Pakistan : un double attentat vise des étudiantes et un hôpital

Peut-être tu as la compétence de décréter qui est musulman de qui ne l'est pas. En tant que non-musulman, je ne m'y risquerai pas.

Les jihadistes pensent que c'est vous les faux musulmans qui comprennent le Coran de travers.

Ils tuent au nom de l'islam, c'est au moins un fait que tu ne peux pas nier, et je poste juste ces messages à l'intention de ceux qui accusent les Occidentaux chaque fois qu'un islamiste fait péter sa bombe.

Je signale aussi l'hypocrisie et le deux poids deux mesures de certains. Les mêmes personnes qui voient dans les taliban l'incarnation de la résistance islamique face à l'occupant US décrètent tout à coup qu'ils ne sont plus musulmans quand ils font péter une bombe dans une mosquée ou un bus d'étudiantes...

Oui, c'est exactement ce que j'ai dit.
Tu as du quoter le mauvais post je pense ;)

tu n'as pas fini d'être abonné, jamais on vous laissera détruire l'islam de l'intérieur en racontant des inepties sur notre religion...

y'a pas de barbus autour de moi justement tu vois tes clichés islamophobes encore une fois

le Prophète de l'Islam Saws portait la barbe ainsi que tous les Prophètes avant lui et toi tu viens manquer de respect à cette sunna...

c'est comme si je disais que les belches sont tous des dutrouc hein...et tu es belche au fait n'est ce pas?

evite de m'interpeller indirectement ma grande, sois au moins courageuse à défaut d'être hypocrite....

Je t'ai déjà dit que je ne débats pas avec les détritus fondamentalistes. Tu en es un.

Et arrête de parler de "notre Islam" quand tu ne représentes qu'un infime minorité de musulmans, ma toute petite drianke :). Le jour où une convertie lobotomisée de ton espèce sera mandatée pour venir parler de l'Islam en le comprenant, on te fera signe. Arrête de te prétendre musulmane quand tu salis chacune des valeurs de l'islam à chacun de tes posts baveux de haine, tu nous rendras service.

"Les talibans ont été méchants"... c'est bien, tu as tout compris à l'humanisme, bravo. Oui oui, on sait, l'occident a aussi commis des crimes, ca excuse celui-ci, tu as raison...

Lis, instruis-toi, découvre des auteurs dont tu ignores tout, toi et les barbus qui t'ont convertie (ou lavé le cerveau ?), rends-toi plus intelligente et surtout, surtout, épargne-nous ta prétention nauséabonde de parler au nom de tous les musulmans quand tout ce que tu représentes n'est qu'une sous-caste d'intégristes qui ne comprennent que le lecture littéraliste, bavent leur haine sur tout ce qui n'est pas musulman, limitent leur compassion selon la religion de la victime et annonent comme toi des slogans à longueur de post du genre "L'Islam c'est ci et ca et rien d'autre", parce qu'ils pratiquent l'unicité de pensée et le cloisonnement exégétique. Tu fais pitié.

Et suis mon conseil, achète-toi une concience, ma pauvre, tu n'as de musulmane que le nom. Te convertir ne te donne pas par magie une vision instruite de l'Islam ni la conscience humaniste que prônait notre Prophète. Mais pour comprendre cela il te faudrait d'autres fréquentations que ta clique de salamistes qui te disent quoi penser...

Je cours me laver les mains à présent que j'en ai fini avec toi. Fin du débat, il nr'y a pas de dialogue avec les intégristes, il n'y a que leur dénonciation auprès des autres musulmans pour éviter toute contagion :rolleyes:

Les Américains organisent des combats de femmes en maillot dans la boue.

Les gros veaux...

Nous on a le fight Hanach/Drianke quasi tous les jours. Gratos hein? Ça déménage...

Nous, c'est le goût.

PS @ Breakeat: non mais t'es ouf!!! Tu veux perdre un œil à te mêler à ça??? Lol installe toi avec moi...Tu veux quoi avec tes pop-corn? Coca? Fanta?

