Au 11e jour mon père m'a dégagé: "Va acheter le pain".
J'ai vu son regard, j'ai compris que c'était un Level Charles Bronson et qu'il valait mieux pas test. Du coup, j'ai tapé un sprint, mode Carl Lewis sous stéroïdes, pour aller chercher le pain. Je suis revenu essoufflé comme le Père Fourras en finale du K1.
Mon père - "Y'a une fille qui a appelé. Viens éplucher les oignons..."
Moi - Caliméro mode activated.
Mon père - "Attend au moins le 2e oignon avant de chialer..."
Purée, c'était bien la femme de ma vie: la SEULE MINUTE où je suis pas là, c'est précisément le moment qu'elle choisit pour appeler.
À la rentrée, je suis parti la voir. Je lui ai dit. Elle savait. Je l'ai regardée. Elle m'a regardé. Je lui ai sourit. Elle m'a sourit. Et là y'a sa copine d'Oncle Phil qui m'a smashé l'épaule (depuis on est devenus très amis).
Trois semaines plus tard, je l'ai demandée en mariage. Elle a dit oui. J'ai pas bégayé. Je faisais 2h de RER pour attendre en bas de chez elle qu'elle me fasse signe à la fenêtre. J'ai parlé à sa maman. Ça a pris du temps de convaincre nos parents, mais quand ils ont vu qu'on était sérieux, qu'on les aimait et respectait sincèrement, qu'on voulait vraiment se marier avec leur accord, ils ont dit oui aussi.
20 ans plus tard, elle m'a confié (cette traitre) qu'elle s'était assise là exprès pour me parler. Je croyais l'avoir convaincue, mais en fait c'est elle qui m'a scoré.
Ghetto love, j'ai appris à écrire pour lui écrire quand on pouvait pas se voir. On mangeait des Filet O Fish et des Sundae caramel au Mc Do à Châtelet. Je lui ai offert un t-shirt Fila que j'ai mis 2h à choisir à Montparnasse avec des copains. À l'époque ça voulait dire quelque chose.
Depuis on s'est mariés et on a la famille la plus heureuse du monde. Ses parents sont devenus les miens. Les miens sont devenus les siens. Nos enfants sont des bonheurs, ils nous rendent fiers chaque jour. On rigole des mêmes délires. On dort encore dans la voiture des fois en prenant la route pour n’importe où, même si maintenant ça donne un peu mal au dos. On se fait des challenges pour s'aider à faire mieux, y compris sur le plan spirituel. On a appris à prier ensemble. On a voyagé autour du monde ensemble. On a étudié ensemble. On a fait des sandwichs thon catalane ensemble. On a tellement galéré ensemble. Je ne vois même pas ses rides ni ses premiers cheveux gris. Je vois juste les expressions de son visage. Elle me vanne comme personne. On est heureux et on s'aime.
J'ai dit cheh. Pour nous.
---
Morale de l'histoire: dé-stresse, respire un grand coup, construis toi personnellement, apprends le maximum de choses, éduque toi dans tous les domaines, humainement, scientifiquement, spirituellement, aies une relation de confiance et de franchise avec tes parents et, quand c'est le moment, fais les choses correctement. Le mariage c'est pas le loto, ça ne dépend pas du hazard même si ça te rend plus riche. C'est juste un jeu où tu gagnes à chaque fois que tu tiens la main de l'autre.
Ps: Mrs Oncle Phil était en fait trop gentille, c'est devenu l'une de nos amies les plus proches. Elle est infirmière en Guadeloupe et, comme à l'époque, ça vanne toujours aussi grave."