Pakistan: la chrétienne asia bibi, condamnée à mort pour blasphème, acquittée par la cour suprême

Tu vois pas la différence entre les 2 ?​

haha les américains pragmatiques, quel joli euphémisme, c'est sans doute par pragmatisme qu'ils ont larguées 2 FOIS la bombe atomique sur les japonais

l'impérialisme américain est un mythe selon toi ?
tu n'as pas compris, en réalité que les américains et les Saouds ne font qu'un, l'un ordonne, l'autre obéit, ça ne veut pas dire qu'ils n'y trouvent pas d'intérêts, évangélistes et wahhabites au fond c'est les mêmes.
C'est MBS lui même qui l'a révélé, le wahhabisme a été injecté dans certaines régions du monde à la demande des occidentaux (Washington Post le 22 mars 2018) dans leur lutte contre le communisme et l'URSS. Une annonce qui est évidement passé totalement passée inaperçue et ignorée par la presse. française. On peut se demander pourquoi cette révélation et le but caché de MBS mais ça ne change rien aux faits.

Les wires de wikileaks ont révélé bien avant le stratégie des occidentaux avec la complicité des Saouds pour étendre le wahhabisme pour s'implanter militairement et politiquement dans des pays aux terres riches et rares.

Avant de t'exprimer sur le Pakistan, la moindre des choses c'est de t'informer, il faut être le dernier des incultes pour généraliser une population de 197 millions à une poignée de manifestants, c'est pourtant ce que tu fais avec quelques autres abrutis du forum.

Le Pakistan, c'est tout d'abord presque 23% de chiites et 75% de sunnites, le plus importante communauté chiite après celle d'Iran, c'est pour lutter contre la progression du chiisme que les gouvernants pakistanais ont entrepris de sunnifier en quelque sorte le pays. Au délà des divisions traditionnelles chiites-sunnites, au sein même du sunnisme s'affrontent deobandis, courant qui inspira les talibans et barlvis qui trouvent leurs sources dans le soufisme. Ce sont en majorité des deodandis qui ont été financé par l'Etat pakistanais (via les Saouds/USA) pour aller combatte en Afghanistan ; puis les salafistes dit les alihadis qui détestent les barlvis, ils ont des liens directs avec les Saouds, ils attaquèrent les lieux de cultes des barlvis.

C'est l'ISI avec le concourt des Saouds et des américains qui ont créé les talibans ex moujahidines entraînés par la CIA (opération cyclone), qui serviront de mercenaires dans la guerre impérialiste des occidentaux, les américains versent 2 milliards par an au Pakistan, c'est certainement pas pour construire des hôpitaux, ils fourniront pendant des décennies du matériel militaire qui servira à l'entraînement de mercenaires au profit des américains.

GIA, DAESH, al qaeda etc des créations occidentales, que ces groupes finissent par leur échapper, ils s'en lavent les mains, et se foutent complètement des petites répercutions sur leur territoire

ces groupes n'ont jamais profité à aucun pays musulman encore moins aux musulmans expatriés, ils profitent surtout aux américains et aux européens, et ça c'est pas un hasard

bref c'est un peu plus compliqué que "les pakistanais sont des sauvages", ouvrir des livres c'est plus compliqué qu'ouvrir sa grande gueule d'inculte je sais...
 
Après avoir visionné plusieurs vidéos des manifestations islamistes monstres (monstrueuses) je constate avec satisfaction qu'aucune femme y a pris part.
Peut être par solidarité féminine ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Asia Bibi est une victime parmi de nombreuses autres. Avec le déchaînement de haine qu’à produit sont acquittement, d’autres dont les médias ne parlent pas, craignent pour leur vie aussi.

