Pakistan: Islamabad bloque Twitter à cause de "contenu blasphématoire"

Le Pakistan a bloqué dimanche 20 mai le réseau social Twitter sur son territoire en raison d'un "contenu" jugé "blasphématoire", à savoir "un concours de caricatures de Mahomet", a indiqué un fonctionnaire de l'Autorité des télécommunications du pays (PTA).

Un responsable du ministère concerné a souligné qu'il avait plusieus fois demandé au site de faire en sorte d'interdire ce genre de concours, mais qu'il n'avait obtenu aucune réponse.

L'Islam s'oppose à toute représentation d'un prophète, quel qu'il soit. La publication de caricatures de Mahomet en 2005 au Danemark et dans d'autres pays européens avait provoqué des manifestations de musulmans en colère à travers le monde.

En 2008, un attentat suicide revendiqué par Al-Qaida pour protester contre ces caricatures, avait fait huit morts devant l'ambassade du Danemark à Islamabad. Le Pakistan avait bloqué Facebook et YouTube à la mi-2010 en raison d'un contenu "blasphématoire" du même genre.

Le Monde

pour une caricature,c'est comme une insulte...il doit y avoir une réaction à contre partie!

Bref laisse tomber t'es cuit avoue ton ignorance...

217 de la sourate II : « ... Ceux d’entre vous qui apostasient et meurent en état d’infidélité, ceux-là perdront le fruit de leurs oeuvres en ce monde et dans le monde futur ; ils seront voués au feu et y demeureront éternellement ».

Amour, paix, tolérance et respect ?

217 de la sourate II : « ... Ceux d’entre vous qui apostasient et meurent en état d’infidélité, ceux-là perdront le fruit de leurs oeuvres en ce monde et dans le monde futur ; ils seront voués au feu et y demeureront éternellement ».

ca décrit la punition divine : quel rapport avec le sujet dont tu parles?

hors sujet encore

ca décrit la punition divine : quel rapport avec le sujet dont tu parles?

hors sujet encore

Le sujet dont je parle est le respect de la religion envers certaine catégorie de personne.

Il est vrai qu'on le sent bien le respect, là.

Le "et meurent en état d’infidélité" ne signifie pas "tuer les apostate" mais le fait qu'un jour tous le monde meure (de vieillesse, par accident par maladie etc...) la preuve que ce que je dis est vrai :

verset 99 de la sourate 10 :

"Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?"

Donc inutile de me sortir que tous ceci relève d'un interprétation personnel et que toi t’interprète pas pareille, ça c'est l'excuse pour voire de l'intolérance là où il n'y en a pas.

:)

pour une caricature,c'est comme une insulte...il doit y avoir une réaction à contre partie!

La liberté d’expression, est pour beaucoup, considéré dans la seul optique de dénigré et critiqué les autres, peur eux c'est un instrument crée pour qu'ils en ont le monopole et qu'ils n'utilisent que dans le sens de leurs idéologie.

Ils n'arrivent pas à concevoir ne serait-ce qu'une seconde que la liberté d’expression, c'est aussi pouvoir les critiqué et les contesté "eux"...

Le "et meurent en état d’infidélité" ne signifie pas "tuer les apostate" mais le fait qu'un jour tous le monde meure (de vieillesse, par accident par maladie etc...) la preuve que ce que je dis est vrai :

"Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?"

Donc inutile de me sortir que tous ceci relève d'un interprétation personnel et que toi t’interprète pas pareille, ça c'est l'excuse pour voire de l'intolérance là où il n'y en a pas.

Je me disais bien qu'il ne pouvait s'agir soit d'une mauvaise interprétation de ma part, soit de ma mauvaise foi, soit d'une mauvaise traduction, soit d'un complot judéomaçonnique, soit d'une posssession d'ammoniac ( en bouteille plastique, tout de même ). Vous avez le choix.

La liberté d’expression, est pour beaucoup, considéré dans la seul optique de dénigré et critiqué les autres, peur eux c'est un instrument crée pour qu'ils en ont le monopole et qu'ils n'utilisent que dans le sens de leurs idéologie.

Ils n'arrivent pas à concevoir ne serait-ce qu'une seconde que la liberté d’expression, c'est aussi pouvoir les critiqué et les contesté "eux"...
Les autres sont toujours de grands méchants. Moi, je ne saurai que conseiller la plus grande méfiance envers les autres, surtout s'ils ne sont pas moi-même.

Le sujet dont je parle est le respect de la religion envers certaine catégorie de personne.

Il est vrai qu'on le sent bien le respect, là.

Allah devrait respecter ??

je comprends pas la juxtaposition des mots que tu fais...

je dois etre tres ***...

attends breakbeat : ne rien comprendre a un verset comme nous le demontre blackshadow peut etre une forme d'interpretation eprsonelle non?

bonjour à tous, je n'ai pas déroulé tous le fil de la discussion mais vous êtes tous globalement parti sur l'acceptation ou non des blasphèmes dans ce genre de média.

