Ouverture des frontières le 7/02/22..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hdidan
  • Date de début Date de début
je ne me permets pas de faire passer boukharouba pour un ange, le sens de ma phrase il a fait une grave erreur voire un crime pour ce qu'il a fait. ce n'est mm pas un exemple pour bcp d'Algériens et alhamdoulilah .
ce qui est sûr si notre gouvernent marocain s'entête , alors ils vont certainement nous balancer ça entre les dents et ils auront raison.

vous êtes sûr, vous êtes en train de nous dire qu'un Français qui travaille au Maroc et qui n'est pas vacciné ne peut pas rentrer en France?
exactement je connais une pharmacienne Française à Agadir mariée à un Marocain , elle est antivax donc elle ne rentre plus en France, ne participe plus aux randonnées de groupes (elle s'est fâchée avec plein de monde).

Relis toi s'il te plait lol Comment un pass non valide en France peut être valide au Maroc? lol un peu de sérieux quand même je veux bien que ce soit le matin mais faut être rationnel 2 secondes

Je reviens des Etats-Unis et le pass de deux doses qui est périmé en France reste valable pour les Etats-Unis, preuve que c'est possible.

Et connaissant le Maroc, peu importe la position officielle, il y a souvent des consignes qui sont faites en parrallele. ça passera avec deux doses, c'est une certitude et tu le constateras assez vite dans les groupes de discussions quelques jours après l'ouverture des frontières.

La vaccin sera trjs obligatoire pour entrer au Maroc ?

Dsl j'ai pas lu le poste en entier , c une demande d'info pr une amie marocaine non vax

Moi j'ai decidé de plus rien envoyer au maroc, jusqu à ce qu on nous respecte.
Moi j'ai décidé de ne plus mettre les pieds pour ne pas croiser les assassins des enfants palestiniens ni croiser les bourreaux qui ont spolié leurs terres et les tueurs du Tsahal qui viennent se reposer au Maroc, ils font la fête même quand les frontières sont fermées aux marocains bloqués à l'étranger.

J'ai une photo pareil, je crois que c'est tout a fait normal chez les indos, c'est comme si nous on rote.mdrrr

Je voulais juste avoir le max de différents turbans, je prenais des photos discrètement de très loin. Grande surprise quand j'ai zoomé, le doigt chatouillait la cervelle en passant par le nez.
😭

Dernière édition:
Il faut boycotter le Maroc tant qu'il nous met ces restrictions avec chantage d'injections.. Cela arrange qui au fait ?

Boycotter mais n'oubliez pas les personnes que vous connaissez et qui ont vraiment souffert de ces décisions pour aggraver la misère.
Dites vous qu'il y a d'autres destinations pour passer des vacances et bcp moins cher, ce que vous allez donner pour aider fisabillah, vous pouvez l'économiser largement, cette somme ira dans la poche d'une personne qui dans le besoin et elle n'ira pas dans le compte en banque des arnaqueurs, comme les agences de location de voiture, certains hôtels et restaurants qui pratiquent des prix non justifiés.

Je vais parler surtout de la compagne.
Cet année, la saison agricole est catastrophique et les gens de la compagne souffrent énormément, certains ont perdus leur bétails car ils n'ont plus les moyens de les nourir.
Hier soir, j'ai eu qlq1 au tel, il m'a raconté qu'ils ont même déserté les souks hebdomadaires. Avant ils se rendaient au souk, ils vendaient soit leur récolte, soit du bétail ou des pouls pour s'acheter les produits de premières nécessité mais comme la situation s'aggrave, bcp jeunes sont allés en ville pour trouver un emploi et les anciens restent au village et survivent.

Le gouvernement le sait et rien n'est fait pour ces paysans.

Je reviens des Etats-Unis et le pass de deux doses qui est périmé en France reste valable pour les Etats-Unis, preuve que c'est possible.

Et connaissant le Maroc, peu importe la position officielle, il y a souvent des consignes qui sont faites en parrallele. ça passera avec deux doses, c'est une certitude et tu le constateras assez vite dans les groupes de discussions quelques jours après l'ouverture des frontières.
Je ne remets pas en doute ce que tu dis mais cela s'explique tout simplement par le fait que ton pass n'est pas encore désactivé! Les premiers Pass le seront à partir du 15 Février voila pourquoi aux Usa il a fonctionné sans soucis

Enfin ce que tu dis concernant "les consignes parallèles", la aussi aucun problème je suis ok, cela arrive, mais il suffi que ce jour la, manque de pot, tu tombes sur un douanier, un policier, qui lui ne connait pas la consigne parrallèle mais que l'officielle et ton séjour va vite se transformer en déception!

Enfin dernière chose que beaucoup de personnes oublient, mais avant d'arriver au Maroc, faut déjà décoller! Si la France ou la compagnie aérienne demande un Pass valable, donc un schéma vaccinal complet, pour décoller, tu ne pars même pas!

