Où dans le coran trouve-t-on le nombre de prières rituelles journalières ?

que tu le veuille ou non le soleil commence a decliner au dhor il ne commance pas a decliner apres

si pour toi le declin du soleil c quand le soleil a finit de se coucher alor ta tout faux puisque le declin du soleil commance avant le coucher du soleil et donc le soleil ne decline pplus apres setre coucher c impossible pusiqu il est deja coucher

ces versets ou ALLAH nous demande de célébrer ses louanges avant la disparition du soleil

le soleil disparait al horison et losbscuriter commence des la fin du asr car le soleil c coucher a lhorison et les premiere obscuriter commence

Et quand au verset de sulayman c'est la même chose le soleil avait disparu

le soleil disparait a lhorison a la fin du asr et que tu le veuille ou non le soleil commence a decliner au dhor pour finir par disparaitre a la fin du asr sous lhorison
le soleil sil c coucher a la fin du asr il ne peut plus decliner

la salat de icha commence la nuit et la nuit commence apres que le le soleil se couche a lhorison en arabe on apelle la periode apres le cucher du soleiil icha ont dit meme les deux icha si tu veut dstinguer la fin de la lumiere
Il n'y a que trois noms explicites de prières

sourate 24 Surah LA LUMI?RE
Ô vous qui avez-cru! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d’entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n’ont pas encore atteint la puberté, à trois moments: avant la Ṣalāt de l’aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu’après la Ṣalāt de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d’aller et venir, les uns chez les autres. C’est ainsi qu’Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage. (58)

Si il y avait une prière de "l'après midi" ALLAH en aurait parlé ....hors là Il parle bien du midi mais ne parle pas de prières....

Il faut prendre en compte TOUT les versets pour bien comprendre ....

c normal la dieu parle du midi il ne parle pas de lapres midi
a midi le soleil ne decline pas il est au midi apres le midi il decline nest plus au zenith dou le terme apres midi

tu confond lumiere et soleil

toute ton argumentation est sur le mot "décliner" hors en arabe c'est duluk

il y a deux signification à ce terme

dont le maghreb

donc si tu prends en compte aussi le terme ila qui consiste à prier de ....jusqu'à

il paraît EVIDENT qu'il ne peut s'agir de dohr mais de maghreb ila l'obscurité de la nuit....

Pour toi il y a plusieurs extrémités du jour

hors tout te contredit, à partir de là , toute ton argumentation ne peut se tenir

il n'y a que deux extrémités du jour ....

toute ton argumentation est sur le mot "décliner" hors en arabe c'est duluk

il y a deux signification à ce terme

dont le maghreb

dans le coran le magreb nxiste pas et si tu veut rester dans la neutraliter dieu parle du soleil et pas de la lumiere et dieu demande de priere avant la que le soleil disparaissent a lhorison avant quil ne se leve aussi
donc si tu prends en compte aussi le terme ila qui consiste à prier de ....jusqu'à

il paraît EVIDENT qu'il ne peut s'agir de dohr mais de maghreb ila l'obscurité de la nuit....

non il est pas evident dieu demande de priere avant que le soleil monte a lhoriosn et avant quil se couche et pendant la nuit
Pour toi il y a plusieurs extrémités du jour
il ya deux extremiter du jour le premier qui se situe avant que le soleil se leve a lhorison et lautre avant quil se couche a lhorison

donc lextrmiter du debut du lever e le fajr et la deuxieme extremiter du jour cmmence au debut du coucher du soleil et le soleil commence a se coucher au dorh jusqua coucher du soleil a lhorison

non rien d'étrange .... Lire le CORAN constitue le meilleur des rappels et ça passe très très vite...

30 minutes en prière c'est assez long, surtout pour des personnes affaiblies, malades, âgées etc...
C'est bien pour ça que le nombre de rakaats n'est pas un concept coranique ; Dieu laisse à chacun le soin de choisir le temps qu'il veut prier, selon ses possibilités.
Si d'un côté il n'y a pas de nombre de rakaats à faire, mais que de l'autre on impose une durée... cela n'a plus de sens.

Et comment savoir que la prière est terminée ? Il faut que je regarde par la fenêtre en cours de salât ? Et si je suis dans un endroit clos ? etc....

2.238. Soyez assidus aux prières, notamment à la prière intermédiaire ! Et tenez vous debout devant ALLAh avec humilité (2.238)

La prière al wostaa est comprises dans soyez assidus aux prières....

