Où sont les chleuhs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ZAHRAH
  • Date de début Date de début
oui je connais.. et votre amazigh est un mélange je pense de celui de l'atals avec celui du souss.

oui je le sais.. mais le trouve absurde qu'ils se font imazeghn puisque les trois sont des imazighen à la base. mais bref c'est qu'une remarque, ils sont peut être les mieux lotis.

w les autres machi vrais ? :D

Non khoya, perso je suis achelhi et pas amazigh.

Je ne sais pas qui a eu l'idée un jour de tous nous appeler " les amazigh" mais c'est faux :D

autrefois c'etait les berbères ou braber en arabe le nom qui les unissent
maintenant en se referant à Tamazgha
on decide d'appeler le tout AMAZIGHsans subir des modifications grammaticale de la langue ;
parceque un verité amazigh ;c'est un homme berbère
femme thamazight
langue parler s'thmazight
voila
le nom:Amazigh est désormais pour les autres invariable qui signifie une ethnie ;

et je n'y suis pas contre:cool:

selon les résultats d'une théorie que j'ai appris ce matin sur HDC, tu serais raciste ! :-D

comme tous les gens qui ont des préférences pour les autres gens de leur communauté :intelo:

et moi je te confirme que je le suis, je suis raciste, oui je préfère un soussi ( c'est ce que j'ai sous la main en tous cas lol) :D

vous ne savez pas qu'st ce que je peux faire pour ma langue :xD

pour fagaaandi : jamais entendu
chnou ja8dek :langue:

fagaaandi c'est un truc spécial à yousouf ! :xD

tfffitn..ou bien : tzouydt guitssn :lolo:
mdr tefiiit.. j'avais un pote de tiznit.. il me répétait souvent oua8 oua8 oua8 tffit kiyyi safi tffit .. mdr j'en rigolais même si je savais pas ce qu'il voulait dire :D

Retour