C'est l'hôpital qui se fout de la charité. Je te parle comme tu me parles, l'artiste.
Muhammad ben Abd el-Wahhab pour l'idéologie, Muhammad ben Seoud pour la politique et la guerre. Cela se passe au XVIIIème siècle. Le financement britannique est venu bien plus tard, lorsque l'Empire Ottoman et Londres ont commencé à s'affronter pour le contrôle des périphéries de la péninsule arabique, c'est à dire à l'époque d'Abdülhamid II. Jusqu'à cette époque, je rappelle que l'une des priorités des Britanniques en matière de politique étrangère était de préserver l'intégralité territoriale de l'Empire Ottoman pour faire barrage aux Russes. C'est pourquoi ils se sont engagés dans la Guerre de Crimée en 1953. C'était la position de Disraeli et de Lord Palmerston.
Principalement les monarchies arabes du Golfe, notamment pour faire barrage au chiisme et au soufisme en Asie centrale.
"Muhammad ben Abd el-Wahhab pour l'idéologie, Muhammad ben Seoud pour la politique et la guerre. Cela se passe au XVIIIème siècle. Le financement britannique est venu bien plus tard, lorsque l'Empire Ottoman et Londres ont commencé à s'affronter pour le contrôle des périphéries de la péninsule arabique, c'est à dire à l'époque d'Abdülhamid II. Jusqu'à cette époque, je rappelle que l'une des priorités des Britanniques en matière de politique étrangère était de préserver l'intégralité territoriale de l'Empire Ottoman pour faire barrage aux Russes. C'est pourquoi ils se sont engagés dans la Guerre de Crimée en 1953. C'était la position de Disraeli et de Lord Palmerston.
"
Merci de confirmer ce que je dis
en fait t'essaie de nier quelque chose admis par les historiens t'es rigolo
en gros Abdel Wahab il serait encore eleveur de chevre sans les anglais
les pachtounes pareil : il s'occupperaient des moutons sans les USA
SANS ARGENT et ARMES ils ne sont rien, donc faut croire qu'ils ont été specifiquement choisi et financé non?
ps : palmerston et Disarelie c'est normal ce sont les derniers hommes d'etats valables anglais les uisvants sont des vendus