Ouverture des frontières le 7/02/22..

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Oui pour les voyages au Maroc
Espérant que les vaccins vont suffire
Qu'ils arrêtent l'arnaque à l'entrée et sortie avec le PCR au vu de son prix et les personnes âgés avec 72H-48H-24H
Rien n'empêche le Maroc de mettre des laboratoires en place dans les aéroport et ports ....................
 

hawai2019

Bladinaute averti
Oui pour les voyages au Maroc
Espérant que les vaccins vont suffire
Qu'ils arrêtent l'arnaque à l'entrée et sortie avec le PCR au vu de son prix et les personnes âgés avec 72H-48H-24H
Rien n'empêche le Maroc de mettre des laboratoires en place dans les aéroport et ports ....................
on s'en foue des vaccins
par contre le PCR 1 ou 2 jours apres l'arrivée c'est tres logique
et c'est ce qui se pratique partout dans le monde
 
Oui pour les voyages au Maroc
Espérant que les vaccins vont suffire
Qu'ils arrêtent l'arnaque à l'entrée et sortie avec le PCR au vu de son prix et les personnes âgés avec 72H-48H-24H
Rien n'empêche le Maroc de mettre des laboratoires en place dans les aéroport et ports ....................

Pkoi le vaccin devrait suffir ?

Tous les doubles ou triples vaccinés tombent malades ...

Un test est plus sûr de ne pas importer le virus que le vaccin qui n empêche ni contamination ni contagion
 
Pkoi le vaccin devrait suffir ?

Tous les doubles ou triples vaccinés tombent malades ...

Un test est plus sûr de ne pas importer le virus que le vaccin qui n empêche ni contamination ni contagion
Le virus circule toujours malgré toutes les mesures coûteuses et la fermeture des frontières.
La plupart des marocains ne respectent pas les gestes barrière.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Oui sérieux, ils ont arrêté à peu près 500 personnes depuis juillet 2021. De petit échantillons de personnes chopées

Ils sont débiles... faux pass pourquoi faire vu qu'ils le demandent nulle part 😂 le plus drôle c'est quand ils te demandent si tu en as un et qu'un simple oui suffit à te laisser entrer
 
Ils sont débiles... faux pass pourquoi faire vu qu'ils le demandent nulle part 😂 le plus drôle c'est quand ils te demandent si tu en as un et qu'un simple oui suffit à te laisser entrer
Honnetement, c surtout les mecs qui venaient ou quitté le Maroc... parce qu'à l'intérieur, tu n'en a pas vraiment besoin.. Alors, un faux pcr 200 balles, un vrai test pcr 400 balles....
Le faux pcr ils te le donnent sur place, à la date du jour... alors que le vrai PCR ça mets 24/36 heures à l'avoir... plein de raisons débiles... résultats ils se sont faits pécho à l'aeroport... et qu'en tu passes en interrogatoire tu craches ta source, et là la suite tu la connais.
 
Est ce que le simple fait d’être marocain constitue un motif impérieux ?

@alicemoitronkil

Je ne crois pas qu'il faille avoir un motif impérieux pour rentrer au Maroc.
Être marocain ne te donne pas de droits exceptionnels.. Tu pouvais profiter des vols de rapatriements si tu étais marocain, avoir quitté le Maroc après le 1er octobre, avoir un passeport marocain et un visa... et avoir une adresse marocaine sur ta carte d'identité... être bi national t'excluais pratiquement automatiquement parce que tu n'aurais pas de visas sur ton passeport marocain (normalement)
 

hawai2019

Bladinaute averti

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Honnetement, c surtout les mecs qui venaient ou quitté le Maroc... parce qu'à l'intérieur, tu n'en a pas vraiment besoin.. Alors, un faux pcr 200 balles, un vrai test pcr 400 balles....
Le faux pcr ils te le donnent sur place, à la date du jour... alors que le vrai PCR ça mets 24/36 heures à l'avoir... plein de raisons débiles... résultats ils se sont faits pécho à l'aeroport... et qu'en tu passes en interrogatoire tu craches ta source, et là la suite tu la connais.
Ah ouai j'avais pas envisagé qu'on puisse être kon au point de présenter de faux pass à un douanier mdr... pcr 600dh pour l'avoir dans les 24h 400dh pour l'avoir dans des délais normaux un vrai business
 
"Pour accompagner la mise en oeuvre de cette décision, une commission technique se penche actuellement sur l'examen des mesures à adopter au niveau des postes frontières et les conditions requises pour les voyageurs, qui seront annoncées ultérieurement", précise le communiqué.

5 jours que les mecs sont penchés sur l'examen des conditions, les pôvres quel métier difficile, ils vont avoir mal au dos, à force de se pencher....
pareil pour les liaisons maritimes ...on a toujours pas vu la fumée blanche

faut savoir que ces gens là ont de hautes responsabilités et prennent pas leur décision à la légère.

je vais finir par croire qu'il examinent toutes les possibilités y compris celle avancée par @Sanid d'un test anal

Pour le moment j'ai pris rendez vous pour un PCR nasal dimanche matin, je scrute la décision sur les conditions
 
"Pour accompagner la mise en oeuvre de cette décision, une commission technique se penche actuellement sur l'examen des mesures à adopter au niveau des postes frontières et les conditions requises pour les voyageurs, qui seront annoncées ultérieurement", précise le communiqué.

