Où dans le coran trouve-t-on le nombre de prières rituelles journalières ?

Accomplis les prières de contact ("Alçalaawt") pour le massage ("doulouk") du soleil jusqu'au crépuscule de la nuit ("Alicha") et (pour) le Quran de l'aube ("Alfajr" ou phénomène inverse de Alicha), assurément, le Quran de l'aube est témoigné. (17:78)

1°) Traduisez le mot racine arabe : ("dalaka") en utilisant google traduction et vous verrez que cela donne le mot "massage." D’ailleurs, métaphoriquement, pendant le coucher du soleil, ce dernier parait masser doucement la Terre. Par conséquent, cela n'a rien à voir avec le fait que le soleil commence à décliner depuis le zénith, car à ce niveau là du ciel, aucun massage du soleil avec quoi que ce soit n'est possible. En plus cela ne donnerait pas la durée exacte de la prière de contact concernée, sachant que les prières de contact sont basées sur le temps voir 4:103, et non sur des nombres d’inclinaisons dont il n’est question nulle part dans tout le Coran où Dieu affirme pourtant n’avoir rien omis.

2°) Pour ce qui est de la durée exacte ainsi prescrite, tout un chacun peut choronométrer le temps exact qui s’écoule à partir du moment où le Soleil s’apprête à s’assoir sur l’horizon (début du massage) et le moment de la presque disparition de sa lumière (crépuscule de la nuit, "ghasaq allaïl")

Voici la preuve que nos âmes se développent en recevant leur provision pendant les prières de contact « Alfajr » et « Alicha »

Ils n’y entendent pas de futilité, que paix et ils y reçoivent leur provision*, à la pointe du jour («Alfajr») et à son déclin («Alicha»). (19:62)

*19:62 Pour comprendre que c'est bien pendant que l'on effectue les prières de contact Alfajr et Alicha, que nos âmes reçoivent leur provision, il suffit de constater que cela se passe bien aux mêmes moments, voir 13:15.

La rupture du jeûne intervient juste après, car après le crépuscule de la nuit c'est la nuit qui tombe à pic.

Et pendant la nuit, tu devras méditer avec (le Quran), un supplément ("nafila") que ton Seigneur t'élève à un rang honorable. (17:79)

Quand aux prières intermédiaires ("alçalaawt alwosta"), elles consistent en la mise en pratique du Coran en conditionnant nos faits et gestes de tout instant entre deux prières, par les commandements divins assimilés durant les prières ci-dessus qui se font en position agenouillé ("roukaan") en lisant le Coran, livre en main et en se prosternant de temps en temps, pour glorifier Dieu avec Ses bénéfiques noms:

Une fois que vous avez accompli les prières de contact (étude du Quran), vous devrez vous rappeler d’ALLAH (afin d’appliquer Ses ordres lors de toute action), debout, assis, ou couchés (prières intermédiaires ou "alçalaawt alwosta"). Une fois que vous vous sentez en sécurité, vous devrez accomplir les prières de contact (étude du Quran). Les prières de contact sont pour les croyants une prescription programmée dans le temps. (4:103)

CELA REVIENT A ËTRE EN CONTACT PERMANENT AVEC DIEU VIA SON MESSAGER PERMANENT LE CORAN COMME LES ANGES QUI N'ONT NULLEMENT FAUTE ENVERS DIEU:

A Lui seul appartiennent tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Et Ceux qui sont avec Lui (les Anges) ne sont pas arrogants pour L'adorer et ne s'en lassent pas. (21:19) Ils glorifient nuit et jour, sans s'arrêter ("alçalaawt alwosta ou azzikr"). (21:20)

Salam sans chercher a lire juste en regardan le ciel
lobscurite commence des la fin du coucher du soleil et dans le coran dieu le dit il fait entrez le jour dans la nuit et la nuit dans le jour . pour dieu le jour commence des que lalumier commence et la nuit commence des que lobscuriter commence c adire a la fin du coucher. en plus le coran precise bien alashya et alashha c lapres midi,donc c le duluk de lapres midi.lensemble des scientifique disent que la nuit commence apres le coucher. en faites kalinepail c que t formatez par le sunnisme pour toi le magreb et avant icha alor que dans le coran le magrdb c juste quand le soleil a finit de se coucher a lhorison et apres le coucher c la nuit donc le icha

oui t'as peut être raison il reste encore des traces lol

c'est pour ça que j'essayes de comprendre ;)

cependant j'arrives pas à comprendre vos explications....

