sba3doukali
zegg ighzar iqqoren al Doukkala
Où sont les oujadas berbères?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
mar7ba a ullmaoujdia rifiya de benitouzine
Rifain et znasniOù sont les oujadas berbères?
oui, les rifains et les znassnisRifain et znasni
Donc amazighoui, les rifains et les znassnis
en arabe, ça veut dire préparer, ou se trouver.En berbère, en berbère ça veut celle qui s'est construite avec le sable.Oujda est un mot qui veut dire préparer ?
Mot arabe ou amazigh ?
ouai, c'est vraiment bizarre et frustrant...mais bon c'est comme ça.Un amicale à 4 ça va c cool
en arabe, ça veut dire préparer, ou se trouver.En berbère, en berbère ça veut celle qui s'est construite avec le sable.
Oui, tout à fait.Et elle a été appelé aussi de la sorte en arabe car c'est à cet endroit qu'on a arrété l'assassin de moulay Idriss IerL'origine est amazigh ?
Fès c'est assifOujda...,surement arabise ou
deformé.. le cas de Fes =ayffas et Sefrou=asefrou
Non c est ayffasFès c'est assif
oui, car il n'y a pas de fleuve qui passe par Fès?Assif= rivière tumultueuse, fleuve.Fès c'est assif
Assif ou Ayffas qui a donné Fèsoui, car il n'y a pas de fleuve qui passe par Fès?Assif= rivière tumultueuse, fleuve.
Oujda est un mot qui veut dire préparer ?
Mot arabe ou amazigh ?
Notre président est né à Oujda, notre ex président de l'assemblée nationale et né au Maroc naturalisé algérien, notre ex chef des services de renseignements aussi et beaucoup, beaucoup d'autres. Ne vous en faites pas aux apparences mes chers Marocains, l'Algérie est un peu et même beaucoup marocaine dans...le pouvoir à défaut de l'être dans l'âme.Oui, il y a aussi des Algériens, c'est normal, on est à la frontière
Iwa Mar7abikom, ca fait plizirNotre président est né à Oujda, notre ex président de l'assemblée nationale et né au Maroc naturalisé algérien, notre ex chef des services de renseignements aussi et beaucoup, beaucoup d'autres. Ne vous en faites pas aux apparences mes chers Marocains, l'Algérie est un peu et même beaucoup marocaine dans...le pouvoir à défaut de l'être dans l'âme.
c 'est pour cela qu il sont tres connectés sur le Maroc! nostalgie quoiNotre président est né à Oujda, notre ex président de l'assemblée nationale et né au Maroc naturalisé algérien, notre ex chef des services de renseignements aussi et beaucoup, beaucoup d'autres. Ne vous en faites pas aux apparences mes chers Marocains, l'Algérie est un peu et même beaucoup marocaine dans...le pouvoir à défaut de l'être dans l'âme.
si tu leur demandes tu auras la surprise..j'ai des amis oujada, ils ne sont pas amazigh : P mais les origines je pense qu'on est tous mélangés : D
pourquoi? : Psi tu leur demandes tu auras la surprise..
parce que on te dira tous leur aorigines amazigh seulement ils sont devenus arabophone..donc arabespourquoi? : P
certains m'ont dit le contraire, qu'ils sont arabes d'origine arabe : Pparce que on te dira tous leur aorigines amazigh seulement ils sont devenus arabophone..donc arabes
trop peu nombreuxcertains m'ont dit le contraire, qu'ils sont arabes d'origine arabe : P
un arabe pur existe-t-il au Maroc ? : D