Donc si la prière al-Wusta est comprise dans "soyez assidus aux prières", c'est donc que c'est bien une prière !
On ne peut pas dire "Mange bien à tous les repas, surtout le repas du midi", et dire que le repas du midi c'est autre chose :oh:

J'essaye simplement de comprendre votre compréhension qui va dans le sens de 2 prières par jour. Car pour moi le plus logique reste 3 prières.

Tous les détails sont ici mais si je résume :

- déjà avant toute chose il faut comprendre comment sont définis le jour et la nuit dans le Coran : définition. Ce qui sépare le jour de la nuit est le lever et le coucher du soleil.

- Concernant les périodes d'Al-Fajr et al-`Isha : "Et accomplis la Salât aux deux extrémités du jour, à l'approche de la nuit..." (11:114)

Les "extrémités du jour" (tarafayi an-nahari) correspondent au lever et au coucher du soleil. Mais cela est insuffisant pour connaître le moment des salâts en question, car le lever et le coucher du soleil sont des des évènements qui durent moins de deux minutes. D'où l'ajout des mots "wa zulufan min al-layl", qui signifient les moments de la nuit "proches". La question évidente est : proche de quoi ? Rien ne peut être décrit comme "proche" en termes absolus. Le mot "proche" ne peut avoir de signification qu'avec un point de référence. Par exemple, on ne peut pas dire "ma maison est proche", mais "ma maison est proche de l'école". Maintenant, relisons le verset 11:114 et voyons ce que Dieu veut dire par "proche" ; les seuls autres points de référence donnés dans le verset sont "les extrémités du jour", qui sont le lever et le coucher du soleil. Donc, les mots "zulufan min al-layl" ne peut que désigner les moments de la nuit proches du lever et du coucher du soleil.
Donc le verset 11:114 ne parle que de deux salâts, et définit la période de ces deux salâts : les parties de la nuit précédant le lever du soleil et suivant le coucher du soleil.

- Concernant Salât Al-Wusta :
"Soyez assidus aux Salâts et surtout la Salât médiane;..." (2:238)

Le mot "wusta" (2:238) est un dérivé du mot "wasat" qui signifie milieu. Les mots "as-salât al-Wusta" signifient donc "la salât médiane". Tout comme le mot "zulufan" (proche) du verset 11:114, et le fait qu'il ne pouvait avoir de signification qu'en relation avec un point de référence, le mot "wusta" ne peut pas avoir de signification de manière absolue. Pour être décrite comme "médiane", il faut deux points de référence, et les seuls points de référence donnés dans le Coran en connexion avec la salât sont le lever et le coucher du soleil (les "extrémités du jour" du verset 11:114). Donc la salât médiane débute lorsque le soleil est à mi-chemin entre le lever et le coucher, donc à midi.
La période exacte de la prière médiane (salât al-wusta) est donnée dans le verset 17:78 :

"Accomplis la Salât au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, " (17:78)

La période commence à midi quand le soleil commence à descendre de son point le plus élevé ("duluk as-shams") et se termine lorsque l'obscurité de la nuit débute ("ghasaq al-layl"), c'est-à-dire au coucher du soleil. C'est le moment où la période de la salât al-wusta se termine.

On a donc le schéma suivant : image

ALLAH parle de deux extrémité du jour ..... Je suis neutre demande à n'importe quel scientifique quels sont ces extrémités?

Elles sont nommé crépuscule !!!

Et le mot maghreb existe dans le CORAN = coucher du soleil ;)

ALLAH parle de deux extrémité du jour ..... Je suis neutre demande à n'importe quel scientifique quels sont ces extrémités?

dieu ne parle jamais du magreb en terme de periode du jour le magreb en temr de periode nexiste pas

dans le coran le coucher du soleil c quand le soleil descend vers lhorison

apres si tu te base sur des avis scientifique je vais pas loin en me basant sur wikipedia

definition coucher soleil
Le coucher de soleil est le moment auquel le Soleil disparaît derrière l'horizon, dans la direction de l'Ouest

definition jour
Le jour ou la journée est l'intervalle de temps qui sépare le lever du coucher du Soleil

definition nuit
La nuit est traditionnellement la période de temps qui s'écoule entre le coucher du soleil et le lever du soleil.

donc quand le soleil c cacher derrier lhorison se nest plus le jour mais la nuit donc se nest plus le jour dieu demande de prier avant le lever du soleil a lhorison et avant son coucher a lhorison et avant son coucher ca commence des quil commence a se coucher c a dire au dorh

salam,

si je résume:
- ila : "de manière continue " jusqu'à
- hatta: "quand on veux" jusqu'à

