Pakistan: Islamabad bloque Twitter à cause de "contenu blasphématoire"

Ainsi, l'exemple du verset 89. Tu répond avec le verset 90. Mais tu dois bien avouer que certains extrémistes utilisent le verset 89 sans tenir compte sur celui qui suit (ils utilisent alors d'autres textes versets plus ambigu ou hadith pour faire baisser l'importance du verset 90).

Le but est donc de dénoncer ces gens, et surtout, d'encourager une dénnonciation interne.

Bien sûr cela a étais déjà fait pour ma part, mais il n'y a pas que ça, si un musulman te pousse à te convertir ou te reproche d'être athée, tu peut lui sortir le verset 99 de la sourate 10 (c'est ce que j'ai fait pour l'autre cinglé de sharia4belgium sur le topic où il demande à Hollande de ce convertir, ils ont peur de rien les mecs...).

Les gros beauf, facho ne connaissent même pas le versets 89 par exemple, leurs idées ridicules, leurs amalgames ne tiennent pas la route.
Mais faut savoir que les athées sont souvent assez "rentre-dedans" dans les formulations. Les athées ont tendances à adopter le ton de la personne qu'ils ont en face - c'est pour ça que les petites disputes entre athées et croyants modérés peuvent durer longtemps.

Ben moi je suis discret sur ma religion, mais quand les gens me voie sans porc dans les cantines et sans vin durant les apéros entre amis des questions fusent, et parfois tu as des mec qui te sorte que les religions c'est de la connerie, du cinéma, de la ***** en boite etc...et en général avec ceux là, le débat par en dispute, justification, explications, procès d'intention.

Et pourtant j'en est déjà vue ! certains athées ce sente supérieure, de se fait ils s'imaginent avoir le devoir de "raisonné" des religieux ou déiste à la philosophie des lumières...on observe un comportement similaire de la part de religieux qui s'imagine avec un devoir "Divin" de convertir, ils vont à l'encontre du verset 99 de la sourate 10, au moins c'est écrit pour les remettre à leur place. Un athée peut très bien reprocher à un déiste de croire en Dieu parce les religions ont lancer la mode il y a longtemps.
µ

Là, t'es en train de parler de berger et lemagnifique et de quelques autres du genre.

Certains athées se sentent supérieur, oui, c'est un des défaut qui peut exister.
Mais comment éviter ce défaut quand on se compare aux champions du copier-coller ?
Mais les athées sur bladi ne se sentent pas supérieurs à tous les croyants (juste par rapport aux fanatiques).

Attention Pareil, se n'est pas toi que je visée ici mais certains non croyant qui ont besoin de donner une image négative de la religion.

Je n'ai jamais eu cette impression de la part d'athées sur bladi (du moins chez ceux qui interviennent régulièrement).

Ne confond pas avec un autre défaut des athées qui est le "goût du jeu" : les athées ont toujours aimé la provocation, la caricature, l'excès dans la parole.
C'est presque culturel, ça a été la manière historique, pour les athées, de se démarquer des religions, pour s'affirmer. On peut dire que c'est presque devenu un trait de caractère. Mais cela ne reflète pas pour autant le fond de sa pensée.
Mais ce n'est pas pour ça qu'il pensera être supérieur aux croyants en général.

Mais si tu devais comparer l'arrogance (que tu ressens) chez les athées de bladi avec ce qu'on peut lire de certains musulmans sur d'autres musulmans (toujours sur bladi).

Quels "échanges" sont les pires selon toi ?

µ

Là, t'es en train de parler de berger et lemagnifique et de quelques autres du genre.

Certains athées se sentent supérieur, oui, c'est un des défaut qui peut exister.
Mais comment éviter ce défaut quand on se compare aux champions du copier-coller ?
Mais les athées sur bladi ne se sentent pas supérieurs à tous les croyants (juste par rapport aux fanatiques).

Pour les athées oui il s'agit de certains comme certains religieux, pour leberger et lemagnifique, j'ai arrêter de débattre avec eux ils fatiguent.

Je n'ai jamais eu cette impression de la part d'athées sur bladi (du moins chez ceux qui interviennent régulièrement).