Accomplis les prières de contact ("Alçalaawt") pour le massage ("doulouk") du soleil jusqu'au crépuscule de la nuit ("Alicha") et (pour) le Quran de l'aube ("Alfajr" ou phénomène inverse de Alicha), assurément, le Quran de l'aube est témoigné. (17:78)

Voici la preuve que nos âmes se développent en recevant leur provision pendant les prières de contact « Alfajr » et « Alicha »

Ils n’y entendent pas de futilité, que paix et ils y reçoivent leur provision*, à la pointe du jour («Alfajr») et à son déclin («Alicha»). (19:62)

*19:62 Pour comprendre que c'est bien pendant que l'on effectue les prières de contact Alfajr et Alicha, que nos âmes reçoivent leur provision, il suffit de constater que cela se passe bien aux mêmes moments, voir 13:15.

La rupture du jeûne intervient juste après, car après le crépuscule de la nuit c'est la nuit qui tombe à pic.

Et pendant la nuit, tu devras méditer avec (le Quran), un supplément ("nafila") que ton Seigneur t'élève à un rang honorable. (17:79)

Quand aux prières intermédiaires ("alçalaawt alwosta"), elles consistent en la mise en pratique du Coran en conditionnant nos faits et gestes de tout instant entre deux prières, par les commandements divins assimilés durant les prières de contact Alfajr et Alicha et la nafila et ce, que l'on soit debout, assis ou couché:

Une fois que vous avez accompli les prières de contact (étude du Quran), vous devrez vous rappeler d’ALLAH (afin d’appliquer Ses ordres lors de toute action), debout, assis, ou couchés (prières intermédiaires ou "alçalaawt alwosta"). Une fois que vous vous sentez en sécurité, vous devrez accomplir les prières de contact (étude du Quran). Les prières de contact sont pour les croyants une prescription programmée dans le temps. (4:103)

je comprends pas non plus c'est quoi massage exactement ça correspond à quoi et crepuscule = coucher du soleil

donc la salat 'ichaa c'est du massage? au coucher du soleil (donc obscurité de la nuit)

Bon je vais me reposer un peu là....

oui t'as peut être raison il reste encore des traces lol

c'est pour ça que j'essayes de comprendre ;)

cependant j'arrives pas à comprendre vos explications....

je comprends pas non plus c'est quoi massage exactement ça correspond à quoi et crepuscule = coucher du soleil

donc la salat 'ichaa c'est du massage? au coucher du soleil (donc obscurité de la nuit)

Bon je vais me reposer un peu là....

1°) Traduisez le mot racine arabe : ("dalaka") en utilisant google traduction et vous verrez que cela donne le mot "massage." D’ailleurs, métaphoriquement, pendant le coucher du soleil, ce dernier parait masser doucement la Terre. Par conséquent, cela n'a rien à voir avec le fait que le soleil commence à décliner depuis le zénith, car à ce niveau là du ciel, aucun massage du soleil avec quoi que ce soit n'est possible. En plus cela ne donnerait pas la durée exacte de la prière de contact concernée, sachant que les prières de contact sont basées sur le temps voir 4:103, et non sur des nombres d’inclinaisons dont il n’est question nulle part dans tout le Coran où Dieu affirme pourtant n’avoir rien omis.

2°) Pour ce qui est de la durée exacte ainsi prescrite, tout un chacun peut choronométrer le temps exact qui s’écoule à partir du moment où le Soleil s’apprête à s’assoir sur l’horizon (début du massage) et le moment de la presque disparition de sa lumière (crépuscule de la nuit, "ghasaq allaïl"): Plus d’une personne ont trouvé ainsi une Corantaine de minutes environ pour "Alicha." Bien entendu, étant donné que le matin, c’est le phénomène inverse qui se produit pour Alfajr ou Coran de Alfajr, la durée constatée est forcément la même.