Mais si je prends le verset 10:109 : "Et suis ce qui t'est révélé, et sois constant jusqu'à (hatta) ce qu'Allah rende Son jugement car Il est le meilleur des juges.". Ici, c'est "hatta" qui est employé, mais il faut être constant de manière continue...

ou 17:34 "Et n'approchez les biens de l'orphelin que de la façon la meilleure, jusqu'à (hatta) ce qu'il atteigne sa majorité...". Là encore, "hatta", mais on comprend qu'il faut tout le temps agir de la meilleure façon envers les biens de l'orphelin.

oui, mais cela ne change rien puisque il faut que tu comprenne que la personne n'utilise pas tout le temps les biens de l'orphelin, il le fait de manière occasionnel, d’où le "hatta", idem pour les révélations, elle ne sont pas appliquer 24h/24

Et alors le verset 17:78 imposerait de prier de manière continue "du déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit"... ?

oui, mais cela ne change rien puisque il faut que tu comprenne que la personne n'utilise pas tout le temps les biens de l'orphelin, il le fait de manière occasionnel, d’où le "hatta", idem pour les révélations, elle ne sont pas appliquer 24h/24

salam
je suis pas daccor dieu nous accorde de pourvoir mangez toutes la nuit hatta la lumiere
et il nous demnde de bien nous comporter avec les orphelin hatta....

30 minutes en prière c'est assez long,

il faut prendre en compte tout les verset coraniques

114. Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

Ô vous qui avez-cru! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d’entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n’ont pas encore atteint la puberté, à trois moments: avant la Ṣalāt de l’aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu’après la Ṣalāt de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d’aller et venir, les uns chez les autres. C’est ainsi qu’Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage. (58)

la ALLAH nous parle des moments dans une journée complète pour se dévétir hors il ne parle explicitement que de deux prières, ou est ta prière al wostaa?

LA PRIERE DE L'aube

sourate 17
Accomplis la Ṣalāt au déclin du soleil jusqu’à l’obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l’aube, car la Lecture à l’aube a des témoins (78)

là ALLAH nous explique ce que c'est la salat = la lecture du CORAN

la prière d'al ichaa

114. Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

ce verset ci dessus constitue à lui seul les prières à faire

La prière de la nuit

« Lève-toi (pour prier) toute la nuit, excepté une partie, sa moitié ou un peu moins ou un peu plus. Et récite le Coran lentement et clairement…La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation. Tu as dans la journée à vaquer à des longues occupations. » (76.25)

il n'y a aucune prescription de prière dans la journée au contraire tout laisse comprendre que dans la journée entre l'aube et le maghreb, nous avons a vaquer à nos occupations :

« Lève-toi (pour prier) toute la nuit, excepté une partie, sa moitié ou un peu moins ou un peu plus. Et récite le Coran lentement et clairement…La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation. Tu as dans la journée à vaquer à des longues occupations. » (76.25)

tu dis que c'est long 30 minutes, mais lire le CORAN ne constitue aucune difficulté même pour un malade ou une personne agée .... C'est à la porté de tout le monde

Allah dit que la prière est une lourde obligation sauf pour les humbles....

dieu ne parle jamais du magreb en terme de periode du jour le magreb en temr de periode nexiste pas

apres si tu te base sur des avis scientifique je vais pas loin en me basant sur wikipedia

Le coucher de soleil est le moment auquel le Soleil disparaît derrière l'horizon, dans la direction de l'Ouest

definition jour
Le jour ou la journée est l'intervalle de temps qui sépare le lever du coucher du Soleil

definition nuit
La nuit est traditionnellement la période de temps qui s'écoule entre le coucher du soleil et le lever du soleil.

donc quand le soleil c cacher derrier lhorison se nest plus le jour mais la nuit donc se nest plus le jour dieu demande de prier avant le lever du soleil a lhorison et avant son coucher a lhorison et avant son coucher ca commence des quil commence a se coucher c a dire au dorh

definition jour

definition nuit

Quelles sont pour toi les deux extrémités du jour....

