ya 7éta nékiin :langue: loolahhh 7ta kemin tgit tachelhit?![]()
Manik atguit !! labass darm ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ya 7éta nékiin :langue: loolahhh 7ta kemin tgit tachelhit?![]()
ya 7éta nékiin :langue: lool
Manik atguit !! labass darm ?
aytma d'istma ichel7iyne... manzakine manzakmine !!
corrigez moi.
ou manzaknin , qui est le vousaytma d'istma ichel7iyne... manzakine manzakmine !!
corrigez moi.
nékin laaaabass dari elhamdollilahlabas hmd
ou oumakem mamka tgit, labas darm?
n'chkar rabbi n'hmdass.. nfejjej :xD et Merci pr l'info ! tamakhirtLe début est bon,
manzakine = comment vas tu? (en t'adressant a un gars)
manzakmine = comment vas tu? (en t'adressant a une fille)
manzak(ou)nine= comment allez vous? (en t'adressant a la populas).
le "ou" est a peine prononcé, donc ne pas s'y attarder.
Pour répondre:
Labass darngh al hamdulillah ima kiyé?
tamakhirtou manzaknin , qui est le vous
pas la peine de corriger ^^'
tamakhirt, afolki, zonde zondetamakhirt
tamakhirt = cool !!
je me rappelle au bled.. le grand cousin nous disait demain on grimpe cette montagne.. on lui répond tamakhirt.. demain on va chasser le pigeon.. on lui répond tamakhirt.. j'en ai déduis que c'est cooltamakhirt, afolki, zonde zondelol
c'est le seul mot que tu as appris ?? !je me rappelle au bled.. le grand cousin nous disait demain on grimpe cette montagne.. on lui répond tamakhirt.. demain on va chasser le pigeon.. on lui répond tamakhirt.. j'en ai déduis que c'est cool![]()
ben non.. j'ai appris beaucoup.. sauf que celui-là est resté mémorisé.. parce que j'ai fait travaillé ma propre déduction, et je n'ai demandé à personne.c'est le seul mot que tu as appris ?? !
cool, c'est bien , parfait ....... ! ça dépend de la phrase
YouTube - ‪Mohammed Rouicha Inas Inas CdZik.Com‬‏
Pour être cheulh cheulha faut traverser la montagne !!!!
Puis le thé b chiba et meloui
de taza-azrou elhajeb khenifra jusqu'a errachidia
t'es chel7a ?Heyyyyy les chleuhs se réveillent !!!!![]()
Heyyyyy les chleuhs se réveillent !!!!![]()
comment on dit bonjournla ghiiiiiiiiid ! .
comment on dit bonjoursba7 lkhir ? je pense..
comment on dit bonjoursba7 lkhir ? je pense..
Salam o aleikom.
(nous sommes avant tout des musulmans et fier de l'être)
musulmans oui, mais on a notre propre langue, et en parler ne fait pas de nous des "moins musulmans"![]()
Oui Salam o alaykom d'abord et si je veux te dire après Bonjour.. ?Salam o aleikom.
(nous sommes avant tout des musulmans et fier de l'être)
timinsiwine je connais mais tifawine c'est la toute première fois que je l'entend!sbah lkhir = tifawine
massa lkhir = timinsiwine
L'utiliser pour parler dans la vie de tout les jours y'a pas de soucis.
Mais là il parle du salut, or, en Islam, le salut est reglementé.
timinsiwine je connais mais tifawine c'est la toute première fois que je l'entend!
t'es donc chel7a toi aussi lol
et ceux de l'atlas ? ils n'ont pas trouvé de nom mssakenon appelle en arabe darija:les chleu7 c'est tous les berbères exceptés les rifains ,
ceux là sont appelés riyafa
mais en verité les chleu7 c'est ceux de souss!
cool ! tafrawt ? y a trop de "f" dans ce que tu disoui chel7a pure
tifawte = le matin
cool ! tafrawt ? y a trop de "f" dans ce que tu dis![]()
et ceux de l'atlas ? ils n'ont pas trouvé de nom mssaken
ils se disent amazigh.. mais tout le monde est amazigh !
les vrais qui ont toujours ce nom et n'étaient jamais appelés autrement!et ceux de l'atlas ? ils n'ont pas trouvé de nom mssaken
ils se disent amazigh.. mais tout le monde est amazigh !
oui je connais.. et votre amazigh est un mélange je pense de celui de l'atals avec celui du souss.non je ne suis pas de tafrawt....les environs de ouarzazate boumlane dades si tu connais ? mais je parle aussi tamazight du souss !!!
oui je le sais.. mais le trouve absurde qu'ils se font imazeghn puisque les trois sont des imazighen à la base. mais bref c'est qu'une remarque, ils sont peut être les mieux lotis.Il y a les rwafa (Rif)
les Imazighn (Atlas)
et les Ichelhin (Souss).
w les autres machi vrais ?les vrais qui ont toujours ce nom et n'étaient jamais appelés autrement!
oui je connais.. et votre amazigh est un mélange je pense de celui de l'atals avec celui du souss.
.
salamoaalaykoum YoussoufIl y a les rwafa (Rif)
les Imazighn (Atlas)
et les Ichelhin (Souss).
mais non!!!je parle de l'appellation .."imazighen"oui je connais.. et votre amazigh est un mélange je pense de celui de l'atals avec celui du souss.
oui je le sais.. mais le trouve absurde qu'ils se font imazeghn puisque les trois sont des imazighen à la base. mais bref c'est qu'une remarque, ils sont peut être les mieux lotis.
w les autres machi vrais ?![]()