"Oui" à plus de 95%

Maroc ce pays arabe donnera une belle leçon aux autres dictatures arabes.
le Maroc est un pays arabe officieusement, seulement . la nouvelle constitution stipule que le Maroc fait partie du "grand maghreb" et non plus du "maghrib al arabi" . amazighité oblige .
sinon , mabrouk 3lina , et la balle est dans le camp de ACHA3B qui doit exiger la mise en oeuvre immediate de à quoi il a dit OUI
 
Je suis agréablement surprise du taux de participation, les "Chemkaras", les "bourgeois", les "mineurs" .... ont finalement plus de conscience politique et civile que l'on croit...

L'appel au boycott des mouvements comme le 20Fev, l'ADL était leur ultime "lutte" ... qu'ils auraient une fois de plus, perdu...

RDV dans les urnes ...Unique moyen de rattraper les erreurs...
La plupart qui ont voté oui n'ont même pas lu la constitution + moitié du peuple analphabète + chemkaras + ceux qui profitent du système + les royalistes qui suivent le Roi comme des moutons sans exercer aucun esprit critique + les égoïstes qui oublient que ce Pays est un enfer pour plusieurs millions de marocains = 95 %
 

Elyssa

...élitiste
VIB

J'imagine qu'il n'y a rien sur cette vidéo qui montre un étranger dans un bureau de vote (vidéo que je n'ai pas regardé, j'estime que c'est une perte de temps).

Les vidéos de propagande, qu'elles soient "pro" ou "anti" n'ont jamais été des arguments à mes yeux, et je n'en ai jamais usé, pas plus que les photos, pour moi, seuls les idées, les avis clairs, les faits et les chiffres comptent...Le reste n'est que décoratif ...

Bonsoir Rifenio ;-)
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
suffit de s'affilier aux assoc, partis politiques etc, la voix démocratique passe par respect de la voix du peuple et par les instances légitimes.
Tu me parle de partis politiques alors que plus de 7 milliards de centimes (70 millions de dirhams) ont été versés à ces partis pour soutenir le OUI. Ce gouvernement qui est donc censé combattre la corruption voit les partis qui le composent en devenir les premiers bénéficiaires !
 
La plupart qui ont voté oui n'ont même pas lu la constitution + moitié du peuple analphabète + chemkaras + ceux qui profitent du système + les royalistes qui suivent le Roi comme des moutons sans exercer aucun esprit critique + les égoïstes qui oublient que ce Pays est un enfer pour plusieurs millions de marocains = 95 %

Ce "OUI" à 98%, mm s'il est réjouissant ne veut dire qu'une chose: les marocains sont loin d'avoir une culture démocratique et ils viennent de voter "oui" à une constitution qui les dépassent de quelques dizaines d'années de maturité.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Ce "OUI" à 98%, mm s'il est réjouissant ne veut dire qu'une chose: les marocains sont loin d'avoir une culture démocratique et ils viennent de voter "oui" à une constitution qui les dépassent de quelques dizaines d'années de maturité.

Je suis absolument du même avis ... Pour une fois sur ce forum, quelqu'un partage cette opinion...
 
La plupart qui ont voté oui n'ont même pas lu la constitution + moitié du peuple analphabète + chemkaras + ceux qui profitent du système + les royalistes qui suivent le Roi comme des moutons sans exercer aucun esprit critique + les égoïstes qui oublient que ce Pays est un enfer pour plusieurs millions de marocains = 95 %
Ceux ayant boycoté n'ont pas aussi lu la constitution possible aussi, et n'ont pas aussi leur carte éléctorale :D les adlistes et nahjistes ont été carotté ce soir lol
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
je vous invite aller sur le facebook des 20 fifis, j ai jamais vu autant de rage et de mauvaise foi, le taux de depressifs est ahurissant :D ils sont trop la rage :D
 
je vous invite aller sur le facebook des 20 fifis, j ai jamais vu autant de rage et de mauvaise foi, le taux de depressifs est ahurissant :D ils sont trop la rage :D
Les adlistes et najhistes des mercenaires qui veulent instaurer une république, jamais vu un islamiste barbu avec un guevariste maoiste jusqu ce printemps arabes, des dinosaurs dépassés par le temps et la politique veulent renverser le régime monarchique.
 