Et comment comprends tu ce verset qui constitue à lui seul la prescription des prières....

salam
je suis pas daccor dieu nous accorde de pourvoir mangez toutes la nuit hatta la lumiere
et il nous demnde de bien nous comporter avec les orphelin hatta....
je pense que tu n'a pas compris, est tu 24h/24 avec l'orphelin?non, donc "hatta", idem pour manger la nuit"hatta" car tu ne mange pas toute la nuit, mais pendant cette période de la nuit, et à l'heure que tu veut.
saisi tu la nuance?

Quelles sont pour toi les deux extrémités du jour....

Et comment comprends tu ce verset qui constitue à lui seul la prescription des prières....

je me base sur la sourate 20 verset 130 avant le levez du soleil et avant son couchez a lhorison donc au fajr avant le le lever du soeil et du dorh a la fin du asr avant que le soleil se couche et quand le soleil c couchez a lhorison c la nuit ca correspond

je me base sur la sourate 20 verset 130 avant le levez du soleil et avant son couchez a lhorison donc au fajr avant le le lever du soeil et du dorh a la fin du asr avant que le soleil se couche et quand le soleil c couchez a lhorison c la nuit

Peux tu répondre à ma question

les deux extrémités du jour dans ce verset ce sont lesquelles

merci

Peux tu répondre à ma question

les deux extrémités du jour dans ce verset ce sont lesquelles

merci
Jai repondu relit mais je vAis faire simple la premire du debut debut du levez du soleil avant que le soleil se leve alhorison et lautre quand le soleil commence a se coucher(dorh) avant quil diparaisse derrier lhorison et qui voit debuter la nuit dans le coran et pour les scientigique lorsque le soleil se couche a lhorison c la nuit et lA nuut en arabe c Licha

la ALLAH nous parle des moments dans une journée complète pour se dévétir hors il ne parle explicitement que de deux prières, ou est ta prière al wostaa?

Mais justement, j'ai expliqué que la salât al-Wusta peut s'accomplir entre midi et le coucher du soleil. Ce verset parle juste de "midi", où on a une occasion de se dévêtir, c'est un moment assez précis ; alors qu'il y a une longue période pour accomplir la salât Al-Wusta ( ce qui consitute une miséricorde puisque Dieu sait que nous sommes occupés dans la journée)

sourate 17
Accomplis la Ṣalāt au déclin du soleil jusqu’à l’obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l’aube, car la Lecture à l’aube a des témoins (78)

là ALLAH nous explique ce que c'est la salat = la lecture du CORAN
Ah mais fallait dire ça plus tôt !! lol :D
Si on ne donne pas le même sens au mot salât, à quoi bon discuter de ses périodes :)

Donc il faut commencer par : comment fais-tu la salât ?

Mais justement, j'ai expliqué que la salât al-Wusta peut s'accomplir entre midi et le coucher du soleil.

je prie omme ALLAH nous le demande

sourate 17

ensuite oui il y a plusieurs définition du mot salat , il n'y a qu'à lire le CORAN pour s'en rendre compte....

Il y a les prières de contact très bien défini par ALLAH qui sont au nombre de 2 pour une supplémentaire = la nuit .....Comment se mettre en contact avec ALLAH si ce n'est qu'en lisant SES paroles en les méditant profondément et les étudier?

Ensuite il y a d'autres prières comme mettre en application les commandements divins

2:177
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

l'invocation est une prière

3:38
Alors, Zacharie pria son Seigneur, et dit: ‹Ô mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière›.

10:88
Et Moïse dit: ‹Ô notre Seigneur, Tu as accordé à Fir3awn et ses notables des parures et des biens dans la vie présente, et voilà, Ô notre Seigneur, qu'avec cela ils égarent (les gens loin) de Ton sentier. Ô notre Seigneur, anéantis leurs biens et endurcis leurs coeurs, afin qu'ils ne croient pas, jusqu'à ce qu'ils aient vu le châtiment douloureux›.

دَ10:
Il dit: ‹Votre prière est exaucée. Restez tous deux sur le chemin droit, et ne suivez point le sentier de ceux qui ne savent pas›.

Encore un autre exemple

:191
qui, debout, assis, couchés sur leurs còtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant): ‹Notre Seigneur! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi! Garde-nous du châtiment du Feu.

10:12
Et quand le malheur touche l'homme, il fait appel à Nous, couché sur le còté, assis, ou debout. Puis quand Nous le délivrons de son malheur, il s'en va comme s'il ne Nous avait point imploré pour un mal qui l'a touché. C'est ainsi que furent embellies aux outranciers leurs actions.

