mdrr ça me rappel le bled , quand les femmes discutent entre elles![]()
waaaaaa
toujours en petit groupes disséminés un peu partout ^^
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
mdrr ça me rappel le bled , quand les femmes discutent entre elles![]()
iwa hamdulillaaah, maza okan tskart?
c est juste youssouf et c est la realite ancienne et cotemporaine seulement la tachelhit commence du pays des amazighs au moyen atlas jusquau sud en passant par la plaine du souss slam nrabbi fellakNon justement lol, c'est plus compliqué que ça, disons que la langue diffère suivant la région, le "tachlehit" (région souss, sud-ouest marocain), le "tamazight"(sud-est, maroc central= moyen atlas, haut atlas ) et le "tarifit" (rif, nord du maroc, haut atlas).
La langue tachelhit est la plus importante langue berbère du Maroc par le nombre de locuteurs et par l'ampleur de son extension.![]()
c est juste youssouf et c est la realite ancienne et cotemporaine seulement la tachelhit commence du pays des amazighs au moyen atlas jusquau sud en passant par la plaine du souss slam nrabbi fellak
j ajoute que les chleuhs sont les plus nombreux et les plus attaches a la nation et a l islam et c est pour cela que les ennemis du maroc en particulier et l islam en general veulent faire d e nous des amassikhs et effacer notre identite chleuh que nous aimons et dont nous sommes fiers regarde blog achelhi dedie a tous les chleuhs du mondeNon justement lol, c'est plus compliqué que ça, disons que la langue diffère suivant la région, le "tachlehit" (région souss, sud-ouest marocain), le "tamazight"(sud-est, maroc central= moyen atlas, haut atlas ) et le "tarifit" (rif, nord du maroc, haut atlas).
La langue tachelhit est la plus importante langue berbère du Maroc par le nombre de locuteurs et par l'ampleur de son extension.![]()
salem moi je suis chelha de taroudante
Manza atay , izd orta jo youjad ?
han ar okan sis ntkel nkni .
Gassat likamt n Tiznit , han tja bahra.![]()
aour tinit azul ini slam nrabbi achcou azul iga win willi ourguin imousselmen nghad willi our tafen hatta cran neddin willi gan imassihkenAzul felawn a ichelheyne !!!!!
mamik atgamm ? tfjijeme ?
ourdiyes walou à mon avisaour tinit azul ini slam nrabbi achcou azul iga win willi ourguin imousselmen nghad willi our tafen hatta cran neddin willi gan imassihken
nekni ichelhin noumz bahra gheddin ennah arntini salam
Les souss
traduisez moi : devenir fou en tachilhite
merci
Les souss
traduisez moi : devenir fou en tachilhite
merci
Mdrrrrrrrr désolée ça me fait trop rire cette langue !
merci pour la réponse
Euuh.....De rien![]()
Salam tout le monde
Vous pouvez me traduire ça ?
c'est le chleuh de quelle région ça ?
tamemt iroula bezef
eywa achkid sri, tament orighla rid
.. DerienC'est ce que je me disais merci![]()
il y en a qui refusent de se saluer en "salam" le salut de l'islam et préfère "azul" le salut dit "amazigh"du fait qu'il y a des amazigh qui ont détesté l'Islam à cause des arabes !
j'ai dit que pour moi:
je préfère les saluer de la façon qui leur plait,du fait que c'est pas grave et en se référant au Coran
Salam tout le monde
Vous pouvez me traduire ça ?
c'est le chleuh de quelle région ça ?
tamemt iroula bezef
eywa achkid sri, tament orighla rid
srem khem
je pensse que c'est du soucis![]()
on dit aussi en langue tachelhitSalam o aleikom,
Je vais devenir fou:
Ira dnoflgh ("r" roulé)
Je suis fou :
Noflgh
Tu va devenir fou:
Ira tnoflt
Tu es fou:
tnoflt
c'est comme la mienne, de ssouss
----------------------------
Le miel est trop cher
alors vient ici, le miel n'est pas cher
soussi et pas souci looool
pk soussi et pas souci ? lol sa se prononce bien pareil non ^^? cest pas come si javais ecrit sushi , la oui sa change tout ^^
Salam a'leykoum,
Parceque c'est relatif à la région du souss et non du souc (souk?)![]()