Ouverture d'une mosquée pour les homosexuels en France

Une mosquée pour homosexuels ouvrira ses portes le 30 novembre à Paris, où sera entre autres accomplie la prière du vendredi. La mosquée où les musulmans de même sexe pourront se marier, sera ouverte aux femmes qui pourront prier dans la même salle que les hommes.
Le projet de cette mosquée portée par le collectif "Homosexuels musulmans 2 France", vise à se dresser contre les "positions homophobes dont sont victimes les lesbiennes, homosexuels, bisexuels et transsexuels", fait savoir le fondateur du (...)

-Monde/Religion,Insolite,Homosexualité,Mariage,France,Paris

Ouverture d'une mosquée pour les homosexuels en France...
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Peut-être qu'ils ne veulent pas entendre de prêche contre l'homosexualité quand ils vont à la mosquée.

C'est bien le dernier des sujets sur lequel prêche un Imam dans un mosquée . En tout cas pour ma part, je n' ai jamais assisté à un prêche contre l' homosexualité. Les hétéros comme les homos sont là pour se remettre en question à la mosquée quand on écoute un prêche car on est tous des pêcheurs.
J'ai eu des relations hors mariage et j'aime jouer au jeu d'argent . C'est péché en Islam , dois-je créer une mosquée pour les fornicateurs et les amateurs de Poker pour qu'on se retrouve entre nous et éviter les prêches sur le sujet? Un peu de sérieux.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
N'importe quoi . Il me semble que quand on va a la mosquee, on ne crie pas son heterosexualite ou son homosexualite, on va prier point . Ce n'est pas en s'excluant eux meme qu'ils feront accepter leurs differences
C’est de l’ironie cette remarque ? Une blague ?

À voir les réactions à ce sujet dans ce topic, qui sont toutes sans exceptions, des manifestations de rejets et d’intolérance à leur égard, il n’est pas étonnant qu’ils ressentent la nécessité de créer une mosquée pour eux, où ils savent qu’ils seront les bienvenues.

Dans une mosquée traditionnelle, un homo, il fait comment ? Et il se fait traiter comment ? Je pose juste la question, par curiosité, pour savoir ;)

Si les mosquées traditionnelles leurs sont ouvertes, et qu’alors ils n’ont pas besoin d’en construire juste pour eux, ben très bien, il faudra juste penser à leur signaler, parce qu’il semble que jusque maintenant, ils ont plutôt l’impression de ne pas y être les bienvenues (et s’ils ont lu ce topic, ils auront sûrement été confortés dans ce sentiment).
 
C'est bien le dernier des sujets sur lequel prêche un Imam dans un mosquée . En tout cas pour ma part, je n' ai jamais assisté à un prêche contre l' homosexualité. Les hétéros comme les homos sont là pour se remettre en question à la mosquée quand on écoute un prêche car on est tous des pêcheurs.
J'ai eu des relations hors mariage et j'aime jouer au jeu d'argent . C'est péché en Islam , dois-je créer une mosquée pour les fornicateurs et les amateurs de Poker pour qu'on se retrouve entre nous et éviter les prêches sur le sujet? Un peu de sérieux.
Il me semblait que l'homosexualité était un interdit un peu moins bien toléré que l'alcool, le jeu ou la fornication hors mariage chez les religieux.

Il y a beaucoup de musulmans qui seraient prêts à considérer qu'un homosexuel peut être musulman?
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
C’est de l’ironie cette remarque ? Une blague ?

À voir les réactions à ce sujet dans ce topic, qui sont toutes sans exceptions, des manifestations de rejets et d’intolérance à leur égard, il n’est pas étonnant qu’ils ressentent la nécessité de créer une mosquée pour eux, où ils savent qu’ils seront les bienvenues.

Dans une mosquée traditionnelle, un homo, il fait comment ? Et il se fait traiter comment ? Je pose juste la question, par curiosité, pour savoir ;)

Si les mosquées traditionnelles leurs sont ouvertes, et qu’alors ils n’ont pas besoin d’en construire juste pour eux, ben très bien, il faudra juste penser à leur signaler, parce qu’il semble que jusque maintenant, ils ont plutôt l’impression de ne pas y être les bienvenues (et s’ils ont lu ce topic, ils auront sûrement été confortés dans ce sentiment).