Quand aux prières intermédiaires ("alçalaawt alwosta"), elles consistent en la mise en pratique du Coran en conditionnant nos faits et gestes de tout instant entre deux prières, par les commandements divins assimilés durant les prières ci-dessus qui se font en position agenouillé ("roukaan") en lisant le Coran, livre en main et en se prosternant de temps en temps, pour glorifier Dieu avec Ses bénéfiques noms:

2°) Pour ce qui est de la durée exacte ainsi prescrite, tout un chacun peut choronométrer le temps exact qui s’écoule à partir du moment où le Soleil s’apprête à s’assoir sur l’horizon (début du massage) et le moment de la presque disparition de sa lumière (crépuscule de la nuit, "ghasaq allaïl"): Plus d’une personne ont trouvé ainsi une Corantaine de minutes environ pour "Alicha." Bien entendu, étant donné que le matin, c’est le phénomène inverse qui se produit pour Alfajr ou Coran de Alfajr, la durée constatée est forcément la même.

oui, j'ai regardée dans mon dico est dalaka = frotter ou masser :cool:

ensuite j'ai regardé déclin et ça n'a rien à voir = mabaatâ ou zawaala

donc toute l'argumentation sur "décliner" ne tient plus la route

de plus le verset qu'ils prennent pour celui qui détermine le temps de al wostaa commence bien par un pluriel de salat

maintenant la question = les règles de grammaire en arabe ont deux pluriel ?

Deux
plus de deux ?

de toute façon il est évident que ce verset ne parle pas d'une salat (al wostaa) ;)

Et ce sont les versets suivants qui montrent à quel point la théorie ne sert strictement à rien si les commandements de Dieu dans le Coran ne servent pas à conditionner nos paroles et faits et gestes de tout instant de la vie :

Il n’y a aucune utilité dans beaucoup de leurs conférences, excepté pour celui qui fait une charité, ou de bonnes oeuvres, ou oeuvre pour le bien et la réconciliation entre les gens. Et celui qui fait cela, cherchant l’approbation d’ALLAH, nous lui accorderons une très grande récompense. (4:114)

Quiconque veut la dignité, c’est à ALLAH qu’appartient toute la dignité. A lui monte les bonnes paroles, et ce sont les bonnes oeuvres qui les font monter. Quant à ceux qui complotent par les mauvaises oeuvres, ils encourent un châtiment grave, et le complot de telles personnes est voué à l’échec. (35:10)

Notez bien que ce sont les bonnes oeuvres effectives qui font monter les bonnes paroles

ensuite j'ai regardé déclin et ça n'a rien à voir = mabaatâ ou zawaala

donc toute l'argumentation sur "décliner" ne tient plus la route

de plus le verset qu'ils prennent pour celui qui détermine le temps de al wostaa commence bien par un pluriel de salat

Deux
plus de deux ?

de toute façon il est évident que ce verset ne parle pas d'une salat (al wostaa) ;)

Te reste-t-il un point noir à éclaircir?

Te reste-t-il un point noir à éclaircir?

oui, comment bien déterminer le moment du "massage" ?

Visuellement je veux dire car si comme aujourd'hui c'est nuageux c'est pas évident ;)

Oui en arabe il y a le dual et le pluriel et même le pluriel du pluriel

donc dans le verset justement il s'agit de alsalawaata et dans "la grammaire arabe" cela constitue un pluriel (plus de 2)

donc je comprends pas ? As tu une explication?

oui, comment bien déterminer le moment du "massage" ?

Visuellement je veux dire car si comme aujourd'hui c'est nuageux c'est pas évident ;)

donc dans le verset justement il s'agit de alsalawaata et dans "la grammaire arabe" cela constitue un pluriel (plus de 2)

d)onc je comprends pas ? As tu une explication?

1°) Pour déterminer le début du "doulouk" ou début du coucher, il suffit de soustraire une dizaine de minutes de l'heure officielle météo du coucher selon ta région

2°) Quel est le verset que tu ne comprends pas, car pour les prières Dieu utilise systématiquement le pluriel, sauf l'unique fois où Il a utilisé le pluriel du pluriel en 2:238?

