Où sont les chleuhs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ZAHRAH
  • Date de début Date de début
c'est pas une question de fermeture : j'ai pas envie que la langue que je parle se perde...c'est tout
c'est aussi pour etre sur de descendre a agadir l'été :D

excuse moi c'est vrai que cela va te garandir des vacances à agadir

meme si tu réunis toutes les conditions il se peut qu'elle se perde il sepeut aussi que tu ne passe pas t vacances à agadir

arrette dis plutot que tu es communautariste

excuse moi c'est vrai que cela va te garandir des vacances à agadir

meme si tu réunis toutes les conditions il se peut qu'elle se perde il sepeut aussi que tu ne passe pas t vacances à agadir

arrette dis plutot que tu es communautariste

Tant qu'il l'assume ça va! lol...
Tu sais le complexe d'oedipe est fort chez certain! Aslaoui veut quelqu'un qui parle comme sa maman sinon il tue son père!

Urt id kigh t samHtiyi igh nigh kra ikhchun...
mach kimi a i nann amuslm izward kulu, tqelt yan imik tinit agh asuqi uhu... hya amuselm urd i zwar! ikhsa ad ur n tnaz gh iguyan negh!

Les paroles c'est bien beau... Mais faut pas utiliser des préceptes religieux que quand ça nous arrange (toi même tu le dis!), "musulman avant tout" quand tu ramènes un arabophone... mais pour un asuqi ce n'est pas la même règle!

uhu iladark lha9 atinit ayna trit kuduyan dikna itfkar!

tsnt b3da nuki mligh mziygh abda slidgh irikan Htayan bla achlHiy!

ima irar sawalgh fusu9i c just un delire ima saht han tamuslmt adizwarn i3lm Rzbbi madagh iHda!

salam

uhu iladark lha9 atinit ayna trit kuduyan dikna itfkar!

tsnt b3da nuki mligh mziygh abda slidgh irikan Htayan bla achlHiy!

ima irar sawalgh fusu9i c just un delire ima saht han tamuslmt adizwarn i3lm Rzbbi madagh iHda!

salam

Nos parents disent ça parce qu'ils voyent autour d'eux... Ils savent qu'il n'existe pas un achelHi qui gardera sa langue s'il se marie avec quelqu'un d'autre!
Que ce soit une fille ou un ga... Donc faut les comprendre qu'ils aient peur que la langue de leurs parents disparaissent! Nous on n'accorde peut être plus assez d'importance à ça mais il faut les comprendre!
Maintenant si nana se marie avec un asuqi et apprend tamazight à ses enfants que souhaite le peuple?!

Nos parents disent ça parce qu'ils voyent autour d'eux... Ils savent qu'il n'existe pas un achelHi qui gardera sa langue s'il se marie avec quelqu'un d'autre!
Que ce soit une fille ou un ga... Donc faut les comprendre qu'ils aient peur que la langue de leurs parents disparaissent! Nous on n'accorde peut être plus assez d'importance à ça mais il faut les comprendre!
Maintenant si nana se marie avec un asuqi et apprend tamazight à ses enfants que souhaite le peuple?!

ben oui je lai comprend mes parents de tte facon c clair que je me marirai pas avc klkun kil n'accepteron pas! je suis pas folle, un achlHi je trouverai pas mieu!

Pr mon pere interdiction de parler en francais A LA MAISON tachlHit!

b

ben oui je lai comprend mes parents de tte facon c clair que je me marirai pas avc klkun kil n'accepteron pas! je suis pas folle, un achlHi je trouverai pas mieu!

Pr mon pere interdiction de parler en francais A LA MAISON tachlHit!

b

Et pi c'est tout! ad yawi Rebbi magh ila lkhir d ufulki!
Moi je suis content de voir mes neveux parler tamazight! Le petit de 4 ans, je lui apprends même les mots tifinagh, amazigh, adliss (livre) etc etc... C'est la future génération!

Et pi c'est tout! ad yawi Rebbi magh ila lkhir d ufulki!
Moi je suis content de voir mes neveux parler tamazight! Le petit de 4 ans, je lui apprends même les mots tifinagh, amazigh, adliss (livre) etc etc... C'est la future génération!

amine!

c vrai ke c mimi en plus faut leur apprendre a cet age car les enfants retient bcp plus ke ce kon pense!

@babar: t encore laaaa toi??

Mais en même temps là il parlait pour lui!... Donc tout est relatif! Toi tu le considères communautariste, lui il se considère ouvert!

non non je me considere bien communautariste
oui je suis contre les melange
je vois pas ce qu'il y a de mal a ça
s'il y a des gens qui ne sont pas d'accord avec moi je respecte leur opinions

moi non plus j'aime pas les mélanges , je ne pourrais pas infliger ça a mes gosses . c'est trop de complications , trop de questions sans réponses .

fiss awa kiyi... adjagh a ghid n tkherbaq MDR!
Ba wé c'est ce que je dis chacun son point de vue... Le tout c'est de se respecter!

Retour