Où sont les chleuhs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ZAHRAH
  • Date de début Date de début
Non justement lol, c'est plus compliqué que ça, disons que la langue diffère suivant la région, le "tachlehit" (région souss, sud-ouest marocain), le "tamazight"(sud-est, maroc central= moyen atlas, haut atlas ) et le "tarifit" (rif, nord du maroc, haut atlas).

La langue tachelhit est la plus importante langue berbère du Maroc par le nombre de locuteurs et par l'ampleur de son extension. :)
c est juste youssouf et c est la realite ancienne et cotemporaine seulement la tachelhit commence du pays des amazighs au moyen atlas jusquau sud en passant par la plaine du souss slam nrabbi fellak

Non justement lol, c'est plus compliqué que ça, disons que la langue diffère suivant la région, le "tachlehit" (région souss, sud-ouest marocain), le "tamazight"(sud-est, maroc central= moyen atlas, haut atlas ) et le "tarifit" (rif, nord du maroc, haut atlas).

La langue tachelhit est la plus importante langue berbère du Maroc par le nombre de locuteurs et par l'ampleur de son extension. :)
j ajoute que les chleuhs sont les plus nombreux et les plus attaches a la nation et a l islam et c est pour cela que les ennemis du maroc en particulier et l islam en general veulent faire d e nous des amassikhs et effacer notre identite chleuh que nous aimons et dont nous sommes fiers regarde blog achelhi dedie a tous les chleuhs du monde

aour tinit azul ini slam nrabbi achcou azul iga win willi ourguin imousselmen nghad willi our tafen hatta cran neddin willi gan imassihken
nekni ichelhin noumz bahra gheddin ennah arntini salam
ourdiyes walou à mon avis

medden ad ourdhasnitslahen sslam n'rebbi

iniassen khass azul

"ida huyitoum bitahiyatine fa rouddouha"

ils ne meritent pas (ahsanou minha)

il y en a qui refusent de se saluer en "salam" le salut de l'islam et préfère "azul" le salut dit "amazigh"du fait qu'il y a des amazigh qui ont détesté l'Islam à cause des arabes !

j'ai dit que pour moi:
je préfère les saluer de la façon qui leur plait,du fait que c'est pas grave et en se référant au Coran

il y en a qui refusent de se saluer en "salam" le salut de l'islam et préfère "azul" le salut dit "amazigh"du fait qu'il y a des amazigh qui ont détesté l'Islam à cause des arabes !

j'ai dit que pour moi:
je préfère les saluer de la façon qui leur plait,du fait que c'est pas grave et en se référant au Coran

non tu te trompe se sont plutot ceux qui veule eradiquer tmazight qui font courir se genre de morale ,c'est du pareil au meme .
va au moyent orient ou tout le monde parle arabe tu entendra que des bonjour et bonsoir en arabe ahlal wa sahlal et compagnie . comment ce genre de salutation ne choc personne la-bas ?
pendant que , azul et timenssiwine ne fait grinsser des dent que les maghrebin . DEJA FAUT BALAYER CHACUN DEVANT SA PORTE , les moyent orient ,d'abord , le jour ou il eradiquerond les "ahlal wa sahlal et compagnie" ,de chez eux (puisque cest de labas ou est née lislam), apres ils iront voir les musulman d'ailleur et converti qui ont une langue diferente .:)

Retour