Oui, ça a à voir avec l’islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Difkoum
  • Date de début Date de début
@Difkoum je respect ton intelligence et ton ouverture d'esprit mais je trouve dommage que ton intelligence et ton ouverture d'esprit ne s'applique pas a tes semblables ni a leur religion.

C'est bien dommage et c'est peut être ce manque qui même lorsque tes critiques sont justifiés , ne me permet pas de te trouver honnête intellectuellement parlons.

Un homme qui a du savoir devrait se lever contre toutes formes d'injustices et ne pas les choisir

@Difkoum je respect ton intelligence et ton ouverture d'esprit mais je trouve dommage que ton intelligence et ton ouverture d'esprit ne s'applique pas a tes semblables ni a leur religion.

C'est bien dommage et c'est peut être ce manque qui même lorsque tes critiques sont justifiés , ne me permet pas de te trouver honnête intellectuellement parlons.

Un homme qui a du savoir devrait se lever contre toutes formes d'injustices et ne pas les choisir
il y a des injustices plus injuste que d'autres ! le choix est extrêmement difficile

C'est ton opinion et je la respecte mais je ne changerai pas ma vision des choses même si tu ne me trouve pas honnête intellectuellement.

Et tu m'as pas répondu, c'est quelle édition ton tafsir ?

L’INTERPRETATION DU CORAN ( TEXTE ET EXPLICATIONS ) PAR ABOUL FIDA’ ISMAIL BEN KATHIR Traduit en français par Àhmad harakat

"
Le Prophète-q u ’Allah le bénisse et le salue -, en retournant de l’expédition de Ta-bouk et voulant accomplir le pèlerinage, dit aux hommes: «Puisque les idolâtres font la circumambulation nus autour de la Ka'ba, je n’aime pas être présent à ce spectacle». Il envoya Abou Bakr et Ali -que Dieu les agrée- pour aller dire aux hommes qui se trouvaient en ce moment-là à Zil-Mijaz et en d’autres endroits où ils pratiquaient le commerce surtout dans les foires, que ceux qui bénéficient d’un pacte ne seront en sécurité que pendant quatre mois. Puis à l’expiration de cette période qui commençait au 20 Zoul-Hijja et terminait le 10 de Rabi1 deuxième, ils n’auraient aucun droit à la protection tant qu’ils ne se convertissent pas.
"

Que le prophète de l'islam ne soit pas fanatique de la circumambulation nus on peut le comprendre. Mais après tout, si c'était le trip des polythéistes et surtout une tradition ancestrale, qui sommes nous pour juger ? Au lieu d'interdire ce rite et de menacer, n'aurait il pas été plus sage de proposer que les musulmans puissent faire leur circumambulation tel ou tel jour et les polythéistes tels autres. Après tout, à eux leurs religions et à lui la sienne, pas de contrainte en religion, c'est pas écrit quelque part ? Ces versets sont ils abrogés ?

Vous pouvez vous réfugier derrière la même rhétorique, on n'y comprend rien, quelle traduction, il faut les lire en arabe, vous êtes islamophobe bla bla bla. Non, la réalité c'est que ce sont les textes de la tradition qui pose problème (et donc pas le Coran). Si ces textes disent que votre prophète était un pilleur, quelqu'un d'agressif, qui menait une guerre par mois pour des raisons qui sont très loin de la pure défense, prenez vous en aux textes. Remettez les en cause, formez une nouvelle tradition. Mais n'accusez pas ceux qui vous mettent en face de vos propres contradictions, celle qui dit que l'islam c'est la paix (ce que je veux bien accepter) et les écrits de vos savants qui disent que l'islam c'est la guerre. Quand on a de tels écrits, il ne faut pas s'étonner que depuis toujours, ils existent des musulmans violents qui pensent que l'islam c'est aussi semer la terreur.

