
17.78.أَقِمِ الصَّلاَةَ لِدُلُوكِ الشَّمْسِ إِلَى غَسَقِ اللَّيْلِ وَقُرْآنَ الْفَجْرِ إِنَّ قُرْآنَ الْفَجْرِ كَانَ مَشْهُوداً
17.78. Acquitte-toi de la salât du déclin du soleil jusqu'à la tombée de la nuit, sans oublier de réciter une partie du Coran à l'aube, car la récitation du Coran à l'aube ne se passe jamais sans témoins .

donc "ila" ou "atta"???on est bien d'accord, c bien "ila"
 
La prière de midi

Prière de l’après midi

(20:130) Alors soit patient au sujet de ce qu’ils disent, et célèbre (Ô Mohammed) les louanges de ton Seigneur, avant le lever du soleil (période coranique de l’aube) et avant sa disparition (وَقَبْلَ غُرُوبِهَا = période coranique de l’après midi)…

non il s'agit là de salat al ichaa .... Pas de l'après midi avant sa disparition .... C'est la même chose que ce verset :

sourate 17
Accomplis la Ṣalāt au déclin du soleil jusqu’à l’obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l’aube, car la Lecture à l’aube a des témoins (78)

A noter que là nous avons la durée exacte de la prière de maghreb à l'obscurité de la nuit


Ø La période coranique située directement « avant la disparition du soleil » est « ‘Asr » (l’après midi, 103:1). On ne peut (par définition) pas faire la prière de midi « l’après midi », donc la prière de l’après midi est obligatoirement incluse dans la période coranique directement adjacente « avant la disparition du soleil ».

non c'est toujours la prière de ichaa

Ø Même signification dans le verset suivant:

(50:39) Alors soit patient au sujet de ce qu’ils disent, et célèbre (Ô Mohammed) les louanges de ton Seigneur, avant le lever du soleil et avant le coucher du soleil (وَقَبۡلَ ٱلۡغُرُوبِ);

tout a fait avant son coucher c'est maghreb jusqu'à ichaa

sourate 17
Accomplis la Ṣalāt au déclin du soleil jusqu’à l’obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l’aube, car la Lecture à l’aube a des témoins (78)

Ø La prière de l’après midi est mentionnée de façon allégorique dans le verset suivant:

(2:238) Pratiquez avec assiduité les prières rituelles (salawat), ainsi que la prière du milieu (salât al wousta). Et tenez-vous debout devant Dieu (pendant la salât) avec humilité.


la salat intermédiaire est très importante car elle consiste à mettre en pratique les prière de al fajr et al ichaa ce n'est pas une prière de contact mais mettre en application les commandements divins , le mot salat a plusieurs significations .....

ça ne peut être une prière de contact en prenant en compte ce verset :

sourate 24 Surah LA LUMI?RE
Ô vous qui avez-cru! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d’entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n’ont pas encore atteint la puberté, à trois moments: avant la Ṣalāt de l’aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu’après la Ṣalāt de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d’aller et venir, les uns chez les autres. C’est ainsi qu’Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage. (58)
 
petite information :
"duluk" prend deux sens, le déclin du soleil de son zénith, ou la fin de sa course, donc la disparition du disque solaire sur l'horizon. donc pourquoi prendre cette première traduction?

de plus "ila" à la difference de "atta" défini un début incluant le contenu jusqu’à la fin :
exemple : manger et buvez jusqu'à l'aube, le jusqu'à en arabe est "atta", cela ne veut pas dire que l'on doit manger toute la nuit, alors que "ila" : jeuner jusqu’à(ila) la nuit, inclus le fait de que la journée doit être jeûner dans sa totalité, donc :
si je prend "duluk" comme première traduction et vu qu'il est suivi par "ila", je dois prié du "dorh" jusqu'à la "nuit" de manière continu, je trouve que cette prière est un peu longue, non?
tandis que si j'opte pour l'autre choix de traduction, cela donnerai :
je prié de la disparition du disque solaire jusqu'à la tombée de la nuit, ne trouve tu pas cela plus cohérent???