- Dans le verset 2:238 Dieu dit "observez les Salawaat", le mot "salawaat" est le pluriel de salât ; s'il n'y avait que 2 salâts par jour, Dieu aurait dit "as-salatayn" (duel).

- Ceux qui disent qu'il n'y a que 2 salât par jours, disent que Dieu a utilisé le mot salawaat (plus que 2 prières) car Il parle de toutes les prières que l'on fait dans sa vie, pas uniquement celles que l'on fait en un jour. Mais ceci est également faux.
Quand Dieu parle de toutes les prières que nous faisons, Il dit "As-Salât". Le mot "As-Salât" est le singulier, mais ce mot est utilisé pour désigner le concept général de la prière. Voici quelques exemples :

وَأَقِيمُوا الصَّلَاةَ وَآتُوا الزَّكَاةَ ۚ وَمَا تُقَدِّمُوا لِأَنْفُسِكُمْ مِنْ خَيْرٍ تَجِدُوهُ عِنْدَ اللَّهِ ۗ إِنَّ اللَّهَ بِمَا تَعْمَلُونَ بَصِيرٌ
Et accomplissez la Salât et acquittez la Zakât. Et tout ce que vous avancez de bien pour vous-mêmes, vous le retrouverez auprès d'Allah, car Allah voit parfaitement ce que vous faites.
Coran, 2:110

قُلْ لِعِبَادِيَ الَّذِينَ آمَنُوا يُقِيمُوا الصَّلَاةَ وَيُنْفِقُوا مِمَّا رَزَقْنَاهُمْ سِرًّا وَعَلَانِيَةً مِنْ قَبْلِ أَنْ يَأْتِيَ يَوْمٌ لَا بَيْعٌ فِيهِ وَلَا خِلَالٌ
Dis à Mes serviteurs qui ont cru, qu'ils accomplissent la Salât et qu'ils dépensent (dans le bien) en secret et en public de ce que Nous leur avons attribué, avant que vienne le jour où il n'y a ni rachat ni amitié.
Coran, 14:31

Il est évident que dans ces versets coraniques Dieu ne nous commande pas de n'observer qu'une seule prière, mais plutôt toutes nos prières, c'est-à-dire qu'Il parle du concept de la salât en général, et le mot utilisé est "As-Salât" (singulier).

Par conséquent, si Dieu avait voulu parler du concept des prières en général, Il aurait utilisé le mot "As-Salât" et non "as-salawaat" (dans le verset 2:238). L'usage délibéré du mot "as-salawaat" confirme que Dieu parle des prières que nous devons observer en un jour, et le pluriel "as-salawaat" confirme qu'il y a plus que deux prières.
Cela prouve encore que le mot Wusta du verset 2:238 est un nom de salât, et non la description d'une meilleure salât.

(cf: Pourquoi pas 2 prières par jour)

Observez les prières de contact ("alçalawaat") ainsi que les prières intermédiaires ("alçalaawt alwosta ou azzikr") et consacrez-vous totalement à ALLAH. (2:238)

*2:238 Les prières intermédiaires ("alçalaawt alwosta ou azzikr"), consistent à se rappeler d’appliquer constamment, les commandements divins lors de tout acte de la vie pratique et ce, quelle que soit la position adoptée pour l’acte en question, debout, couché ou assis, voir 3:191 et 4:114.

1°) Pour déterminer le début du "doulouk" ou début du coucher, il suffit de soustraire une dizaine de minutes de l'heure officielle météo du coucher selon ta région
ok, donc début du coucher c'est avant le coucher du soleil?

2°) De quel verset parles-tu, car pour les prières Dieu utilise systématiquement le pluriel?
Ce verset là est au singulier

وَأَقِمِ الصَّلَاةَ طَرَفَيِ النَّهَارِ وَزُلَفًا مِنَ اللَّيْلِ ۚ إِنَّ الْحَسَنَاتِ يُذْهِبْنَ السَّيِّئَاتِ ۚ ذَٰلِكَ ذِكْرَىٰ لِلذَّاكِرِينَ
Et accomplis la Salât aux deux extrémités du jour (tarafayi alnnahari), les parties proches de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

sinon je parlais de ce verset

ma question est simple pourtant

ALLAH nous parle d'accomplir la salat aux deux extremités du jour

crois tu qu'il ai employé le mot extrémité en vain?

