Ouverture des frontières le 7/02/22..

Rachid Lamrini fait son tour au USA. Un Super Epandeur parmi la
communaute marocaine. Un Hillbilly. :D

Ma femme, apparement une Hillbillie, est alle le voir sans me rien dire.
C'est ma petite fille qui me l'a sifle dans les oreilles le lendemain.
J'etais trop occupe avec les lions et les lionceaux Hdidan, Louisa, Le peti Ryan.
Comme vous le savez tres bien ils ont perdu contre Mo Salah et les 10 Mangeurs
de la sauce tahini. Une sauce blanche que je deteste.

lamrini.jpg

Maintenant ma femme doit se calmer. Elle va au Maroc dans 15 jours.
 
Dernière édition:

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
et s'ils sont doublement vaccinés + guerison comme tu dis ( d'ailleurs je ne sais pas d'ou t'as l'info), et veulent retourner en europe , ils seront obligés de mettre la troisieme sur place et baaaaaaaaaaaaaaaam
faut pas oublier qu'au maroc guerison ca te donne 1 mois
et quand tu regardes les infos qui viennent d'israel sur la vague de décés
bref
Allah yostor
J’ai rien compris
J’ai dis que les gens etaient double vaccines avec guerison ?? Tu dis confondre.
Le rapport avec Israel ?
 
C’est ecrit dans le paragraphe suivant que t’as pas mis




Paragraphe que je n'ai pas mis car il n'y était pas la où j'avais eu l'info tout simplement! Je partage une info tout simplement je suis pas journaliste

Maintenant à mon avis cette histoire de schéma complet avec 3 doses va changer sinon ils vont perdre un paquet de touristes, venue de Mre... car il y'a quand même beaucoup de gens avec ce genre de schéma vaccinal pour avoir le Pass. Encore plus avec Omicron où plein de gens ont été positifs et ont eu un pass validé et prolongé de 6mois!
 
Il y’a bcp de gens vaccines et aussi bcp de gens qui vont acheter un pass pour aller au Maroc.
Faut pas rever ils reviendront pas en arriere pour cette raison.
L'histoire du Pass acheté c'est bientôt terminé t'en inquiet même pas!
Ils parlent d'un genre de test sérologique qui va se démocratiser très prochainement. Une goutte de sang, quelques secondes et ils sauront si tu as été réellement vacciné ou non. Sans parler que rentrer au Maroc avec un faux, manque de pot il t'arrive un truc la bas, ils le découvrent, laisse tomber les histoires
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Paragraphe que je n'ai pas mis car il n'y était pas la où j'avais eu l'info tout simplement! Je partage une info tout simplement je suis pas journaliste

Maintenant à mon avis cette histoire de schéma complet avec 3 doses va changer sinon ils vont perdre un paquet de touristes, venue de Mre... car il y'a quand même beaucoup de gens avec ce genre de schéma vaccinal pour avoir le Pass. Encore plus avec Omicron où plein de gens ont été positifs et ont eu un pass validé et prolongé de 6mois!
Je pense qu’il faut systematiquement mettre le lien de ce qu’on colle ici. La par ex j’aurai vu que ce paragraphe etait pas dans ta source.

La tu reflechis avec une certaine logique. Malheureusement je suis pas sûr que ce soit la logique de ceux qui prennent les decisions…
Des decisions allant contre le bon sens ce n’est pas ce qui manque depuis 2ans.
 
Je pense qu’il faut systematiquement mettre le lien de ce qu’on colle ici. La par ex j’aurai vu que ce paragraphe etait pas dans ta source.

La tu reflechis avec une certaine logique. Malheureusement je suis pas sûr que ce soit la logique de ceux qui prennent les decisions…
Des decisions allant contre le bon sens ce n’est pas ce qui manque depuis 2ans.
Oui tu as raison je le mettrais les fois prochaines

Non mais grave, la logique devient de plus en plus compliqué je crois mais ça c'est avec n'importe quel pays je crois! Qu'à voir ici aussi en france lol
Maintenant tu sais bien qu'il y'aura encore des mises à jour ces prochains jours comme dans le passé! C'est tout comme la réouverture des liaisons maritimes, ils ouvrent le 07/02 à 0h00 mais aucune indication si ça concerne toutes les liaisons donc même espagnoles Algeciras, Motril... ou celles d'avant la fermeture de fin Novembre! le brouillard total!
 
