Ainsi, l'exemple du verset 89. Tu répond avec le verset 90. Mais tu dois bien avouer que certains extrémistes utilisent le verset 89 sans tenir compte sur celui qui suit (ils utilisent alors d'autres textes versets plus ambigu ou hadith pour faire baisser l'importance du verset 90).
Le but est donc de dénoncer ces gens, et surtout, d'encourager une dénnonciation interne.
Bien sûr cela a étais déjà fait pour ma part, mais il n'y a pas que ça, si un musulman te pousse à te convertir ou te reproche d'être athée, tu peut lui sortir le verset 99 de la sourate 10 (c'est ce que j'ai fait pour l'autre cinglé de sharia4belgium sur le topic où il demande à Hollande de ce convertir, ils ont peur de rien les mecs...).
Les gros beauf, facho ne connaissent même pas le versets 89 par exemple, leurs idées ridicules, leurs amalgames ne tiennent pas la route.
Mais faut savoir que les athées sont souvent assez "rentre-dedans" dans les formulations. Les athées ont tendances à adopter le ton de la personne qu'ils ont en face - c'est pour ça que les petites disputes entre athées et croyants modérés peuvent durer longtemps.
Ben moi je suis discret sur ma religion, mais quand les gens me voie sans porc dans les cantines et sans vin durant les apéros entre amis des questions fusent, et parfois tu as des mec qui te sorte que les religions c'est de la connerie, du cinéma, de la ***** en boite etc...et en général avec ceux là, le débat par en dispute, justification, explications, procès d'intention.