Voir : « La libération d'Asia Bibi a déchaîné les extrémistes » : des Pakistanais accusés de blasphème craignent pour leur vie (francetvinfo.fr), Novembre 2018.
L’article à dit:
[…]

Mais beaucoup d'autres Pakistanais subissent la loi anti-blasphème de leur pays, que le dictateur islamiste Muhammad Zia-ul-Haq a transformé en outil de répression des minorités religieuses au début des années 1980. Cette loi, qui n'a pas évolué depuis, prévoit jusqu'à la peine de mort […]
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Après avoir visionné plusieurs vidéos des manifestations islamistes monstres (monstrueuses) je constate avec satisfaction qu'aucune femme y a pris part.
Peut être par solidarité féminine ?
Heu … de qui est venue l’accusation ? :confused:

Je dirais plutôt qu’elles les laissent se salir les mains leur place, comme à leur habitude.
 
haha les américains pragmatiques, quel joli euphémisme, c'est sans doute par pragmatisme qu'ils ont larguées 2 FOIS la bombe atomique sur les japonais

l'impérialisme américain est un mythe selon toi ?
tu n'as pas compris, en réalité que les américains et les Saouds ne font qu'un, l'un ordonne, l'autre obéit, ça ne veut pas dire qu'ils n'y trouvent pas d'intérêts, évangélistes et wahhabites au fond c'est les mêmes.
C'est MBS lui même qui l'a révélé, le wahhabisme a été injecté dans certaines régions du monde à la demande des occidentaux (Washington Post le 22 mars 2018) dans leur lutte contre le communisme et l'URSS. Une annonce qui est évidement passé totalement passée inaperçue et ignorée par la presse. française. On peut se demander pourquoi cette révélation et le but caché de MBS mais ça ne change rien aux faits.

Mais qu'est ce que tu racontes?
Ca fait au moins 20 ans qu'on sait que les Américains ont armé et financé des extrémistes en Afghanistan dans les années 80.


Les wires de wikileaks ont révélé bien avant le stratégie des occidentaux avec la complicité des Saouds pour étendre le wahhabisme pour s'implanter militairement et politiquement dans des pays aux terres riches et rares.

Avant de t'exprimer sur le Pakistan, la moindre des choses c'est de t'informer, il faut être le dernier des incultes pour généraliser une population de 197 millions à une poignée de manifestants, c'est pourtant ce que tu fais avec quelques autres abrutis du forum.

Ben je sais pas. Les contre-manifestants se font très discrets face à la "poignée" de manifestants qui veulent la mort de cette innocente...

Le Pakistan, c'est tout d'abord presque 23% de chiites et 75% de sunnites, le plus importante communauté chiite après celle d'Iran, c'est pour lutter contre la progression du chiisme que les gouvernants pakistanais ont entrepris de sunnifier en quelque sorte le pays. Au délà des divisions traditionnelles chiites-sunnites, au sein même du sunnisme s'affrontent deobandis, courant qui inspira les talibans et barlvis qui trouvent leurs sources dans le soufisme. Ce sont en majorité des deodandis qui ont été financé par l'Etat pakistanais (via les Saouds/USA) pour aller combatte en Afghanistan ; puis les salafistes dit les alihadis qui détestent les barlvis, ils ont des liens directs avec les Saouds, ils attaquèrent les lieux de cultes des barlvis.
Intéressant tout ça, mais ça ne prouve pas que les USA ont quelconque lien avec les conflits interethniques.

C'est l'ISI avec le concourt des Saouds et des américains qui ont créé les talibans ex moujahidines entraînés par la CIA (opération cyclone), qui serviront de mercenaires dans la guerre impérialiste des occidentaux, les américains versent 2 milliards par an au Pakistan, c'est certainement pas pour construire des hôpitaux, ils fourniront pendant des décennies du matériel militaire qui servira à l'entraînement de mercenaires au profit des américains.

GIA, DAESH, al qaeda etc des créations occidentales, que ces groupes finissent par leur échapper, ils s'en lavent les mains, et se foutent complètement des petites répercutions sur leur territoire

ces groupes n'ont jamais profité à aucun pays musulman encore moins aux musulmans expatriés, ils profitent surtout aux américains et aux européens, et ça c'est pas un hasard

Là on entre carrément dans la science-fiction.
Qui sont les fameux "mercenaires" à la solde des USA?
En quoi ces "groupes" profitent-ils à l'Europe et aux USA?

bref c'est un peu plus compliqué que "les pakistanais sont des sauvages", ouvrir des livres c'est plus compliqué qu'ouvrir sa grande gueule d'inculte je sais...

