Pakistan: la chrétienne asia bibi, condamnée à mort pour blasphème, acquittée par la cour suprême

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
le Pakistan compte 197 millions d'âmes, qu'est-ce que tu connais du Pakistan à part les conneries que bfmtv t'a mis dans la crane ?!
rien !

[…]
BFM raconte quelles bêtises ? Ils cachent des contre‑manifestations qui protestent contre les hystériques qui veulent tuer une pauvre hère qui n’a fait que boire dans un verre d’eau ?

Sur ces 197 millions d’habitants, combien réagissent contre ça ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
tout le pays est paralysée depuis 3 jours juste parce que cette pauvre femme a été innocentée, au bout de 8 ans de geôle pakistanaise pour avoir bu un verre d'eau !
les foules excitées réclament sa mort, celle de son avocat, et même celle des juges.
Et les imams appelent les foules au meurtre.
Combien de Pakistanais sont dans la rue pour réclamer qu'on laisse la justice faire son travail (bien lent depuis 8 ans)? Combien pour réclamer qu'elle puisse enfin vivre en paix? on n'entend rien bizarrement.

pays d'obscurantistes attardés, il y a un gros travail d'éducation à faire....
 
BFM raconte quelles bêtises ? Ils cachent des contre‑manifestations qui protestent contre les hystériques qui veulent tuer une pauvre hère qui n’a fait que boire dans un verre d’eau ?

Sur ces 197 millions d’habitants, combien réagissent contre ça ?

aucun journaliste de BFM n'a jamais mis les pieds au Pakistan

qu'est ce que tu connais de l'affaire mis à part ce qu'en ont dit les merdias ?

maintenant que je vis quelques mois en Iran, un autre pays diabolisé par les hypocrites européens, je sais parfaitement que le traitement médiatique de certains faits divers sont détournés, manipulés et mensongers

tout ce que je sais c'est que je ne sais rien disait socrate je crois que c'est de lui....
soyez humble et bouclez là quand vous ne savez rien, c'est tout ce que je dis !
 
T'es complètement HS avec tes comparaisons foireuses.
Je me demande pourquoi je m'évertue encore à te répondre.

On parle ici de milliers (!!) de personnes qui sont prêtes à aller manifester (si ce n'est plus) pour que la justice condamne à mort une innocente qui a eu le malheur de ne pas être musulmane. Le jour où tu verras la même chose en France ou même au Maroc, tu me feras signe.

Pour en revenir à la justice pakistanaise, je te rappelle que la prévenue a passé 8 ans en prison, et qu'elle a été condamnée à mort en première instance pour ne pas s'être laissée insultée. Et maintenant la justice a peur de l'extrader par peur des manifestations qui pourraient en découler…

C'est sûr, ça respire la tolérance et l'ouverture d'esprit le Pakistan.

Continue à faire des treks avec tes copains pakis, mais de grâce, arrête de prendre un aigle pour une buse ;)

répond ou répond pas je m'en carre l'oignon, t'as cru que je mendiais tes réponses

tu les as compté les milliers de personnes ? t'étais sur place c'est ça ?
quand bien même ils sont 1 millions, le Pakistan c'est 197 millions de personnes

elle a passé 8 ans de prison et alors ? est-ce que le Pakistan vient mettre son nez sur les condamnations françaises, c'est une affaire pakistanaise et on vous demande juste de la boucler parce que vous ne savez rien de cette affaire.
Non seulement tu n'y connais rien et en plus tu mens en disant qu'elle a fini en prison car chrétienne, si c'était le cas, tous les chrétiens du Pakistan seraient en prison.

Le Pakistan a fort heureusement l'arme ''dissuasive" sinon quel aurait été son destin

Israel est un état théocratique qui commet les pires crimes et qui bafoue le droit internationale, et là vos merdias se la ferment, la colonie enchantée qui a menacé à de nombreuses reprises d'utiliser la bombe atomique contre Ghaza, et les persécutions contre les chrétiens palestiniens bizarrement on vous entend pas beaucoup là non plus ; bah ouais....un lobby d’extrémistes religieux suprématistes qui vous tiennent par les ******** et vous vous chiez tous dessus, vous vous écrasez, alors vous comptez les sortir quand les cojones pour inonder le web de condamnations contre la colonie enchantée bande de poltrons ?!

la vérité c'est que vous en avez strictement rien à faire de cette pauvre femme, c'est juste un moyen pour vous de cracher sur un pays musulman et les musulmans, ces histoires tournent en boucle dans les différents mérdias, c'est un indice suffisant pour comprendre qu'elle sert à la diabolisation des musulmans.
l'idéologie que vous dénoncez soit disant a été exporté par vos dirigeants pourtant, pour lutter contre la propagation du communisme....