Je ne remets pas en doute ce que tu dis mais cela s'explique tout simplement par le fait que ton pass n'est pas encore désactivé! Les premiers Pass le seront à partir du 15 Février voila pourquoi aux Usa il a fonctionné sans soucis

Enfin ce que tu dis concernant "les consignes parallèles", la aussi aucun problème je suis ok, cela arrive, mais il suffi que ce jour la, manque de pot, tu tombes sur un douanier, un policier, qui lui ne connait pas la consigne parrallèle mais que l'officielle et ton séjour va vite se transformer en déception!

Enfin dernière chose que beaucoup de personnes oublient, mais avant d'arriver au Maroc, faut déjà décoller! Si la France ou la compagnie aérienne demande un Pass valable, donc un schéma vaccinal complet, pour décoller, tu ne pars même pas!
Le douanier et le policier même s'ils connaissent les consignes, si ce n'est publier dans le journal officiel, ils vont se remplir les poches.

Je le dis et je ke répète, le fait que des gens qui ont les moyens peuvent entrer et sortir même quand les frontières étaient fermées pour les marocains bloqués à l'étranger et des israéliens comme des juifs américains ont pu entrer faire la fête avec la bénédiction des officiels qui leur assurent la sécurité, leur réservent un accueil chaleureux pendant que des citoyens manquaient du tout dans des pays étrangers, vous vous dites ce pays appartient à une minorité de mafieux et les reste de la population n'a plus rien à dire. Entre ces 2 catégories, une classe moyenne égoïste qui n'a pas encore subit la crise ferme les yeux ou elle ne veux rien voir sauf quand il s'agit de défendre l'image du Maroc, image déjà souillée par des décisions rapides et pour défendre les intérêts de ceux qui se remplissent les poches avec cette pandémie.

Le douanier et le policier même s'ils connaissent les consignes, si ce n'est publier dans le journal officiel, ils vont se remplir les poches.

Je le dis et je ke répète, le fait que des gens qui ont les moyens peuvent entrer et sortir même quand les frontières étaient fermées pour les marocains bloqués à l'étranger et des israéliens comme des juifs américains ont pu entrer faire la fête avec la bénédiction des officiels qui leur assurent la sécurité, leur réservent un accueil chaleureux pendant que des citoyens manquaient du tout dans des pays étrangers, vous vous dites ce pays appartient à une minorité de mafieux et les reste de la population n'a plus rien à dire. Entre ces 2 catégories, une classe moyenne égoïste qui n'a pas encore subit la crise ferme les yeux ou elle ne veux rien voir sauf quand il s'agit de défendre l'image du Maroc, image déjà souillée par des décisions rapides et pour défendre les intérêts de ceux qui se remplissent les poches avec cette pandémie.

Ce que tu dis est valable pour tous les pays du monde! Regarde en France les scandales de soirées organisées par des politiques durant les confinements, les histoires en Angleterre pour Johnson actuellement qui en faisait de même.... Ce n'est pas quelque chose qui "colle" au Maroc, il y'a bien pire ailleurs!

Ce que tu dis est valable pour tous les pays du monde! Regarde en France les scandales de soirées organisées par des politiques durant les confinements, les histoires en Angleterre pour Johnson actuellement qui en faisait de même.... Ce n'est pas quelque chose qui "colle" au Maroc, il y'a bien pire ailleurs!
Tu es sérieux quand tu compares le Maroc à la France et l'Angleterre?
Je n'ai jamais entendu un officiel au Maroc rendre des comptes, et on ne parle d'un seul officiel.

Il faut arrêter de sortir à chaque fois, c'est comme partout dans le monde en se basant sur quelques cas ailleurs alors qu'au Maroc c'est une catastrophe.

Quand la France ou ailleurs ont décidé de fermer les frontières, on laisse un certain temps aux gens pour prendre les précautions, de se préparer, c'est officiel et on explique aux citoyens, même si tout n'est juste . Les français qui sont bloqués à l'étranger sont rapatriés dans des conditions inacceptables.

Tu es sérieux quand tu compares le Maroc à la France et l'Angleterre?
Je n'ai jamais entendu un officiel au Maroc rendre des comptes, et on ne parle d'un seul officiel.

Il faut arrêter de sortir à chaque fois, c'est comme partout dans le monde en se basant sur quelques cas ailleurs alors qu'au Maroc c'est une catastrophe.

Quand la France ou ailleurs ont décidé de fermer les frontières, on laisse un certain temps aux gens pour prendre les précautions, de se préparer, c'est officiel et on explique aux citoyens, même si tout n'est juste . Les français qui sont bloqués à l'étranger sont rapatriés dans des conditions inacceptables.