Ne confond pas avec un autre défaut des athées qui est le "goût du jeu" : les athées ont toujours aimé la provocation, la caricature, l'excès dans la parole.
C'est presque culturel, ça a été la manière historique, pour les athées, de se démarquer des religions, pour s'affirmer. On peut dire que c'est presque devenu un trait de caractère. Mais cela ne reflète pas pour autant le fond de sa pensée.
Mais ce n'est pas pour ça qu'il pensera être supérieur aux croyants en général.

C'est exacte, mais certains étais comme ça, j'ai même croisé une déiste comme ça sur bladi (bluenote).

Mais si tu devais comparer l'arrogance (que tu ressens) chez les athées de bladi avec ce qu'on peut lire de certains musulmans sur d'autres musulmans (toujours sur bladi).

Quels "échanges" sont les pires selon toi ?

Pour moi c'est les deux, car ils sont source de conflit et d'attaque, souvent virulente, et donc forcément qui menne au maintient des conflit idéologique.

Bien sûr cela a étais déjà fait pour ma part, mais il n'y a pas que ça, si un musulman te pousse à te convertir ou te reproche d'être athée, tu peut lui sortir le verset 99 de la sourate 10 (c'est ce que j'ai fait pour l'autre cinglé de sharia4belgium sur le topic où il demande à Hollande de ce convertir, ils ont peur de rien les mecs...).

Et tu as vu le nombre de musulmans qui gueulaient contre tout ceux qui osaient la moindre critique à l'encontre de ces cinglés de shariah4belgium ?

(et encore, c'est un exemple soft)

Ben moi je suis discret sur ma religion, mais quand les gens me voie sans porc dans les cantines et sans vin durant les apéros entre amis des questions fusent, et parfois tu as des mec qui te sorte que les religions c'est de la connerie, du cinéma, de la ***** en boite etc...et en général avec ceux là, le débat par en dispute, justification, explications, procès d'intention.

Ces gens ne sont pas athées pour autant, certains sont athées parfois, mais pas à la suite d'une réflexion personnelle, ils peuvent facilement être croyants, à moitié-chrétiens.

Enfin, penser que c'est de la connerie, c'est possible, mais cela se ponctue par un "enfin, c'est juste mon avis, tant qu'on m'emmerde pas avec, je n'ai rien contre et ils font ce qu'ils veulent".
Mais les "cette religion, c'est de la *****-en-boite", et qui pose ça comme un argument d'autorité, sans être capables de faire la distinction entre quoique ce soit, ceux-ci sont des crétins finis.

Pour les athées oui il s'agit de certains comme certains religieux, pour leberger et lemagnifique, j'ai arrêter de débattre avec eux ils fatiguent.

Ils m'amusaient encore au début, mais ce n'est plus le cas du tout.

C'est exacte, mais certains étais comme ça, j'ai même croisé une déiste comme ça sur bladi (bluenote).

Les déistes en ont vite marre, les athées les sentent très porches d'eux, mais peut-être trop. Et je crains qu'ils se sentent pris entre deux feux et préfèrent largement éviter les débats.

Cela dit, je les comprend facilement. Mais ils sont trop rares que pour avoir leur opinion réelle.

Pour moi c'est les deux, car ils sont source de conflit et d'attaque, souvent virulente, et donc forcément qui menne au maintient des conflit idéologique.

Bah, entre athéisme et religion, c'est normal qu'il y ait des oppositions plus ou moins fortes.
Mais entre courant interne à l'islam, je trouve que ça contraste d'autant plus.
Et quand je lis ce genre d'échanges, je ressens beaucoup plus de virulence, de violence à l'égard de certains courant de l'islam (surtout du salafiste/sunisme vers le soufisme/coranisme) qu'à l'égard des athées.

Je pourrais prêché pour ma chapelle en disant "oui, c'est nous les athées qui nous en prenons le plus sur la g***le".

C'est presque culturel, ça a été la manière historique, pour les athées, de se démarquer des religions, pour s'affirmer. On peut dire que c'est presque devenu un trait de caractère.
Très juste !

Et j'irai même plus loin : personnellement c'est viscéral. (surtout dans la vraie vie)
Quand je vois des gens parler de religion sérieusement entre eux, ça "bouillonne" en moi... C'est physique. Ca relève de l'instinct de survie je pense... Après, la meilleure chose à faire est de convertir ça en provoc, humour, etc...

Oui tu fais des erreurs de jugement et tu évite de te remettre en cause.