Je ne vois pas le rapport....
Si tu as un pass vaccinal avec 2 vaccins il est toujours valable... Voilà ce que je dis.
Alors le pass marocain, je ne sais pas si il est différent de celui de France ou non mais nous en tous cas ici en France, 2 doses, ton pass est "périmé", plus valable.
De plus je ne vois pas comment le Maroc encouragerait sa population à la 3ème dose tout en laissant des pass valident avec 2 doses seulement ça n'aurait aucun sens
 
Je ne vois pas le rapport....
Si tu as un pass vaccinal avec 2 vaccins il est toujours valable... Voilà ce que je dis.
Je viens de vérifier le site officiel :


Et il est indiqué noir sur blanc :

Réitérant son appel aux citoyennes et citoyens à poursuivre l’engagement responsable et le respect strict de l’ensemble des mesures préventives, le gouvernement invite à prendre rapidement les doses prévues et à parachever le schéma vaccinal, notamment par la troisième dose, pour préserver les acquis réalisés et contribuer à un retour progressif à la vie normale dans notre pays.

ON PARLE DONC BIEN DE 3 DOSES ET NON 2! Avec 2 doses ton pass ne vaut plus rien au Maroc non plus
 
Alors le pass marocain, je ne sais pas si il est différent de celui de France ou non mais nous en tous cas ici en France, 2 doses, ton pass est "périmé", plus valable.
De plus je ne vois pas comment le Maroc encouragerait sa population à la 3ème dose tout en laissant des pass valident avec 2 doses seulement ça n'aurait aucun sens
1) vous avez un défaut sur ce forum.... vous parlez du Maroc, mais vous insistez que les règles françaises s'appliquent chez nous.
2) Que tu ne vois pas qqchose, ne veut pas dire que c'est comme ça que ça se passe.
3) Je réitère.... Un pass vaccinal marocain à 2 vaccins est valable. La 3ème vaccination est recommandée, mais pas obligatoire ici. D'ailleurs aucun nombre de vaccin n'est obligatoire. Un exemple: J'ai une grand mère qui refuse de se faire vacciner... La police n'a pas encerclé sa maison pour le forcer à aller se faire vacciner, et elle va là où elle veut au Maroc....
 
1) vous avez un défaut sur ce forum.... vous parlez du Maroc, mais vous insistez que les règles françaises s'appliquent chez nous.
2) Que tu ne vois pas qqchose, ne veut pas dire que c'est comme ça que ça se passe.
3) Je réitère.... Un pass vaccinal marocain à 2 vaccins est valable. La 3ème vaccination est recommandée, mais pas obligatoire ici. D'ailleurs aucun nombre de vaccin n'est obligatoire. Un exemple: J'ai une grand mère qui refuse de se faire vacciner... La police n'a pas encerclé sa maison pour le forcer à aller se faire vacciner, et elle va là où elle veut au Maroc....
Ecoute je viens de poster le liens officiel Marocain où tout est stipulé, je ne peux rien faire de plus!
 
Je viens de vérifier le site officiel :


Et il est indiqué noir sur blanc :

Réitérant son appel aux citoyennes et citoyens à poursuivre l’engagement responsable et le respect strict de l’ensemble des mesures préventives, le gouvernement invite à prendre rapidement les doses prévues et à parachever le schéma vaccinal, notamment par la troisième dose, pour préserver les acquis réalisés et contribuer à un retour progressif à la vie normale dans notre pays.

ON PARLE DONC BIEN DE 3 DOSES ET NON 2! Avec 2 doses ton pass ne vaut plus rien au Maroc non plus
Faux.... Le gouvernement invite.... rien d'autre
Oui il parle de 3 doses... mais 2 seulement n'invalide pas ton pass vaccinal...
Tu es tétu...
 
Ecoute je viens de poster le liens officiel Marocain où tout est stipulé, je ne peux rien faire de plus!
Tu peux poster les fables de la Fontaine, ça ne change rien... le 3ème vaccin n'est pas OBLIGATOIRE.....
J'habite ici, je sais ce qu'il s'y passe quand même...
Pas plus tard que hier, les autorités ont fait le tour de 2 chantiers nous appartenant pour recenser les ouvriers qui sont vaccinés où pas... personne n'a été arrété de travailler parce qu'ils n'avaient que 2 vaccins ou même, non vaccinés...

