Où sont les chleuhs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ZAHRAH
  • Date de début Date de début
Qu'est-ce que tu fais dans un forum marocain alors?? Vas ouvrir ton forum ouarzazate et laisses l'unité du Maroc rester pérenne...

En fait que veut dire "ouarzazate"?! :D

War-Zazat veut dire "sans bruit" car c'est calme et ses gens ne font pas de bruit

l'unité marocaine c'est toi qui parle?? mdr

moi je veux l'indepondance de la republique democratique ouarzazate !!

:D

Juste

dites moi, rassurez moi.....pour finir...vous avez retrouvé les chleuhs? :D

Non ils ont dû disparaitre! Il n'y a que des ibudraren ou des ayt warzazat ici...

War-Zazat veut dire "sans bruit" car c'est calme et ses gens ne font pas de bruit

l'unité marocaine c'est toi qui parle?? mdr

moi je veux l'indepondance de la republique democratique ouarzazate !!

:D

Juste

"Sans bruits" lol...
C'est parceque vous êtes trop calmes!

Je parle toujours en tant qu'Amazigh vivant au Maroc pas comme toi espèce de terroriste va...

Ahaaa "démocratique"... i bayn ukan gh udem nek!

Ils l'étaient à une époque... Mais ils se rebellent! Chacun fait passer sa tribu avant toute chose :D
ku yan d ulli nes (chacun ses bêtes)!

Oui le Souss est amazigh et chleuh!

tiens chez nous ulli....udji....veut juste dire un mouton ;)

pourquoi chez nous irifien, on vous differencie entre issoussien et ichel7ien alors? ;) jusqu à quel point vous vous comprenez entre vous...qq de khnifra comprend qq d agadir?

les chleuh c'est quoi car moi je suis une soussia.

C'est quoi une soussia?!

tiens chez nous ulli....udji....veut juste dire un mouton ;)

pourquoi chez nous irifien, on vous differencie entre issoussien et ichel7ien alors? ;) jusqu à quel point vous vous comprenez entre vous...qq de khnifra comprend qq d agadir?

Oui ulli c'est un troupeau de mouton, c'est pareil ;)

Un amazigh de Khenifra et un Amazigh d'Agadir peuvent se comprendre sans aucun problème... C'est la seule région dans le territoire où on parle tamazight ("tamazight" comme le dialecte amazigh du moyen-atlas) où il y a une intercompréhension avec ichelHiyn.

TachelHit est le dialecte parlé dans le sud du Maroc et depuis quelques années, même ceux qui parle tamazight s'appellent et se font appeler "ichelHiyn" alors qu'il y a quelques décennies ce n'était pas le cas!

C'est quoi une soussia?!

Oui ulli c'est un troupeau de mouton, c'est pareil ;)

Un amazigh de Khenifra et un Amazigh d'Agadir peuvent se comprendre sans aucun problème... C'est la seule région dans le territoire où on parle tamazight ("tamazight" comme le dialecte amazigh du moyen-atlas) où il y a une intercompréhension avec ichelHiyn.

TachelHit est le dialecte parlé dans le sud du Maroc et depuis quelques années, même ceux qui parle tamazight s'appellent et se font appeler "ichelHiyn" alors qu'il y a quelques décennies ce n'était pas le cas!

oui mais, tout le monde parle tamazight, d ailleurs nous les rifains on ne dit jamais...je parle tarifith, ...on di je parle tamazight, pourtant les ichelhyen disent souvent sawalegh tachelhit non?

j avais un projet de post avec toi ouma ;) je t en parlerai plus tard

oui mais, tout le monde parle tamazight, d ailleurs nous les rifains on ne dit jamais...je parle tarifith, ...on di je parle tamazight, pourtant les ichelhyen disent souvent sawalegh tachelhit non?

j avais un projet de post avec toi ouma ;) je t en parlerai plus tard

Oui mais c'est eux qui avaient vraiment garder le mot "tamazight"... Ils ne se disaient jamais "chleuh" il y a un siècle!

iyih, ar sawalgh tachelhit!

Je suis partant pour tout projet a gwma, fais moi signe dès que tu veux ;)

Retour