Mes coreligionnaires ? je suis seul à te répondre là, je sais pas où tu vois d'autres religieux dans le débat actuellement. C'est toi là tu vois qui centralise le débat sur moi et mes hypothétique coreligionnaires.

Évite la psychologie de comptoir avant de la reprocher au autres. :)

Hé oui, tu juge on centralise le débat sur ta personne, alors que on ta rien demandé, c'est toi qui est venu avec tes jugement accusation, (tes fautes) les quelles ? les voici :

Tu apporte des versets dé-contextualisé (le coup du verset 89 de la sourate 4 que j'ai dû "contextualisé" avec le verset 90 pour mettre en avant ton ignorance) pour ensuite juger les religions (et donc les religieux) d'intolérance universel !

Mais à par ça tu juge pas, t'es un petit ange, toi t'es le gentil petit athée bien dans ces bottes et nous on est les méchant inquisiteur !

Bref ton disque est rayé change le...^^
Ne t'énerves pas comme ça et recentre toi sur le débat.

Concentre-toi bien sur cette question et oublie que c'est moi qui la pose :
Un dieu qui condamne à l'enfer l'apostasie et l'association, ce qui ne me semble pas à moi être très grave, te semble-t-il juste, aimant et tolérant ?

Tu vois, c'est une question simple, qui ne ne te met nullement en cause, qui n'accuse personne d'intolérance, qui ne juge personne.

Quelle est donc, intrinsinquément, la gravité de ces "fautes" pour une sanction aussi terrible ?

Un dieu qui condamne à l'enfer l'apostasie et l'association, ce qui ne me semble pas à moi être très grave, te semble-t-il juste, aimant et tolérant ?

Tu vois, c'est une question simple, qui ne ne te met nullement en cause, qui n'accuse personne d'intolérance, qui ne juge personne.

Quelle est donc, intrinsinquément, la gravité de ces "fautes" pour une sanction aussi terrible ?

"Un dieu qui condamne à l'enfer l'apostasie et l'association, ce qui ne me semble pas à moi être très grave, te semble-t-il juste, aimant et tolérant ?"

tu n'es pas le sujet du "crime" envisagé et tu n'es aps magistrat donc ton jugement sur la gravité des faits est tout relatif, tres egocentré

celui qui t'a tout donné peut tout exiger

il n'y a pas de rationnalité la dedans

tu n'es pas le sujet du "crime" envisagé et tu n'es aps magistrat donc ton jugement sur la gravité des faits est tout relatif, tres egocentré

celui qui t'a tout donné peut tout exiger

il n'y a pas de rationnalité la dedans

Mais, s'il n'y a pas de rationnalité, pourquoi, dès lors, cibler l'apostasie et l'association ?

Et comment, peut-on, sans rationnalité, affirmer que l'islam est une religion aimante et tolérante ?

Mais, s'il n'y a pas de rationnalité, pourquoi, dès lors, cibler l'apostasie et l'association ?

Et comment, peut-on, sans rationnalité, affirmer que l'islam est une religion aimante et tolérante ?

Parce qu'il n'est pas dit aux hommes de chatier les apostats ni les associateurs

c'est Dieu qui s'en chargera et on ne peut appliquer le critere de tolérance a Dieu

c'est Dieu qui s'en chargera et on ne peut appliquer le critere de tolérance a Dieu
J'y reviens car j'ai lu sur un autre fil que dieu est pardonneur et miséricordieux.

Comment peut-on lui appliquer des critéres de miséricorde et de pardon, sans pouvoir lui accorder ceux de tolérance et d'amour ?

Il y a un bug quelque part.

Ne fait pas genre que je suis énervé pour t'auto-convaincre que tu as toucher un point sensible. :)

La prochaine fois pose la question plus clairement dans ce cas, parce qu'as l'origine tu stipulé que les religieux demande un respect qu'ils ne sont pas capable de donner entre eux même...bref !

Pour répondre à ta question

T'es victime d'une idée reçus (trouvant son origine chez les religieux) qui stipule que tous les apostates et les associateurs seront mis en enfer.

Or c'est faux ! si tu lis attentivement le Coran, tu verras que les associateurs et les apostates dont-il est question sont "comprit" par Dieu, si ils ne font pas "semblant de pas savoir". La preuve avec le verset 217 de la sourate 2 que tu as cité pour ta question, Dieu parle des apostates et des associateurs qui "combatte et expulse" les musulmans.