Mais soyons clair, ce n'est pas ce qui préoccupe le Pakistan, le seul vrai danger de twitter c'est de connecter et rassembler les jeunes en un front uni d'opposition. C'est là la seule menace qu'ont détecté les dirigeants pakistanais, saupoudrez le tous d'un peu de blasphème et ça passe comme une lettre à la poste...

Allah devrait respecter ??

je comprends pas la juxtaposition des mots que tu fais...
Ecoute, vois directement avec break, c'est lui qui stipule que l'islam accepte, tolére et respecte l'homosexualité, la mécréance, l'apostasie et l'association.

Il ne saurait en être autrement au sein d'une religion tolérante, non ?

Je me disais bien qu'il ne pouvait s'agir soit d'une mauvaise interprétation de ma part, soit de ma mauvaise foi, soit d'une mauvaise traduction, soit d'un complot judéomaçonnique, soit d'une posssession d'ammoniac ( en bouteille plastique, tout de même ). Vous avez le choix.

Arrête un peu le dénigrement et le sarcasme.

Les autres sont toujours de grands méchants. Moi, je ne saurai que conseiller la plus grande méfiance envers les autres, surtout s'ils ne sont pas moi-même.

Hé bhé oui ! quand vous critiqué les musulmans c'est de la liberté d’expression mais quand on vous critique vous vous tapez un scandale en criant à l'intolérance et à l'intégrisme.

Ecoute, vois directement avec break, c'est lui qui stipule que l'islam accepte, tolére et respecte l'homosexualité, la mécréance, l'apostasie et l'association.

Il ne saurait en être autrement au sein d'une religion tolérante, non ?

arrive tu a dissocier les hommes de Allah deja?

l'Islam prone la tolérance quoiqu'il arrive

les versets que tu poses sont les avertissements de Dieu : ceux qui transgressent et sont intolérants sont eux aussi avertis

...........sinon pourquoi cet instrument tombe en panne une fois que ça touche les intouchables :D

l'Islam prone la tolérance quoiqu'il arrive
C'est indéniable et c'est ce qu'on a lu dans les sourates en question.
Sauf, tout de même, avec les associateurs qui sont, dans le genre mauvaise foi, pire que moi.

les versets que tu poses sont les avertissements de Dieu : ceux qui transgressent et sont intolérants sont eux aussi avertis
Quand à l'homosexualité, l'apostasie et la mécréance, on peut trouver plein de versets exprimant l'acceptation, la tolérance et le respect.

Mais vous n'êtes pas obligé de me croire.

Hé bhé oui ! quand vous critiqué les musulmans c'est de la liberté d’expression mais quand on vous critique vous vous tapez un scandale en criant à l'intolérance et à l'intégrisme.
Ce n'est certainement pas moi qui vais taper un scandale pour de telles calembredaines. Moi, j'accepte toutes les critiques.

C'est indéniable et c'est ce qu'on a lu dans les sourates en question.
Sauf, tout de même, avec les associateurs qui sont, dans le genre mauvaise foi, pire que moi.

Quand à l'homosexualité, l'apostasie et la mécréance, on peut trouver plein de versets exprimant l'acceptation, la tolérance et le respect.

Mais vous n'êtes pas obligé de me croire.

pourquoi te croire puisque tu fais dans le truisme

tu as lu dans ces versets "les hommes doivent punir les apostats"

ou alors a s tu lu l'avertissement de Allah : "Si vous mourrez apostats je n'aurais aucune misericorde pour vous et le chatiment sera terrible"

pourquoi te croire puisque tu fais dans le truisme
En plus, je suis menteur et de mauvaise foi. Dans quelle mesure peut-on croire un menteur quand il affirme qu'il est menteur ?

tu as lu dans ces versets "les hommes doivent punir les apostats"

ou alors a s tu lu l'avertissement de Allah : "Si vous mourrez apostats je n'aurais aucune misericorde pour vous et le chatiment sera terrible"
C'est vrai qu'on l'on sent bien toute la tolérance de l'islam qui s'exprime là, à moins que je n'interprète mal, bien sûr.

En plus, je suis menteur et de mauvaise foi. Dans quelle mesure peut-on croire un menteur quand il affirme qu'il est menteur ?

C'est vrai qu'on l'on sent bien toute la tolérance de l'islam qui s'exprime là, à moins que je n'interprète mal, bien sûr.

La religion c'est pas un club med et Dieu c'est pas un aubergiste ! il descend son livre sur terre c'est pour que t'y croit pas pour que t'y croit pas.

Mais bon, toi tu est athée, donc les menaces de Dieu pour toi c'est que du vent je vois pas de quoi tu t'offusque.

Retour