Pour ton info... www.diplomatie.ma n'est pas un site officiel.. . Les seuls sites officiels sont les sites avec .gov.ma ou la MAP... le reste ce sont des site à caractère commercial...
 
Faux.... Le gouvernement invite.... rien d'autre
Oui il parle de 3 doses... mais 2 seulement n'invalide pas ton pass vaccinal...
Tu es tétu...
..."L’obligation de présenter le pass vaccinal"...
..."parachever le schéma vaccinal, notamment par la troisième dose". DONC SANS 3eme DOSE TON SCHEMA VACCINAL N'EST PAS COMPLET ALORS COMMENT TON PASS POURRAIT IL ETRE VALABLE???
 
Tu peux poster les fables de la Fontaine, ça ne change rien... le 3ème vaccin n'est pas OBLIGATOIRE.....
J'habite ici, je sais ce qu'il s'y passe quand même...
Pas plus tard que hier, les autorités ont fait le tour de 2 chantiers nous appartenant pour recenser les ouvriers qui sont vaccinés où pas... personne n'a été arrété de travailler parce qu'ils n'avaient que 2 vaccins ou même, non vaccinés...
Mais moi je ne te parle pas de "la vie de tous les jours", nous parlons de ce sujet pour pouvoir entrer dans le pays tout simplement! Pour allez à Marjane faire tes courses tu passes la douane? Je crois pas non
 
..."L’obligation de présenter le pass vaccinal"...
..."parachever le schéma vaccinal, notamment par la troisième dose". DONC SANS 3eme DOSE TON SCHEMA VACCINAL N'EST PAS COMPLET ALORS COMMENT TON PASS POURRAIT IL ETRE VALABLE???
Ton pass vaccinal dans ton pays peu être, mais au Maroc c'est valable....
De toutes les manières tu vas te faire retester en arrivant au Maroc avec un test antigénique... ET si par malheur tu es positif au test tu ne seras pas refoulé, tu seras pris en charge... On te mettra dans en quarantaine forcée si tu es touriste, et si tu es marocain, on te demanderas de rentrer chez toi et t'isoler... Donc ton pass ne sers à rien.
 
Je te répète.. tu passes la police (et non la douane qui n'a aucune jurisdiction sure ton accès au territoire) avec un pass vaccinal à 2 ou 3 vaccins.
Pense ce que tu veux, moi de même il n'y a aucun soucis!
Il y'a des textes officiels, je m'y fie, chacun fait comme bon lui semble. De toute manière nous depuis la France avec 2 doses personne ne pourra partir car ton pass n'est plus valide alors comme ça c'est réglé!
 
Ton pass vaccinal dans ton pays peu être, mais au Maroc c'est valable....
De toutes les manières tu vas te faire retester en arrivant au Maroc avec un test antigénique... ET si par malheur tu es positif au test tu ne seras pas refoulé, tu seras pris en charge... On te mettra dans en quarantaine forcée si tu es touriste, et si tu es marocain, on te demanderas de rentrer chez toi et t'isoler... Donc ton pass ne sers à rien.
Relis toi s'il te plait lol Comment un pass non valide en France peut être valide au Maroc? lol un peu de sérieux quand même je veux bien que ce soit le matin mais faut être rationnel 2 secondes
 
Pense ce que tu veux, moi de même il n'y a aucun soucis!
Il y'a des textes officiels, je m'y fie, chacun fait comme bon lui semble. De toute manière nous depuis la France avec 2 doses personne ne pourra partir car ton pass n'est plus valide alors comme ça c'est réglé!
Encore une fois, je m'en fout de la France, ici on parle de l'entrée au Maroc....
Montre moi ces textes officiels.... et ne m'envoi pas sur des medias électroniques...
 
Relis toi s'il te plait lol Comment un pass non valide en France peut être valide au Maroc? lol un peu de sérieux quand même je veux bien que ce soit le matin mais faut être rationnel 2 secondes
Encore une fois, la France n'est pas le centre du monde.... On s'en fout du pass français... prend par exemple les pass US, illisible au Maroc mais accepté... pas d'obligation de 3 vaccins, par contre les avions des USA sont pleins... explique moi ça...
 