J'ai jamais vu un videur à l'entrée d'une mosquée demander si on est hétéro ou si on est homo:D. Quand tu vas pour prier dans une mosquée on te demande pas ton orientation sexuelle , donc je vois pas comment on pourrait les ejecter . J'ai dejà du prier à côté d'un homo , un bi dans une mosquée et je m'en fiche en fait , chacun sa vie sexuelle, ce qui importe au sein de la mosquée , c'est l'exercice de la spiritualité.
 
je me demande à quoi ça sert le conseil français de culte musulman
je trouve ça comme une insulte pour les musulmans de France

ILS FONT TOUS POUR NOUS DIVISER

Puis mettre l’islam a la une de tous les journaux a chaque montage et camouflés en dérapage

ya deja des divisions, des mosquées pour marocains, d'autres pour algeriens et d'autres pour turcs , si ça ce n'est pas de la division voulue :D
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
N'importe quoi . Il me semble que quand on va a la mosquee, on ne crie pas son heterosexualite ou son homosexualite, on va prier point . Ce n'est pas en s'excluant eux meme qu'ils feront accepter leurs differences
Tout ca pour se retrouver a se mater les petits culs en ligne quand on se prosterne :DIls sont coquinous ces depes.

je pense qu'ils commencent à assumer leur penchant homo et ils veulent le faire savoir à tt le monde :prudent:

perso j'ai rien contre eux, je m'en fou mais dire qu'ils vont ouvrir une mosquée pr les homo, c juste énorme !!

c vria c une insulte aux musulmans ! je ne dirai pas à l'islam car l'islam est plus grand que ça !
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Il me semblait que l'homosexualité était un interdit un peu moins bien toléré que l'alcool, le jeu ou la fornication hors mariage chez les religieux.

Il y a beaucoup de musulmans qui seraient prêts à considérer qu'un homosexuel peut être musulman?

La fornication et le jeu du hasard sont des pechés majeurs , tout comme l'homoséxualité . Ils sont dans la même catégorie de péchés.

Ah ça je ne sais pas , il faudrait demander à chacun des musulmans :eek: mais le musulman homosexuel , qu'est ce qu'il a en foutre , il me semble que la foi , c'est entre toi et Dieu. Les homos comme tout le monde devraient plus se préoccuper de savoir si la pratique de leur foi est la plus proche de ce que leur demande Dieu que de la sexualité du voisin.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'ai jamais vu un videur à l'entrée d'une mosquée demander si on est hétéro ou si on est homo:D.
Sauf si l’homo en question est un inconnu de passage, des gens savent qu’ils l’est, et savent probablement lui faire comprendre qu’il n’est pas le bien‑venue. Je prend encore une fois les réactions exprimées ici, comme preuve.

Quand tu vas pour prier dans une mosquée on te demande pas ton orientation sexuelle , donc je vois pas comment on pourrait les ejecter .
(voir ci‑dessus)

J'ai dejà du prier à côté d'un homo , un bi dans une mosquée et je m'en fiche en fait , chacun sa vie sexuelle,
Malheureusement, beaucoup ne semblent pas être aussi tolérant(e)s que toi.

ce qui importe au sein de la mosquée , c'est l'exercice de la spiritualité.
Normalement, ou selon certains point de vue, qui ne sont pas apparemment tellement partagées. Il y a une mosquée à 200m de chez moi, je ne vois que des hommes y entrer et en sortir, quand je passe devant. Les femmes seraient‑elles non‑spirituelles ?

Puis ensuite, si tu considère la raison qui est donnée à l’exclusion des femmes là où les hommes prient, si tu l’applique à un homo, la conclusion est que l’homo doit en être exclu pour les mêmes raisons que les femmes le sont. Problème…

En théorie, les mosquées devraient probablement être aussi ouvertes que tu le dis, mais en pratique, je doute qu’elles le soient de cette manière. Et l’ouverture de cette mosquée spécialement ouverte pour eux, semble confirmer qu’il y a bien un problème d’ouverture dans les mosquées traditionnelles (même si à toi ça ne te pose pas de problèmes, comme je crois le comprendre).
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
J'ai jamais vu un videur à l'entrée d'une mosquée demander si on est hétéro ou si on est homo:D. Quand tu vas pour prier dans une mosquée on te demande pas ton orientation sexuelle , donc je vois pas comment on pourrait les ejecter . J'ai dejà du prier à côté d'un homo , un bi dans une mosquée et je m'en fiche en fait , chacun sa vie sexuelle, ce qui importe au sein de la mosquée , c'est l'exercice de la spiritualité.

et il se peut que hadak l'homo est plus sincère dans sa prière que bc d'hétéro et implore dieu avec crainte et khouchou3 !

je dis pas ça pr défendre les homo mais juste pr dire qu'on ne peut pas juger la foi des gens homo ou autres car peut être ils sont mieux que nous !