Bien joué Bachir ;)............
 
pour les priere il yen as trois
-celle du fajr
-celle de lapre midi du declin du soleil au debut de lobscuriter de la nuitqui commebce au coucher du soleil
-et celle la nuit qui se situe des le debut de lobscuriter qui comence au coucher du soleil

le syiam se finit donc au cucher puisque la nuit commence a se moment
je me suis repentit de mettre trompez sur cela et ma fautes vient du fait que j'ai cru acause des calendrier que le magreb exister comme periode longue alor que le megreb c juste quand le bord superieur a finit de se coucher

apres ca fait longtemp que je suis pas intervenu
et je nintervient pas pour cela mais pour bachir et enok qui affirme

de plus "ila" à la difference de "atta" défini un début incluant le contenu jusqu’à la fin :
exemple : manger et buvez jusqu'à l'aube, le jusqu'à en arabe est "atta", cela ne veut pas dire que l'on doit manger toute la nuit, alors que "ila" : jeuner jusqu’à(ila) la nuit, inclus le fait de que la journée doit être jeûner dans sa totalité,

si on se base sur se que tu afiirme alor si on prend la sourate 2 verset 187

wakuloo waishraboo hatta yatabayyana lakumu alkhaytu alabyadu mina alkhayti alaswadi mina alfajri

ici le hatta englobe aussi que lont doit manger toutes la nuit cela ne veut pas dire que lont mange toutes la journer
avec tout le repsect que jai pour vous bachir et enok se que vous dites et equivalent au verre a moitier vide et plein
puisque le hatta employer plus haut inclus aussi le fait de que la nuit dans sa totalité on peut manger

et donc ca revient a ta definition du ila plus haut
 
pour les priere il yen as trois
-celle du fajr
-celle de lapre midi du declin du soleil au debut de lobscuriter de la nuitqui commebce au coucher du soleil
-et celle la nuit qui se situe des le debut de lobscuriter qui comence au coucher du soleil

le syiam se finit donc au cucher puisque la nuit commence a se moment
je me suis repentit de mettre trompez sur cela et ma fautes vient du fait que j'ai cru acause des calendrier que le magreb exister comme periode longue alor que le megreb c juste quand le bord superieur a finit de se coucher

apres ca fait longtemp que je suis pas intervenu
et je nintervient pas pour cela mais pour bachir et enok qui affirme



si on se base sur se que tu afiirme alor si on prend la sourate 2 verset 187

wakuloo waishraboo hatta yatabayyana lakumu alkhaytu alabyadu mina alkhayti alaswadi mina alfajri

ici le hatta englobe aussi que lont doit manger toutes la nuit cela ne veut pas dire que lont mange toutes la journer
avec tout le repsect que jai pour vous bachir et enok se que vous dites et equivalent au verre a moitier vide et plein
puisque le hatta employer plus haut inclus aussi le fait de que la nuit dans sa totalité on peut manger

et donc ca revient a ta definition du ila plus haut
je pense que tu ma mal compris ou que je me suis mal exprimer, si le verset aurai utiliser le terme "ila" pour mangez et buvez, nous aurions donc du manger et boire de manière continu durant toute la nuit(impossible), sauf que le terme utiliser est "hatta" ce qui revient a dire que les limite de temps son tjrs bien présente, mais nous avons le choix de le faire quand nous le désirons dans cette borne de temps. je peux donc manger à 2h ou 4h du moment qu'il fasse tjr nuit.
a la différence de "ila" qui impose en "plus" des bornes de temps d'appliquer de manière continu, comme la journée avec le jeûne, qui commence a l'aube et ce termine a la tombée de la nuit.
 
je pense que tu ma mal compris ou que je me suis mal exprimer, si le verset aurai utiliser le terme "ila" pour mangez et buvez, nous aurions donc du manger et boire de manière continu durant toute la nuit(impossible), sauf que le terme utiliser est "hatta" ce qui revient a dire que les limite de temps son tjrs bien présente, mais nous avons le choix de le faire quand nous le désirons dans cette borne de temps. je peux donc manger à 2h ou 4h du moment qu'il fasse tjr nuit.
a la différence de "ila" qui impose en "plus" des bornes de temps d'appliquer de manière continu, comme la journée avec le jeûne, qui commence a l'aube et ce termine a la tombée de la nuit.
salam,

si je résume:
- ila : "de manière continue " jusqu'à
- hatta: "quand on veux" jusqu'à

Mais si je prends le verset 10:109 : "Et suis ce qui t'est révélé, et sois constant jusqu'à (hatta) ce qu'Allah rende Son jugement car Il est le meilleur des juges.". Ici, c'est "hatta" qui est employé, mais il faut être constant de manière continue...

ou 17:34 "Et n'approchez les biens de l'orphelin que de la façon la meilleure, jusqu'à (hatta) ce qu'il atteigne sa majorité...". Là encore, "hatta", mais on comprend qu'il faut tout le temps agir de la meilleure façon envers les biens de l'orphelin.