Sourate 2 verset 217. - Ils t'interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. - Dis: ‹Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès d'Allah est de faire obstacle au sentier d'Allah, d'être impie envers Celui-ci et la Mosquée sacrée, et d'expulser de là ses habitants. L'association est plus grave que le meurtre.› Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu: ils y demeureront éternellement.

Dieu dis donc qu'il châtiera en enfer les apostates et les associateurs qui on persécuté les musulmans j'usqu'a ce qu'ils quitte l'islam.

Qui est le plus intolérant ? ;)

Ils m'amusaient encore au début, mais ce n'est plus le cas du tout.

Les déistes en ont vite marre, les athées les sentent très porches d'eux, mais peut-être trop. Et je crains qu'ils se sentent pris entre deux feux et préfèrent largement éviter les débats.

Cela dit, je les comprend facilement. Mais ils sont trop rares que pour avoir leur opinion réelle.

Leur opinion réel à cela, ils te l'affichant clairement : il t'aime pas toi et ta religion !

Bref, moi je m'en fiche, chacun sont avis, mais venir sur un forum pour faire des procès d'intention tu te doute bien que au bout d'un moment sa saoul.

Je parle bien sur des athées et déiste irrespectueux et non des athées et déiste en général.

Bah, entre athéisme et religion, c'est normal qu'il y ait des oppositions plus ou moins fortes.
Mais entre courant interne à l'islam, je trouve que ça contraste d'autant plus.
Et quand je lis ce genre d'échanges, je ressens beaucoup plus de virulence, de violence à l'égard de certains courant de l'islam (surtout du salafiste/sunisme vers le soufisme/coranisme) qu'à l'égard des athées.

Ben dans tous les courants qu'ils soit croyants ou non croyants, certains échanges dans une opposition idéologique de manière diplomate, d'autres attaque directement.

Je pourrais prêché pour ma chapelle en disant "oui, c'est nous les athées qui nous en prenons le plus sur la g***le".

Dans certains pays cela ne serait pas exagéré de le faire, Arabie Saoudite, Iran, Amérique pour ne cité qu'eux...

Et tu as vu le nombre de musulmans qui gueulaient contre tout ceux qui osaient la moindre critique à l'encontre de ces cinglés de shariah4belgium ?

(et encore, c'est un exemple soft)

Non, j'ai posté ma réponse lu quelque page et j'ai laisser tomber, j'ai reçus des likes par apport à ma réponse où j'ai posté le verset 99 de la sourate 10 mais je vais aller voire ça.

Ces gens ne sont pas athées pour autant, certains sont athées parfois, mais pas à la suite d'une réflexion personnelle, ils peuvent facilement être croyants, à moitié-chrétiens.

C'est vrai effectivement.

Enfin, penser que c'est de la connerie, c'est possible, mais cela se ponctue par un "enfin, c'est juste mon avis, tant qu'on m'emmerde pas avec, je n'ai rien contre et ils font ce qu'ils veulent".

Il y as l'art et la manière de le dire, de manière diplomate, pour moi la vie ne vient pas du hasard ou d'un accident biologique, c'est ainsi que je m'exprime, je ne dit pas "l'athéisme c'est de la connerie !".

Mais les "cette religion, c'est de la *****-en-boite", et qui pose ça comme un argument d'autorité, sans être capables de faire la distinction entre quoique ce soit, ceux-ci sont des crétins finis.

Ho ben tu sais, c'est les petit johnny qui critique les arabes avec les potes au bars ça ! :D

La question ne portait pas sur les hommes.

Dieu n'est ni aimant ni tolérant, alors ?

Dieu représente tous les mots avec un d et vous saurez ce qu'il fait exactement

ALLAH c’est autre chose, seul Q et D peuvent le présenter

raison pour lequel il est UNiQuE

mais il y a plusieurs unique car ce n'est que UN qui fait cela

Dieu c'est tout formes

T'es victime d'une idée reçus (trouvant son origine chez les religieux) qui stipule que tous les apostates et les associateurs seront mis en enfer.

Qui est le plus intolérant ? ;)

Sourate 3 :

85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

86. Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes.

87. Ceux là, leur rétribution sera qu'ils auront sur eux la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les êtres humains.