Les Américains organisent des combats de femmes en maillot dans la boue.

Les gros veaux...

Nous on a le fight Hanach/Drianke quasi tous les jours. Gratos hein? Ça déménage...

Nous, c'est le goût.

PS @ Breakeat: non mais t'es ouf!!! Tu veux perdre un œil à te mêler à ça??? Lol installe toi avec moi...Tu veux quoi avec tes pop-corn? Coca? Fanta?

T'inquiète, ca va se raréfier, c'est trp salissant de parler avec la drianke... je viens d'utiliser 1 savon tout entier pour me débarbouiller, là, c'est pas écolo...:stop:

Les talbans n'aiment pas que les femmes s'éduquent, rien de nouveau sous le soleil..

Mais pour certain(e)s ici, ils n'incarnent rien d'autre que la courageuse et noble résistance musulmane face à l'horrible envahisseur yankee, voyons... Aucune prise en compte de leur doctrine islamiste nauséabonde, non, juste l'étiquette collée bien grande sur le front "résistance et honneur de la nation musulmane face aux vilains koufars..."

Aucune prise en compte de la destrcution occidentale a peu pres partout dans le mopnde (ca ne concerne pas que les pays musulmans) motivée par la doctrine ultra liberale

juste l'etiquette collée "critique inlassable de l'Islam"

t'es une sorte de hamster qui court dans sa roue quoique c'est méchant vis a vis des hmasters

Non, ça c'est ton interprétation. Ou alors trouve moi un responsable qui dit "nous tuons pour les droits de l'homme" aussi clairement que les jihadistes disent "nous tuons pour Allah".

Bisous petit troll démagogique.

toujours aussi drolatiquement ridicule

les droits de l'homme irakiens qui vivait sous la terreur de Saddam Hussein? quand on denonce le caractere dictatroial d'un dirigeant c'est pour dire qu'il ne respecte pas les droits de l'homme non?

meme rethroqiue pour la syrie : Bachar El Assad le dictateur , il ne respecte pas les droits de l'homme et la democratie

et la campagne sur les droits de la femme en Afghanistan?

t'as une memoire de poisson rouge ca a été dit et martelé clairement dans tous els média

essaie de prendre ton petit cousin pour un *** mais essaie pas avec les autres t'es pas assez doué pour ca

"Ils tuent au nom de l'islam, c'est au moins un fait que tu ne peux pas nier, et je poste juste ces messages à l'intention de ceux qui accusent les Occidentaux chaque fois qu'un islamiste fait péter sa bombe."

l'occident tue au nom de droits de l'homme. c'est au moins un fait que tu devrais un jour reconnaitre, et je poste juste ce message a l'intention de ceux qui accusent les musulmans de faire peter des bombes alors que qualitativement ce sont des amateurs face a l'armada US ou a l'OTAN capables de tuer 50 000 lybiens en 3 mois

toi aussi de quoi tu parleS?

Sinon trouve moi les sources sur ce fantaisiste chiffre de 50 000 tués par les frappes de l'OTAN. Parce qu'à part télé-kadhafi, j'ai pas trouvé.

http://dommagescivils.wordpress.com...-libye-selon-le-conseil-des-droits-de-lhomme/

toujours aussi drolatiquement ridicule

les droits de l'homme irakiens qui vivait sous la terreur de Saddam Hussein? quand on denonce le caractere dictatroial d'un dirigeant c'est pour dire qu'il ne respecte pas les droits de l'homme non?

meme rethroqiue pour la syrie : Bachar El Assad le dictateur , il ne respecte pas les droits de l'homme et la democratie

et la campagne sur les droits de la femme en Afghanistan?

t'as une memoire de poisson rouge ca a été dit et martelé clairement dans tous els média

essaie de prendre ton petit cousin pour un *** mais essaie pas avec les autres t'es pas assez doué pour ca

L'Occident ne prône pas le massacre de civils comme le pronent les jihadistes. Tu es comme d'habitude incapable d'aller au delà de la formule simpliste et démago.

