Pakistan : un double attentat vise des étudiantes et un hôpital

C'est normal la mixité est 7aram en Islam, allez vous renseignez auprès d'afghans de france, c'est bcp mieux.
Je veux dire que la vidéo n'apporte rien, peut-être devrait-on se réjouir qu'il y ait encore des écoles?

La mixité ne leur feraient pas de mal, on assisterait peut-être pas au spectacle des bacha bazi (prostitution des garçons pré-pubères).

Je veux dire que la vidéo n'apporte rien, peut-être devrait-on se réjouir qu'il y ait encore des écoles?

La mixité ne leur feraient pas de mal, on assisterait peut-être pas au spectacle des bacha bazi (prostitution des garçons pré-pubères).
Mais depuis toute à l'heure je cherche un docu que j'avais vu , de 1h30, c'était une femme qui est en afghanistan sous les talibans , mais je la retrouve pas :desole:

la burka est le vetement traditionnel de la femme afghane et pas musulmane, faudrait penser un peu à étudier les cultures d'autrui avant...la culture américaine qui n'en est pas une d'ailleurs n'a pas à interférer dans la culture d'autrui et ni à agresser un pays, tuer femmes, enfants, hommes sous des bombes et imposer leur vision du monde ou leur civilisation qui rappelons le ont génocidé déjà les indigènes d'un pays sur un continent qui n'est pas le leur!

votre nouvelle croyance mécréants que vous êtes est de génocider ou d'avilir tout peuple qui refusera votre civilisation, votre prétention à vouloir régir la culture d'autrui, son pays, votre démocratie que vous exportez n'est ni plus ni moins que de la barbarie, elle est immorale et dangereuse...

11 ans en Afghanistan et vous n'avez pas pu soumettre les tribus patschounes, ce sont des vrais guerriers, ils ont encore ce que vous avez complètement perdu c'est l'honneur...

les yankees et les terroristes de ce monde ont perdu face aux patschounes, un peuple qui a résisté et bouter les russes hors de chez eux, c'est pas des tapettes de yankees qui ont utilé la bombe atomique, l'uranium appauvri qui pourront les coucher...

va mettre des couches ça fuit, fait comme tes potes de tsahal et yankees...

tiens un afghan te parle là

(...) Je n'arrivais pas à trouver mon fils, alors j'ai ramené un morceau de chair à la maison et je l'ai appelé mon fils. J'ai dit à ma femme que nous l'avions retrouvé, mais je n'ai pas autorisé ses enfants ni personne d'autre à le voir. Nous avons enterré le morceau de chair comme si c'était mon fils(...)

Détresse d'un vieillard afghan après la mort de son fils lors d'un bombardement

Haaaa c'est l'occupation impérialiste qui a imposé la burka aux femmes? Pas les talibans?

Viser des étudiantes et un hôpital c'est méchant ça...ça me rappelle l'attentat en Somalie dans un hôtel ou une remise de diplômes étaient faites pour des étudiants en médecine....vouloir anéantir les jeunes étudiants ou futurs diplômés, les cerveaux de demain, du futur c'est assez nouveau comme terrorisme aussi ça...

Qu'Allah acceuille les victimes en Son Firdaws et élargisse leurs tombes, qu'Il Ta'âla accorde la patience aux familles...

Allah est bien embêté, c'est en son nom que ses attentats ont lieu.

C'est une manie chez les endoctrinés d'insulter et d'être ordurier. La pisse et la ***** j'ai remarqué que c'était une constante chez Samlamenace et tu t'y mets aussi. Bah si vous êtes à l'aise à bâfrer dans l'auge qui vous sert de catalogue argumentaire pourquoi pas.

Sinon, la burqa était le vêtement des femmes de la ruralité. Les kabouliotes étaient en pantalon ou en robe avant que les valeureux talibans ne l'imposent sous peine de mort.

Donc les femmes sont bien sous domination talibane, dont le burka est un des nombreux instruments d'oppression contrairement à tes couinement sur l'oppression "impéraliste" dont elles seraient victimes.

la burka est le vetement traditionnel de la femme afghane et pas musulmane, faudrait penser un peu à étudier les cultures d'autrui avant...la culture américaine qui n'en est pas une d'ailleurs n'a pas à interférer dans la culture d'autrui et ni à agresser un pays, tuer femmes, enfants, hommes sous des bombes et imposer leur vision du monde ou leur civilisation qui rappelons le ont génocidé déjà les indigènes d'un pays sur un continent qui n'est pas le leur!

votre nouvelle croyance mécréants que vous êtes est de génocider ou d'avilir tout peuple qui refusera votre civilisation, votre prétention à vouloir régir la culture d'autrui, son pays, votre démocratie que vous exportez n'est ni plus ni moins que de la barbarie, elle est immorale et dangereuse...