Ces deux extrémités du jour = le crépuscule du matin et le crépuscule du soir

donc tout le reste de ton argumentation ne peut tenir

ALLAh ne parle jamais de prière "de contact" entre ces deux moments bien précis .....
Salam

tient une autre interprétation très intéréssante qui va dans ton sens (page 5 et 6)

http://www.bladi.info/322591-limportance-salat-lheure/index5.html

Ce verset là est au singulier

وَأَقِمِ الصَّلَاةَ طَرَفَيِ النَّهَارِ وَزُلَفًا مِنَ اللَّيْلِ ۚ إِنَّ الْحَسَنَاتِ يُذْهِبْنَ السَّيِّئَاتِ ۚ ذَٰلِكَ ذِكْرَىٰ لِلذَّاكِرِينَ
Et accomplis la Salât aux deux extrémités du jour (tarafayi alnnahari), les parties proches de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

sinon je parlais de ce verset

وأقم الصلاوة طرفي النهار وزلفا من الليل إن الحسنات يذهبن السيئات ذلك ذكرى للذاكرين (11:114

non le 11:114 est au pluriel comme les autres

car dans chaque séance de prières il y a plusieurs versets de Coran qui représentent autant de contacts avec Dieu car çalat = contact

Mais la provision en lumière divine c'est seulement pendant Afajr et Alicha

وأقم الصلاوة طرفي النهار وزلفا من الليل إن الحسنات يذهبن السيئات ذلك ذكرى للذاكرين (11:114

non le 11:114 est au pluriel comme les autres

car dans chaque séance de prières il y a plusieurs versets de Coran qui représentent autant de contacts avec Dieu car çalat = contact

Mais la provision en lumière divine c'est seulement pendant Afajr et Alicha

non c'est pas le verset 11:114

وَأَقِيمُوا الصَّلَاةَ وَآتُوا الزَّكَاةَ ۚ وَمَا تُقَدِّمُوا لِأَنْفُسِكُمْ مِنْ خَيْرٍ تَجِدُوهُ عِنْدَ اللَّهِ ۗ إِنَّ اللَّهَ بِمَا تَعْمَلُونَ بَصِيرٌ
Et accomplissez la Salât et acquittez la Zakât. Et tout ce que vous avancez de bien pour vous-mêmes, vous le retrouverez auprès d'Allah, car Allah voit parfaitement ce que vous faites.
(2:110)

Dans chaque séance, rien que dans la fatiha, il y a bien plusieurs prières, à fortiori pendant 40 minutes au moins de lecture du Coran, et les douaas de fin des prières

oui hamdoulillah louange à ALLAH le meilleur des créateur

j'ai tout compris maintenant tout est clair ;)

en faite toute les salat sont des prières de contact même les salats intermédiaires car on est en contact avec ALLAH, je comprends mieux pourquoi tu parlais des seuls moments ou on reçoit nos provision ....

c'est pour cela qu'ALLAH emploie toujours le pluriel (plus de 2) lorsqu'Il parle de salat .....

Regarde ce que dit Abderrahman sur un autre post qui rejoint ce que l'on dit comme quoi il y a d'autres prières que al fajr et al 'ichaa et que c'est d'appliquer les commandements divins (al wostaa)

et une sourate claire qui le prouve subhannallah :

C'est justement parce qu'elle n'est pas logique que tu réagis de cette manière. Tu n'as toujours pas pu répondre à mon interrogation de base à savoir: quel est le rapport entre s'occuper d'un orphelin, nourrir un pauvre et la salât.

Tout concorde lorsque l'on comprend que cette sourate définit la salât. As-tu vu celui qui nie le culte? C'est celui qui repousse l'orphelin, celui qui ne nourrit pas le pauvre... Malheur donc aux musallin négligents dans leurs salât.

