Pardonner l'adultère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadel
  • Date de début Date de début
Je ne prétends pas te connaître mieux que tu ne te connais.

Je sais juste qu'il y a ce que nous disons et ce que nous faisons .... et que nous ne sommes pas les mêmes à 20, 30, 40.....50 ans !

c'est tout :)
Oui, bien évidemment qu'on peut changer, d'où mon utilisation du conditionnel. ;)

Je ne prétends pas te connaître mieux que tu ne te connais.

Je sais juste qu'il y a ce que nous disons et ce que nous faisons .... et que nous ne sommes pas les mêmes à 20, 30, 40.....50 ans !

c'est tout :)
D'ailleurs s'il n'y avait que des plus de 40 ans sur ce topic, les messages seraient certainement moins tranchants...:D

Salem J ai assisté à un débat sur un réseau social lancé par un imam. La question était simple : pardonnerez vous l adultère ? Les hommes ont répondu unanimement un NON Ferme et définitif avec les dalils sur la lapidation ect ect ... Et les femmes non mais ça dépend du contexte ... Si c est juste une fois ou c est juste pour le sex ect ect ... Les filles je suis bête ou quoi j avais l impression de venir d une autre planète avec mon NON FERME .... sérieusement ça me choque de voir autant de femmes pardonner aussi facilement et vous vous feriez quoi ?

Non ferme et définitif. J'ai bien trop de fierté pour laisser passer un tel affront et en redemander encore plus ^^

Et tu as la certitude que ça n'a été plus loin, pour toi y a pas de problème?
Si, mais pas un problème de tromperie. Je n'aurais pas été cocu quoi.
Tu me fais penser à une femme qui m'a dit un jour: "Moi si mon mec me dit qu'il lui est arrivé de penser à une autre femme pendant qu'on faisait l'amour, j'estime que c'est de la tromperie".
Je lui ai dit alors que dans ces conditions elle avait été cocue toute sa vie :D

Mec, dans une relation exclusive, un baiser avec un(e) autre c'est interdit... apres t'es peut-etre super open, mais j'ai jamais rencontre de gars comme toi dans la vraie vie :D
T'as pas compris: on parle de tromperie.
Ça ne me ferait pas plaisir de voir ma compagne danser un slow trop langoureux avec un gars. Mais je ne considérerai pas être cocu pour autant.

T'as pas compris: on parle de tromperie.
Ça ne me ferait pas plaisir de voir ma compagne danser un slow trop langoureux avec un gars. Mais je ne considérerai pas être cocu pour autant.

J'imagine qu'on a un curseur different sur ce qu'est "tromper".

Pour moi c'est briser le contrat moral d'exclusivite que tu as avec une personne pour certaines activites bien precises. des que l'un accorde une "faveur" censee etre reservee uniquement a l'autre, oui il y a tromperie.

Si ma compagne embrassait un autre mec, je me sentirais totalement cocu.

Tu me fais penser à une femme qui m'a dit un jour: "Moi si mon mec me dit qu'il lui est arrivé de penser à une autre femme pendant qu'on faisait l'amour, j'estime que c'est de la tromperie".
Je lui ai dit alors que dans ces conditions elle avait été cocue toute sa vie :D
Mdr non elle elle exagère, en pus faut tomber sur un vrai conn pour qu'il te dise "'j'ai pensé à une autre pendant qu'on couchait ensemble", c'est pas de l'infidélité pour moi mais qu'il me le balance, c'est un manque de respect et je le vivrais mal, qu'il le garde pour lui...
Pour moi, mon mec embrasse une autre fille, c'est bon il m'a trompé, je prépare le matériel de castration :D

Tu es odieux.