Et alors le verset 17:78 imposerait de prier de manière continue "du déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit"... ?
 
salam,

si je résume:
- ila : "de manière continue " jusqu'à
- hatta: "quand on veux" jusqu'à

Mais si je prends le verset 10:109 : "Et suis ce qui t'est révélé, et sois constant jusqu'à (hatta) ce qu'Allah rende Son jugement car Il est le meilleur des juges.". Ici, c'est "hatta" qui est employé, mais il faut être constant de manière continue...

ou 17:34 "Et n'approchez les biens de l'orphelin que de la façon la meilleure, jusqu'à (hatta) ce qu'il atteigne sa majorité...". Là encore, "hatta", mais on comprend qu'il faut tout le temps agir de la meilleure façon envers les biens de l'orphelin.

Et alors le verset 17:78 imposerait de prier de manière continue "du déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit"... ?
Salam ta raison la distinctionn quon enok et bachir et faussez . sinon dans le coran il ya trois priere deux aux extremuter du jour avant le levez et le couchez du soleil cest a dire une se trouvant aux fajr et lautre du dorh jusquau coucher du soleil(bord superieur) et la dernier des trois prierre c la nuit et la nuit c quand le bord du soleil c coucher car c a se moment la que commence lobscutiter de la nuit
 
Salam ta raison la distinctionn quon enok et bachir et faussez . sinon dans le coran il ya trois priere deux aux extremuter du jour avant le levez et le couchez du soleil cest a dire une se trouvant aux fajr et lautre du dorh jusquau coucher du soleil(bord superieur) et la dernier des trois prierre c la nuit et la nuit c quand le bord du soleil c coucher car c a se moment la que commence lobscutiter de la nuit

Peux tu expliciter ce que j'ai mis en gras?

Tu crois que c'est possible une prière qui dure de dohr jusqu'au coucher du soleil?

Non je penses que tu as raisons sur les 3 prières

salat alfajr = de l'aube (première lueur) au jour complet
salat al ichaa = du déclin du soleil (coucher du soleil jusquà l'obscurité de la nuit)

et là on a non seulement les prières mais aussi leur durée exacte

et les prières de nuit

qui se résument dans ce verset

114. Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.
 
salam,

si je résume:
- ila : "de manière continue " jusqu'à
- hatta: "quand on veux" jusqu'à

Mais si je prends le verset 10:109 : "Et suis ce qui t'est révélé, et sois constant jusqu'à (hatta) ce qu'Allah rende Son jugement car Il est le meilleur des juges.". Ici, c'est "hatta" qui est employé, mais il faut être constant de manière continue...

ou 17:34 "Et n'approchez les biens de l'orphelin que de la façon la meilleure, jusqu'à (hatta) ce qu'il atteigne sa majorité...". Là encore, "hatta", mais on comprend qu'il faut tout le temps agir de la meilleure façon envers les biens de l'orphelin.

Et alors le verset 17:78 imposerait de prier de manière continue "du déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit"... ?

salam

je pense qu'il y a bien une distinction entre les deux termes sinon ALLAH ne distinguerai pas ces deux termes

dans tes exemples que tu as cité "hatta" est employée certes nous devons etre constant et être bon avec les orphelins tout le temps mais le terme hatta n'est pas employé par hasard

car contrairement à ILA qui englobe tout ce qui précède comme dans l'exemple de la prière "ila l'obscurité de la nuit"

hatta signifie que quand l'occasion se présente ce qui n'est pas tout le temps H24! nous devons être constant face aux épreuve = occasion

et nous devons être bon avec l'orphelin quand l'occasion se présente aussi ....

Alors qu'ila ça englobe vraiment tout et pas que quand l'occasion se présente....

Vois tu la nuance?
 
Peux tu expliciter ce que j'ai mis en gras?

Tu crois que c'est possible une prière qui dure de dohr jusqu'au coucher du soleil?