Vous connaissez l'histoire de la sourate At Tawbah et le pourquoi de sa révélation ainsi que la campagne a Tâbuk? sinon vous sortez 5 lignes d'un truc qu'on comprend pas si on est pas trop au fait de l'histoire de l'islam, un néophyte ou un lecteur externe ne comprendra rien à votre post....on dirait un journaleux de bfm tv...:rolleyes:

L’INTERPRETATION DU CORAN ( TEXTE ET EXPLICATIONS ) PAR ABOUL FIDA’ ISMAIL BEN KATHIR Traduit en français par Àhmad harakat
Vous pouvez vous réfugier derrière la même rhétorique, on n'y comprend rien, quelle traduction, il faut les lire en arabe, vous êtes islamophobe bla bla bla. Non, la réalité c'est que ce sont les textes de la tradition qui pose problème (et donc pas le Coran). Si ces textes disent que votre prophète était un pilleur, quelqu'un d'agressif, qui menait une guerre par mois pour des raisons qui sont très loin de la pure défense, prenez vous en aux textes. Remettez les en cause, formez une nouvelle tradition. Mais n'accusez pas ceux qui vous mettent en face de vos propres contradictions, celle qui dit que l'islam c'est la paix (ce que je veux bien accepter) et les écrits de vos savants qui disent que l'islam c'est la guerre. Quand on a de tels écrits, il ne faut pas s'étonner que depuis toujours, ils existent des musulmans violents qui pensent que l'islam c'est aussi semer la terreur.

La malhonnête intellectuelle fais bien plus de mal y compris sur ce forum car cela nous met dans une paranoïa constante ou l'autre a un seul but c'est de nuire intellectuellement

Certains ici nous pousser a l'agressivité , a la rancœur , a la faute , pour cela ils utilisent haine déguisé , malhonnête , ironie , ridiculise notre culture , notre sensibilité et notre intelligence, nous salisse et diabolise notre religion et cela en quelques lignes.

Voila c'était mon coup de gueule car j'ai senti a travers tes postes réfléchis un immense coup de gueule et je voulais te dire que je rejoins ta pensé et pour les peu de fois que j'ai pu te lire , tu fais du bon boulot BRAVO

Merci mais je ne pousse aucun coup de gueule, de temps en temps je réagis à la bêtise du peuple :D
(c'est pas moi qui les considère ainsi hein je veux juste être claire sur ce point ^^)

Qu'est-il dit ?
Qu'il faut que nous arrêtions de faire l'autruche et de nier l'évidence. Que l'islam incite à la barbarie et la légitime. Que ss une prise de conscience honnête nous allons droit ds le mur.

A partir de là soit on est d'accord et on dit " oh c horrible cette religion est violente faut vite que j'arrête que nous arrêtions d'être musulman sinon on va se mettre à tuer des gens comme les écrits nous le demandent"

Soit on n'est pas d'accord et que peux-tu qu'on fasse avec ces tarés qui disent tuer au nom de l'Islam ( mais pas au nom de l'argent ou du pouvoir ou de la folie ) ?

Ma question est on fait quoi ?

Oui.
C'est ça le problème.
Pas l'islam, pas le coran, mais la tradition textuelle formée pendant des siècles.
Que peuvent faire les musulmans ? Revisitez ces textes, éliminer voir interdire tout ce qui douteux, élaborer une nouvelle tradition.
Et s'ils arrivent à le faire, à conclure qu'effectivement l'islam c'est la paix, que le prophète de l'islam ne pratiquait que la légitime défense, qu'il ne s'en prenait qu'à ceux qui le combattait directement, qu'il était tolérant en toutes circonstances, qu'il ne contraignait personne à la conversion, qu'il refusait toutes sortes de discrimination, qu'il ne faisait pas assassiner ses opposants politiques, alors ils (les musulmans) pourront dire l'islam c'est la paix.
Mais si cela se révèle impossible, alors les musulmans devront porter le calvaire de cette tradition, puisque c'est la tradition de leur religion.