Sinon trouve moi les sources sur ce fantaisiste chiffre de 50 000 tués par les frappes de l'OTAN. Parce qu'à part télé-kadhafi, j'ai pas trouvé.

http://dommagescivils.wordpress.com...-libye-selon-le-conseil-des-droits-de-lhomme/

ca te fait plus rien de te taper la honte?????

t'humilier ainsi te donne du plaisir???

"Quelque 50.000 personnes ont été tuées depuis le début du soulèvement", a déclaré à Reuters le colonel Hicham Bouhagiar, commandant des forces anti-Kadhafi qui, parties du djebel Nefoussa, ont pris Tripoli il y a une semaine.

viens pas me parler si tu veux pas te prendre des baffes dialectiques et garder ton peu d'honneur...

http://www.rmc.fr/editorial/177339/le-conflit-a-fait-50000-morts-dit-le-pouvoir-interimaire-libyen/

tu fais limite de la peine

L'Occident ne prône pas le massacre de civils comme le pronent les jihadistes. Tu es comme d'habitude incapable d'aller au delà de la formule simpliste et démago.

ah donc la différrence pour toi est dans le verbe? pas dans le fait de tuer???

donc tu peux tuer 50 000 personne sans l'annoncer officiellement ca sera toujours moins grave que de tuer 50 personnes en annocnant ton intention belliqueuse

ps : l'occident pratique une politique visant a eliminer directement ou indrectement toute resistance on l'a vu en lybie , en syrie etc...

ps 2 : tu t'humilies arrete toi la tu peux encore

ca te fait plus rien de te taper la honte?????

"Quelque 50.000 personnes ont été tuées depuis le début du soulèvement", a déclaré à Reuters le colonel Hicham Bouhagiar, commandant des forces anti-Kadhafi qui, parties du djebel Nefoussa, ont pris Tripoli il y a une semaine.

viens pas me parler si tu veux pas te prendre des baffes dialectiques et garder ton peu d'honneur...

http://www.rmc.fr/editorial/177339/le-conflit-a-fait-50000-morts-dit-le-pouvoir-interimaire-libyen/

tu fais limite de la peine

C'est sans doute à cause de ton illétrisme latent - que tu essaies de compenser par une agressivité puérile -, que tu ne lis même pas les liens que tu postes (je te l'ai déjà fait remarqué).

Ce commandant n'impute aucunement le bilan aux frappes de l'OTAN: il évoque les bombardement de Zintan et de Misrata, qui étaient le fait des forces de Kadhafi.

Pauvre tache tu es, pauvre tache tu resteras.

Au moins vingt-trois personnes ont été tuées et une quarantaine blessées, samedi 15 juin, dans deux attentats à la bombe suivis de combats qui se poursuivaient dans l'après-midi à Quetta, une région du sud-ouest du Pakistan où les rebelles islamistes sunnites sont très actifs, selon un nouveau bilan des autorités locales.

Douze étudiantes de la ville ont été tuées et une vingtaine blessées dans un premier attentat contre l'autocar qui les transportait, puis onze personnes sont mortes dans un second commis peu après à l'hôpital qui accueillait les victimes de la première explosion, ont dit les mêmes sources. Quetta est la capitale du Baloutchistan, région instable frontalière à la fois de l'Iran et de l'Afghanistan et bastion de nombreux groupes criminels et rebelles islamistes ou indépendantistes.

