Où sont les chleuhs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ZAHRAH
  • Date de début Date de début
ben au fait pas besoin d'allaé jusk a paris je peu le commandé sur le net!

merci amkhlawwwww!

Si tu commandes sur le net c'est mieux!

J'ai d'autres livres à te conseiller mais plus tard lol!

i aslaoui: même moi il n'y a même pas deux ans je détestais lire les romans mais on m'a forcé à lire l'Alchimise de Paolo Coelho et j'avais trop kiffé! Vu que je suis très imaginatif, lire ça ouvre de nouvelles horizons pour le cerveau!

Lis légende et vie d'agounchich... c'est le trip qu'on s'est tappé qui m'a rappelé ça! C'est l'Histoire d'un hors-la-loi qui traque des hors-la-loi qui ont tué sa soeur... et tout ça dans les montagnes n darengh!

i aslaoui: même moi il n'y a même pas deux ans je détestais lire les romans mais on m'a forcé à lire l'Alchimise de Paolo Coelho et j'avais trop kiffé! Vu que je suis très imaginatif, lire ça ouvre de nouvelles horizons pour le cerveau!

Lis légende et vie d'agounchich... c'est le trip qu'on s'est tappé qui m'a rappelé ça! C'est l'Histoire d'un hors-la-loi qui traque des hors-la-loi qui ont tué sa soeur... et tout ça dans les montagnes n darengh!

moi j'aime pas les Hors la loi

wé c mieu comme ca je me casse pas la tete a cherché!:D

wé vas du moment que c pas des roman fiction a la francaise jaime pas trop!

@LUCIOL: re ma biche ta bien mangé???

wé c mieu comme ca je me casse pas la tete a cherché!:D

wé vas du moment que c pas des roman fiction a la francaise jaime pas trop!

@LUCIOL: re ma biche ta bien mangé???

Bon allé je te donne mon prochain livre...
C'est d'un auteur touareg lybien (donc un amazigh lol)!

Je te copie le résumé du livre tu me dis ce que t'en penses:
Présentation de l'éditeur
Une caravane de marchands demande asile pour quelques jours à une tribu d'un puits. On leur accorde l'hospitalité, ainsi que le commande la loi du désert. La même loi stipule que demeurer plus de quarante jours à la même place, c'est tomber en esclavage. Or les nouveaux venus n'ont rien de plus pressé, sitôt installés et trouvant le site à leur goût, que de construire sous le nez de leurs hôtes une cité en dur où ils se livrent bientôt à mille trafics, offrant aux pauvres nomades médusés tout un luxe de produits brillants et inutiles. Oublieux de l'antique enseignement des " mages ", les esprits faibles se laissent séduire et finissent par enfreindre la promesse qu'ils avaient faite aux esprits du désert : celle de renoncer à la possession de l'or, valeur perverse réservée à " Ceux de l'Autre Monde ". La vengeance des esprits sera terrible. Le vent de sable va souffler pendant une année entière, rappelant aux apprentis-sorciers et à leurs dupes que l'homme, lors même qu'il croit avoir les moyens d'asservir la nature, n'est jamais le maître du jeu...

Bon allé je te donne mon prochain livre...
C'est d'un auteur touareg lybien (donc un amazigh lol)!

Je te copie le résumé du livre tu me dis ce que t'en penses:
Présentation de l'éditeur
Une caravane de marchands demande asile pour quelques jours à une tribu d'un puits. On leur accorde l'hospitalité, ainsi que le commande la loi du désert. La même loi stipule que demeurer plus de quarante jours à la même place, c'est tomber en esclavage. Or les nouveaux venus n'ont rien de plus pressé, sitôt installés et trouvant le site à leur goût, que de construire sous le nez de leurs hôtes une cité en dur où ils se livrent bientôt à mille trafics, offrant aux pauvres nomades médusés tout un luxe de produits brillants et inutiles. Oublieux de l'antique enseignement des " mages ", les esprits faibles se laissent séduire et finissent par enfreindre la promesse qu'ils avaient faite aux esprits du désert : celle de renoncer à la possession de l'or, valeur perverse réservée à " Ceux de l'Autre Monde ". La vengeance des esprits sera terrible. Le vent de sable va souffler pendant une année entière, rappelant aux apprentis-sorciers et à leurs dupes que l'homme, lors même qu'il croit avoir les moyens d'asservir la nature, n'est jamais le maître du jeu...

waw il a lair super bien le live captivant!

la jai envie de connaitre la fin :D

waw il a lair super bien le live captivant!

la jai envie de connaitre la fin :D

C'est des histoire comme ça que j'aime... mélange entre réel et imaginaire... mélange entre Homme et jnun...
Mais ce livre fait 600 et kks pages c'est pour ça il me fait peur!

