Je suis coraniste, donc je parle du Coran, si le mec me sort des hadiths, je lui ferait comprendre se que j'en pense.
C'est comme manger du porc ou boire du vin, de nombreux musulman enfreigne l'interdiction sans sourciller, le but et de faire comprendre au homosexuel que sa les regarde eux et Dieu, et que la société doit être tolérante à leurs égard.
Sur l'homosexualité :
Le Coran [26:165-166]
Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs». Ils dirent : «Si tu ne cesses pas, Lot, tu seras certainement du nombre des expulsés». Il dit : «Je déteste vraiment ce que vous faites.
Le Coran [27:54-55]
[Et rappelle-leur] Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez-vous à la turpitude [I'homosexualité] alors que vous voyez clair». Vous allez aux hommes au lieu de femmes pour assouvir vos désirs ? Vous êtes plutôt un peuple ignorant.
Le Coran [7:80-81]
Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier.»
Sur l'apostasie :
217 de la sourate II : « ... Ceux d’entre vous qui apostasient et meurent en état d’infidélité, ceux-là perdront le fruit de leurs oeuvres en ce monde et dans le monde futur ; ils seront voués au feu et y demeureront éternellement » (1).
Verset 89 de la sourate IV : « Ils aimeraient que vous soyez mécréants comme eux, pour être tous pareils. Ne vous liez pas avec eux, tant qu’ils n’ont pas émigré pour la cause de Dieu. Mais, s’ils apostasient (ou tournaient le dos), appréhendez-les et tuez-les où que vous les trouviez... »
Sur la mécréance et l'association :
Le Coran [8:12] Et ton Seigneur révéla aux anges: « Je suis avec vous :
affermissez donc les Croyants. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs
des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et
frappez-les sur tous les bouts des doigts.
Le Coran [8:17] Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a
tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi
qui lançais : mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les
croyants d’une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et
Omniscient. Autrement dit c’est l’absolution par avance pour un
meurtrier pour peu qu’il tue un infidèle au nom d’Allah.
Le Coran[9:5] Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que
vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute
embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et
acquittent la Zakát, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est
Pardonneur et Miséricordieux.
Y'a pas à dire : on sent tout de même la tolérance et le respect dans ces quelques extraits.