DES ÉTUDIANTES VISÉES

Les deux attentats de samedi n'ont pas été revendiqués pour le moment, mais cette ville a été frappée plusieurs fois cette année par des attentats sanglants contre la minorité chiite, de plus en plus visée ces dernières années, revendiqués par le Lashkar-e-Jhangvi (LeJ), un groupe armé sunnite qui considère les chiites comme des hérétiques de l'islam.

http://www.lemonde.fr/asie-pacifiqu...un-attentat-visant-leur-bus_3430846_3216.html

Sunnites,chiites,ils sont où LES MUSULMANS là dedans????
Ils s'entretuent,comme des barbares,mais pas comme des Musulmans...
Starfillah,ils sont où les Musulmans là dedans?????:fou:

ah donc la différrence pour toi est dans le verbe? pas dans le fait de tuer???

donc tu peux tuer 50 000 personne sans l'annoncer officiellement ca sera toujours moins grave que de tuer 50 personnes en annocnant ton intention belliqueuse

ps : l'occident pratique une politique visant a eliminer directement ou indrectement toute resistance on l'a vu en lybie , en syrie etc...

ps 2 : tu t'humilies arrete toi la tu peux encore

La différence est dans l'intention. L'Occident fait tout pour éviter de tuer des civils (cela retournerait la populatiion contre lui, le couperait de ses alliés locaux et deserverait ses intérêts).

Les jihadistes se font une obligation religieuse de tuer des innocents.

C'est sans doute à cause de ton illétrisme latent - que tu essaies de compenser par une agressivité puérile -, que tu ne lis même pas les liens que tu postes (je te l'ai déjà fait remarqué).

Ce commande n'impute aucunement le bilan aux frappes de l'OTAN: il évoque les bombardement de Zintan et de Misrata, qui étaient le fait des forces de Kadhafi.

Pauvre tache tu es, pauvre tache tu resteras.

oui bien sur il va pas dire que c'est son camp qui a fait cela ben voyons, ca s'appel faire enosser la responsabilité aux perdants gros macaque

je comprends les insultes : il ne reste que l'insulte aux serpilleres dans ton genre apres t'etre joliment humilié il te reste plus que l'insulte

La commission mise en place par le Conseil des droits de l’Homme afin d’examiner les allégations de violations du droit international humanitaire et du droit international des droits de l’Homme a rendu un premier rapport en juin 2011. Depuis, le Conseil a prorogé le mandat de la Commission à la lumière des allégations de violations en cours. Il a demandé à la Commission de fournir un deuxième rapport à la dix-neuvième session du Conseil en Mars 2012. C’est ce rapport qui a été rendu public ce vendredi 2 mars.

Pour cette campagne, l’OTAN s’est fixé un standard élevé puisqu’aucun civil ne devait être blessé ou mort en raison des opérations aéroterrestres. Pour ce faire, elle a adopté une batterie de mesures n’étant pas forcément et explicitement requises par le droit international humanitaire.

(...)

Ainsi, l’opération "Protecteur unifié" est la première campagne dans l’Histoire au cours de laquelle une des Parties n’a employé que des munitions guidées de précision (PGM).

(...)
En outre, les armes à sous-munition, sources de nombreux dommages collatéraux pendant et après les hostilités au Kosovo, au Liban ou en Irak, n’ont pas été employées en Libye.

Par ailleurs, aucun objectif n’était frappé s’il y avait une raison de croire qu’un civil serait blessé ou tué. Il convient de rappeler que le principe de proportionnalité admet des dommages civils lorsque ceux-ci ne sont pas excessifs par rapport à l’avantage militaire attendu.

De nombreuses frappes ont eu lieu la nuit, au moment où peu de civils se trouvaient dans les rues

(...)

La commission conclut que la grande majorité des frappes de l’OTAN n’ont pas produit de dommages aux personnes et objets civils même lorsqu’il y avait un risque potentiel de dommages civils.

(...)

Cependant, certaines frappes de l’OTAN ont produit des dommages civils. La commission a enquêté sur cinq frappes aériennes ayant causé 60 morts et 55 blessés civils

oui bien sur il va pas dire que c'est son camp qui a fait cela ben voyons, ca s'appel faire enosser la responsabilité aux perdants gros macaque

je comprends les insultes : il ne reste que l'insulte aux serpilleres dans ton genre apres t'etre joliment humilié il te reste plus que l'insulte

Ha ha, moi humilié? Tu viens de te rendre compte que le bilan n'est nullement imputé à l'OTAN alors que la discussion porte là-dessus!