Franchement je trouve plus respectable un homo qui prie qu'un vilain voleur ou tueur qui prie !! l'homo s'il fait mal , c'est à lui meme , les autres ils nuisent à tt une société !!
 
et il se peut que hadak l'homo est plus sincère dans sa prière que bc d'hétéro et implore dieu avec crainte et khouchou3 !

je dis pas ça pr défendre les homo mais juste pr dire qu'on ne peut pas juger la foi des gens homo ou autres car peut être ils sont mieux que nous !

Franchement je trouve plus respectable un homo qui prie qu'un vilain voleur ou tueur qui prie !! l'homo s'il fait mal , c'est à lui meme , les autres ils nuisent à tt une société !!

seul Dieu est juge , t'a pas tort je dirais :D
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Sauf si l’homo en question est un inconnu de passage, des gens savent qu’ils l’est, et savent probablement lui faire comprendre qu’il n’est pas le bien‑venue. Je prend encore une fois les réactions exprimées ici, comme preuve.


(voir ci‑dessus)


Malheureusement, beaucoup ne semblent pas être aussi tolérant(e)s que toi.


Normalement, ou selon certains point de vue, qui ne sont pas apparemment tellement partagées. Il y a une mosquée à 200m de chez moi, je ne vois que des hommes y entrer et en sortir, quand je passe devant. Les femmes seraient‑elles non‑spirituelles ?

Puis ensuite, si tu considère la raison qui est donnée à l’exclusion des femmes là où les hommes prient, si tu l’applique à un homo, la conclusion est que l’homo doit en être exclu pour les mêmes raisons que les femmes le sont. Problème…

En théorie, les mosquées devraient probablement être aussi ouvertes que tu le dis, mais en pratique, je doute qu’elles le soient de cette manière. Et l’ouverture de cette mosquée spécialement ouverte pour eux, semble confirmer qu’il y a bien un problème d’ouverture dans les mosquées traditionnelles (même si à toi ça ne te pose pas de problèmes, comme je crois le comprendre).

Dans la mosquée où je vais, il y a une salle de prière pour les femmes .Si il y en a pas dans la mosquée près chez toi, c'est surement par manque de moyens ou de place.
Moi je te parle de mon vécu, je n'ai jamais vu quelqu'un se faire refuser l'entrée d'une mosquée pour quelconque raison.
Par contre j'ai dejà assister à des embrouilles mais ca n'avait rien à voir avec l'orientation sexuelle de quelqu'un mais plus sur le choix d'un Imam , ou alors des frictions entre des personnes d'origine maghrebine differente.
Mais Je crois sincérement que les musulmans s'en fichent, j'en suis même persuadé . Sur le net , on fait les zozos parce que la parole se libère mais je suis sur que sur le terrain ils sauraient qu'ils n'ont rien à y dire. Il peut y avoir une ou deux personnes qui peuvent faire du zele comme sur d'autres sujets , comme ceux que j'ai cité plus haut, mais la majorité viendrait prier et rentrer chez eux sans créer quelconque polémique comme la plupart du temps.
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
et il se peut que hadak l'homo est plus sincère dans sa prière que bc d'hétéro et implore dieu avec crainte et khouchou3 !

je dis pas ça pr défendre les homo mais juste pr dire qu'on ne peut pas juger la foi des gens homo ou autres car peut être ils sont mieux que nous !

Franchement je trouve plus respectable un homo qui prie qu'un vilain voleur ou tueur qui prie !! l'homo s'il fait mal , c'est à lui meme , les autres ils nuisent à tt une société !!

Exactement. C'est très bien dit. Il y a des hétéros qui peuvent être bien plus dans le haram en accumulant plusieurs péchés majeurs et mineurs . Dans ce cas là, on devrait les exclure de la mosquée eux aussi.
Ca n'a ni queue ni tête ce raisonnement.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Sur le net , on fait les zozos parce que la parole se libère mais je suis sur que sur le terrain ils sauraient qu'ils n'ont rien à y dire. Il peut y avoir une ou deux personnes qui peuvent faire du zele comme sur d'autres sujets , comme ceux que j'ai cité plus haut, mais la majorité viendrait prier et rentrer chez eux sans créer quelconque polémique comme la plupart du temps.
Ça peut tenir la route cette remarque.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
salam

mais en allant dans cette mosquée ils vont tous savoir que c'est des homos...

a moins que c'est ce qu'ils veulent...
Je suppose plutôt qu’ils ont été mal accueillis ailleurs. D’après Mims, ça ne poserait pas de problème. Je comprends son argument que sur le net il y a des gens qui se la jouent, et la ramèneraient moins dans la réalité, mais en même temps, je crois que ça n’est pas aussi angélique que ça.