5 jours que les mecs sont penchés sur l'examen des conditions, les pôvres quel métier difficile, ils vont avoir mal au dos, à force de se pencher....
pareil pour les liaisons maritimes ...on a toujours pas vu la fumée blanche

faut savoir que ces gens là ont de hautes responsabilités et prennent pas leur décision à la légère.

je vais finir par croire qu'il examinent toutes les possibilités y compris celle avancée par @Sanid d'un test anal

Pour le moment j'ai pris rendez vous pour un PCR nasal dimanche matin, je scrute la décision sur les conditions
Sans connaitre les mesures, je présume qu'un test PCR de moins de 48h sera la seule chose qui sera requis. Je ne vois pas comment ils peuvent imposer une quarantaine, il n'y aura pas assez de chambres disponible et les touristes ne viendront pas pour être enfermés.... Je connais beaucoup de gens qui attendent le 7 février pour aller à Marrakech... j'ai un copain hotelier qui m'annonce que son hotel est plein à partir du 12 février... et c'est pas un petit hotel (par la taille) de Marrakech.
 
Sans connaitre les mesures, je présume qu'un test PCR de moins de 48h sera la seule chose qui sera requis. Je ne vois pas comment ils peuvent imposer une quarantaine, il n'y aura pas assez de chambres disponible et les touristes ne viendront pas pour être enfermés.... Je connais beaucoup de gens qui attendent le 7 février pour aller à Marrakech... j'ai un copain hotelier qui m'annonce que son hotel est plein à partir du 12 février... et c'est pas un petit hotel (par la taille) de Marrakech.

J espère que le secteur du tourisme va repartir

Cette ouverture ne profite qu aux vaccinés , mais ils sont nombreux

J espère bientôt une ouverture complète pour tous 😞
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Sans connaitre les mesures, je présume qu'un test PCR de moins de 48h sera la seule chose qui sera requis. Je ne vois pas comment ils peuvent imposer une quarantaine, il n'y aura pas assez de chambres disponible et les touristes ne viendront pas pour être enfermés.... Je connais beaucoup de gens qui attendent le 7 février pour aller à Marrakech... j'ai un copain hotelier qui m'annonce que son hotel est plein à partir du 12 février... et c'est pas un petit hotel (par la taille) de Marrakech.

Ils parlaient de schéma vaccinal complet soit 3 doses 😣
J'espère que ça ne sera pas ça.
 
Ils parlaient de schéma vaccinal complet soit 3 doses 😣
J'espère que ça ne sera pas ça.
Tu peux oublier tous vaccins, le seul qui seta admet et le vaccin made in Morocco.
Ils ont investi dans une usine pour fabriquer des vaccins et ils comptent bien le rentabiliser😂

Je plaisante mais avec toutes les décisions prises par le Maroc sous prétexte qu'ils s'inquiètent de la santé des marocains, c'est tout le contraire, seul leur compte en banque qui les intéresse et le gouvernement en place compte bien dégoûter les derniers marocains qui ne veulent se jeter dans la mer et quitter le pays.
 
Prises conformément aux dispositions juridiques relatives à la gestion de l'état d’urgence sanitaire et sur la base des recommandations de la commission technique créée à cette fin, ces mesures portent, selon un communiqué du gouvernement, sur les points suivants.



- L’obligation de présenter le pass vaccinal et le résultat négatif d’un test PCR de moins de 48h avant d’embarquer à bord de l’avion pour tous les voyageurs désirant accéder au territoire national.



- La réalisation de tests rapides pour les passagers dès leur arrivée aux aéroports du Royaume.



- La réalisation de tests PCR pour des groupes de voyageurs de manière aléatoire dès leur arrivée. Ces derniers seront informés des résultats ultérieurement. A ce propos, il sera procédé à la mise en place de tous les équipements et des moyens humains, sanitaires, sécuritaires et administratifs nécessaires pour la réussite de ces opérations.



- La possibilité d'effectuer un test supplémentaire à l'hôtel ou au centre de résidence pour les touristes, 48 h00 après leur entrée au territoire national.



- La mise en place des mesures spéciales suivantes pour les cas positifs.



*L'obligation pour les cas positifs normaux d'observer un confinement sanitaire dans les lieux de leurs résidences, tout en les soumettant à un suivi minutieux.



*Le transfert des cas positifs difficiles et critiques dans les hôpitaux pour recevoir les soins nécessaires.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Bien "pass vaccinal" c'est clair! Ça veut dire 3 vaccinations, ou 2 vaccinations + 1 guérison, ou peut être 2 guérisons et 1 vaccination, quoi qu'il en soit un pass vaccinal Valide.
C’est ecrit dans le paragraphe suivant que t’as pas mis

Réitérant son appel aux citoyennes et citoyens à poursuivre l’engagement responsable et le respect strict de l’ensemble des mesures préventives, le gouvernement invite à prendre rapidement les doses prévues et à parachever le schéma vaccinal, notamment par la troisième dose, pour préserver les acquis réalisés et contribuer à un retour progressif à la vie normale dans notre pays.

 

hawai2019

Bladinaute averti
Comment les joueurs de l'EN sont rentérs et sortis et revenus et puis requitté le maroc ( sous quelle loi ?)
de toute façon y aura jamais de réponse
 

hawai2019

Bladinaute averti
C’est ecrit dans le paragraphe suivant que t’as pas mis



on veut nien rentrer au maroc mais quand tu regardes cette video ....


 

hawai2019

Bladinaute averti
Il y’a bcp de gens vaccines et aussi bcp de gens qui vont acheter un pass pour aller au Maroc.
Faut pas rever ils reviendront pas en arriere pour cette raison.
et s'ils sont doublement vaccinés + guerison comme tu dis ( d'ailleurs je ne sais pas d'ou t'as l'info), et veulent retourner en europe , ils seront obligés de mettre la troisieme sur place et baaaaaaaaaaaaaaaam
faut pas oublier qu'au maroc guerison ca te donne 1 mois
et quand tu regardes les infos qui viennent d'israel sur la vague de décés
bref
Allah yostor
 
Haut