Non je penses que tu as raisons sur les 3 prières

salat alfajr = de l'aube (première lueur) au jour complet
salat al ichaa = du déclin du soleil (coucher du soleil jusquà l'obscurité de la nuit)

et là on a non seulement les prières mais aussi leur durée exacte

et les prières de nuit

qui se résument dans ce verset

114. Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.
non le temp pour pouvour faire la salat de lapres midi se situe au declin du soleil donc a dorh jusquau debut de lobscuritrr de la nuit c a dire avant que le dessus du soleil se couche(car quand le soleil se couche lobscuriter commence) . donc ta toutes cette durer pour faire la salat .les 2 Extremiter du jour se situe avant que le soleil se leve a lhrison et avant que le soleil se couche a lhorison quand le soleil se couche a lhorison c Le debut de la nuit puisque lobscuiter commence
 
non le temp pour pouvour faire la salat de lapres midi se situe au declin du soleil donc a dorh jusquau debut de lobscuritrr de la nuit c a dire avant que le dessus du soleil se couche(car quand le soleil se couche lobscuriter commence) . donc ta toutes cette durer pour faire la salat .les 2 Extremiter du jour se situe avant que le soleil se leve a lhrison et avant que le soleil se couche a lhorison quand le soleil se couche a lhorison c Le debut de la buit puisque lobscuiter commence

salam

non ila englobe ce qui précède comme l'a expliqué bachir donc quand ALLAH dit du déclin du soleil ila l'obscurité de la nuit veut dire que pendant tout ce temps on doit faire salat....

Et là il est évident qu'il ne peut s'agir de dohr ila l'obscurité de la nuit....

Duluk à deux signification comme l'a également très bien expliqué Bachir....

Nous avons donc là nos temps de prière ...

ET le verset que je t'ai cité confirme cela les 2 extrémités du jour et la prière de la nuit

pour toi dohr est une extrémité?

Non il s'agit de al fajr (l'aube)
et al ichaa (magreb à l'obscurité de la nuit)

tout les versets confirment cette compréhension.....

sourate 24 Surah LA LUMI?RE
Ô vous qui avez-cru! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d’entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n’ont pas encore atteint la puberté, à trois moments: avant la Ṣalāt de l’aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu’après la Ṣalāt de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d’aller et venir, les uns chez les autres. C’est ainsi qu’Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage. (58)

Ce verset est explicite, si il y avait une prière de l'après midi ALLAH en aurait parlé ...

D'autant plus qu'ALLAH nous dit cela :

« Lève-toi (pour prier) toute la nuit, excepté une partie, sa moitié ou un peu moins ou un peu plus. Et récite le Coran lentement et clairement…La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation. Tu as dans la journée à vaquer à des longues occupations. » (76.25)
 
salam

non ila englobe ce qui précède comme l'a expliqué bachir donc quand ALLAH dit du déclin du soleil ila l'obscurité de la nuit veut dire que pendant tout ce temps on doit faire salat....

Et là il est évident qu'il ne peut s'agir de dohr ila l'obscurité de la nuit....

Duluk à deux signification comme l'a également très bien expliqué Bachir....

Nous avons donc là nos temps de prière ...

ET le verset que je t'ai cité confirme cela les 2 extrémités du jour et la prière de la nuit

pour toi dohr est une extrémité?

Non il s'agit de al fajr (l'aube)
et al ichaa (magreb à l'obscurité de la nuit)

tout les versets confirment cette compréhension.....

sourate 24 Surah LA LUMI?RE
Ô vous qui avez-cru! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d’entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n’ont pas encore atteint la puberté, à trois moments: avant la Ṣalāt de l’aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu’après la Ṣalāt de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d’aller et venir, les uns chez les autres. C’est ainsi qu’Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage. (58)

Ce verset est explicite, si il y avait une prière de l'après midi ALLAH en aurait parlé ...

D'autant plus qu'ALLAH nous dit cela :

« Lève-toi (pour prier) toute la nuit, excepté une partie, sa moitié ou un peu moins ou un peu plus. Et récite le Coran lentement et clairement…La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation. Tu as dans la journée à vaquer à des longues occupations. » (76.25)
Dans le coran dieu dit quon le glorifie par des louange et La salat et une glorification ou on loue dieu et dans le coran dieu demande de le louer avant le levez du soleil avant son coucher et pendant la nuit donc c bien se que je dit surtout que dieu parle de soleyman qui a oublier de prier alor que le soleil c coucher a lhorison donc ca confirme se que je dit les deux extremiter du jour c avant le levez et couchez du soleil et la nuit c apres le couchez et que tu le veuille ou non le soeiL l] commence] a dcliner au dorh pas apres que le soleil se soit coucher a lhorison c impossible quil decline apres setre coucher
 
non ila englobe ce qui précède comme l'a expliqué bachir donc quand ALLAH dit du déclin du soleil ila l'obscurité de la nuit veut dire que pendant tout ce temps on doit faire salat....
Mais je n'ai pas compris, ça correspondrait à quelle période exactement ?
 
Et comment comprenez-vous alors le verset 2:238 ?