Oui.
C'est ça le problème.
Pas l'islam, pas le coran, mais la tradition textuelle formée pendant des siècles.
Que peuvent faire les musulmans ? Revisitez ces textes, éliminer voir interdire tout ce qui douteux, élaborer une nouvelle tradition.
Et s'ils arrivent à le faire, à conclure qu'effectivement l'islam c'est la paix, que le prophète de l'islam ne pratiquait que la légitime défense, qu'il ne s'en prenait qu'à ceux qui le combattait directement, qu'il était tolérant en toutes circonstances, qu'il ne contraignait personne à la conversion, qu'il refusait toutes sortes de discrimination, qu'il ne faisait pas assassiner ses opposants politiques, alors ils (les musulmans) pourront dire l'islam c'est la paix.
Mais si cela se révèle impossible, alors les musulmans devront porter le calvaire de cette tradition, puisque c'est la tradition de leur religion.
une solution ...un concordat !!

C'est pas l'Islam ni le Coran le problème qui nous occupe depuis quelques temps....c'est surtout pour nos petits kons de quartier le manque d'éducation, d'instruction et la cohésion sociale en France qui pose un énorme problème...ils sont majoritairement français ont tous un passif plutôt similaires d'ailleurs...la politique étrangère de l'occident qui massacre des populations arabo-musulmanes depuis 2001 et l'Irak et sa fiole d'urine de chacal ptête qu'il y avait un test de grossesse en cours...

Faudrait qu'on arrête de massacrer des musulmans non? on arrive à des millions là quand même...c'est un génocide !

.

C'est pas l'Islam ni le Coran le problème qui nous occupe depuis quelques temps....c'est surtout pour nos petits kons de quartier le manque d'éducation, d'instruction et la cohésion sociale en France qui pose un énorme problème...ils sont majoritairement français ont tous un passif plutôt similaires d'ailleurs...la politique étrangère de l'occident qui massacre des populations arabo-musulmanes depuis 2001 et l'Irak et sa fiole d'urine de chacal ptête qu'il y avait un test de grossesse en cours...

Faudrait qu'on arrête de massacrer des musulmans non? on arrive à des millions là quand même...c'est un génocide !
Et ceux qui les manipulent savent très bien jouer avec ces rages qu'ils ont en eux.

Toujours à rejeter la faute sur les autres.

Pourtant il y a bien des gens qui en endoctrinent d'autres au nom de l'Islam pour tuer des civils.

Et puis mettre sur le dos du gouvernement les lacunes éducatives de l'ensemble de la population c'est carrément tiré par les cheveux dans la derresponsabilisation

Nous ça fait 40 ans qu'on est endoctriné dans les quartiers avec nos politiques....cette violence quotidienne que l'on vit quand on est de la France d'en bas....attend comment il dit le hollande encore? les sans dents....mouais...c'est violent ça en tout cas...

Pourtant il y a bien des gens qui en endoctrinent d'autres au nom de l'Islam pour tuer des civils.

Et puis mettre sur le dos du gouvernement les lacunes éducatives de l'ensemble de la population c'est carrément tiré par les cheveux dans la derresponsabilisation
mais tu n'as pas compris c'est la democratie qui est en cause !!
le fait qu'on élises un gouvernement tous les 5 ans c'est une erreur que dis-je un blaspheme vis a vis du tres haut ...tres haut ...tres haut ....hooooo beaucoup plus haut !!

Nous ça fait 40 ans qu'on est endoctriné dans les quartiers avec nos politiques....cette violence quotidienne que l'on vit quand on est de la France d'en bas....attend comment il dit le hollande encore? les sans dents....mouais...c'est violent ça en tout cas...

un truc ! .....si tu veux que que ça change..... vote !
c'est une majorité de Francais qui elisent l'assemblée et le president ! donc si on est pas contente beeen on attends 5 ans et on le vires !
que tu critiques les decisions du gouvernement et c'est ton droit (tu as de la chance en passant dans pas mal de pays tu n'as pas ce droit) ne change pas le fait qu'il a été elu donc il represente la France et ses habitants !
j'ai quittée mon pays parce que je n’appréciais sa politique tu peux si tu n'es pas contente faire la meme chose ;)