1. As-tu vu celui qui nie le culte?
2. C'est celui qui repousse l'orphelin
3. et qui n'encourage pas à nourrir le pauvre
4. Malheur, donc, aux muşallīn
5. Ceux qui sont négligents dans leurs şalāt
6. Ceux qui sont ostentatoires
7. Et refusent de rendre service

Le verset 4 dit bien فَوَيۡلٌ۬ لِّلۡمُصَلِّينَ (fawaylun lilmuşallīn), qui indique un lien avec le ou les verset(s) précédent(s).
Maintenant, peut-on m'expliquer quel est le rapport entre repousser l'orphelin, ne pas nourrir le pauvre, et être négligent dans la salât?
Si l'on comprend comme ceci: As-tu vu celui qui nie le culte? C'est celui qui repousse l'orphelin, celui qui ne nourrit pas le pauvre... Malheur donc à ceux qui prient en étant négligents dans leurs prières.

Aucun rapport entre le début et la suite alors que la structure indique justement qu'il y a un lien entre les deux

Tu peux pas savoir le bonheur qui m'envahit

LOUANGE A ALLAH SEIGNEUR DE L'UNIVERS....

Si tu regardes dans un dico d'arabe moderne (j'imagine que tu possèdes le Sabil), tu ne
risques pas de trouver le sens du mot "dalaka" employé dans le verset.
Par contre, quand tu cherches dans un dico d'arabe classique tu trouves: "se coucher", etc.
Voilà un lien: http://books.google.fr/books?id=MKQ...A#v=onepage&q=dictionnaire kazimirski&f=false (page 725).

En arabe, il y a le pluriel (supérieur ou égal à trois) et le duel (pour désigner deux mêmes
choses). C'est quelque chose de bien connu, ça sert à rien de polémiquer dessus.

Kheyr incha'Allah.

en faite toute les salat sont des prières de contact même les salats intermédiaires car on est en contact avec ALLAH, je comprends mieux pourquoi tu parlais des seuls moments ou on reçoit nos provision ....

c'est pour cela qu'ALLAH emploie toujours le pluriel (plus de 2) lorsqu'Il parle de salat .....

J'ai eu une sensation inoubliable lorsque j'avais enfin mis le doigt grâce à Dieu, sur le lien de cause à effet qui permet enfin de comprendre ce que sont exactement les prières intermédiaires (ALSALAAWT ALWOSTA) OU AZZIKR QUI CONSISTENT A SE RAPPELER CE QUE DIEU DIT POUR L'ACTE QUE L'ON S'APPRETE A ENTREPRENDRE, AFIN D'EN CONDITIONNER TOUTE POSITION FACE A UNE SITUATION, PAROLE, FAIT OU GESTE DE LA VIE AINSI QUE L'APPLICATION DES COMMANDEMENTS QUI Y SONT LIES OU NON:

Il n’y a aucune utilité dans beaucoup de leurs conférences, excepté pour celui qui fait une charité, ou de bonnes oeuvres, ou oeuvre pour le bien et la réconciliation entre les gens. Et celui qui fait cela, cherchant l’approbation d’ALLAH, nous lui accorderons une très grande récompense. (4:114)

ALLAH a révélé le meilleur conte ("Hadith") un écrit à deux sens se ressemblant*, faisant frémir les peaux de ceux qui craignent leur Seigneur, puis leurs peaux et leurs coeurs s’adoucissent pour se rappeler (des commandements) d’ALLAH. Telle est la guidance d’ALLAH, Il l’accorde à celui qu’Il veut. Et celui qu’ALLAH égare, n’a rien pour le guider. (39:23) Est-ce celui qui, se préserve par Sa guidance, contre le mal du châtiment du Jour de la Résurrection ? Et il sera dit aux injustes : "Goûtez ce que vous aviez acquis !" (39:24)

*39:23-24 Ici beaucoup croient que leurs peaux devraient frémir à entendre le Coran, alors que c’est plutôt à cause de la peur de percevoir le mauvais des deux sens en question. Aussi doit-on lire le Coran avec la même crainte et la même lenteur que celle que l’on éprouve lorsqu’on traverse un champ parsemé de mines.

Quiconque veut la dignité, c’est à ALLAH qu’appartient toute la dignité. A lui monte les bonnes paroles, et ce sont les bonnes oeuvres qui les font monter. Quant à ceux qui complotent par les mauvaises oeuvres, ils encourent un châtiment grave, et le complot de telles personnes est voué à l’échec. (35:10)

Notez bien que ce sont les bonnes oeuvres effectives qui font monter les bonnes paroles vers Dieu.