Tu devrais proposer tes services à Hollywood, tu as une imagination débordante.
En attendant, les pacifistes pakistanais se ruent dans les rues pour défendre Asia Bibi ;)
 
Ce ne sont certainement pas les US qui financent ces hordes d'excités probablement en quête de distraction violente.
N'ont-ils rien d'autre à faire de mieux ou est-ce un programme d'occupation pour chômeurs irrécupérables. Ou on a sorti quelques pensionnaires d'un asile de dérangés.
Comment croire que des hommes doué de bon sens puissent hurler de cette sorte avec les yeux exorbités, les bras au ciel, pour une simple histoire de verre d'eau.
 
:claque:

C’est pas un blaspheme de dire ça ? Adorateur du prophete, c’est de l’association non ?

Sinon j’ai pas compris la raison de son « blaspheme », elle a dit quoi ?

J’espere qu’elle ira rejoindre sa famille à Londres.

Sinon j’ai vu au journal de la rtbf cet affaire mais ils font vraiment peur ces integristes. Tous des sales tetes issus des visiteurs.
ka traduction est malfaite c'est mouhibine
 
Mais qu'est ce que tu racontes?
Ca fait au moins 20 ans qu'on sait que les Américains ont armé et financé des extrémistes en Afghanistan dans les années 80.




Ben je sais pas. Les contre-manifestants se font très discrets face à la "poignée" de manifestants qui veulent la mort de cette innocente...


Intéressant tout ça, mais ça ne prouve pas que les USA ont quelconque lien avec les conflits interethniques.



Là on entre carrément dans la science-fiction.
Qui sont les fameux "mercenaires" à la solde des USA?
En quoi ces "groupes" profitent-ils à l'Europe et aux USA?



Tu devrais proposer tes services à Hollywood, tu as une imagination débordante.
En attendant, les pacifistes pakistanais se ruent dans les rues pour défendre Asia Bibi ;)

tu crois sans doute que les pakistanais n'ont rien d'autre à foutre que d'aller manifester pour défendre cette femme ?
ils travaillent comme tlm, il y a environ 80 millions de pauvres /200 millions tu crois qu'ils sont plus préoccupéS par cette femme ou donner à manger à leurS enfants ?

j'ai des tas d'exemples concernant la France sinon, j'ai vu personne manifester quand Beregovoy, Coluche, robert boulin, rené lucet et bien d'autres ont été assassinés (je te vois venir d'ici complotisme bla bla bla...), j'ai vu personne manifester pour les différent scandales de pédophilie impliquant des politiciens, des magistrats, dont le plus grave de tous, les dossiers Zandvoort, affaire qui a été suivi d'un non lieu pour ne pas dire étouffée par le pouvoir, cette affaire concerne juste des milliers d'enfants, je passe les scandales de corruptions, de détournements de fonds, d'évasion fiscale et sanitaires comme le glyphosate, le mediator, le sang contaminé etc etc

toutes ces affaires impunies, le parrain français de la mafia, mr françafrique, charles pasqua n'a pas fait 1 jours de prison alors qu'il était à la tête du trafic de drogue au minimum dans le pays et dans bien d'autres

si je suis ta logique simpliste, si les français ne disent rien, si ils ne sortent pas dans la rue pour dénoncer tout cela c'est qu'ils consentent ?

un jour la france paiera cher son ingérence et son arrogance !
 

BloodySunday

Bladinaute averti
tu crois sans doute que les pakistanais n'ont rien d'autre à foutre que d'aller manifester pour défendre cette femme ?
https://www.liberation.fr/planete/2...er-la-mort-de-la-chretienne-asia-bibi_1689820

Les pakistanais manifestent plutôt pour qu'elle soit pendue haut-et-court.