Je mange pas les enfants moi:desole:
... seulement les nouveau-nés, ils sont plus tendres:D

Une idée recette :
Bébé mort façon grand-mère

Ustensiles nécessaires
Une grande poêle ou un wok.
Un mixer
De grands couteaux

Ingrédients
1 kg de bébé mort désossé et vidé
60 kg de grand mère fraîche (Maximum 2 semaines après la mort. Possibilité de cuisson vivante, si paraplégique)
2 kg de carottes
1 petit pois
10 litres de bière (brune, blonde ou à base de bébé pressé, au choix)

La Recette
Commencez par gratter la chair de la grand mère (plus le corps est frais, plus il y a de viande). Mettez toute la viande dans la poêle. Rajoutez la chair de bébé mort. Enfoncez une carotte dans le c*l de bébé.Versez la bière dans la poêle. Faites cuire à feu doux. Quand la peau du bébé commence à brunir, c'est prêt.Le petit pois est à placer dans le plat.Suivant le principe de la fève, celui qui aura le petit pois dans son assiette aura le droit de faire l'amour aux restes du cadavre de la grand mère.Évitez de congeler le bébé. Rappelez-vous qu'un bébé garde toute sa saveur quand il est conservé à température ambiante.

Notre conseil
Évitez la viande de la Boucherie COURJAULT et les bébés décongelés !!!

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Bébé_mort_façon_grand-mère

Mais ouic'est tellement pire qu'ailleurs.
Et c'est tout de la faute des politiques

Voilà, ça c'est un exemple typique de ce que je décrivais plus haut concernant les Frères Musulmans qui préparent le terrain aux jihadistes en distillant l'idée d'une victimisation permanente qui ne recule devant aucune outrance (@Drianke parle depuis quelques temps de "génocides" à tour de bras).
On imagine bien les terroristes : "Bouhouhou, je suis victime du manque d'instruction et de cohésion sociale de la France, qui en plus bombarde mes "frères" et mes "soeurs"... DONC mort à Charlie Hebdo, mort aux gens qui prennent des pots en terrasse, qui vont à un concert de rock, morts à ceux qui assistent aux célébrations du 14-juillet, mort à un vieux prêtre de 84 ans..."
Qui peut croire pareilles foutaises ? Non, il existe un projet idéologique concret derrière tous ces attentats. Un projet de renversement de la société pour instaurer un califat correspondant à la conception fondamentaliste de la religion musulmane défendue par les islamistes.
Certes, ces derniers finiront par se casser les dents, mais leur idéologie les conduit bien dans cette direction. Et pour faire diversion, on continuera à nous servir les excuses sociales, la politique étrangère etc.
Sur ce point, il est certain que les puissances impérialistes ont contribué à alimenter l'islamisme, mais ce dernier n'a pas besoin d'elles pour exister. Il existe en lui-même. Arrêtons de tergiverser.

C'est vrai.
Mais dans la croyance chrétienne, ça monte à quel point Jésus était bon, à quel point il s'est sacrifié pour nos péchés. C'est un message extrêmement positif si on suit la narration.
le christianisme malgrés tous ses defauts a une choses importante a son credit !
c'est d'avoir relativement respecté les croyances précédentes on le vois avec la saint jean ou noel qui sont des fêtes millénaires qui existaient bien avant le christianisme ..idem en amerique ou les fetes indiennes existes encore !!

Le pire non? regarde le peuple irakien, le peuple syrien, le peuple libyen, le peuple afghan, le peuple palestinien, le peuple yémenite ce qui se prennent sur la tronche eux....des millions de civils...
Mais ouic'est tellement pire qu'ailleurs.
Et c'est tout de la faute des politiques

Tu n'as pas lu le message d'Ibrahima alayhi wa selam...il était l'Ami de Dieu dans la tradition...

