Paix à son âme pour un non musulman?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadia222
  • Date de début Date de début
de toute manière, dire a un athée ou a la famille du mort "paix a son ame" ne sera pas mal pris rassurez-vous

j'avais par contre raconté ici, la maniére de se comporter dans un enterrement chrétien ou paien pour un musulman qui ne voudrait pas se pluier a un rituel contre nature de sa croyance

je pense que nous aurons tous l'occasion d'aller a une cérémonie d'une famille qui n'a pas la meme confession que la sienne
il y a des petites chose a partager et à savoir certainement

the -19, ils condamnent et acquittent également.... juger ce n'est pas seulement condamner

salam aleykoum :)

peux on dire paix a son ame a un non musulman qui meurt?

c est vrais que quand j entend des non musulmans qui meurt je sais pas quoi dire a part la pauvre ou le pauvre....

un musulman qui meurt je dis allah yarmouh,

quelqun peux me dire si on peu dire paix a son ame a un non musulman ou pas?

vous allez peu etre trouver ma question ridicule mais j aimerais bien une réponse. merci.

selamun aleykum

chez nous on dit , à propos d'un non-musulman qui est mort " que sa terre soit abondante''

salam oukthi, désoler mais je suis pas d accord .........

déja les chrétiens ne croient pas au prophete mohammad saw et au coran donc ils ne sont pas croyants....

sourate4: ceux qui ne croient pas en allah et en ses messagers, et qui veulent faire distinction entre allah et ses messagers et qui disent : nous croyons en certains d' entre eux mais ne croyons pas en d autres et qui veulent prendre un chemin intermédiaire entre la foi et la mécréance. les voila les vrais mécréants!

en tant que musulman nous devont croire en tout les prophetes ( pillier de la foi)

biensur ils font pas confondre les gens de l' époque ( juif, chrétiens.........) qui ont suivis les autres prohètes et maintenant.....

sourate6: certes, la religion acceptée d' allah, c est l' islam

sourate: et quiconque désire une religion autre que l' islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l' au dela parmis les perdants...

Une seule réponse s'impose ! :D

https://www.youtube.com/watch?v=XVCtkzIXYzQ

(ça me sert souvent dans la vie)

déja les chrétiens ne croient pas au prophete mohammad saw et au coran donc ils ne sont pas croyants....

...
Donc d’après toi les quelques 4 milliards et demi d’humains non musulmans et qui vivent sur la planète terre ne sont pas croyants ? Les chrétiens, les juifs, les hindouistes, les bouddhistes sans parler des religions dites secondaires d’après toi ne sont pas croyants ?
Tu te rends compte que tu es vraiment ridicule en affirmant une chose pareille ?
Accepterais tu que des Chrétiens juifs ou autres affirment la même chose en parlants de nous musulmans ?
La liberté de culte, de religion, de pensée est dans le Coran alors toi qui veux te faire passer pour un(e) musulman (e) qui connais ta religion tu as perdu une occasion de te taire.

Donc d’après toi les quelques 4 milliards et demi d’humains non musulmans et qui vivent sur la planète terre ne sont pas croyants ? Les chrétiens, les juifs, les hindouistes, les bouddhistes sans parler des religions dites secondaires d’après toi ne sont pas croyants ?
Tu te rends compte que tu es vraiment ridicule en affirmant une chose pareille ?
Accepterais tu que des Chrétiens juifs ou autres affirment la même chose en parlants de nous musulmans ?
La liberté de culte, de religion, de pensée est dans le Coran alors toi qui veux te faire passer pour un(e) musulman (e) qui connais ta religion tu as perdu une occasion de te taire.

salam aleykoum,
tu trouvera toute les réponse dans un autre topic que j ai ouvert sur les kaafir.... on en a déja parlé......

salam aleykoum,
tu trouvera toute les réponse dans un autre topic que j ai ouvert sur les kaafir.... on en a déja parlé......

je pense que tu n'as pas voulu mal faire
mais regarde le titre !

il s'agit de bien se comporter envers les autres lors de la mort de proche ou de connaissance et cela, bien sur, sans se faire offense a soi-même.

alors tu ne dirait pas "paix a son âme" a un chrétien, grand bien te fasse !
Que dirais tu alors en cette circonstance, tu ne vas pas quand même souhaiter qu'il aille en enfer !!!! ;)

je pense que tu n'as pas voulu mal faire
mais regarde le titre !