Votre diatribe, c'est toujours la même chose : occidents méchants, méchants, méchants. Bouh, la France, kk, Bouh, les tazunis, pas bien.

Quoique sur les tazunis, c'est très rigolo : à l'époque d'Obama, c'était pas bien. Depuis qu'il y a Trump, on ne condamne plus du tout avec la même virulence, c'est devenu : "Ouais, ça dépend.".

En tout cas, ça se résume toujours à les blancs méchants, les autres sympas.
 
https://www.liberation.fr/planete/2...er-la-mort-de-la-chretienne-asia-bibi_1689820

Les pakistanais manifestent plutôt pour qu'elle soit pendue haut-et-court.

Votre diatribe, c'est toujours la même chose : occidents méchants, méchants, méchants. Bouh, la France, kk, Bouh, les tazunis, pas bien.

Quoique sur les tazunis, c'est très rigolo : à l'époque d'Obama, c'était pas bien. Depuis qu'il y a Trump, on ne condamne plus du tout avec la même virulence, c'est devenu : "Ouais, ça dépend.".

En tout cas, ça se résume toujours à les blancs méchants, les autres sympas.
et après on dit que les manifestations sont interdites au Pakistan...faudrait savoir !

je vis en partie en France pas au Pakistan, je suis humble contrairement à vous, j'essaye de parler que de ce que je connais

à ton âge tu crois encore que la presse est indépendante, si à un instant T internet est envahi d'articles sur cette pauvre femme c'est que c'est orienté, les méchants zislamistes bla bla bla on connait la chanson
t'en a rien à foutre de cette femme, arrêtes ton cinéma, tu te sers de cette affaire pour cracher ton islamophobie


sur Trump j'ai largement critiqué sa politique étrangère notamment les sanctions arbitraires contre l'Iran

je le redis les trek sont géniaux et les habitants très accueillants, c'est mon vécu que ça vous plaise ou non

pendant ce temps tes petits médias n'ont pas parlé du pacte de Marrakech....et ce sont les français qui souffrent et se font tabasser dans la rue
 
Moi, j'attends les manifs du monde arabe contre le suicide de Mr Khashoggi.

c'est quoi le monde arabe ? LOL

l'arabistan n'existe pas, mais que font les usa et la france ? bah rien parce que si ils commencent à faire ***** ça se pourrait bien que MBS fasse la paix avec l'Iran, le pire cauchemar d'israel, à moins qu'ils assassinent MBS va falloir passer l'éponge

khashoggi faisait parti du clan al walid opposé à MBS, fils d'un marchant d'armes et cousin de dodi al fayed un autre marchand d'armes, tué comme on le sait pas la vieille chouette windsor
tiens tiens on défend un Frère musulman maintenant ??

faudrait savoir mon vieux, les zislamistes qui manifestent ça te va pas mais maintenant tu exiges que des zarabes du zarabistan manifestent pour un Frère musulman dont l'organisation est considéré comme terroristes en Arabie Saoudite ?


ce type j'en ai rien à cirer c'est la même mélasse que MBS il aurait du se mêler de ses affaires il aurait encore sa tête

Moi j'attends les manifs des français contre les ventes d'armes aux Saouds qui massacrent les yéménites

on peut attendre encore et encore longtemps ou se la fermer, au lieu de se croire mieux que les autres et donner des leçons ?!
 
tu crois sans doute que les pakistanais n'ont rien d'autre à foutre que d'aller manifester pour défendre cette femme ?
ils travaillent comme tlm, il y a environ 80 millions de pauvres /200 millions tu crois qu'ils sont plus préoccupéS par cette femme ou donner à manger à leurS enfants ?

