Ouverture liaisons Tanger-Med - Algeciras

Salam,
Est-ce que quelqu'un sait si on peut acheter les billet sur place ? ou est-ce obligatoirement sur internet ?
Est-ce que le tarif est identique en ligne et sur place ?
En vous remerciant
 
Salam,
Est-ce que quelqu'un sait si on peut acheter les billet sur place ? ou est-ce obligatoirement sur internet ?
Est-ce que le tarif est identique en ligne et sur place ?
En vous remerciant
Algésiras, tu les achètes sur place à la gare
Tarifa, tu les achètes sur place avant de passer à la police.
C'est les mêmes prix.

Tanger ville et Tanger med, la même chose
Ceuta quand ça sera ouvert aussi, juste avant les pompes à essences il y a plusieurs endroits, tu ne peux pas les rater.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Tu as bien raison
La chantage à la vaccinatiin c'était tout simplement dégueulasse, je connais des gens tombés malade après la vaccination, des personnes âgées dont la vie est foutue.
Je ne leur pardonnerai jamais, j'avais déjà pris mes distance avec le pays mais là encore plus

J'aime le Maroc mais ceux qui dirigent je peux plus
ausssiii chantage au PCR , !
les supporters congolais etaient venu , au Maroc , encourager leur equipe sans pass ni PCR or des marocains qui rentrent chez eux , ont besoin de pass ; PCR ... :confused:
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Pas encore officiel pour l'avion. J'ai une personne qui voyage demain samedi qui est 3 fois vaccinées et doit aussi faire un PCR.
Normalement quand on est triplement vacciné on doit etre protégé
si on doit faire le test a chaque fois , a quoi bon alors de se faire vacciné?
je ne sais pas si tout le monde pense comme moi ou je suis entrain de devenir fou:D
 
Dernière édition:

de passage

I'm just passing through
VIB
@nwidiya je regrette que la naïveté n est pas modérée sur ce forum
ou c est normal d etre vacciné et au meme temps obligé de faire le test PCR
que ceux qui viennent par avion doivent avoir le, pass VACCINAL or ceux qui viennent par bateau n'ont besoin que de test PCR or quil s agit des citoyens du même pays

Sinon ,alors tu peux modérer ma folie :D
 

de passage

I'm just passing through
VIB
J'ai la même impression...
Et sans vouloir tomber dans la paranoïa, je dirais même que si les vax n'en ont plus besoin, et seuls les non vax devront s'y coller...ce serait le moyen idéal pour "immuniser" (merred quoi !) les récalcitrants 🤷‍♀️
et comment ils vont immunise les récalcitrants ?
c est vrai les test permettent de faire le tri
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
@nwidiya je regrette que la naïveté n est pas modérée sur ce forum
ou c est normal d etre vacciné et au meme temps obligé de faire le test PCR
que ceux qui viennent par avion doivent avoir le, pass VACCINAL or ceux qui viennent par bateau n'ont besoin que de test PCR or quil s agit des citoyens du même pays

Sinon ,alors tu peux modérer ma folie :D
Pkoi tu es complotiste ? :D
Techniquement tu as plus de chance de chopper le Covid dans l’avion que dans le bateau mais je ne saurais te dire exactement Pkoi :D 🤣
 
Algésiras, tu les achètes sur place à la gare
Tarifa, tu les achètes sur place avant de passer à la police.
C'est les mêmes prix.

Tanger ville et Tanger med, la même chose
Ceuta quand ça sera ouvert aussi, juste avant les pompes à essences il y a plusieurs endroits, tu ne peux pas les rater.
Ah super ! Bonne nouvelle ! Merci beaucoup pour ta réponse 🙏
Cela fait plusieurs années que je ne suis pas parti en voiture, et comme je ne maîtrise plus ni le parcours ni
la durée du trajet cela m'accorde une souplesse dans le déroulement.
Aussi, si le test PCR est positif avant départ je ne prendrais pas la route et pas de prise de tête pour les remboursements etc.
 
Aussi, j'aimerais solliciter l'assemblée pour savoir quelle est la compagnie à recommander ?

Quel est le meilleur rapport qualité prix entre partir depuis tarifa ou algésiras ?

Est-ce recommandé de prendre l'aller retour directement ou c'est bien de les prendre séparément sur le trajet.?

🤔en vous remerciant par avance !
 


Aussi, j'aimerais solliciter l'assemblée pour savoir quelle est la compagnie à recommander ?

Quel est le meilleur rapport qualité prix entre partir depuis tarifa ou algésiras ?

Est-ce recommandé de prendre l'aller retour directement ou c'est bien de les prendre séparément sur le trajet.?