Mais justement, j'ai expliqué que la salât al-Wusta peut s'accomplir entre midi et le coucher du soleil. Ce verset parle juste de "midi", où on a une occasion de se dévêtir, c'est un moment assez précis ; alors qu'il y a une longue période pour accomplir la salât Al-Wusta ( ce qui consitute une miséricorde puisque Dieu sait que nous sommes occupés dans la journée)

non , ALLAH nous explique les moments pour se dévétir dans une journée complète

qui va de l'aube à la nuit donc si il y avait une prière "de contact" entre ces deux là il l'aurait précisé hors il ne précise que deux moments de prières ;)

Jai repondu relit mais je vAis faire simple la premire du debut debut du levez du soleil avant que le soleil se leve alhorison et lautre quand le soleil commence a se coucher(dorh) avant quil diparaisse derrier lhorison et qui voit debuter la nuit dans le coran et pour les scientigique lorsque le soleil se couche a lhorison c la nuit et lA nuut en arabe c Licha

ma question est simple pourtant

ALLAH nous parle d'accomplir la salat aux deux extremités du jour

crois tu qu'il ai employé le mot extrémité en vain?

Ces deux extrémités du jour = le crépuscule du matin et le crépuscule du soir

donc tout le reste de ton argumentation ne peut tenir

ALLAh ne parle jamais de prière "de contact" entre ces deux moments bien précis .....

je prie omme ALLAH nous le demande

sourate 17

ensuite oui il y a plusieurs définition du mot salat , il n'y a qu'à lire le CORAN pour s'en rendre compte....

Il y a les prières de contact très bien défini par ALLAH qui sont au nombre de 2 pour une supplémentaire = la nuit .....Comment se mettre en contact avec ALLAH si ce n'est qu'en lisant SES paroles en les méditant profondément et les étudier?

Ensuite il y a d'autres prières comme mettre en application les commandements divins

La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

l'invocation est une prière

3:38
Alors, Zacharie pria son Seigneur, et dit: ‹Ô mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière›.

10:88
Et Moïse dit: ‹Ô notre Seigneur, Tu as accordé à Fir3awn et ses notables des parures et des biens dans la vie présente, et voilà, Ô notre Seigneur, qu'avec cela ils égarent (les gens loin) de Ton sentier. Ô notre Seigneur, anéantis leurs biens et endurcis leurs coeurs, afin qu'ils ne croient pas, jusqu'à ce qu'ils aient vu le châtiment douloureux›.

دَ10:
Il dit: ‹Votre prière est exaucée. Restez tous deux sur le chemin droit, et ne suivez point le sentier de ceux qui ne savent pas›.

Encore un autre exemple

:191
qui, debout, assis, couchés sur leurs còtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant): ‹Notre Seigneur! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi! Garde-nous du châtiment du Feu.

10:12
Et quand le malheur touche l'homme, il fait appel à Nous, couché sur le còté, assis, ou debout. Puis quand Nous le délivrons de son malheur, il s'en va comme s'il ne Nous avait point imploré pour un mal qui l'a touché. C'est ainsi que furent embellies aux .
Tient san ten rendre compte ta confirmer mes dire si tu lit le coran en arabe zacharie Priez l achiya et en arabe achya c avant le couchez du soleil a lhorison c a dire lapres midi du declin au couchez

Tient san ten rendre compte ta confirmer mes dire si tu lit le coran en arabe zacharie Priez l achiya et en arabe achya c avant le couchez du soleil a lhorison c a dire lapres midi du declin au couchez

Non tu confonds deux choses

les prières de contact = moment bien définis par ALLAH
les prières autres = invoquer ALLAH à tout moment , ou mettre en application les commandemants divins

l'invocation fait partie des deux tu peux invoquer ALLAh pendant la prière de contact ou dans d'autres moments

sourate 17

Mais si tu dis que la Salât et la lecture du Coran c'est la même chose pourquoi Dieu utilise-t-Il des mots différents ?

« Lève-toi (pour prier) toute la nuit, excepté une partie, sa moitié ou un peu moins ou un peu plus. Et récite le Coran lentement et clairement…La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation. Tu as dans la journée à vaquer à des longues occupations. » (73:4-7)

Attention le texte arabe n'utilise pas le mot "prier" ici....