Tu postes un lien qui dénonce les bombardements de Kadhafi! Mais pauvre tache, c'est incroyable!

La commission mise en place par le Conseil des droits de l’Homme afin d’examiner les allégations de violations du droit international humanitaire et du droit international des droits de l’Homme a rendu un premier rapport en juin 2011. Depuis, le Conseil a prorogé le mandat de la Commission à la lumière des allégations de violations en cours. Il a demandé à la Commission de fournir un deuxième rapport à la dix-neuvième session du Conseil en Mars 2012. C’est ce rapport qui a été rendu public ce vendredi 2 mars.

Pour cette campagne, l’OTAN s’est fixé un standard élevé puisqu’aucun civil ne devait être blessé ou mort en raison des opérations aéroterrestres. Pour ce faire, elle a adopté une batterie de mesures n’étant pas forcément et explicitement requises par le droit international humanitaire.

(...)

Ainsi, l’opération "Protecteur unifié" est la première campagne dans l’Histoire au cours de laquelle une des Parties n’a employé que des munitions guidées de précision (PGM).

(...)
En outre, les armes à sous-munition, sources de nombreux dommages collatéraux pendant et après les hostilités au Kosovo, au Liban ou en Irak, n’ont pas été employées en Libye.

Par ailleurs, aucun objectif n’était frappé s’il y avait une raison de croire qu’un civil serait blessé ou tué. Il convient de rappeler que le principe de proportionnalité admet des dommages civils lorsque ceux-ci ne sont pas excessifs par rapport à l’avantage militaire attendu.

De nombreuses frappes ont eu lieu la nuit, au moment où peu de civils se trouvaient dans les rues

(...)

La commission conclut que la grande majorité des frappes de l’OTAN n’ont pas produit de dommages aux personnes et objets civils même lorsqu’il y avait un risque potentiel de dommages civils.

(...)

Cependant, certaines frappes de l’OTAN ont produit des dommages civils. La commission a enquêté sur cinq frappes aériennes ayant causé 60 morts et 55 blessés civils

le conseil des droits de l'homme de l'ONU

c'est la meme ONU qui a autorisé cette guerre?

donc tu postes un texte de l'ONU parlant des morts civils d'une guerre autorisée par l'ONU

ils sont pas aussi **** que toi ils vont pâs scier la branche sur laquel ils sont assis et t'avopuer que les 7700 soorties aeriennes de l'OTAN ont fait des miliers de morts

t'as pas fini de t'humilier????

y a qu'un cretin pour croire que 7700 sorties aeriennes font 65 morts

tu me fais pitié la

bah oui t'es une serpilliere rien de plus

mais bon t'es pas mechant juste un neu neu un peu agressif

Oh non pas de pirouette. Je m'amuse trop à te voir me répondre. J'imagine la sueur qui perle sur ton front gras.

Résumons ce moment cocasse pour le plaisiiiir.

Donc je demande une source qui établit le bilan des frappes de l'OTAN à 50 000 morts.

Samlamenacequifaitpeur fournit une citation d'un commandant de la rébellion qui dénonce les bombardement par les troupes de Kadhafi de Zintan et de Misrata (villes rebelles) et évoque le sort de milliers de disparus (de l'opposition) présumés morts.

Le tout évidemment assorti des insultes incourtounables et de l'excitation à "m'humilier".

La question: sachant maintenant que le bilan que tu cites est imputé à l'armée libyenne régulière, sais-tu que les forums c'est a priori pour les gens alphabétisés?

Oh non pas de pirouette. Je m'amuse trop à te voir me répondre. J'imagine la sueur qui perle sur ton front gras.

Résumons ce moment cocasse pour le plaisiiiir.

Donc je demande une source qui établit le bilan des frappes de l'OTAN à 50 000 morts.

Samlamenacequifaitpeur fournit une citation d'un commandant de la rébellion qui dénonce les bombardement par les troupes de Kadhafi de Zintan et de Misrata (villes rebelles) et évoque le sort de milliers de disparus (de l'opposition) présumés morts.