M’enfin, verra bien ce que ça donnera. En tous les cas, il n’y a peut‑être pas de raisons d’y voir un mal, sauf si cette mosquée est réservés aux homos, parce que dans ce cas, ce serait eux qui feraient de la discrimination.
 

memoLi

Bladinaute averti
et il se peut que hadak l'homo est plus sincère dans sa prière que bc d'hétéro et implore dieu avec crainte et khouchou3 !

je dis pas ça pr défendre les homo mais juste pr dire qu'on ne peut pas juger la foi des gens homo ou autres car peut être ils sont mieux que nous !

Franchement je trouve plus respectable un homo qui prie qu'un vilain voleur ou tueur qui prie !! l'homo s'il fait mal , c'est à lui meme , les autres ils nuisent à tt une société !!


être homo et en même temps sincère dans la religion ne sont pas compatibles....

tu dois arrêter tes psychanalyses...que tu dois faire avec les pieds sûrement...
 
Faudrait qu'ils trouvent une nouvelle façon de faire la prière, dans une mosquée pareil, la prosternation peut vite dégénérer en partouze hallal

Mdr ! :D
Une mosquée pour homosexuels ouvrira ses portes le 30 novembre à Paris, où sera entre autres accomplie la prière du vendredi. La mosquée où les musulmans de même sexe pourront se marier, sera ouverte aux femmes qui pourront prier dans la même salle que les hommes.
Le projet de cette mosquée portée par le collectif "Homosexuels musulmans 2 France", vise à se dresser contre les "positions homophobes dont sont victimes les lesbiennes, homosexuels, bisexuels et transsexuels", fait savoir le fondateur du (...)

-Monde/Religion,Insolite,Homosexualité,Mariage,France,Paris

Ouverture d'une mosquée pour les homosexuels en France...

Je vois pas trop l'intérêt. C'est pas écrit sur le front des gens qu'ils sont hétéros, gay ou bi donc pourquoi les personnes homosexuelles ne seraient pas bien accueillies dans les mosquées ?
Je comprends pas trop.
 
être homo et en même temps sincère dans la religion ne sont pas compatibles....

tu dois arrêter tes psychanalyses...que tu dois faire avec les pieds sûrement...
pourquoi pas ? c'est le "passage à l'acte" qui n'est pas permis.

Il existe un grand nombre de personnes homosexuelles qui implorent Dieu tous les jours pour changer. Et même s'ils sont homo ils pratiquent leur religion.
 

memoLi

Bladinaute averti
pourquoi pas ? c'est le "passage à l'acte" qui n'est pas permis.

Il existe un grand nombre de personnes homosexuelles qui implorent Dieu tous les jours pour changer. Et même s'ils sont homo ils pratiquent leur religion.


ils implorent pkoi?

pour changer?


ils ne doivent pas implorer,ils doivent cesser cette ignominie tout de suite, sans attendre...
ensuite implorer qu'Allah les pardonne et pour ne plus jamais retourner dans l'ignominie...
ensuite vivre l'islam de la meilleure manière...
 
Une mosquée pour homosexuels ouvrira ses portes le 30 novembre à Paris, où sera entre autres accomplie la prière du vendredi. La mosquée où les musulmans de même sexe pourront se marier, sera ouverte aux femmes qui pourront prier dans la même salle que les hommes.
Le projet de cette mosquée portée par le collectif "Homosexuels musulmans 2 France", vise à se dresser contre les "positions homophobes dont sont victimes les lesbiennes, homosexuels, bisexuels et transsexuels", fait savoir le fondateur du (...)

-Monde/Religion,Insolite,Homosexualité,Mariage,France,Paris

Ouverture d'une mosquée pour les homosexuels en France...

ptdrrr
n'importe quoi :rolleyes:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
être homo et en même temps sincère dans la religion ne sont pas compatibles....
La religion n’a pas de notion de responsabilité ?

pourquoi pas ? c'est le "passage à l'acte" qui n'est pas permis.

Il existe un grand nombre de personnes homosexuelles qui implorent Dieu tous les jours pour changer.
Ben alors là, autant prier le Père Noël :D (pour les gens qui l’ignorent, les homos ne décident pas de l’être, c’est une variation de la nature)
 
ils implorent pkoi?

pour changer?


ils ne doivent pas implorer,ils doivent cesser cette ignominie tout de suite, sans attendre...
ensuite implorer qu'Allah les pardonne et pour ne plus jamais retourner dans l'ignominie...
ensuite vivre l'islam de la meilleure manière...
Oui c'est ce qu'ils font
Je te parle pas de ceux qui prient et qui une heure après vont faire des plans dans une cave hein :D

Il existe des homo sincères qui souhaitent changer et qui pratiquent la religion de façon tout aussi respectable qu'un hétéro.
 
Haut