Je suis absolument du même avis ... Pour une fois sur ce forum, quelqu'un partage cette opinion...

Malheureusement le marocain lambda n'a pas les moyens pour se forger sa propre opinion, il suit le discours officiel sans se poser trop de questions.

Le "OUI" d'aujourd'hui et le oui au roi et à la monarchie et le oui contre le 20 février et non le "oui" à la constitution.

C'est dommage parcequ'il y avait d'autres bonnes raisons pour voter "oui".
 
J'imagine qu'il n'y a rien sur cette vidéo qui montre un étranger dans un bureau de vote (vidéo que je n'ai pas regardé, j'estime que c'est une perte de temps).

Les vidéos de propagande, qu'elles soient "pro" ou "anti" n'ont jamais été des arguments à mes yeux, et je n'en ai jamais usé, pas plus que les photos, pour moi, seuls les idées, les avis clairs, les faits et les chiffres comptent...Le reste n'est que décoratif ...

Bonsoir Rifenio ;-)
Bonsoir Elyssa :)

et les imams qui insistent les gens à voter oui dans les mosquées c'est de la propagande aussi ? la plupart Elyssa qui ont voté oui ils ont même pas lu la nouvelle constitution :)
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Bonsoir Elyssa :)

et les imams qui insistent les gens à voter oui dans les mosquées c'est de la propagande aussi ? la plupart Elyssa qui ont voté oui ils ont même pas lu la nouvelle constitution :)
Crois moi awma , ce refendum est une honte , une insulte a la démocratie , j'en connais des gens qui ont voté a la place de leur fils , freres , soeurs ...et d'autres qui ont voté sans carte national et sans carte électorale .
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Crois moi awma , ce refendum est une honte , une insulte a la démocratie , j'en connais des gens qui ont voté a la place de leur fils , freres , soeurs ...et d'autres qui ont voté sans carte national et sans carte électorale .
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
tu caches ta rage a meskine!!!

tu étais partout toi dans ce cas:sournois:
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Bonsoir Elyssa :)

et les imams qui insistent les gens à voter oui dans les mosquées c'est de la propagande aussi ? la plupart Elyssa qui ont voté oui ils ont même pas lu la nouvelle constitution :)

Comme je l'ai dit ailleurs ...c'est un vote d'adhésion à la volonté royale qui a clairement exprimé son "Oui" lors de son discours...

Et au risque de lasser, et de me répèter à l'infini, pour moi (c'est mon point de vue, que j'assume que je partage avec moi même) la constitution n'aurait pas dû être le point de départ mais bien la consécration ... Mais les marcheurs de 20fev et autres "révolutionnaires en herbe" se sont plantés ...

Qu'ils ne viennent pas se "lamenter" après...
 
Tu me parle de partis politiques alors que plus de 7 milliards de centimes (70 millions de dirhams) ont été versés à ces partis pour soutenir le OUI. Ce gouvernement qui est donc censé combattre la corruption voit les partis qui le composent en devenir les premiers bénéficiaires !
lol ignorance, 7 milliards est un transfert légal pour PP avant leur compagne éléctorale aux éléctions avant le congé administratif, aucun rapport avec referendaum, c'est une obligation au ministère de l'intérieur de faire le transfert
 
les urnes ont eu raison de facebook et de la secte ! vive la democratie vraie!

Recherche dans les archives cher ami, tu ne trouveras jamais un référendum en pays démocratique qui obtient 98,49%....

Vive la corée du nord, euh... Je veux dire le Maroc !

Pourquoi le ministère de l'intérieur s'est donné tant de mal pour organiser un référendum, il pouvait dès le début annoncer qu'il allait mettre les chiffres qu'il voulait au lieu de cette mascarade digne du régime cubain !
 
Crois moi awma , ce refendum est une honte , une insulte a la démocratie , j'en connais des gens qui ont voté a la place de leur fils , freres , soeurs ...et d'autres qui ont voté sans carte national et sans carte électorale .
Y avait des observateurs dans les bureaux de vote, tous les journalistes du monde entier, TV du monde entier félicitent le Maroc du pas démocratique et toi tu nous sors de ce vieux disque basrien :D
 
Haut