Le tout évidemment assorti des insultes incourtounables et de l'excitation à "m'humilier".

La question: sachant maintenant que le bilan que tu cites est imputé à l'armée libyenne régulière, sais-tu que les forums c'est a priori pour les gens alphabétisés?

t'as posté un rapport de l'ONU sur une guerre faite du moins autorisé par l'ONU

comme si tu me lisais un communiqué de Staline dans l'ancienne URSS

j'pense que tu t'es assez humilié pour aujourd'hui

demande a quelqu'un d'autre de te salir

t'as posté un rapport de l'ONU sur une guerre faite du moins autorisé par l'ONU

comme si tu me lisais un communiqué de Staline dans l'ancienne URSS

T'es toujours aussi abject avec ton besoin irrépressible d'"humilier" et de "salir"... bref.

Mais je change pas de sujet. Tu reconnais au moins que tu as posté un bilan qui n'est pas attribué à l'OTAN mais à Kadhafi? Allez réponds Oui ou non, sois un homme pour une fois, ça changera du roquet :)

Parce que pour el plaisiiiir je reposte ça

Samelamenace:

"ca te fait plus rien de te taper la honte?????
tu fais limite de la peine"

4 lignes d'insultes, une ligne d'info mal comprise.

Du grand Samlamenace :)

T'es toujours aussi abject avec ton besoin irrépressible d'"humilier" et de "salir"... bref.

Mais je change pas de sujet. Tu reconnais au moins que tu as posté un bilan qui n'est pas attribué à l'OTAN mais à Kadhafi? Allez réponds Oui ou non, sois un homme pour une fois, ça changera du roquet :)

j'ai posté un lien ou un gars du CNT reconnait le fait qu'il y a eu 50 000 morts (que tu cherchais desesperement) et qui les mets sur le dos de Khaddafi

en temps de guerre ce genre de mensonges est comprehensible : Khaddafi est mort l'occasion est belle de charger la mule

Toi en retour tu a posté un lien ou tu lis que L'ONU a enqueté sur une guerre qu'elle a autorisé/commandité via l'OTAN et on t'affirmer que quelques dizaines de milliers de bombes n'ont fait que 100 morts? c'est aussi crédible que les bulletins de l'armée de Napoleon lol, on encore la propagande stalinienne

bref t'es une serpillere arrete d'insister

je te dis : au pire j'ai de la peine pour toi vaillant eptit soldat

j'ai posté un lien ou un gars du CNT reconnait le fait qu'il y a eu 50 000 morts (que tu cherchais desesperement) et qui les mets sur le dos de Khaddafi

en temps de guerre ce genre de mensonges est comprehensible : Khaddafi est mort l'occasion est belle de charger la mule

Toi en retour tu a posté un lien ou tu lis que L'ONU a enqueté sur une guerre qu'elle a autorisé/commandité via l'OTAN et on t'affirmer que quelques dizaines de milliers de bombes n'ont fait que 100 morts? c'est aussi crédible que les bulletins de l'armée de Napoleon lol, on encore la propagande stalinienne

bref t'es une serpillere arrete d'insister

je te dis : au pire j'ai de la peine pour toi vaillant eptit soldat

En résumé tu es totalement incapable de fournir une source sur le chiffre fantaisiste de 50 000 morts à cause de l'OTAN.

Bien essayé mais la prochaine fois lis les liens que tu postes, ça peut aider.

Bisous mon petit singe savant :)

Viser un hôpital ... franchement on a atteint le fond là.
Je parle même pas des étudiantes, rien de nouveau sous le soleil hélas, on sait comment l'éducation féminine est considérée dans certains coins du Pakistan.

Certes le Pakistan est miné par des conflits opposant plusieurs factions financées par des puissances étrangères (Arabie Saoudite en tête, alors ok parlons des Américains mais n'oublions pas les Saoudiens avec leur idéologie de *****). Mais la mentalité pakistanaise est aussi très très rétrograde, c'est même assez hallucinant de voir comment ils ont gardé de vieilles traditions machistes héritées des traditions hindoues les plus misogynes, tout en se revendiquant d'un islam "pur". Ahem...