Mais ce n'est pas la Salât. On se doit d'appliquer les commandements divins tout le temps alors que la Salat n'a lieu qu'à des moments déterminés :

"la Salât demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés. " (4:103)

Et on sait que le but de la salât c'est de se rappeler Dieu :

"Certes, c'est Moi Allah: point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salât pour te souvenir de Moi." (20:14)

Donc quand j'accomplis la Salât mes pensées doivent être dirigées vers Dieu seul. Or, lire l'histoire de Moïse (par exemple) dans le Coran ne me fera pas rappeler Dieu...
Mais je suis d'accord qu'utiliser certains versets du Coran, tous ceux qui permettent de se rappeler Dieu, est nécessaire.

Autre question, est-ce que tu te mets debout, t'incline, te prosterne ?

Si non, comment comprends-tu le verset suivant :

"Quand tu te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salât, qu'un groupe d'entre eux se tienne debout avec toi, tout en gardant leurs armes. Quand ils se sont prosternés, qu'ils passent derrière vous et qu'un autre groupe, n'ayant pas encore prié, vienne prier avec toi, en prenant leurs précautions et en gardant leurs armes. ..." (4:102)

D'ailleurs ce verset s'applique pour toutes les salâts, donc aussi pour salât al-`isha. Or dans votre compréhension il faut prier pendant toute la période du coucher du soleil à la nuit, mais alors comment appliquer ce verset ? Si le 1er groupe a terminé sa salât, il est trop tard (puisqu'il fait nuit) pour que le 2ème groupe l'accomplisse...

Non tu confonds deux choses

les prières de contact = moment bien définis par ALLAH
les prières autres = invoquer ALLAH à tout moment , ou mettre en application les commandemants divins

l'invocation fait partie des deux tu peux invoquer ALLAh pendant la prière de contact ou dans d'autres moments
Durant la prierre de contact rien tempeche dinvoquez dieu.ensuite dautres verset appuy que c le dulluk de lapres midi sourate 6 verset 52 mais surtout sourate 40 verset 55 ou dieu demande de le glorifiez lapres midi et donc c la prierrevde contact

Durant la prierre de contact rien tempeche dinvoquez dieu.ensuite dautres verset appuy que c le dulluk de lapres midi sourate 6 verset 52 mais surtout sourate 48 verset 9 ou dieu demande de le glorifiez lapres midi et donc c la prierrevde contact

le verset 48 verset 9 dit de le glorifiez matin et soir ! et non pas de célébrer sa louange

il s'agit là de prononcer des paroles de louanges au lever et au coucher

comme : GLOIRE A ALLAH LE MEILLEUR DES CREATEUR
OU LOUANGE A ALLAH LE SEIGNEUR DE L'UNIVERS

Mais si tu dis que la Salât et la lecture du Coran c'est la même chose pourquoi Dieu utilise-t-Il des mots différents ?

Il faut comprendre qu'il y a des versets explicites et implicites

là par ce verset :
sourate 17

Allah nous explique implicitement ce qu'est "la salat" en nous disant premièrement de prier du déclin du soleil jusqu' à l'obscurité de la nuit et ensuite nous rappelle la salat de l'aube en nous disant qu'il s'agit d'une lecture du CORAN et qu'elle a des témoins ;)

Attention le texte arabe n'utilise pas le mot "prier" ici....

Effectivement je viens de le vérifier, donc ça confirme bien ce que je dis il n'y a que deux prières de contact ensuite le reste donc lecture ou récitation du CORAN en plus est un supplément

17.79. Et de la nuit consacre une partie à des prières surérogatoires , car ton Seigneur, en te ressuscitant, t’accorde un rang digne de louange.

Mais ce n'est pas la Salât. On se doit d'appliquer les commandements divins tout le temps alors que la Salat n'a lieu qu'à des moments déterminés :

"la Salât demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés. " (4:103)

Et on sait que le but de la salât c'est de se rappeler Dieu :

"Certes, c'est Moi Allah: point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salât pour te souvenir de Moi." (20:14)

Donc quand j'accomplis la Salât mes pensées doivent être dirigées vers Dieu seul. Or, lire l'histoire de Moïse (par exemple) dans le Coran ne me fera pas rappeler Dieu...
Mais je suis d'accord qu'utiliser certains versets du Coran, tous ceux qui permettent de se rappeler Dieu, est nécessaire.

là tu te trompes lire les versets de MOISE dans le CORAN te rappelleront DIEU plus les erreurs de leur peuples que tu devras faire attention à ne pas reproduire TOUT LE CORAN est un message à méditer ....

ensuite si c'est la fameuse salat al woste = la meilleure des salat = mettre en application les commandements divins..... Allah l'a définit comme une salat (mais pas de contact)

hors ou est ce que tu vois les temps bien déterminés pour al wostaa?