Ah ok, je comprends mieux maintenant!
Si les Pakistanais ne sont pas dans la rue pour la défendre, c'est parce qu'ils sont pauvres.
Par contre, les milliers de fanatiques qui manifestent sont tous des nantis oisifs, qui n'ont que ça à faire de bloquer le pays dans le but d'obtenir sa mise à mort !!! :D

T'es juste trop marrante!

j'ai des tas d'exemples concernant la France sinon, j'ai vu personne manifester quand Beregovoy, Coluche, robert boulin, rené lucet et bien d'autres ont été assassinés (je te vois venir d'ici complotisme bla bla bla...), j'ai vu personne manifester pour les différent scandales de pédophilie impliquant des politiciens, des magistrats, dont le plus grave de tous, les dossiers Zandvoort, affaire qui a été suivi d'un non lieu pour ne pas dire étouffée par le pouvoir, cette affaire concerne juste des milliers d'enfants, je passe les scandales de corruptions, de détournements de fonds, d'évasion fiscale et sanitaires comme le glyphosate, le mediator, le sang contaminé etc etc

toutes ces affaires impunies, le parrain français de la mafia, mr françafrique, charles pasqua n'a pas fait 1 jours de prison alors qu'il était à la tête du trafic de drogue au minimum dans le pays et dans bien d'autres

si je suis ta logique simpliste, si les français ne disent rien, si ils ne sortent pas dans la rue pour dénoncer tout cela c'est qu'ils consentent ?

un jour la france paiera cher son ingérence et son arrogance !

Tu mélanges tout.
Et tu vois pas la différence entre les affaires que tu cites et celui d'une pauvre femme innocente qui encourt la peine de mort pour une querelle de voisinage?
 
Ah ok, je comprends mieux maintenant!
Si les Pakistanais ne sont pas dans la rue pour la défendre, c'est parce qu'ils sont pauvres.
Par contre, les milliers de fanatiques qui manifestent sont tous des nantis oisifs, qui n'ont que ça à faire de bloquer le pays dans le but d'obtenir sa mise à mort !!! :D

T'es juste trop marrante!



Tu mélanges tout.
Et tu vois pas la différence entre les affaires que tu cites et celui d'une pauvre femme innocente qui encourt la peine de mort pour une querelle de voisinage?

pourquoi t'es pas dans la rue avec les GJ? parce que tu travailles banane, est ce si compliqué à comprendre dans ta petite tête ? si demain ton frigo est vide, t'as plus de tunes, tu seras plus préoccupé à donner à bouffer à tes gosses ou à aller dans la rue pour défendre une inconnue ?
faut être vraiment limité pour pas comprendre ça

c'est kif kif et je vois que ça te chatouille un peu, la France est un état répressif autant que peut l'être le Pakistan, sans doute à des degrés différents mais répressif quand même, je parle même de la répression invisible que sont l'administration fiscale et les institutions publiques

la seule différence c'est que le Pakistan ne passe pas son temps à faire la leçon au reste du monde

bon on va mettre quelques photos de ce beau pays pour détendre l’atmosphère
 

Pièces jointes

  • pak&.jpg
    pak&.jpg
    70.6 KB · Affichages: 4
  • pak.jpg
    pak.jpg
    11.9 KB · Affichages: 5
Avec le durcissement de la législation sur le blasphème, le nombre d'affaires pénales a explosé. Il est frappant de constater qu'un nombre disproportionné de membres des minorités religieuses soient inculpés. Depuis 1990, au moins 69 personnes ont été lynchées pour blasphème présumé.

Plusieurs gouvernements pakistanais de toutes sortes ont promis à plusieurs reprises de réviser la loi draconienne, comme le chef de l'armée Pervez Musharraf, qui a pris le pouvoir en 1999 après un coup d'État.

Imran Khan, Premier ministre depuis juillet 2018, a pleinement soutenu le paragraphe controversé 295c pendant la campagne électorale. En conséquence, une offense au prophète entraîne nécessairement la mort.
L'ancienne star du cricket play boy et bon vivant a été accusé de tactiques électorales avec les islamistes.
La controverse sur Asia Bibi représente le premier affrontement entre Khan et les extrémistes religieux.
 
Haut