ça m'étonnes pas que tu t'identifies comme tes maîtres à un rapace.....
 
oui shlopo je pense que tes comparaisons ne marchent pas.

là, tout le Pakistan est bloqué à cause de l'acquittement, au bout de 8 ans, de cette pauvre innocente. Les foules réclament sa mort, celle de son avocat et des juges. Ces personnes sont menacées de mort en permanence. Et ca ne rigole pas.

Impossible de comparer cela avec un crime isolé en France ou ailleurs. le Pakistan est un pays arriéré et obscurantiste. mais que fait le gouvernement depuis tout ce temps? il a attisé les haines, a condamné en première instance cette pauvre femme sans raison...

je ne vois pas l'intérêt de défendre l'indéfendable...


les pakistanais sont vaillants et les plus treks du monde se passent au pakistan, c'est tout ce que je dis et je le maintien !

je dois me répéter mais c'est pas grave, la duplicité des américains concernant ce pays ne semble choquer personne ici, les occidentaux ont créer les talibans du Pakistan soutenus financièrement par les Saouds, pour expulser les sovietiques et briser le bloc urss, ils ont bien créer la secte moon pour lutter contre le communisme en asie, comme ils ont soutenus les frères musulmans en egypte pour éliminé Nasser, comme il ont créer daesh pour tuer Kadhafi Allah y ra7mo, se maintenir au mali, en centrafrique, bref les pays sont nombreux.....

vous savez la ramener votre grande gueule pour dénoncer des injustices, en particulier dans les pays musulmans dont vous êtes totalement obsédés, mais quand on en vient à parler de causalité historique là y'a plus personne, ça dérange.
c'est pour celà que je n'ai que tu mépris pour vous, par solidarité raciale et tribale vous refusez pour dénoncer les responsables

sinon les victimes de la "guerre des drones" mené par les américains n'émeuvent personne...
98% des victimes tuées sont des civils
https://www.youtube.com/watch?time_continue=75&v=_V9kxyJPN5A
 
Tout à fait. Y. Montand est allé en URSS avec Simone et ils n'ont pas vu de goulag. C'est bien la preuve que les goulags sont une invention occidentale.

les bolcheviques étaient juifs, à 85% du moins (c'est zemmour qui le dit !), on va pas reprocher à des juifs de faire dans le "négationnisme" de crimes initiés par des juifs.........
ceci étant yves et simone ne sont pas journalistes ! mais je suis d'accord le mot est galvaudé
 

BloodySunday

Bladinaute averti
les bolcheviques étaient juifs, à 85% du moins (c'est zemmour qui le dit !), on va pas reprocher à des juifs de faire dans le "négationnisme" de crimes initiés par des juifs.........
ceci étant yves et simone ne sont pas journalistes ! mais je suis d'accord le mot est galvaudé
Tiens, voilà les juifs. C'est vrai que les chrétiens et les musulmans au Pakistan, ça a l'air compliqué mais c'est une bonne idée de saupoudrer de juifs pour simplifier les choses.
 
Tiens, voilà les juifs. C'est vrai que les chrétiens et les musulmans au Pakistan, ça a l'air compliqué mais c'est une bonne idée de saupoudrer de juifs pour simplifier les choses.

c'est toi qui a voulu parler du bolchévisme/communisme, mais tu as pris le pire des exemple

les bolcheviques juifs ont tué combien de chrétiens déjà ? 15 millions mininum, une bagatelle !
ah nan faut pas en parler......il n'y a que les chrétiens persécutés par des musulmans qui intéressent
c'est bien ce que je dis des ******** molles, dés qu'il s'agit de parler des crimes autres que des musulmans ça prend la fuite
si ça peut te faire plaisir, saches que ces fanatiques judeo bolcheviques ont massacré aussi les juifs pratiquants qui ne voulaient pas rejoindre leur idéologie de taré
 
répond ou répond pas je m'en carre l'oignon, t'as cru que je mendiais tes réponses

tu les as compté les milliers de personnes ? t'étais sur place c'est ça ?
quand bien même ils sont 1 millions, le Pakistan c'est 197 millions de personnes

elle a passé 8 ans de prison et alors ? est-ce que le Pakistan vient mettre son nez sur les condamnations françaises, c'est une affaire pakistanaise et on vous demande juste de la boucler parce que vous ne savez rien de cette affaire.
Non seulement tu n'y connais rien et en plus tu mens en disant qu'elle a fini en prison car chrétienne, si c'était le cas, tous les chrétiens du Pakistan seraient en prison.