C'est vrai.
Mais dans la croyance chrétienne, ça monte à quel point Jésus était bon, à quel point il s'est sacrifié pour nos péchés. C'est un message extrêmement positif si on suit la narration.

Certains sont des bêtes de boucherie
Même des bac +5 ici n'arrivent pas à comprendre que le problème c'est l'impérialisme, les exemples dans l'histoire ne manquent pas pourtant, mais non c'est la faute au Coran.

ca veux dire ?
Je le traduirais ainsi :
Les FM, t'es sûr BS ? Tu te trompes pas d'ennemis"
(BS, c'est moi, elle parle de moi comme ça, car elle me prend pour Brainstorm et BlackShadow, à cause du "BS" dans le nom).
Les FM t'es sur BS? tu te trompes pas d'ennemis?
Ta façon de répondre me confirme que je ne me trompe pas d'ennemis. Mais les Frères Musulmans ne sont qu'une partie d'un grand tout.

Tu confonds les FM avec les wahabis je crois les 2 sont des frères ennemis.... les chiens de l'enfer ou takfiristes ne sont ni FM ni wahabis mais khawarijs...

Je le traduirais ainsi :
Les FM, t'es sûr BS ? Tu te trompes pas d'ennemis"
(BS, c'est moi, elle parle de moi comme ça, car elle me prend pour Brainstorm et BlackShadow, à cause du "BS" dans le nom).

Ta façon de répondre me confirme que je ne me trompe pas d'ennemis. Mais les Frères Musulmans ne sont qu'une partie d'un grand tout.

Ce qui serait mystérieux, serait plutôt qu’ils n’aient pas existé.

Si Jésus n'a pas existé, que ce sont des inventions d'une secte juive futur chrétiens alors l'islam est forcément une supercherie puisqu'il dit que Jésus a existé et à fait descendre un évangile.

Donc pour un croyant musulman, Jésus a forcément existé, les chrétiens ne l'ont pas inventé.

Après l'histoire, c'est autre.
Ces personnages ont il existe tel qu'ils sont décrits ?
Que c'est il passé ?
Qu'est ce qu'ils disaient ?
Qu'ils les écoutaient ?
Quels fut les réactions de ceux extérieurs à la secte ?
Quelle conséquence ?
Si oui, qui a gagné ?
Quelle conséquence ?

J'ai bien peut qu'on ne connaîtra jamais la vérité.
Il y a certes les ouvrages du temps, mais aussi eux une volonté fut une époque de détruite - ou de cacher- tout ce qui pouvait donner des indices sur les origines réelles de tel ou tel mouvement...

Je ne crois pas que le Mohammed qu'ont décrit soit de Mohammed de l'histoire.
Il y a le Mohammed de l'histoire et il y a celui du mythe.
Idem pour Jésus.
Là ou ça devient dangereux c'est quand les historiens s'appuient essentiellement sur le personnage mythique ou qu'on cherche à imposer le mythe à l'histoire réelle. Car on s'éloigne alors de la vérité.

Même des bac +5 ici n'arrivent pas à comprendre que le problème c'est l'impérialisme, les exemples dans l'histoire ne manquent pas pourtant, mais non c'est la faute au Coran.
L'impérialisme a soutenu les islamistes car ça les arrangeaient bien. Mais à jouer avec le feu, ils s'en sont brûlés les doigts.
Toutefois, l'islamisme n'a pas besoin de l'impérialisme pour exister. Il suit son propre agenda. D'ailleurs, il ne s'en prend jamais à des cibles impérialistes et souvent il s'attaque à des pays non impérialistes. L'islamisme trace sa propre route de conquête.
Et le Coran n'est pas en cause.

Tu confonds les FM avec les wahabis je crois les 2 sont des frères ennemis.... les chiens de l'enfer ou takfiristes ne sont ni FM ni wahabis mais khawarijs...
Il y a énormément de bisbilles entre ces groupes, mais leur idéologie est convergente. Les FM et Daesh ne partagent pas la même approche, mais leur finalité à long terme est similaire : instauration d'un califat mondial.

Retour