11 ans en Afghanistan et vous n'avez pas pu soumettre les tribus patschounes, ce sont des vrais guerriers, ils ont encore ce que vous avez complètement perdu c'est l'honneur...

les yankees et les terroristes de ce monde ont perdu face aux patschounes, un peuple qui a résisté et bouter les russes hors de chez eux, c'est pas des tapettes de yankees qui ont utilé la bombe atomique, l'uranium appauvri qui pourront les coucher...

va mettre des couches ça fuit, fait comme tes potes de tsahal et yankees...

tiens un afghan te parle là

(...) Je n'arrivais pas à trouver mon fils, alors j'ai ramené un morceau de chair à la maison et je l'ai appelé mon fils. J'ai dit à ma femme que nous l'avions retrouvé, mais je n'ai pas autorisé ses enfants ni personne d'autre à le voir. Nous avons enterré le morceau de chair comme si c'était mon fils(...)

Détresse d'un vieillard afghan après la mort de son fils lors d'un bombardement

v

et pour preserver les femmes de l'influence américaine ils les empechent d'aller à l'ecole.
ouf heureusement qu'ils sont la pour veiller sur elles.

Oui, c'est un point-de-vue qui se défend. Mais pour ma part, à partir du moment où il y a une autorité politique effective, qui revendique son indépendance et qui exerce tous les pouvoirs, je pense qu'on peut parler d'un Etat.

D'ailleurs, quand tu dis la chose suivante : "une entité a laquelle souscrivent les arabes de la peninsule dans leur globalité", c'est à dire que tu ne reconnais pas les Etats actuels de la péninsule comme de véritables Etats ?

non mais a l'epoque le pacte entre ces deux tribus n'etait pas reconnu par TOUS les arabes de la région

de fait tous els arabes ne repondaient pas a ce qu'ils decrivent comme la fondation d'un "etat"

il s'agit aps d'un etat mais d'accords tribaux

un etat = gouvernement, armée, histoire nationale, education etc...

C'est pas une question de couleur, c'est une question de leadership.

Celui qui a le leadership impose ses idées aux autres.

Un beau jour, il faudra quand même arrêter de nous faire de l'essentialisme à la ***, qu'on nous joue à longueur de temps sur Bladi : les méchants, cest eux et nous, on est les gentils.

Et y font rien que nous battre.

ben faudrait arreter les epsudos denonciattion du terrorisme islamique et inclure la comprehension de ce terrorisme dans une perspective globalisante incluant egalement des questions d'ordres ego strategiques tu crois pas?

en resumé : certes les talibans sont peu recommandables mais faut pas venir chialer maintenant que l'occident les a aidé

on joue pas a l'apprenti sorcier comme ca

de la meme facon la CIA est en train de jouer le meme jeu avec les Ouigours de Chine esperant créer une cellule d'activistes

bref c'est pas en soignant des symptomes qu'on guerit d'une maladie

non mais a l'epoque le pacte entre ces deux tribus n'etait pas reconnu par TOUS les arabes de la région

de fait tous els arabes ne repondaient pas a ce qu'ils decrivent comme la fondation d'un "etat"

il s'agit aps d'un etat mais d'accords tribaux

un etat = gouvernement, armée, histoire nationale, education etc...

Oui, mais ça, c'est la conception européenne classique de ce que doit-être un Etat ! Regarde les anciens Etats féodaux du continent : pas d'armée permanente, pas de nation, pas d'éducation, etc... Pourtant, il s'agissaient bien d'Etats.

Oui, mais ça, c'est la conception européenne classique de ce que doit-être un Etat ! Regarde les anciens Etats féodaux du continent : pas d'armée permanente, pas de nation, pas d'éducation, etc... Pourtant, il s'agissaient bien d'Etats.

Oui mais la on parle du 20eme siecle

et d'un phrase mentionnant le mot "etat" dans wiki donc c'est bien le sens moderne qu'on lui prete

on dirait que l'article est écrit par des gars du royaume saoudiens facon "on racontre notre propre legende" (ce qu'on fait toutes els nations)

Oui mais la on parle du 20eme siecle

et d'un phrase mentionnant le mot "etat" dans wiki donc c'est bien le sens moderne qu'on lui prete

on dirait que l'article est écrit par des gars du royaume saoudiens facon "on racontre notre propre legende" (ce qu'on fait toutes els nations)

Certes, certes... Mais bon : disons au moins que le pouvoir politique de fait (et non-pas légitime) était à l'époque exercé à cet endroit par une alliance tribale trustée par les Saoud ! C'est plus correct comme ça, non ? ;)

Retour