Je m'excuse d'avance envers les Pakistanais de ce forum, j'ai toujours aimé nombre de choses dans la culture de ce pays, mais il faut se rendre à l'évidence, quiconque a fréquenté des Pakistanais même Européens se rendra compte qu'ils ont vraiment une mentalité de ***** concernant les femmes et le progrès !!! Indigne de personnalités illustres tel un Muhammad Iqbal, Syed Zafarul Hassan... ou un Imran Khan, plus moderne.

Le Pakistan a un problème de mentalité (je généralise...) et les dernières élections présidentielles le démontrent clairement. Comment ils apprennent leur religion, c'est encore un mystère pour moi, je pourrais énumérer une liste entière de choses ancrées dans leur culture et en totale opposition avec l'islam (je dirais même que l'islam les a combattu fermement !).

Viser un hôpital ... franchement on a atteint le fond là.
Je parle même pas des étudiantes, rien de nouveau sous le soleil hélas, on sait comment l'éducation féminine est considérée dans certains coins du Pakistan.

Certes le Pakistan est miné par des conflits opposant plusieurs factions financées par des puissances étrangères (Arabie Saoudite en tête, alors ok parlons des Américains mais n'oublions pas les Saoudiens avec leur idéologie de *****). Mais la mentalité pakistanaise est aussi très très rétrograde, c'est même assez hallucinant de voir comment ils ont gardé de vieilles traditions machistes héritées des traditions hindoues les plus misogynes, tout en se revendiquant d'un islam "pur". Ahem...

Je m'excuse d'avance envers les Pakistanais de ce forum, j'ai toujours aimé nombre de choses dans la culture de ce pays, mais il faut se rendre à l'évidence, quiconque a fréquenté des Pakistanais même Européens se rendra compte qu'ils ont vraiment une mentalité de ***** concernant les femmes et le progrès !!! Indigne de personnalités illustres tel un Muhammad Iqbal, Syed Zafarul Hassan... ou un Imran Khan, plus moderne.

Quant aux pakistanais, je relativiserais en disant

Le Pakistan a un problème de mentalité (je généralise...) et les dernières élections présidentielles le démontrent clairement. Comment ils apprennent leur religion, c'est encore un mystère pour moi, je pourrais énumérer une liste entière de choses ancrées dans leur culture et en totale opposition avec l'islam (je dirais même que l'islam les a combattu fermement !).

Et tu oublies l'illustre Fazlur Rahman, éminent érudit pakistanais qui a fortement étudié et écrit dans le domaine de la réception de la révélation par le Prophète, sur l'ancrage de celle-ci dans l'humanité ontologique du Prophète et ses conséquences sur la formulation du message, et dont certaines des idées ont été jugées trop avant-gardistes, voire même carrément hérétiques, par nombre de traditionalistes.

Quant au Pakistan, disons que le problème ici est moins les pakistanais (même si tes remarques sont fondées) que les talibans, lesquels ont été formatés jusqu'à la racine par un enseignement wahhabite issu de l'arabie saoudite pendant des années. Le royaume d'arabie a dépensé des millions pour assurer la diffusion de leur Islam rétrograde auprès de fermiers déracinés et incultes, et le payds en paie à présent le prix. Et les femmes surtout.

Et tu oublies l'illustre Fazlur Rahman, éminent érudit pakistanais qui a fortement étudié et écrit dans le domaine de la réception de la révélation par le Prophète, sur l'ancrage de celle-ci dans l'humanité ontologique du Prophète et ses conséquences sur la formulation du message, et dont certaines des idées ont été jugées trop avant-gardistes, voire même carrément hérétiques, par nombre de traditionalistes.