Notez bien que ce sont les bonnes oeuvres effectives qui font monter les bonnes paroles vers Dieu.
Pourquoi tu ne réponds pas lorsqu'on te pose une question?

Salam et ravi pour toi kalinepail,
Mais tu ne trouve pas cet explication un peu tiré par les cheveux ?

Peut être que j'ai loupé quelque chose. Mais dites moi svp (@declercq également) ou est ce que vous avez trouvé salawaat al wusta au pluriel ?

Dans ce poste d'Empathie21 et de Abderahman, comment on passe de "wusta" a commandements divins ?
Comment on passe de musallin (verset 4) et de Salat (verset 5) a la Salat al wusta, excluant ainsi Salat al fajr et Salat al Isha ?
!!

Peut être que j'ai loupé quelque chose. Mais dites moi svp (@declercq également) ou est ce que vous avez trouvé salawaat al wusta au pluriel ?

Dans ce poste d'Empathie21 et de Abderahman, comment on passe de "wusta" a commandements divins ?
Comment on passe de musallin (verset 4) et de Salat (verset 5) a la Salat al wusta, excluant ainsi Salat al fajr et Salat al Isha ?
!!

حافظوا على الصلوات والصلاوة الوسطى وقوموا لله قانتين (2:238

Observez les prières de contact ("alçalawaat") ainsi que les prières intermédiaires ("alçalaawt alwosta ou azzikr") et consacrez-vous totalement à ALLAH. (2:238)

*2:238 Les prières intermédiaires ("alçalaawt alwosta ou azzikr"), consistent à se rappeler d’appliquer constamment, les commandements divins lors de tout acte de la vie pratique et ce, quelle que soit la position adoptée pour l’acte en question, debout, couché ou assis, voir 3:191 et 4:114.

En 2:238 nous avons un exemple de l'utilisation du pluriel alçalaawt alwosta et aussi le pluriel du pluriel alçallawaat, car le singulier est çalaat

On constate que dans tout le Coran toutes les prières avec prosternations, notamment alfajr alicha et nafila sont déclinées au pluriel, à fortiori les prières intermédiaires alçalaawt alwosta qui se font pratiquement sans arret étant donné qu'elles consistent à se remémorer des commandements divins devant absolument conditionner tout ce que nous envisageons d'entreprendre dans la vie.

VOICI UN EXEMPLE PRATQUE de alçalaawt alwosta:

ô vous qui croyez, un témoignage doit être fait entre vous _ si la mort est présente pour l’un d'entre vous lors du testament _ par deux personnes équitables parmi vous, ou deux autres en dehors de vous, à retenir après les prières ("alçalaawt")*, si vous êtes en train de voyager et que la mort vous atteint. Et si vous avez des doutes, qu’ils jurent par ALLAH : "Nous n’échangerons pas ceci contre un vil prix, même au profit de l’un de nos proches. Et nous ne dissimulerons pas le testament d’ALLAH, sinon, nous serions parmi les pécheurs." (5:106)

* 5:106 Ici le mot "alçalaawt" vise la récitation des versets engageant les témoins, dans le cadre des prières intermédiaires ("alçalaawt alwosta"), car il est hors de question que le mourant soit obligé d'attendre que les témoins aient accompli les prières de contact qui ont lieu seulement à la pointe du jour pour Alfajr et à son déclin pour Alicha.

!!
Salam

lis le verset 2.238 en arabe

'ala alssalawaati wa lsalawaati alwostâ

Donc on voit que lsalawaati alwostâ constitue un pluriel ....

ensuite avec la sourate que j'ai cité et les argument d'Abderrahman :

Le verset 4 dit bien فَوَيۡلٌ۬ لِّلۡمُصَلِّينَ (fawaylun lilmuşallīn), qui indique un lien avec le ou les verset(s) précédent(s).

donc il y a un lien entre le fait de ne pas nourrir le pauvre et celui qui repousse l'orphelin et la salat

ALLAH dit que ceux ci négligent leur salat = nourrir le pauvre etc etc

A travers cette sourate on a la preuve que salat à un sens beaucoup plus globale que ce que l'on pense....

