Où sont les chleuhs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ZAHRAH
  • Date de début Date de début
bonne nuit et beaux reves tt le monde!

je vous aime en allah mouah a demain!

une pensée pour notre ami andaaz!

salam ts

Je m'intéresse beaucoup à ce sujet .. Je veux mettre KO tous les courant Anti-Islam .. Salam :)

en paralant de ça récemment il y a un kouffar qui m'a rendu dingue, il m'a posé une question sous forme de raisonnement:

"Dieu est omnipuissant, il paut donc tout faire
Dieu est omniscient, il connais la réponse à tous
si Dieu est Omnipuissant, Il peut donc créer un problème dont nul connaît la réponse (Lui inclus). Dans ce cas Il n'est plus omniscient, car Il ne connaît pas la réponse."

j'ai rétourné son raisonnement dans tout les sens et la seul explication que j'ai trouvé c'est que son raisonnement s'apparente à celui du cheval bon marché qui est cher.
Et toi, qu'en pense tu?

en paralant de ça récemment il y a un kouffar qui m'a rendu dingue, il m'a posé une question sous forme de raisonnement:

si Dieu est Omnipuissant, Il peut donc créer un problème dont nul connaît la réponse (Lui inclus). Dans ce cas Il n'est plus omniscient, car Il ne connaît pas la réponse."

j'ai rétourné son raisonnement dans tout les sens et la seul explication que j'ai trouvé c'est que son raisonnement s'apparente à celui du cheval bon marché qui est cher.
Et toi, qu'en pense tu?

Mais en même temps vu qu'Il est omniscient il sait tout ce qui connu et inconnu... Il a science sur des choses qu'il n'a même pas fait!
Donc ça se compense!

Salam tout le monde comment sa va, amkhlaw je viens de lire ton cours de transcription, il faut un dico a coté a chaque fois :D

Pas besoin de dictionnaire t'inquiètes! C'est une habitude à prendre... au lieu d'utiliser des lettres pour deux sons! Et là il y a que ceux qui comprennent tachelHit qui pourront te comprendre et encore...

Et toi, qu'en pense tu?
Son Raisonnement est fondée sur une Aberration et ne peut qu'amener à une autre Aberration plus Grave .. Allah peut créer un problème dont nul connaît la réponse OUI mais Lui inclus ILLOGIQUE "Allah ne peut être dépassé par quoi que ce soit" .. Salam :)

même par Lui même qui dépasse tout le monde?

Il dépasse tout le monde! Mais Il est unique... il ne fait parti de ce mot "tout le monde"!

Prends juste un exemple simple... Tu as science sur tout ce que tu fais et personne ne peut être aussi puissant que toi dans ce que tu as fait!
(Prends l'exemple d'un programme informatique que tu as développé...)
Donc à partir de là, comment peux-tu faire un programme que toi même tu ne comprendrais pas vu que c'est toi qui l'aies fait!
A moins que tu sois atteint mentalement!

Alors comment tu veux que Allah tabarakawa ta3ala fasse quelque chose qu'Il ne comprendrait pas?!

Il ne peut pas : donc Il n'est pas Omnipotent

PS: starfilola8 ce que j'écris

Tout ce qui est rare est cher
un cheval bon marché est rare
Donc un cheval bon marché est cher

pour moi c'est un illogisme similaire

salam o3alykom ikhwati!

juste de passage pour vous souhaité une tres belle journée et bon joumou3a!

qu'allah vous benisse et accepte vos bonnes oevres incha alllah!

qu'allah nous facilite la voie du paradis

salam

joumou3a boubarraka à tous

n'oubliez pas votre Frère Juste (mohamed) dans vos do3as, il en a besoin plus que jamais

salam

qu'Allah exauce toutes tes prières, et te résout toutes tes problèmes...et te rend des gens du Paradis, et t'ouvre les portes de Sa Miséricorde, et qu'Il illumine ton chemin pour que tu voies clair le chemin du Paradis (car tu le mérites)....inchallah akhi...

Bon joumou3a à tout le monde
Salam:)

Retour