Quant au Pakistan, disons que le problème ici est moins les pakistanais (même si tes remarques sont fondées) que les talibans, lesquels ont été formatés jusqu'à la racine par un enseignement wahhabite issu de l'arabie saoudite pendant des années. Le royaume d'arabie a dépensé des millions pour assurer la diffusion de leur Islam rétrograde auprès de fermiers déracinés et incultes, et le payds en paie à présent le prix. Et les femmes surtout.

Je suis d'accord avec ton message et concernant les Saoudiens, il y a des Pakistanais qui se rendent bien compte de leur ingérence et qui combattent cela.

Mais j'évite de mentionner le terme "Talibans" car c'est un terme trop fourre-tout de nos jours. Les "talibans" ne forment pas une entité homogène, parmi eux il y a même des gens aux idées très laïques. A ce propos je renvoie à Mariam Abou Zahab qui est une grande spécialiste de la question.

Je suis d'accord avec ton message et concernant les Saoudiens, il y a des Pakistanais qui se rendent bien compte de leur ingérence et qui combattent cela.

Mais j'évite de mentionner le terme "Talibans" car c'est un terme trop fourre-tout de nos jours. Les "talibans" ne forment pas une entité homogène, parmi eux il y a même des gens aux idées très laïques. A ce propos je renvoie à Mariam Abou Zahab qui est une grande spécialiste de la question.

Oui, mais ceux qui ont commis ces attentats contre ces gamines et discriminent les femmes d'une manière éhontée dans leur idéologie rétrograde ne comptent pas parmi ces modérés. Ce sont bien des talibans derrière ces lâches attaques. La base talibane demeure hélas fortement fondamentaliste.

Drianke n'a pas tort..

ok il y a des terroristes dans l'Islam c'est noté

mais le plus grand pourvoyeur de violence au monde est l'Occident

donc ceux qui parlent de reformer l'Islam ou qui demandent une condmanation sont au mieux risibles...

si une civilisation doit se reformer c'est l'occident...

Là on touche à un domaine particulier, la politique d'occident.

Si certains états sont effectivement responsable de millions de morts civiles et de coups monté pour légitimé des guerre, il n'en demeure pas moins que tous ne sont pas ainsi d'une part et cela n'enlève en rien le totalitarisme de certains pays musulman.

On peut très bien infiltrer des groupes et poser des bombes afin de maintenir
la division afin d'essayer d'empêcher le développement . Deviner qui tire les ficelles ? est ce qu'il y a 20 ans on entendait ce genre d'informations dans ces coins là ? Des ordures il y en a pas mal .
**
Comme en Afghanistan .
Massoud est tué dans un attentat suicide le 9 septembre 2001 à Khwadja Bahauddin, dans la province de Takhar au nord-est de l'Afghanistan. Les auteurs de l'attentat, les Tunisiens Dahmane Abd el-Sattar et Rachid Bouraoui el-Ouaer19, avaient pu l'approcher en se faisant passer pour des journalistes munis de faux passeports belges et équipés d'une caméra volée à France 3 à Grenoble. Sa mort a précédé de deux jours les attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis, et les deux événements semblent coordonnés

Le 2 juillet 2000, il reçoit une délégation de femmes dans la vallée du Pandjchir et signe la Charte des droits fondamentaux de la femme afghane, rédigée et promulguée quelques jours plus tôt à Douchanbé (Tadjikistan) par des Afghanes en exil, à l'initiative de l'association NEGAR-Soutien aux femmes d'Afghanistan. Il est invité en avril 2001 à Strasbourg par la présidente du Parlement européen, Nicole Fontaine. Il y dénonce les ingérences étrangères et sollicite une aide financière pour répondre aux nécessités des familles fuyant le régime taliban et se réfugiant dans la vallée du Panjshir. En août 2001, quelques jours avant son assassinat, il confie à un groupe de Français que l'aide même humanitaire n'est pas arrivée
**
N'importe qui peut revendiquer de nos jours . Et alqaïda est une filiale du gouv us français gb et de l'entité illégale .
Est ce qu'ils attaquent leurs intérêts ? pourquoi ils donnent des armes aux assassins lâches en Syrie à t-on avis depuis 2 ans ?

Retour