🤔en vous remerciant par avance !
perso je préfère Tarifa, c plus petit, plus fluide et tu arrives à Tanger ville.. mais g une voiture immatriculé au Maroc donc le passage est plus rapide.
La traversée est plus rapide aussi, il faut compter 1h entre embarquement et sortie du port de l'autre côté. Mais ça ce n'est pas pendant la transhumance. G déjà vu une queue d'une 10zaine de kilomètres en file indienne pour rentrer dans Tarifa en été. Donc si tu as déjà traversée la moitié de la France et toute l'Espagne, je dirais qu'au moins au port d'algesiras tu es parké dans un parking à l'ombre. et tu peux te dégourdir les jambes en attendant. en ce qui concerne les compagnie... c du pareil au même.
moi j'achète sur place ça te permet de choisir le bateau en fonction de ton heure d'arrivée au port
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
ausssiii chantage au PCR , !
les supporters congolais etaient venu , au Maroc , encourager leur equipe sans pass ni PCR or des marocains qui rentrent chez eux , ont besoin de pass ; PCR ... :confused:
Parce que les congolais vont rentrer chez eux mais l'idée est bien de piquer tout le monde et je vais le dire de tracer et meme tuer une partie des vaccinés

J'ai une telle haine pour eux que j'ai décidé que ma retraite se fera ailleurs tant qu ils seront au commandes, bon j'en suis loin encore mais c'est mort
 



perso je préfère Tarifa, c plus petit, plus fluide et tu arrives à Tanger ville.. mais g une voiture immatriculé au Maroc donc le passage est plus rapide.
La traversée est plus rapide aussi, il faut compter 1h entre embarquement et sortie du port de l'autre côté. Mais ça ce n'est pas pendant la transhumance. G déjà vu une queue d'une 10zaine de kilomètres en file indienne pour rentrer dans Tarifa en été. Donc si tu as déjà traversée la moitié de la France et toute l'Espagne, je dirais qu'au moins au port d'algesiras tu es parké dans un parking à l'ombre. et tu peux te dégourdir les jambes en attendant. en ce qui concerne les compagnie... c du pareil au même.
moi j'achète sur place ça te permet de choisir le bateau en fonction de ton heure d'arrivée au port
Vraiment merci pour tes conseils et tes réponses ! 👌👍
 
ausssiii chantage au PCR , !
les supporters congolais etaient venu , au Maroc , encourager leur equipe sans pass ni PCR or des marocains qui rentrent chez eux , ont besoin de pass ; PCR ... :confused:
Ça coûte combien un test PCR au Maroc ? J'ai trouvé des articles sur une soit disant normalisation des tarifs à 400 d, mais je n'ai pas trouvé la confirmation de cette info
 
Ma femme a paye 300 dhs a Rabat.

PS: N'oublies pas de prendre ton passport. Ma femme est une Frakchia de Safi. Elle a oublie le passport .....
Elle m'a telephone a 4 heures du Matin pour me demander si j'ai son numero de passeport.
J'ai eteint le telephone immediatement. J'aime pas les Frakchis.

Oops GIF by Norauto
 
Dernière édition:
Ma femme a paye 300 dhs a Rabat.

PS: N'oublies pas de prendre ton passport. Ma femme est une Frakchia de Safi. Elle a oublie le passport .....
Elle m'a telephone a 4 heures du Matin pour me demander si j'ai son numero de passeport.
J'ai eteint le telephone immediatement. J'aime pas les Frakchis.

Oops GIF by Norauto
Ah bon c'est un bon prix.
Oui l'été dernier ils demandaient copie Carte nationale +copie passeport +copie billet avion.
Et j'ai payé 500 d !
 
Ah bon c'est un bon prix.
Oui l'été dernier ils demandaient copie Carte nationale +copie passeport +copie billet avion.
Et j'ai payé 500 d !
Aujourd'hui ils ne demandent qu'une pièce d'identité, mais ce n'est uniquement pour te permettre de présenter ce document aux autorités portuaires (aéroports ou ports) et pour t'identifier aux cas où tu es positif.
les prix varient entre 400 et 700 dhs dépendant du service (si tu veux qu'ils se déplacent pour le prélèvement, et si tu veux le resultat en moins de 24h par exemple).
 
Aujourd'hui ils ne demandent qu'une pièce d'identité, mais ce n'est uniquement pour te permettre de présenter ce document aux autorités portuaires (aéroports ou ports) et pour t'identifier aux cas où tu es positif.
les prix varient entre 400 et 700 dhs dépendant du service (si tu veux qu'ils se déplacent pour le prélèvement, et si tu veux le resultat en moins de 24h par exemple).
Ok, merci pour l'information c'est sympa! je verrai sur place inchaAllah
 

de passage

I'm just passing through
VIB
J'ai la même impression...
Et sans vouloir tomber dans la paranoïa, je dirais même que si les vax n'en ont plus besoin, et seuls les non vax devront s'y coller...ce serait le moyen idéal pour "immuniser" (merred quoi !) les récalcitrants 🤷‍♀️
ea hamldollolah il y a deja une personne qui trouve cela illogique
quant à "immuniser" je ne sais pas sinon comment les gens ont été immuniser lors de la grippe espagnole ? il n y avait pas de vax !:confused:
 
Haut