Ensuite sachant que les deux prières al fajr et al 'ichaa ont des temps bien déterminés "de" "jusqu'à" , que c'est uniquement pendant ces deux moments que l'on reçoit nos provisions voir post d'avant....(declercq)

Il apparaît que alsalawaat al wosta = appliquez les commandemants divins comme nourrir le pauvre ou être bon avec les orphelins, réconciliez les gens, etc etc car dans la sourate au dessus on voit que c'est également des salawaat....

Salam

donc il y a un lien entre le fait de ne pas nourrir le pauvre et celui qui repousse l'orphelin et la salat

A travers cette sourate on a la preuve que salat à un sens beaucoup plus globale que ce que l'on pense....

Ensuite sachant que les deux prières al fajr et al 'ichaa ont des temps bien déterminés "de" "jusqu'à" , que c'est uniquement pendant ces deux moments que l'on reçoit nos provisions voir post d'avant....(declercq)

Il apparaît que alsalawaat al wosta = appliquez les commandemants divins comme nourrir le pauvre ou être bon avec les orphelins, réconciliez les gens, etc etc car dans la sourate au dessus on voit que c'est également des salawaat....

Tu est la première personne à m'avoir prouvé que tu as bien pigé le sens réel ainsi que le pourquoi des alçalaawat alwosta:

Récite ce qui t'a été révélé du Livre, et observe les prières de contact, assurément les prières de contact interdisent le mal et le vice, et assurément, se rappeler (d'appliquer les commandements) d’ALLAH ("alçalaawt alwosta ou azzikr"), est encore plus efficient. Et ALLAH sait ce que vous faites. (29:45)

Quiconque veut la dignité, c’est à ALLAH qu’appartient toute la dignité. A lui monte les bonnes paroles, et ce sont les bonnes oeuvresqui les font monter. Quant à ceux qui complotent par les mauvaises oeuvres, ils encourent un châtiment grave, et le complot de telles personnes est voué à l’échec. (35:10)

*35:10 Notez bien que ce sont les bonnes oeuvres effectives qui font monter les bonnes paroles vers Dieu.

Salam

c 'est faux , vous avez modifié le verset .
le verset dit " ///Ala salawati Wa Assalati Al Wousta ///
traduction : Soyez Assidu aux salates ( Pluriel > 2) et la salate ( Singulier ) mediane .

1ere :Remarque

la sourate commence par As tu vu CELUI qui ..., c est CELUI qui repousse...
et qui n encourage pas ... ---- Jusqu'ici on parle à la 3e personne du singulier -----

Or le verset d'aprés on passe au PLURIEL : Malheurs aux Musaline ( Prieurs = pluriel) CEUX qui sont negligens .....CEUX qui sont ostentatoires ...Et RefusENT ( 3e personne du pluriel ) . si toi ou ABDERAHMANE voyez un lien entre ces 2 parties , au point même de changer ou d’élargir la définition du mot SALAT , alors il faut nous expliquer pourquoi on passe de la 3e personne du singulier à la 3e personne du Pluriel? .

2e Remarque :

- S il faut absolument lier tous ces versets entre eux , on n a pas besoin de changer la definition des mots , on peut tres bien dire : a partir de la regle coranique qui dit : En vérité la Salât préserve de la turpitude et du blâmable

Alors celui qui commet toutes les choses blamables citées dans le verset ( Repousser l'orphelin .....) est un "prieur' negligent dont la salate ne sert qu'a satisfaire les gens au lieu de satisfaire Allah . c'est une compréhension plausible non ?

oui , car la salate quand elle est sincere , t'empeche de commettre le blamable .
A travers cette sourate on a la preuve que salat à un sens beaucoup plus globale que ce que l'on pense...

ça c est votre propre définition MADE IN BLADI qu'aucun dictionnaire ne validera

3e remarque :

une 3e remarque , même si je sais que vous êtes allergique à la Sunna .
En effet , ceux qui ont compilé et transmis le Coran , disent que les 3 premiers Versets sont Mecquois , et le reste est medinois ( a partir de : Malheur aux prieurs...) d'ou l'evocation de la priere ( instituée à MEDINE) et des mounafiqine ( apparus également à Medine).

Retour