Nous n'avons les temps bien déterminés que pour al fajr et al ichaa....

Autre question, est-ce que tu te mets debout, t'incline, te prosterne ?

Si non, comment comprends-tu le verset suivant :

"Quand tu te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salât, qu'un groupe d'entre eux se tienne debout avec toi, tout en gardant leurs armes. Quand ils se sont prosternés, qu'ils passent derrière vous et qu'un autre groupe, n'ayant pas encore prié, vienne prier avec toi, en prenant leurs précautions et en gardant leurs armes. ..." (4:102)

D'ailleurs ce verset s'applique pour toutes les salâts, donc aussi pour salât al-`isha. Or dans votre compréhension il faut prier pendant toute la période du coucher du soleil à la nuit, mais alors comment appliquer ce verset ? Si le 1er groupe a terminé sa salât, il est trop tard (puisqu'il fait nuit) pour que le 2ème groupe l'accomplisse...

Bien sur je l'ai déjà dit : quand tu lis le CORAN en le méditant c'est limite un réflexe que de te prosternez face à la grandeur des versets d'ALLAH, je commence debout en récitant al fatiha ensuite je m'agenouille en le glorifiant ensuite je lis le CORAN et me prosterne tout le long de la lecture ;)

Pour le verset (4:102) ne pas oublier qu'il s'agit d'une exception = si on est en danger d'ou ce verset justement .....

La les temps de prières que j'ai cités peuvent être exceptionnellement mis de côté car ALLAH nous accorde cette exception.... C'est un contexte bien précis.

Lit le en arabe tient aussi le vefset 55 sourate 40 lerreur et humaine moi aussi avant he croyez a la prier du jour du magreb

non mais là il ne s'agit pas de "célébrer sa louange" = prière(verset précédent pas le verset 55 de la sourate 40)

il s'agit de prononcer des formule de gloire et de louange en SON NOM

comme :

GLOIRE A ALLAH LE MEILLEUR DES CREATEUR
LOUANGE A ALLAH SEIGNEUR DE L'UNIVERS

Lit le en arabe tient aussi le vefset 55 sourate 40 lerreur et humaine moi aussi avant he croyez a la prier du jour du magreb

Pour le verset 55 verset 40 , il s'agit effectivement de "célébrer la gloire d'ALLAH" donc prière

par contre comment traduis tu les mots en arabe?

Pourquoi dans mon CORAN c'est traduit par soir et matin?

EDIT : j'ai vérifier c'est bien la même racine que 'ichaa c'est bien la même prière que les deux extrémités du jour"

hors ou est ce que tu vois les temps bien déterminés pour al wostaa?

cf mon post #40

Le verset 11:114 définit de manière symétrique les salâts al-fajr et al-`isha.
Or vous dites que le verset 17:78 s'applique à al-`isha (donc on aurait deux définitions pour al-`isha et une pour al-fajr)... alors que je pense qu'il définit la salât al-wusta.

Bien sur je l'ai déjà dit : quand tu lis le CORAN en le méditant c'est limite un réflexe que de te prosternez face à la grandeur des versets d'ALLAH, je commence debout en récitant al fatiha ensuite je m'agenouille en le glorifiant ensuite je lis le CORAN et me prosterne tout le long de la lecture
Donc on fait presque la même chose ;)
Mais je ne vois pas comment tu "lis" en étant prosterné :D

Je plaisante, mais tu vois que la salât c'est ce qui "établit un contact" avec Dieu, donc on récite Ses versets, on Le loue, on Le glorifie, on L'implore etc...
Je résumerai en disant que c'est un "mix" entre la récitation du Coran et le Dhirk.

Par contre on ne peut pas définir la salât juste comme "la lecture du Coran".