il s'agit de bien se comporter envers les autres lors de la mort de proche ou de connaissance et cela, bien sur, sans se faire offense a soi-même.

alors tu ne dirait pas "paix a son âme" a un chrétien, grand bien te fasse !
Que dirais tu alors en cette circonstance, tu ne vas pas quand même souhaiter qu'il aille en enfer !!!! ;)

non je dirais pas qu il aille en enfer....

c est pour ça que je pose la question si on peux dire paix a son ame a un non musulman..... mais certains disent non d autres oui...... enfin je poserais la question a la mosquée inchaalah

c est pour ça que je pose la question si on peux dire paix a son ame a un non musulman..... mais certains disent non d autres oui...... enfin je poserais la question a la mosquée inchaalah

SalamuAlaykoum

sage décision , car ici ou dans d'autre forum tu auras droit a tout type de réponse

qu'Allah te facilite

et alors ce que je te proposais précédemment dans une intervention ne te convient pas ?
on se le dit en occident quelque soit la confession même aux non croyants :D

pourquoi tu ne fais pas confiance a ceux qui on cette expérience de vie dans une société multiconfessionnelle ?

Ce qui est attesté par le hadith rapporté par Muslim et d'autres, d'après le compagnon Abou Houreïra, qu'Allah soit Satisfait de lui, qui a dit :

" Le Prophète (sav) a visité la tombe de sa mère. Il a pleuré et ceux qui étaient autour de lui ont aussi pleuré, il a ensuite dit : " J'ai demandé l'autorisation à mon Seigneur pour visiter la tombe de ma mère, Il me l'a autorisé. Je Lui ai demandé l'autorisation d’implorer pour elle Son pardon, Il me l'a refusé. Visitez les tombes car elles vous rappellent la mort."

et alors ce que je te proposais précédemment dans une intervention ne te convient pas ?
on se le dit en occident quelque soit la confession même aux non croyants :D

pourquoi tu ne fais pas confiance a ceux qui on cette expérience de vie dans une société multiconfessionnelle ?
Salam
Par ce qu'elle est borner comme tout “bon“ sunnite
Pour eux il doit y avoir une formule pour tout
Donc les condolehence ses pas sufisant
Dieu ne juge rien avec eux lol
Les hadith on rendus un jugement pour tout
Cqfd il y a une formule pour tout
Et bien souvent une formule magique pour tout
3 fois ceci plus une pincee de trois fois cela
Est le Toure est jouer ...

Salam
Par ce qu'elle est borner comme tout “bon“ sunnite
Pour eux il doit y avoir une formule pour tout
Donc les condolehence ses pas sufisant
Dieu ne juge rien avec eux lol
Les hadith on rendus un jugement pour tout
Cqfd il y a une formule pour tout
Et bien souvent une formule magique pour tout
3 fois ceci plus une pincee de trois fois cela
Est le Toure est jouer ...

Al Bahouti dans son livre intitulé Daquaïk Ouli An-Nouha (Les subtilités des gens de la raison et de la sagesse), a dit :

" Il est permis au musulman de visiter les tombes des mécréants et de se tenir debout devant elles, étant donné que le Prophète, , a visité la tombe de sa mère. Ceci s’est passé après "Al-Fath" (la conquête de la Mecque). Il ne doit pas leur adresser de salutations ni invoquer Allah en leur faveur. Il doit leur dire : "Ayez la mauvaise nouvelle de l'Enfer". Quant au Propos d'Allah, le Très-Haut qui dit : "Et ne te tiens pas debout auprès de sa tombe", il signifie selon la majorité des exégètes, le fait d’invoquer pour lui Allah ou d’implorer Son pardon."

Et Allah sait mieux.

Al Bahouti dans son livre intitulé Daquaïk Ouli An-Nouha (Les subtilités des gens de la raison et de la sagesse), a dit :

" Il est permis au musulman de visiter les tombes des mécréants et de se tenir debout devant elles, étant donné que le Prophète, , a visité la tombe de sa mère. Ceci s’est passé après "Al-Fath" (la conquête de la Mecque). Il ne doit pas leur adresser de salutations ni invoquer Allah en leur faveur. Il doit leur dire : "Ayez la mauvaise nouvelle de l'Enfer". Quant au Propos d'Allah, le Très-Haut qui dit : "Et ne te tiens pas debout auprès de sa tombe", il signifie selon la majorité des exégètes, le fait d’invoquer pour lui Allah ou d’implorer Son pardon."