L'auteur c'est Ibrahim al Koni et ce livre c'est Les Mages.

J'ai déjà lu Poussière d'Or de lui aussi et il est trop captivant
Le résumé:
Fils d'un noble touareg du Sahara, Oukhayyed reçoit à sa majorité un méhari tacheté, d'une beauté unique mais fragile : le tacheté contracte la gale lors de ses aventures amoureuses. Au terme d'une traversée du désert, le jeune homme trouve l'herbe du diable qui le guérit. Mais il doit le castrer, en mesure d'expiation, et expier lui-même pour la série de fautes qu'il commet : une promesse non tenue à la déesse Tanit ; son mariage avec Ayour et son bannissement de la tribu ; la mise en gage du beau méhari ; enfin l'échange de sa femme et de son fils contre l'animal et la liberté. Le sac de poussière d'or qu'on lui donne à son insu parachève sa malédiction. Elément corrupteur de la beauté du dromadaire, cette poussière d'or crée le plus grand scandale qu'ait connu le désert. De nouveau seul avec son méhari, dans des paysages d'une puissante poésie, Oukhayyed ne peut que retarder le moment où il devra payer le prix du déshonneur, sans doute, mais surtout de la beauté absolue et de la liberté dont il a fait le choix.
Méhari: c'est une race de dromadaire!

sbah el khir ?!! :eek: pour une fois que je suis debout depuis 6h du matin ça mérite des applaudissement :D
Je vais super biiiiiien , la vie est belle !!
et vous ?

wooooooooooow yoyyyyyyyyyyyyyyyouyyyyyyyyyyyy ca merite un youyou t

la vie est belle??

ta fais koi depuis 6h du mat??

nonnnnnnnn?? c kel genre de livres?? :rolleyes:

cest des histoire vrais traguique emouvante touchante en generale elle commence mal est ce finis toujours bien il m'arrive de pleurer de rire parfois tellement sa plume est bien tourner en plus elle a un tres bon phraser le premier livre que j'ai lut etais l'etranger d'alber camus ensuite les contes de grimmes et les contes des milles et une nuit ensuite les livre traitan sur la pshycologie et maintenant je lit des livres sur la religions islamique sinon j'ecrit pour moi pour le plaisir mon prof de français ma dit un jour que je devrais exploiter ce potentiel car j'ai le dont de savoire ecrire

C'est des histoire comme ça que j'aime... mélange entre réel et imaginaire... mélange entre Homme et jnun...
Mais ce livre fait 600 et kks pages c'est pour ça il me fait peur!

L'auteur c'est Ibrahim al Koni et ce livre c'est Les Mages.

J'ai déjà lu Poussière d'Or de lui aussi et il est trop captivant
Le résumé:
Fils d'un noble touareg du Sahara, Oukhayyed reçoit à sa majorité un méhari tacheté, d'une beauté unique mais fragile : le tacheté contracte la gale lors de ses aventures amoureuses. Au terme d'une traversée du désert, le jeune homme trouve l'herbe du diable qui le guérit. Mais il doit le castrer, en mesure d'expiation, et expier lui-même pour la série de fautes qu'il commet : une promesse non tenue à la déesse Tanit ; son mariage avec Ayour et son bannissement de la tribu ; la mise en gage du beau méhari ; enfin l'échange de sa femme et de son fils contre l'animal et la liberté. Le sac de poussière d'or qu'on lui donne à son insu parachève sa malédiction. Elément corrupteur de la beauté du dromadaire, cette poussière d'or crée le plus grand scandale qu'ait connu le désert. De nouveau seul avec son méhari, dans des paysages d'une puissante poésie, Oukhayyed ne peut que retarder le moment où il devra payer le prix du déshonneur, sans doute, mais surtout de la beauté absolue et de la liberté dont il a fait le choix.
Méhari: c'est une race de dromadaire!

600pages :eek: c un peu bcp mai bon je ai lu plus !

j'aime bien ce genre d'histoire , amour malediction......!
ben faut ke je lise tt ca c pas mal du tt !

Retour