Et donc je reviens à ce que tu disais précédemment :

u dis que c'est long 30 minutes, mais lire le CORAN ne constitue aucune difficulté même pour un malade ou une personne agée .... C'est à la porté de tout le monde

Non ce n'est pas que lire, c'est aussi se mettre debout, s'incliner, se prosterner ; et ça c'est fatiguant pour beaucoup de personnes.
De plus, la durée entre le coucher du soleil et la nuit est plus longue que cela ; bien sûr ça dépend de la latitude, mais en France c'est plus d'une heure... (!)

cf mon post #40

Le verset 11:114 définit de manière symétrique les salâts al-fajr et al-`isha.
Or vous dites que le verset 17:78 s'applique à al-`isha (donc on aurait deux définitions pour al-`isha et une pour al-fajr)... alors que je pense qu'il définit la salât al-wusta.
ok je comprends ce que tu veux dire

sauf que le verset 11:114 définit bien comme tu le dis les deux salat al fajr et al ichaa

sauf que dans ce verset nous n'avons pas "ce temps bien déterminé" qui est le début et la fin de la salat

le verset 17.78

nous explique ce "temps bien déterminé"

qui est du déclin du soleil (maghreb) jusqu'à l'obscurité de la nuit = 30 à 40 minutes environ

Quand ALLAH dit bien déterminé c'est bien déterminé

Ensuite par la logique on comprends que le temps bien déterminé de al fajr c'est la même chose inversé

soit de fajr au jour complet

moi je ne vois pas de temps bien déterminé pour al wostaa???

Sans oublier ce verset :

sourate 24 Surah LA LUMIERE

Que vous avez tendance à mettre de côté ou ALLAH nous explique les moments dans une journée complète pour se dévétir et Il ne parle que de deux moments de prières

ou est salat al wostaa?

Toute ces preuves nous amènent à la conclusion que salat al wostaa = appliquer les commandements divins que nous avons méditer à al fajr et à al 'ichaa ....

Sinon ALLAH en parlerai clairement hors nous n'avons que deux prières explicitement cité par leur nom et dont les temps bien déterminés sont détaillés =

al fajr
al 'ichaa

ensuite nous avons des prières supplémentaires "nafila" pendant la nuit

je le répète il faut étudier le CORAN dans son ensemble

Donc on fait presque la même chose ;)
Mais je ne vois pas comment tu "lis" en étant prosterné :D

Je plaisante, mais tu vois que la salât c'est ce qui "établit un contact" avec Dieu, donc on récite Ses versets, on Le loue, on Le glorifie, on L'implore etc...
Je résumerai en disant que c'est un "mix" entre la récitation du Coran et le Dhirk.

Par contre on ne peut pas définir la salât juste comme "la lecture du Coran".

Et donc je reviens à ce que tu disais précédemment :

mais ALLAH ne nous dit pas de faire cela par cycle l'important est de se tenir debout, s'agenouiller et se prosterner , ce n'est pas un cycle comme pour les rakaat, ça se n'est pas dit dans le CORAN, chacun fait comme il le sens désolé ....

Non ce n'est pas que lire, c'est aussi se mettre debout, s'incliner, se prosterner ; et ça c'est fatiguant pour beaucoup de personnes.
De plus, la durée entre le coucher du soleil et la nuit est plus longue que cela ; bien sûr ça dépend de la latitude, mais en France c'est plus d'une heure... (!)

Non ce n'est pas plus d'une heure, moi chez moi c'est environ 40 minutes .... en même temps j'avoue que je ne suis pas là à regarder ma montre non plus lol

et je le répète ALLAH dit que la prière est une lourde obligation sauf pour les humble ....

sauf que le verset 11:114 définit bien comme tu le dis les deux salat al fajr et al ichaa

sauf que dans ce verset nous n'avons pas "ce temps bien déterminé" qui est le début et la fin de la salat
Pour moi si, il faut prier aux extrêmités du jour, donc lever et coucher du soleil, et les mots ""zulufan min al-layl" indiquent que c'est avant le lever, et après le coucher, donc à l'aube et au crépuscule. Pas besoin de plus d'explications.

Sinon ALLAH en parlerai clairement hors nous n'avons que deux prières explicitement cité par leur nom et dont les temps bien déterminés sont détaillés
Salât al-Wusta est explicitement cité par son nom, et le verset 17:78 détermine sa période, de midi à la nuit, c'est détaillé ;)

sourate 24 Surah LA LUMIERE

Que vous avez tendance à mettre de côté ou ALLAH nous explique les moments dans une journée complète pour se dévétir et Il ne parle que de deux moments de prières

Mais je ne mets pas de côté ce verset. Dieu ne peut pas parler de la salât al-Wusta dans ce verset puisqu'il fait référence à des moments précis où on peut se déshabiller. Or je peux faire salat al-wusta à midi, à 4h ou à 7h....
Alors qu'on fera la sieste, et donc qu'on se déshabillera, juste après manger.
Le verset parle de 3 moments assez restreints dans le temps, alors que la salât al-wusta s'étalle sur une grande durée....

Retour