"Oui" à plus de 95%

La démocratia à 100% marocaine :D
ben oui le Maroc est un état arabe en voie de démocratie si on la compare aux dictatures arabes qui s'entretuent entre eux Egypte, Tunesie, Lybie, syrie, yemen etc

un changement démocratique dans la douceur, peuple a choisi le bon camp et la stabilité

si quelqu'un n'est pas d'accord avec ce résultat qu'il frappe sa tête au gros mur
Faut être démocratique, urne est vainqueur :D
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Je suis agréablement surprise du taux de participation, les "Chemkaras", les "bourgeois", les "mineurs" .... ont finalement plus de conscience politique et civile que l'on croit...

L'appel au boycott des mouvements comme le 20Fev, l'ADL était leur ultime "lutte" ... qu'ils auraient une fois de plus, perdu...

RDV dans les urnes ...Unique moyen de rattraper les erreurs...
 
Je suis agréablement surprise du taux de participation, les "Chemkaras", les "bourgeois", les "mineurs" .... ont finalement plus de conscience politique et civile que l'on croit...

L'appel au boycott des mouvements comme le 20Fev, l'ADL était leur ultime "lutte" ... qu'ils auraient une fois de plus, perdu...

RDV dans les urnes ...Unique moyen de rattraper les erreurs...

Le Maroc est une exception arabe dans un bain dictaturiel, difficile de transformer le Maroc en une lybie où une Syrie, on avançera step by step, on donne même des leçons aux pays en ruine après leur révolution, Mbazaa est venu au Maroc pour prendre le modèle de l'IER marocain pour reconciliation avec histoire de plomb, régionalisation avançée certains pays cherchent à l'appliquer

Le taux grimpera encore, les mRE voteront encore 2jours
 
Faut pas oublier que parmi les 13 millions enregistrés sur les listes électorales, 04 millions ont boycotté ce référendum ...
Sinon, sur les 20 millions des marocains éligibles ... 09 millions ont voté et 11 millions ne l'ont pas fait !

Sincèrement ... De grandes questions devraient se poser sur la légitimité de ce scrutin !
 
Il y a au moins un résultat qui devrait réjouir tous les marocains (qu'ils soient pour la constitution ou contre) c'est le trés fort taux de participation enregistré dans les provinces sahariennes dont la moyenne dépasse les 75 % !
Un atout majeur pour la ....Diplomatie chérifienne !

J'ai toujours été pour le "oui" et je ne doute pas de la transparence de ce référendum, mais si le résultat reste au dessus des 90%, cela démontrerait qu'au Maroc, la pensée unique est de mise.

Un "Oui" accompagné avec un peu plus de "non" aurait été sain pour le pays.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Faut pas oublier que parmi les 13 millions enregistrés sur les listes électorales, 04 millions ont boycotté ce référendum ...
Sinon, sur les 20 millions des marocains éligibles ... 09 millions ont voté et 11 millions ne l'ont pas fait !

Sincèrement ... De grandes questions devraient se poser sur la légitimité de ce scrutin !

Vous portez bien votre pseudo ...

Les statistiques me donnent mal à la tête ...

Le résultat seul compte, et ça, 30 millions de marocains en sont conscients :D
 
Faut pas oublier que parmi les 13 millions enregistrés sur les listes électorales, 04 millions ont boycotté ce référendum ...
Sinon, sur les 20 millions des marocains éligibles ... 09 millions ont voté et 11 millions ne l'ont pas fait !

Sincèrement ... De grandes questions devraient se poser sur la légitimité de ce scrutin !

Oh tu sais , c'est plus la peine , l'écrasante majorité a voter oui .

Vive le Roi , Vive tout le monde.
 
Je suis agréablement surprise du taux de participation, les "Chemkaras", les "bourgeois", les "mineurs" .... ont finalement plus de conscience politique et civile que l'on croit...

L'appel au boycott des mouvements comme le 20Fev, l'ADL était leur ultime "lutte" ... qu'ils auraient une fois de plus, perdu...

RDV dans les urnes ...Unique moyen de rattraper les erreurs...
Même les noirs africains ont voté :)

YouTube - ‫أفارقة في المغرب: نعم للدستور‬‎
 
Merci au ROI sage depuis 10ans de travail, Merci au peuple marocain.

20FEV avant le discours de 9 mars oui représente en partie les réclamations sociales et politiques du peuple, après le discours ne représente que Adl wa Nahj.

98%
http://www.goud.ma/عاجل-نسبة-المشاركة-تصل-إلى-72-في-المائة-و98-في-المائة-يصوتون-بنعم_a3050.html

Les bureaux pour les MRE ferment Dimanche, le résultat final donc après le weekend.
 
Haut