On ne vie pas dans la même France alors!
Dans ma France, l'ancien président Sarkozy a créé une guerre en Libye et est parti tuer, simplement pour escroquer Kadhafi et ne pas lui rendre l'argent dû, mais surtout le faire taire à tout jamais! Il a aussi escroqué la mère Bettencourt, l'affaire Karachi ça te parle?.... et je ne parle que d'une personne! La personne qui représente la plus haute personnalité du gouvernement en "démocratie" lol

Un peu de sérieux voyons, que ce soit au Maroc et comme dans tous les pays du monde, sauf quelques un peut être, mais une très petite minorité, ce que tu évoques existe partout! Et perso, je n'ai pas pour habitude de tirer sur l'ambulance

Pour moi le Maroc est un pays ambitieux, qui va de l'avant, qui fait de son mieux hamdoullah. Evidemment nous trouverons toujours à redire, on pourra toujours dire qu'il y'a mieux à faire, mais c'est en tombant et en se relevant que l'on avance. Petit à petit, kheir insha'Allah
Enfin pour terminer, les pays dont tu parles, regarde leur histoire, leur passé, regarde comment ils en sont arrivés à être des puissances économiques... et tu vas vite te rendre compte que le passé est loin d'être beau, loin d'être glorieux, loin d'être claire, il est même assez sombre!

On ne vie pas dans la même France alors!
Dans ma France, l'ancien président Sarkozy a créé une guerre en Libye et est parti tuer, simplement pour escroquer Kadhafi et ne pas lui rendre l'argent dû, mais surtout le faire taire à tout jamais! Il a aussi escroqué la mère Bettencourt, l'affaire Karachi ça te parle?.... et je ne parle que d'une personne! La personne qui représente la plus haute personnalité du gouvernement en "démocratie" lol

Un peu de sérieux voyons, que ce soit au Maroc et comme dans tous les pays du monde, sauf quelques un peut être, mais une très petite minorité, ce que tu évoques existe partout! Et perso, je n'ai pas pour habitude de tirer sur l'ambulance

Pour moi le Maroc est un pays ambitieux, qui va de l'avant, qui fait de son mieux hamdoullah. Evidemment nous trouverons toujours à redire, on pourra toujours dire qu'il y'a mieux à faire, mais c'est en tombant et en se relevant que l'on avance. Petit à petit, kheir insha'Allah
Enfin pour terminer, les pays dont tu parles, regarde leur histoire, leur passé, regarde comment ils en sont arrivés à être des puissances économiques... et tu vas vite te rendre compte que le passé est loin d'être beau, loin d'être glorieux, loin d'être claire, il est même assez sombre!

On s'éloigne du sujet.
Pour parler des frontières et te donner une idée de l'image du Maroc. Je ne veux pas continuer dans la comparaison et ne suis pas entrain de défendre la France non plus.
Et pour te dire, ça me déchirera moins le cœur si ce sont des français qui se jettent a la mer pour rejoindre le Maroc et ne plus voir ce genre d'image au Maroc.

IMG_20211225_121214.jpgIMG_20211225_231120.jpg

On s'éloigne du sujet.
Pour parler des frontières et te donner une idée de l'image du Maroc. Je ne veux pas continuer dans la comparaison et ne suis pas entrain de défendre la France non plus.
Et pour te dire, ça me déchirera moins le cœur si ce sont des français qui se jettent a la mer pour rejoindre le Maroc et ne plus voir ce genre d'image au Maroc.

Regarde la pièce jointe 306773Regarde la pièce jointe 306774
Oui on s'éloigne mais de la misère, c'est comme la corrupsion, il y'en a partout comme je te le répète

France en 2021!

Pièces jointes

• 870x489_maxbestof127492.jpg
    870x489_maxbestof127492.jpg
    73.2 KB · Affichages: 15
Tout compte fait, tu as raison.
😂
Ou pas!
En fait on s'indigne de que peut faire le Maroc, alors que quand tu regardes, on subis pire dans nos vies de tous les jours ! Moi en France, le pass vaccinal il change nos habitudes pour tout! allez au restau, salle de sport, stades... et je vais crier au scandale parce que le Maroc le met en place à sa frontière? pas du tout parce que de toute façon si je n'en ai pas un ici dans ma vie de tous les jours, je peux même pas prendre l'avion pour y allé au Maroc lol

Oui c'est pour cela que je dis que la première semaine sera révélatrice sur ce qu'il est possible de faire ou non. A suivre

Vu l’énergie qu’il y met j’espère vraiment que son voyage sera réussi inchaallah :D
C'est tout le malheur qu'on lui souhaite.
Il va entrer dans les anales de l'histoire du Maroc, le premier client du fichier Q établi au Monde c'est @amachou
😂😂😂

Il sera repéré de loin par les douaniers parmi les centaines de voyageurs, ils vont l'appeler @amachou on t'attendait, dégagez tous, laissez le passer.
Après harak dak test, amachou kowez bla ma tk7oub
😂😂😂😂😂😭

Dernière édition:
Retour