Où sont les chleuhs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ZAHRAH
  • Date de début Date de début
chnou ja8dek :langue:

fagaaandi c'est un truc spécial à yousouf ! :xD

mdr tefiiit.. j'avais un pote de tiznit.. il me répétait souvent oua8 oua8 oua8 tffit kiyyi safi tffit .. mdr j'en rigolais même si je savais pas ce qu'il voulait dire :D

Meu non, fagandi c'est ichelhin du Souss qui le disent lol.

du genre "A ouais au fait!...."

chnou ja8dek :lan gue:

fagaaandi c'est un truc spécial à yousouf ! :xD

mdr tefiiit.. j'avais un pote de tiznit.. il me répétait souvent oua8 oua8 oua8 tffit kiyyi safi tffit .. mdr j'en rigolais même si je savais pas ce qu'il voulait dire :D

Quand je dis tffit, c'est plus quand la personne se la pète et se prend pour quelqu'un zehma :D

chnou ja8dek :lang-ue:

fagaaandi c'est un truc spécial à yousouf !

mdr tefiiit.. j'avais un pote de tiznit.. il me répétait souvent oua8 oua8 oua8 tffit kiyyi safi tffit .. mdr j'en rigolais même si je savais pas ce qu'il voulait dire :-D

jahdi vous signalez à la modération :langue:

tfit : en darija hya kabiti......tfite atay = kabiti atay

dans ce cas kaybghi iguoulik : kbitihoum....ila kdabti 3lih par exemple..awal ila zadti fih ..

shab tiznit kayguoulou tfitn lchi had sekrane :D

jahdi vous signalez à la modération :lolo:

tfit : en darija hya kabiti......tfite atay = kabiti atay

dans ce cas kaybghi iguoulik : kbitihoum....ila kdabti 3lih par exemple..awal ila zadti fih ..

shab tiznit kayguoulou tfitn lchi had sekrane :xD
la soussia.. une balance ? :eek:

je suis d'accord.. pourtant il me voit toujours sombre.. la prochaine je lui rigole pas faudra que je lui demande de quoi il s'agit au juste :prudent:

Ouais ça serait le pied ici j'ai l'impression de trop bien gérer le chleuh et dès que j'arrive la bas j'me dis ah ouais ***** t'es vraiment nulle en fait !

Voilàààà :(

Pareil, là bas on me dit qu'est ce qu'il t'arrive razmo t'as perdu ton chleuh. Il faut que tu le parles toujours à la maison :( Nulle nulle nulle :dépressive:

Voilàààà :(

Pareil, là bas on me dit qu'est ce qu'il t'arrive razmo t'as perdu ton chleuh. Il faut que tu le parles toujours à la maison : ( Nulle nulle nulle :dépressive:

LOL j'te comprends tout a fait ! Alors que chez moi on parle chleuh avec mes parents (pas avec mes frères et soeur). Dc voilà j'le pratique quotidiennement, arrivée la-bas je bute sur des mots ou des expressions !

Je sais pas si vous avez remarqué mais dans mon patelin je trouve que le chleuh c très métaphorique ! Alors j'ai beau comprendre tous les mots de la phrase je comprends pas le sens ! Obligée de demander qu'on m'explique ce que ça veut dire ! :(

LOL j'te comprends tout a fait ! Alors que chez moi on parle chleuh avec mes parents (pas avec mes frères et soeur). Dc voilà j'le pratique quotidiennement, arrivée la-bas je bute sur des mots ou des expressions !

Je sais pas si vous avez remarqué mais dans mon patelin je trouve que le chleuh c très métaphorique ! Alors j'ai beau comprendre tous les mots de la phrase je comprends pas le sens ! Obligée de demander qu'on m'explique ce que ça veut dire ! :(

c ce qui fait la beauté de notre lanque
un mot une phrase une intonation peuvent prendre tt sorte de sens
il nous faudrait une mise a jour hebdomadaire pour tt capter loooool

Je sais pas si vous avez remarqué mais dans mon patelin je trouve que le chleuh c très métaphorique ! Alors j'ai beau comprendre tous les mots de la phrase je comprends pas le sens ! Obligée de demander qu'on m'explique ce que ça veut dire ! :-(
tu arriveras petit a petit avec l'habitude et un peu d'effort , on commence tous par un zéro ;)

j’espère qu'au moins tu connais quelques mots ! :)

C'est la même chose et faut dire aussi qu'on se contente de nos remix ou bien de placer un mot en français au lieu de demander la traduction en chleuh.

Il m'arrive aussi de brûler mes neurones en essayant de comprendre le sens d'une phrase. Les gens ont le temps de passer à une autre discussion et toi had après beaucoup d'efforts tu as ENFIIIN compris. Tu es toute contente de t'être débrouillée comme une grande. J'ai une fois osé dire après je ne sais combien de minutes: aaaaaah ( toute contente) en fait la phrase veut dire telle chose" fou rire général, foutage de gueule :(

Il ne faut pas juste parler chleuh, il faut vivre chleuh :D

tu arriveras petit a petit avec l'habitude et un peu d'effort , on commence tous par un zéro ;)

j’espère qu'au moins tu connais quelques mots ! : )

Yah snkh adsawalkh tachl7it ! Ntat ansawal ghtigmi iska lbad ntwal igh dikh stmazirt arfli itch9o adfhamgh kolchi matinin !

C'est la même chose et faut dire aussi qu'on se contente de nos remix ou bien de placer un mot en français au lieu de demander la traduction en chleuh.

Il m'arrive aussi de brûler mes neurones en essayant de comprendre le sens d'une phrase. Les gens ont le temps de passer à une autre discussion et toi had après beaucoup d'efforts tu as ENFIIIN compris. Tu es toute contente de t'être débrouillée comme une grande. J'ai une fois osé dire après je ne sais combien de minutes: aaaaaah ( toute contente) en fait la phrase veut dire telle chose" fou rire général, foutage de gueule :(

LOL pareil pr moi ! Mais le jour ou tu sors un mot ou une phrase qu'ils ne s'attendaient pas à ce que tu connaisses tout le monde est choqué ! ça m'est arrivé l'été dernier on était posé entre cousins cousines et je sors à mon cousin "arka tsfordot kiyi !" tout l'monde a rit et m'a regardé du genre "tu connais ça d'ou ?"

Yah snkh adsawalkh tachl7it ! Ntat ansawal ghtigmi iska lbad ntwal igh dikh stmazirt arfli itch9o adfhamgh kolchi matinin !

LOL pareil pr moi ! Mais le jour ou tu sors un mot ou une phrase qu'ils ne s'attendaient pas à ce que tu connaisses tout le monde est choqué ! ça m'est arrivé l'été dernier on était posé entre cousins cousines et je sors à mon cousin "arka tsfordot kiyi !" tout l'monde a rit et m'a regardé du genre "tu connais ça d'ou ?"

Lool oui n'empêche ils sont étonnées par moments... aussi rares soient t'ils :D
ça veut dire quoi "tsforfot"? J'ai déjà entendu il me semble.

Retour