88. Ils y demeureront éternellement. Le châtiment ne leur sera pas allégé, et ils n'auront aucun répit,

89. excepté ceux qui par la suite se repentiront et se réformeront : car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux.

90. En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux là sont vraiment les égarés.

91. Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d'aucun d'eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n'auront point de secoureurs.

Que de tolérance, en effet.

Sourate 3 :

85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

86. Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes.

87. Ceux là, leur rétribution sera qu'ils auront sur eux la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les êtres humains.

88. Ils y demeureront éternellement. Le châtiment ne leur sera pas allégé, et ils n'auront aucun répit,

89. excepté ceux qui par la suite se repentiront et se réformeront : car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux.

90. En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux là sont vraiment les égarés.

91. Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d'aucun d'eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n'auront point de secoureurs.

Que de tolérance, en effet.

C'est amplement mérité par apport à ce que j'ai mis en gras, c'est à ce demander si tu lis ce que tu poste defois...

C'est amplement mérité par apport à ce que j'ai mis en gras, c'est à ce demander si tu lis ce que tu poste defois...

Rassure-toi, j'ai très bien lu. Ne te poses aucune question à ce sujet.

Ton dieu est intolérant et jaloux, c'est comme ça. Il est comme, à peu près, tous les dieux : à l'image des hommes qui l'ont inventé.

Rassure-toi, j'ai très bien lu. Ne te poses aucune question à ce sujet.

Ton dieu est intolérant et jaloux, c'est comme ça. Il est comme, à peu près, tous les dieux : à l'image des hommes qui l'ont inventé.

Tu as parfaitement lu les verset, il châtie les gens :

"qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues?

C'est normal que Dieu te condamne à l'enfer si tu le renie malgré qu'il te rapporte les preuves de son existence.

Et même que ça s'appelle le respect et la totérance.

Avant de parler de respect, sache que le respect c'est de croire en Dieu quand il t'apporte les preuves de son existence, si par la suite tu les renies en bloc, t'étonne pas qu'il te respecte pas de 1.

De 2, les menaces de Dieu ne concerne que les hypocrite (ceux qui on mécru alors que les preuves leurs sont venu), il ne demande pas au croyant de vous empêchez de vivre pour autant.

Avant de parler de respect, sache que le respect c'est de croire en Dieu quand il t'apporte les preuves de son existence, si par la suite tu les renies en bloc, t'étonne pas qu'il te respecte pas de 1.
J'en reviens pas de la méchanceté des gens.

De 2, les menaces de Dieu ne concerne que les hypocrite (ceux qui on mécru alors que les preuves leurs sont venu), il ne demande pas au croyant de vous empêchez de vivre pour autant.
Ceux qui ont mécru n'ont donc pas le droit de mécroire ?

Dieu nous respectes,croyant ou pas même il semble plus respecter les non musulman :D

D'accord. C'est quand même beau la tolérance et l'amour d'un dieu à la sagesse infinie. J'en reviens pas de cette liberté de penser ainsi offerte.

Tellement qu'il te laisse toute une vie pour te racheter de ton hypocrisie...après c'est à toi de voire, mais si tu le trouve intolérant envers toi par la suite vient pas chouiné petit Caliméro...;)

Tellement qu'il te laisse toute une vie pour te racheter de ton hypocrisie...
Quelle hypocrisie ?

après c'est à toi de voire, mais si tu le trouve intolérant envers toi par la suite vient pas chouiné petit Caliméro...;)
C'est vrai que ce que j'ai fait doit être pire qu'assassiner un enfant pour mériter une sanction aussi terrible de la part d'un dieu si aimant et si tolérant.

Tu es à court d'argument pour en venir ainsi à des menaces à la *** ?

Quelle hypocrisie ?

Dire que Dieu existe pas alors que tu as reçus les preuves qu'il existe (c'est ce que dit le verset), c'est hypocrite ou pas ?

C'est vrai que ce que j'ai fait doit être pire qu'assassiner un enfant pour mériter une sanction aussi terrible de la part d'un dieu si aimant et si tolérant.

Tu es à court d'argument pour en venir ainsi à des menaces à la *** ?

Où Dieu demande de tuer un enfant ? nul part ! tu est à court d'argument pour en venir à des accusations aussi bidon à la *** ?

Heureusement que Dieu menace les hypocrite de l'enfer, manquerait plus qu'à ce qu'ils leurs souhaite le paradis.

Retour