"« Nous » ne sommes ni hostiles à l’islam ni islamophobes. La meilleure preuve, « nous » donnons la parole à des musulmans qui disent exactement la même chose que « nous » sur l’islam. "
http://blog.mondediplo.net/2012-03-25-Bidar-ces-musulmans-que-nous-aimons-tant
Voilà pour mon commentaire sur cet "excellent edito" (sic)
Ensuite ce qu'ils attendent sans détour:
Les violences terroristes ne sont pas dues à des incompréhensions ou déviances ou autres, c'est l'Islam le coupable et donc les musulmans vu qu'ils suivent l'islam. L'Islam est une religion par essence violente donc chaque musulman est un terroriste potentiel parce qu'il y a matière avec de la mauvaise foi à en faire une religion violente. D'ailleurs, tous les arabes sont des terroristes tant qu'ils ont un prénom musulman parce qu'ils peuvent se radicaliser en 10 min. Nous pouvons compter sur le soutien des diplômés Sc Po de leur bled qui dans un sentiment de tout un tas de choses (que je peux comprendre mais que je ne respecte pas comme disaient Finkielstein à propos des Libanais accueillant Condolezza après le bombardement de leur pays), disent la même chose que nous.
En conclusion, les musulmans sont une cinquième colonne, il n y a qu'un seul type de musulman, ils sont tous dangereux parce que l'islam est dangereux, allons-y gaiement bombardons les, prenons leur tout ce qu'ils possèdent parce qu'ils sont méchants et dangereux et parce que l'Islam c'est le mal.
C'est ça à peu près.
J'avais posté un recueil de 18 moisissures argumentatives pour concours de mauvaise foi, toutes les méthodes pour appuyer ce point de vue sont piochées là. Car comme le dit justement
@Fitra: les vrais spécialistes ne disent pas ce qu'on peut lire ici. Un "vrai spécialiste" étant objectif et n'ayant pas pour but de servir une idéologie ce qui n'est pas le cas de l'ex bladinaute ayant pondu cet edito qui ressemble à tous les edito qu'on peut lire dans la presse mainstream.