Le Pakistan a fort heureusement l'arme ''dissuasive" sinon quel aurait été son destin

Israel est un état théocratique qui commet les pires crimes et qui bafoue le droit internationale, et là vos merdias se la ferment, la colonie enchantée qui a menacé à de nombreuses reprises d'utiliser la bombe atomique contre Ghaza, et les persécutions contre les chrétiens palestiniens bizarrement on vous entend pas beaucoup là non plus ; bah ouais....un lobby d’extrémistes religieux suprématistes qui vous tiennent par les ******** et vous vous chiez tous dessus, vous vous écrasez, alors vous comptez les sortir quand les cojones pour inonder le web de condamnations contre la colonie enchantée bande de poltrons ?!

la vérité c'est que vous en avez strictement rien à faire de cette pauvre femme, c'est juste un moyen pour vous de cracher sur un pays musulman et les musulmans, ces histoires tournent en boucle dans les différents mérdias, c'est un indice suffisant pour comprendre qu'elle sert à la diabolisation des musulmans.
l'idéologie que vous dénoncez soit disant a été exporté par vos dirigeants pourtant, pour lutter contre la propagation du communisme....

ça m'étonnes pas que tu t'identifies comme tes maîtres à un rapace.....

Oui, on a compris, c'est la faute des vilains occidentaux si des milliers de Pakistanais bloquent le pays, et veulent à tout prix la mort de cette femme, des juges et des avocats qui la soutiennent. S'il y a des intolérants, c'est la faute des américains. C'est la CIA qui forme les imams et qui finance aujourd'hui encore les partis extrémistes… Sans les Américains, le Pakistan serait un paradis pour les juifs et les chrétiens. C'est tellement évident!

En réalité, tu prends vraiment ces gens-là pour des demeurés incapables de réfléchir par eux-mêmes. Comme si les Américains avaient forcé les Pakistanais à adhérer à cet ersatz d'Islam obscurantiste et intolérant...

Et sinon, est-ce que tu penses sincèrement qu'une musulmane aurait été condamnée à mort pour une simple querelle de voisinage? Quels sont les droits des chrétiens au Pakistan? Juste de fermer leur gueule apparemment.

PS: tu as choisi le mauvais exemple, car je déteste Israël au moins autant que toi. Je me suis même un temps brouillé avec une partie de ma famille à ce sujet.
 

Yoel1

VIB
L'avocat d'Asia Bibi a annoncé ce mercredi soir qu'elle avait été libérée...



La chrétienne Asia Bibi, acquittée il y a une semaine après huit ans passés dans les couloirs de la mort pour blasphème, mais qui était restée incarcérée depuis lors, a été libérée, a annoncé ce mercredi son avocat Saif ul-Mulook.

«Elle a été libérée. On m’a dit qu’elle était dans un avion mais personne ne sait où elle va atterrir», a écrit Me ul-Mulook dans un message à l’AFP. L’ordre de libération est parvenu mercredi à la prison de Multan (centre), où elle était détenue, a indiqué une cadre pénitentiaire.

https://www.ledauphine.com/france-monde/2018/11/07/la-chretienne-asia-bibi-a-ete-liberee
 
A

AncienMembre

Non connecté
ah voilà revenir l'argument du "judéo-bolchevisme"
n'importe quoi !

et merci de ne pas me répondre que je soutiens les sionistes, rien à voir, je suis contre la politique menée par Natanyanou, totalement contre.

mais ca ne veut pas dire que je goberai des arguments antisémites sur le prétendu complot judéo bolchevique menant à la destruction du monde. Nuance.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Beaucoup de mal à le croire...à vrai dire je ne le crois carrément pas. Mais je vais chercher.
Elle ne fait que reprendre une affirmation fausse de W Poutine qui a déclaré au musée que la persécution des Juifs dans l’ancienne Union Soviétique a eu lieu même si « le premier gouvernement soviétique était composé à 80-85 % de Juifs ». (En fait, il n’avait qu’un seul membre juif – Léon Trotski, fondateur de l’Armée Rouge).

On peut aussi rappeler que l'URSS, à l'instar de Staline, était antisémite.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Antisémitisme_en_URSS

https://fr.wikipedia.org/wiki/Antisémitisme_stalinien

Il est vrai, cependant, que beaucoup de juifs, lassés des pogroms tsaristes, se sont ralliés à la révolution de 1917,
sans exercer de réelle influence au sein des instances dirigeantes.

Ce fameux complot "judéo bolchévique" est toujours brandi par les mêmes, un peu comme le protocole des sages de Sion, un espèce de pamphlet ridicule, violemment et vulgairement antisémite, rédigé par la police tsariste mais qu'on peut facilement se procurer dans certains pays.
 