Je te parle d'accès au territoire et te dis que les lois françaises ne sont valable qu'en France
Pas la peine d'insister, on se comprend pas, y'a aucun problème avec ça.
Je t'ai mis le liens de la diplomatie marocaine tu me parles de média, il y est indiqué noir sur blanc que pour la diplomatie marocaine un schéma vaccinal complet compte 3 doses tu me dis que non, je ne peux donc rien dire de plus!
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
c'est pas uniquement pour les plus de 65 ans? 3 doses obligatoires?
Faut suivre un peu 3ammi amachou :D
Nouvelle loi, nouvelles regles.
Le pass vaccinal est desactivé 4 mois apres la 2e dose a partir du 15/02 pour tout le monde. La c’est desactive au bout de 7mois.

Bref tres vite un pass vaccinal va etre valable qu’avec 3 doses (ou infections).
 

hawai2019

Bladinaute averti
la bonne nouvelle , c'est que depuis l'annonce de l'ouverture personne ne se bouscule pour aller au maroc ....
Ces mesures viennent confirmer les craintes .....
Dejà quel touriste accepterait tioutes ces conditions ....
Il y a cette crainte aussi de rester bloqué .....
 
..."L’obligation de présenter le pass vaccinal"...
..."parachever le schéma vaccinal, notamment par la troisième dose". DONC SANS 3eme DOSE TON SCHEMA VACCINAL N'EST PAS COMPLET ALORS COMMENT TON PASS POURRAIT IL ETRE VALABLE???
Je viens de regarder sur l'onglet information du pass vaccinal tous anti covid.
Depuis le 15 janvier le schéma vaccinal doit comprendre la dose de rappel pour les personnes de 18 ans et un mois.
il s'agit d'une exigence des autorités Françaises pour accéder aux endroits en France ou le pass vaccinal est requis.

@alicemoitronkil a certainement raison quand il explique que le schéma vaccinal complet au Maroc est actuellement de 2 doses
il s'agit d'une exigence des autorités Marocaines pour accéder aux endroits au Maroc ou le pass vaccinal est requis.

quelle exigence sera demandée par l'agent au comptoir d'embarquement? la logique serait que l'agent exige un certificat de vaccination Marocain, sauf que les touristes ou MRE en France ont uniquement à disposition le pass vaccicnal Français. le QR code.

Il y a donc un risque qu'un personne avec 2 doses de vaccin qui répond aux exigences des autorités Marocaines, ne puisse pas recevoir sa carte d'embarquement parce que il peut présenter uniquement un QR code vaccinal Français qui lui n'est pas valable.

la question en suspens : est ce que les consignes données aux agents d'embarquement seront suffisamment claires sur ce point ?
2 doses acceptées ou certificat vaccinal Français complet.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je viens de regarder sur l'onglet information du pass vaccinal tous anti covid.
Depuis le 15 janvier le schéma vaccinal doit comprendre la dose de rappel pour les personnes de 18 ans et un mois.
il s'agit d'une exigence des autorités Françaises pour accéder aux endroits en France ou le pass vaccinal est requis.

@alicemoitronkil a certainement raison quand il explique que le schéma vaccinal complet au Maroc est actuellement de 2 doses
il s'agit d'une exigence des autorités Marocaines pour accéder aux endroits au Maroc ou le pass vaccinal est requis.

quelle exigence sera demandée par l'agent au comptoir d'embarquement? la logique serait que l'agent exige un certificat de vaccination Marocain, sauf que les touristes ou MRE en France ont uniquement à disposition le pass vaccicnal Français. le QR code.

Il y a donc un risque qu'un personne avec 2 doses de vaccin qui répond aux exigences des autorités Marocaines, ne puisse pas recevoir sa carte d'embarquement parce que il peut présenter uniquement un QR code vaccinal Français qui lui n'est pas valable.

la question en suspens : est ce que les consignes données aux agents d'embarquement seront suffisamment claires sur ce point ?
2 doses acceptées ou certificat vaccinal Français complet.
A la frontiere on te scanne le qr code ou ils regardent directement les infos ?
Si ils regardent uniquement les infos il y’a noté le nombre d’injections sur le pass.
Dans ce cas techniquement ils peuvent faire appliquer la regle du pass marocain avec des infos d’un pass europeen peut etre.
 
Haut