Et Allah sait mieux.
Comment sait tu que la Mere du prophete etait mecreante ?

Tu crois vraiment quand disant allaez mauvaise nouvelles en enfer
Tu vas contribuer a qelque chose ?
l
Les suplique pour les mauvaise gens ne servent a rien c sur

Mais pour les gens que l'on ne connait pas tu fait quoi ?
De toutes facin Allah est le seul a savoir

Donc condolehence pour la famille est la seul chose
A faire

sourate4: ceux qui ne croient pas en allah et en ses messagers, et qui veulent faire distinction entre allah et ses messagers et qui disent : nous croyons en certains d' entre eux mais ne croyons pas en d autres et qui veulent prendre un chemin intermédiaire entre la foi et la mécréance. les voila les vrais mécréants!

en tant que musulman nous devont croire en tout les prophetes ( pillier de la foi)

biensur ils font pas confondre les gens de l' époque ( juif, chrétiens.........) qui ont suivis les autres prohètes et maintenant.....

sourate6: certes, la religion acceptée d' allah, c est l' islam

sourate: et quiconque désire une religion autre que l' islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l' au dela parmis les perdants...

Salam ahlayk oukhty;)

Je viens de m'apercevoir que ma réponse n'est pas passée ou alors tu l'a reçue en message privé??? :confus:

Si tu ne sais employer les bons mots lorsqu'un non musulman est mort, sais tu quoi lui dire lorsqu'il est vivant? Ca me semble plus important mais vu tes réactions j'ai tendance à penser que tu ne fréquentes pas beaucoup de "kafir" vivants ou morts.

salam oukthi, non j ai rien reçu......

tu peux me le renvoyer je vais le lire inchaalah....

Salam ahlayk oukhty;)

Eh bien je disais que certains chrétiens croient au Coran et au prophète alayhi salam mais ne suivent que la bible!

Enfin, je disais ça juste par rapport à une très bonne amie qui est chrétienne, qui reconnait le Coran et Mohamed alayhi salam, mais pour elle le Coran est pour ceux qui pratiquent l'islam, elle essaie de suivre la Bible.

Pour elle Dieu soubhana ta'ala est le même pour tous et Issa alayhi salam est un messager ( elle considère Issa alayhi salam comme beaucoup de musulmans considèrent Mohamed alayhi salam ).

Donc c'est pour celà que je posais la question, après tout elle est soumise à Dieu seul ( enfin je pense ) donc si on considère qu'être musulman c'est se soumettre à Dieu eh bien........

Allah oua hlem.

Sourate al hajj (22)
verset 67 :
A chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu’ils ne disputent donc point avec toi l’ordre reçu! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite."

Sourate al maida (5)
verset 48: Et sur toi, Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes ouvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

Salam ahlayk Nadia

c est vrais que quand j entend des non musulmans qui meurt je sais pas quoi dire a part la pauvre ou le pauvre....

vous allez peu etre trouver ma question ridicule mais j aimerais bien une réponse. merci.
Oui tu peux demander la paix pour son âme.

Comment sait tu que la Mere du prophete etait mecreante ?

Tu crois vraiment quand disant allaez mauvaise nouvelles en enfer
Tu vas contribuer a qelque chose ?
l
Les suplique pour les mauvaise gens ne servent a rien c sur

Mais pour les gens que l'on ne connait pas tu fait quoi ?
De toutes facin Allah est le seul a savoir

Donc condolehence pour la famille est la seul chose
A faire

selon l'islam, la mère et aussi le père de notre Prophète (sav) sont des mécréants...

Je dis que Dieu ai son ame et qu'il l'accueille dans son vaste paradis .

Les chrétiens et les juifs sont des gens du livre , ils croient en Dieu donc je pense sincerement que ce genre de formulation est accepté .

Salam

Selon les musulmans, au paradis ,il y a que ....des musulmans !!!

C'est comme dans ce monde, il faut des papiers.Chacun chez soit .

Pfffffff...c'est ridicule, ma parole :bizarre:

Retour