Vouloir à tout prix la mort d'une femme simplement parce qu'elle est chrétienne, c'est une sacrée preuve de vaillance en effet!
C'est de l'intolérance à l'état pur, mais comme les Pakistanais ne sont pas blancs, et qu'en plus ils sont musulmans, ça ne compte pas :rolleyes:

Au Pakistan, tu peux être massacré pour avoir écrit des trucs sur la tolérance et la liberté en ligne. Je pense encore a ce jeune Mashal Khan qui a été lynché par une foule de fanatiques possédés dans une université.

http://www.leparisien.fr/flash-actu...ses-opinions-liberales-15-04-2017-6857112.php
 
A

AncienMembre

Non connecté
franchement cela fait peur de voir ces foules déchainées, obscurantistes et fanatiques.

que va devenir ce pays surpeuplé et arriéré...?

que fait le Ministère de l'Education ???
 
Oui, on a compris, c'est la faute des vilains occidentaux si des milliers de Pakistanais bloquent le pays, et veulent à tout prix la mort de cette femme, des juges et des avocats qui la soutiennent. S'il y a des intolérants, c'est la faute des américains. C'est la CIA qui forme les imams et qui finance aujourd'hui encore les partis extrémistes… Sans les Américains, le Pakistan serait un paradis pour les juifs et les chrétiens. C'est tellement évident!

En réalité, tu prends vraiment ces gens-là pour des demeurés incapables de réfléchir par eux-mêmes. Comme si les Américains avaient forcé les Pakistanais à adhérer à cet ersatz d'Islam obscurantiste et intolérant...

Et sinon, est-ce que tu penses sincèrement qu'une musulmane aurait été condamnée à mort pour une simple querelle de voisinage? Quels sont les droits des chrétiens au Pakistan? Juste de fermer leur gueule apparemment.

PS: tu as choisi le mauvais exemple, car je déteste Israël au moins autant que toi. Je me suis même un temps brouillé avec une partie de ma famille à ce sujet.

c'est très entonnant comme tu es prompt à reconnaître la responsabilité des Saouds dans la dispersion du wahhabisme mais jamais celle des américains (entre autres) qui sont sur tous les fronts pourtant, si on ne peut pas évoquer l'Histoire pour comprendre l'état actuel du monde, à quoi bon, continuons de nous branler devant bfm et de nous essuyer avec le monde ou libération.

la vérité c'est que tu es inculte et immature, et je te jure que c'est pas pour piquer, je le pense vraiment.
En effet, beaucoup sont incapables de réfléchir par eux même, on appelle ça l'endoctrinement, et tu en es la preuve vivante. Ca te fais au moins un point commun avec ces personnes !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Vous insultez tout un peuple pour les derives de certains d'entre eux... Vous n'êtes pas mieux que ces extremistes...
 
c'est très entonnant comme tu es prompt à reconnaître la responsabilité des Saouds dans la dispersion du wahhabisme mais jamais celle des américains (entre autres) qui sont sur tous les fronts pourtant, si on ne peut pas évoquer l'Histoire pour comprendre l'état actuel du monde, à quoi bon, continuons de nous branler devant bfm et de nous essuyer avec le monde ou libération.

la vérité c'est que tu es inculte et immature, et je te jure que c'est pas pour piquer, je le pense vraiment.
En effet, beaucoup sont incapables de réfléchir par eux même, on appelle ça l'endoctrinement, et tu en es la preuve vivante. Ca te fais au moins un point commun avec ces personnes !


Tu vois pas la différence entre les 2 ?​

Les wahhabites ont exporté leur doctrine à travers le monde musulman en continu depuis 50 ans, en finançant des mosquées et en formant des imams salafistes.

Les Américains ont beaucoup de défauts, mais ils sont pragmatiques. Quand cela a servi leurs intérêts, ils ont ponctuellement financé et armé des groupes salafistes (Afghanistan dans les années 80, Lybie dans les années 2010...). Quand ces groupes ont entravé leurs desseins, ils les ont combattus (Talibans et Al Qaida dans les années 2000, Daesh dans les années 2010).

Sinon, l'intolérance au Pakistan ne date pas d'hier.
Comme par hasard les 2 seuls pays qui avaient reconnu le gouvernement taliban en Afghanistan dans les années 90 étaient l'Arabie Saoudite et …. le Pakistan. Etrange non?

Question inculture, je te renvoie le compliment.
Tu es trop aveuglée par ta haine pour avoir ne serait-ce qu'un soupçon d'objectivité
 
Dernière édition:
A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est probable. D'autant que l'un de ses principaux soutiens a été assassiné.
Et si on risque de se faire tuer pour défendre une innocente, c'est bien la preuve que ce pays ne respire pas la tolérance.

C'est pas au Maroc ou en Tunisie que tu verrais un tel silence face à une telle injustice...
Les lois ne sont pas les memes, et elles ne viennent pas du peuple...
En birmanie par contre on peut voir ce genre de chose...
 
Haut