حَافِظُوا عَلَى الصَّلَوَاتِ وَالصَّلَاةِ الْوُسْطَىٰ وَقُومُوا لِلَّهِ قَانِتِينَ
Soyez assidus aux Salâts et surtout la Salât Al-Wusta (médiane); et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité.
 
Dans le coran dieu dit quon le glorifie par des louange et dans le coran dieu demande de le louer avant le le vez du soleil avanant son coucher et pendant la nuit donc c bien se que je dit surtout que dieu pzrle de soleyman qui a oublier de prier alor que le soleil c coucher a lhorison donc ca confirme se que je dit les deux extremiter du jour c aant le levez et couchezvdu soleil et la nuit c apres le couchez et que tu le veuille ou non le soeil] commence] a dcliner au dorh pas apres

non je te le redit

ces versets ou ALLAH nous demande de célébrer ses louanges avant la disparition du soleil

Et quand au verset de sulayman c'est la même chose le soleil avait disparu

hors la salat de ichaa c'est avant la dispartion du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit....

Il n'y a que trois noms explicites de prières

al fajr
al ichaa
al wostaa = prières intermédiaires qui consistent à mettre en application les commandemants divins cela ne peut être une prière de contact suite à ce verset ou ALLAH explicite bien les moments pour se dévétir

sourate 24 Surah LA LUMI?RE
Ô vous qui avez-cru! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d’entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n’ont pas encore atteint la puberté, à trois moments: avant la Ṣalāt de l’aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu’après la Ṣalāt de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d’aller et venir, les uns chez les autres. C’est ainsi qu’Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage. (58)

Si il y avait une prière de "l'après midi" ALLAH en aurait parlé ....hors là Il parle bien du midi mais ne parle pas de prières....

Il faut prendre en compte TOUT les versets pour bien comprendre ....
 
Mais je n'ai pas compris, ça correspondrait à quelle période exactement ?

Salam

nous avons exactement la durée de prière subhannallah

du coucher du soleil jusqu'à la disparition de la lumière du soleil = environ 30 à 40 minutes

la salat n'est pas un rituel sur le nombre de rakaat (d'ailleurs rien ne parle de cela dans le CORAN)

mais il s'agit de se tenir debout, s'agenouiller et se prosterner en lisant le LIVRE D'ALLAH qui constitue un rappel.....

Mohammed, le messager d'ALLAH, et ceux qui sont avec lui, sont durs face aux mécréants, compatissants entre eux. Tu les vois s'agenouillant et se prosternant, en cherchant la bénédiction et l'approbation d'ALLAH. Leurs signes distinctifs sont dans l'expression de leurs visages, reflétant leur prosternation. Leur exemple dans la Thora et leur exemple dans l'évangile est comme une semence qui germe, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. Il enrage ainsi les mécréants. ALLAH promet à ceux d'entre eux qui croient, et font de bonnes oeuvres, le pardon et une grande récompense (48:29)

Salat al wostaa = prière intermédiaire

cela consiste à mettre en application ce que nous avons étudier durant salat al fajr et salat al ichaa

et nous avons également les prières de nuit car la nuit est propice à la méditation ;)

le jour comme nous le dit ALLAH nous avons à vaquer à de longues occupations.....

« Lève-toi (pour prier) toute la nuit, excepté une partie, sa moitié ou un peu moins ou un peu plus. Et récite le Coran lentement et clairement…La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation. Tu as dans la journée à vaquer à des longues occupations. » (76.25)
 
du coucher du soleil jusqu'à la disparition de la lumière du soleil = environ 30 à 40 minutes
Donc il faut forcément prier pendant toute cette période ?
ça parait étrange...

Pour "salât al-wusta" comment traduisez-vous l'ensemble du verset ?
 
Donc il faut forcément prier pendant toute cette période ?
ça parait étrange...

Pour "salât al-wusta" comment traduisez-vous l'ensemble du verset ?

non rien d'étrange .... Lire le CORAN constitue le meilleur des rappels et ça passe très très vite...

Il faut vraiment se purifier de toute croyance antèrieur pour comprendre et revenir à zéro et étudier le LIVRE...

2.238. Soyez assidus aux prières, notamment à la prière intermédiaire ! Et tenez vous debout devant ALLAh avec humilité (2.238)

La prière al wostaa est comprises dans soyez assidus aux prières....

Et ALLAH ne parle explicitement que de deux prières dans tout le CORAN ....

Appliquez les commandements divins est la meilleure des prières

ALLAH nous donne l'exemple de ceux qui lisent la thora mais ne l'applique pas , il les compare à des ânes !
 
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