Il faut pardonner, oublier et surtout après l'avoir abandonné.
Ceci me concernant.
Après une femme ou un homme peut oublié et pardonner pour mile raisons....Certains para pure dépendance....d'autres ne pardonne pas....reste avec le conjoint....en lui faisant regretter d'être né....et d'autres par amour...
Sinon Pardonne éloigné toi et oublie

Salem J ai assisté à un débat sur un réseau social lancé par un imam. La question était simple : pardonnerez vous l adultère ? Les hommes ont répondu unanimement un NON Ferme et définitif avec les dalils sur la lapidation ect ect ... Et les femmes non mais ça dépend du contexte ... Si c est juste une fois ou c est juste pour le sex ect ect ... Les filles je suis bête ou quoi j avais l impression de venir d une autre planète avec mon NON FERME .... sérieusement ça me choque de voir autant de femmes pardonner aussi facilement et vous vous feriez quoi ?
IMPARDONNABLE.

Ce qui est encore moins rassurant c'est que c'est devenu banal de parler d'infidélité, hier, aujourd'hui, demain. Comme si c'était inscrit de fait dans les moeurs et comme si c'était inhérent et inséparable du mariage et de l'être humain.. Les humains sont d'une faiblesse sans limite, au fond ils ne se trahissent pas, ils sont trop instables, la seule chose à laquelle ils sont fidèles c'est bien l'inconstance, dont l'infidélité. Plus rien n'est sacré et saint ici bas, pas même soi-même. ( ma réponse : non je ne pardonne pas !)

Mais ça l'est...
Le problème c'est qu'on nous vend dès l'enfance un idéal, "le grand amour qui dure", qui ne résiste pas au réel.
Je ne parle pas obligatoirement de l'amour et de l'idéal. Je parle de l'humain en tant que tel. Amour ou pas, l'inconstance ne doit pas être une normalité, déjà pour soi-même car au fond l'Homme inconstant est constamment à la recherche de quelque chose, il change au gré du vent, et envers les autres. Il est éternellement insatiable et insatisfait. Et ça c'est pitoyable. Faible. Alors les relations humaines deviennent le reflet de cette inconstance. Il n'y a aucune excuse.

Salam

Mon œil, les hommes ont fait les coqs entre eux pour pas passer pour des faibles en disant tous "non" on pardonne pas mais je peux te dire que plusieurs pardonnent par amour car raide dingue de leur femme (après cas exceptionnel et si elle l'a trompé une fois)

Et concernant les femmes, on est plus cash ça dérange pas de dire que l'on a pardonné....

Après chacuns (es) comment il gère
Mais bon c'est chaud quand même :confused:

Mais ça l'est...
Le problème c'est qu'on nous vend dès l'enfance un idéal, "le grand amour qui dure", qui ne résiste pas au réel.

Pour que le couple dure l'amour seul ne suffit pas, je suis du même avis que @Hristina l’adultère, c'est une question de sexe pour d'autre se sont les premiers instants d'une relation nouvelle surtout chez les femmes qui cherchent le romantisme qui n'existe plus dans leur couple, car le quotidien prend trop de place bref pour de multitude de raison que l'infidèlité s'installe chez certain mais pas suicidaire de leur couple surtout après tant d’année de mariage et des gosses en plus oui, c'est de l’orgueil, la fierté, l'ego qui en prend un coup après la trahison moi-même, je ne pourrais pas pardonner ou pire mon couple serait à l'agonie parce que la colère est trop forte la haine, etc. Mais cette confiance que j'aurais pour mon conjoint sera brisée à jamais pardonner avec le temps oui, mais séparé

l'homme peut épouser plusieurs femmes, la femme non.... c'est donc pas vraiment choquant que la plupart des femmes pardonnent facilement...

l'homme peut épouser plusieurs femmes, la femme non.... c'est donc pas vraiment choquant que la plupart des femmes pardonnent facilement...
Il y a un monde entre accepter la polygamie et tromper sa femme ... Je pense que les femmes qui pardonnent facilement sont le fléau des autres femmes . J ai beaucoup plus de respect pour une femme qui acceptera clairement la polygamie qu une femme qui va faire passer son sois disant pardon pour de la miséricorde alors qu il s agit que d un acte faible et lâche qui transpire sa dépendance affective sa faiblesse économique ou je ne sais quoi d autres ....

Retour