Paracétamol, ibuprofène

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il a chargé un maximum, ce n'est pas n'importe quoi, une fois dans la circulation sanguine il n'y a aucun moyen d'empêcher que cela aille ailleurs.
Je suis hypersensible à ces produits, toi tu confonds avec le protoxyde d'azote.

http://www.sinquery.com/effets-secondaires-de-l-anesthesie-dentaire/
Laisse tomber ce site, quand on voit dans quel français il est écrit, c’est une catastrophe. C’est un site attrape‑clique traduit automatiquement en plusieurs langues.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam
Je pense à base de plantes mais une teinture mère c est à base d alcool la plupart du temps !
Une teinture mère, c’est une infusion d’une plante dans un mélange d’eau et d’alcool à degré élevé (surtout dans de l’alcool). Parler de teinture mère sans dire de quelle plante, c’est tellement vague que ça n’a pas de sens. C’était ce que je voulais dire à Majid.
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Une teinture mère, c’est une infusion d’une plante dans un mélange d’eau et d’alcool à degré élevé (surtout dans de l’alcool). Parler de teinture mère sans dire de quelle plante, c’est tellement vague que ça n’a pas de sens. C’était ce que je voulais dire à Majid.
Mais c est ce que j avais compris d ou mon éclairage
Joumou3a moubarak au passage
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Une teinture mère, c’est une infusion d’une plante dans un mélange d’eau et d’alcool à degré élevé (surtout dans de l’alcool). Parler de teinture mère sans dire de quelle plante, c’est tellement vague que ça n’a pas de sens. C’était ce que je voulais dire à Majid.
Cela ressemble pas au prêche de @majid en plus :(
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Dès six mois de grossesse, les anti‑inflammatoires de type non‑stéroïdiens, dont fait partie l’aspirine et l’ibuprofène, ne devraient pas être consommées par la mère, au risque de provoquer des problèmes cardiaque, pulmonaire et rénaux au fœtus.

Voir : L’aspirine et l’ibuprofène fortement déconseillés aux femmes enceintes (lexpress.fr).

Je ne savais même pas que l’ibuprofène était aussi un anti‑inflammatoire.

Il faut retenir qu’il n’y a pas de médicaments anodins. Je dirais que ça s’applique même au « alicaments », mais c’est une autre question.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Un autre antidouleur anti‑inflammatoire mis en cause, est le Voltarène, qui est suspecté d’augmenter les risques cardiaques et cardiovasculaires. Sa molécule active est le diclofenac. Cette molécule présente des risques accrus comparé à l’ibuprofène, au moins pour les risques de saignements intestinaux (je prends connaissance de ce risque à cette occasion).

Voir : Le Voltarène augmenterait les risques de troubles cardiaques (msn.com), Septembre 2018.
 
Haut